Bonjour/bonsoir à tous
Et une fan Française de plus, une ! Je vais essayer de ne pas trop m'éterniser et écrire un pavé sur ma présentation.
• Mon nom est Emmanuelle, mais au vu de mon pseudo, je préfère que l'on m'appelle Emma. C'est plus court pour tout le monde et plus sympa, en somme. J'ai fêté mes 19 ans le 10 août et j'habite sur la Côte d'Azur.
• Je n'ai pas de loisirs en particulier si ce n'est la lecture bien sûr ! Sentir la bonne odeur des pages, qu'elles soient neuves ou vieilles, le papier sous mes doigts, m'enfermer dans cette bulle si caractéristique qu'est l'imagination... Un véritable bonheur.
Mes livres préférés sont, entre autre :
Les Chroniques de Narnia,
Les Hauts de Hurlevent,
Jane Eyre,
Harry Potter,
Le Seigneur des Anneaux,
A la Croisée des Mondes, et
Hunger Games . Il m'arrive de dessiner (ou plutôt devrais-je dire gribouiller) quelques fois, mais rien de très transcendant.
•
Côté musique : Le maître mot chez moi, c'est le oldschool. Tous ces vieux artistes et groupes qui ont fait des années 60 à 80 des décennies de folie. Pour en citer quelques uns : Michael Jackson, Stevie Wonder, Phil Collins, Genesis, Pink Floyd, Earth Wind & Fire, Dire Straits, etc. Je fais quelques exceptions avec les artistes de nos jours avec Coldplay, Beyoncé ou Daft Punk. Le reste, c'est très peu pour moi !
•
En ce qui concerne les films : Outre Narnia et HP, j'adule
La Liste de Schindler,
Philadelphia, la trilogie
Retour vers le furur. Pas de genres cinématographiques très définis donc, à part le fait que je regarde de tout SAUF du gore et du film d'horreur.
Bon, assez parlé sur mes facettes générales, parlons maintenant du sujet principal de ce forum.
Mon expérience avec Hunger Games
J'ai découvert Hunger Games il y a à peine 1 semaine. Avant ça, je n'en n'avais jamais entendu parler. Comment ai-je découvert la saga ? Eh bien, aussi étonnant soit-il, grâce à Harry Potter !
*ben voyons*
→ Je m'explique. Étant une addict officiellement reconnue d'HP, je m'amusais à regarder des vidéos sur Youtube lorsque je suis tombée sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Su15TqibJcI&feature=mfu_in_order&list=UL
• Dès lors, je me suis dit "
Mais qui est donc Katniss ?". J'ai donc cherché sur Google, j'ai été redirigée sur la page wiki d'Hunger Games et depuis, je ne décroche plus. J'ai acheté le premier tome mardi dernier, j'en suis actuellement au milieu du 2e. Autant dire que je les dévore. Et au passage, je suis amoureuse de
Peeta Mellark. C'est définitivement mon personnage favoris. Voilà c'est dit
• En ce qui concerne ce forum, je l'ai très vite trouvé dans mes résultats de recherche Google étant donné que Hunger Games ne semble pas du tout populaire en France, ou du moins pas encore. Et comme je ne me sentais un peu seule dans ma folle fanitude toute fraîche, j'ai sauté le pas et je suis venue m'inscrire!
Voilà, j'ai essayé de faire court (hum... c'est un peu raté, je l'avoue). Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé ce site francophone et ce forum car j'ai plein de choses à dire sur cette fabuleuse saga. Au plaisir de faire des tas de belles rencontres
Emma