Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Harry Potter : les 8 films !

Aller en bas 
+45
Arsenic
Eowyn
Fintah
mlloradu18
Ewilan
Cima
Tyrell
Harry Peloteur
Arwen
San0
Nomiem
Kloway
LittleSunshine
I-Ice
Martha Belin
Clavie
Malikame
Pissenlit
Kalinka
greenday
Piu
Faust
RainbowWoman
Herosix
FireGirl
Caesar Flickermann
Manon
Mary Feltwood
FoxFace
Nadya
peetabg
mandine
V-ro
Catnip Mellark
G£m@µx coeur
Illya
Katniss64
Peeta Everdeen
Julie.
Primrose
Porcelaine
Loralice
iris
buttercup
Peeta012
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 20:30

C'est dur à réaliser Sad
Pour ce qui est des films des acteurs, Emma Watson va être dans un film qui va sortir en Décembre, elle sera une des perso principale Smile (le film s'appelle "The perks of being a wallflower" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Invité
Invité




Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 20:32

Non mais tu peux les défendre,je les adore ces acteurs Wink

Perso j'aurais pensé que Rupert aurait fait une grosse carrière,c'est a mes yeux le meilleur du trio,il a la tchache,le charisme,l'humour et j'en passe ! Et pourtant...c'est le moins en vue !
C'est parce qu'il est roux j'ai compris Laughing

A voir ce qu'ils deviennent. En tout cas Nomiem j'ai hate de voir ce que ça va donner avec Emma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 20:35

Rupert le meilleur: Oh que oui! cheers

Moi aussi j'ai hate , je suis aussi fan de ces acteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Invité
Invité




Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 20:38

On est d'accord Nomiem,c'est un dieu ce mec Wink

Après celui qui m'a le moins convaincu dans les 2 dernièrs films bizarrement c'etait Daniel....
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 20:44

Oh oui, vrai dieu *_*

Ah oui? Non moi ça va, en fait j'ai jamais été déçue par les trois acteurs, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Invité
Invité




Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 20:50

Hop hop hop,c'est un roux t'emballe pas Laughing

C'est mon ressenti. A voir par la suite si je me trompe. Mais il m'avait impressionné quand il faisait Equus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:00

J'ai pas vu quand il faisait Equus x)
En tout cas c'est vrai que j'aimerais bien le voir dans d'autres films. (J'ai pas vu la Dame en Noir parce que je ne supporte pas les films d'horreurs xD *ridicule*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:54

Il faut que je le regarde la dame en noir....

Et oh Rupert a porté la flamme olympique STP!!! XD

Le film avec Emma Watson ce n'est pas celui où elle joue avec Nina Dobrev ?

Axel', bon tant mieux le coup de grâce pour me faire plaisir ^^ En plus je préfère souvent les personnages secondaires donc.... (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 21:56

Tu parles de quel film?
Parce qu'elle en tourne plusieurs je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:01

HP a également bercé mon enfance. C'est dur de ce dire que maintenant c'est fini.

J'ai vu la Dame en noir, je l'ai vraiment trouvé très bien, par contre pour la VF ils étaient pas obligé de mettre la voix de Harry, comment on veut le faire passer à autre chose sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:04

C'est nul je trouve, de mettre la meme voix... Après tu peux pas t'empecher de repenser au perso d'Harry x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:19

Oui, d'ailleurs ça me fait penser à cette image, qui est tout à fait vrai pour pas mal de gens :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:33

Mdr, totalement vrai effectivement x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 23:13

Ah ben ce genre d'image ne se trompe pas souvent Razz

Ben pour la VF c'est son doubleur attitré... Puisqu'on en parle Danielle la fille de Bree dans DH a la voix d'Hermione lol!

Et le film c'est bien celui que tu as dit Noémie Wink Il y a Nina Dobrev dedans apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 23:16

Ah ouais? Ben ca je savais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 23:21

J'avais jamais fait gaffe pour Danielle de DH, mais maintenant que j'y pense c'est vrai.

Bon après ils allaient pas non plus changé la voix de Daniel pour la VO, mais j'arrive pas à me défaire de Harry finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 23:23

Non mais en fait j'avais tellement l'habitude à l'entendre sur Hermione cette voix que j'ai mis trois saisons au moins avant de capter XD

Oui c'est vrai que moi aussi dès que j'entends cette voix je crie "HARYYYY!!!" mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 11:57

C'est vrai que quand j'ai regardé la Dame en Noir, la voix de "Harry" m'a presque dérangée, je trouvais que ça n'allait pas avec le personnage. Mais ils ne changent pas les voix, Kelyan Blanc est la doublure de Daniel Radcliffe pour les versions françaises tout comme Dominique jesaisplusquoi prête sa voix à Nicolas Cage ou Bruno Choel à Johnny Depp ou Ewan McGregor ..
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 20:15

Perso' j'aimais bien les 8 films mais celui qui m'a fait pleurer le plus est " le prince du sang Mêlé "
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur


Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 110
Localisation : La croupe de feu

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 20:04

Mon classement des films : 3 >> 4, 5, 6, 7, 8 > 1, 2.

Quand la littérature est confrontée à son adaptation sur grand écran, on est hélas confronté à deux genres d'avis et donc deux problèmes majeurs. Doit-on noter la fidélité de l'adaptation ou doit-on juger le film en lui-même, pour ce qu'il a de réussi en tant que film ?

Les fans des livres originels ont tendance à ne juger que la fidélité des films et non les films en eux-mêmes, pour ce qu'ils ont de qualités cinématographiques, ils ont le "nez dans le guidon", tout éloignement par rapport au texte est un crime de lèse-majesté. C'est la raison pour laquelle dans tous les fora HP, les fans préfèrent les films 1 et 2. Certes ils ne sont pas mauvais, ils sont relativement agréables (je les aime aussi), mais ce sont aussi les plus faciles à adapter car les plus courts, donc il n'y a pas à couper et donc à trahir ou faire des ellipses, des raccourcis, des réécritures. Le fonctionnement du fan est facile à prévoir, ce sont donc les meilleurs films de la saga pour lui, vu qu'on est quasi au mot à mot. Les romans ne sont pas les scripts des films mais on n'en est pas loin. Tout le travail est fait en amont par le texte de Rowling ou presque. Et vu que son style d'écriture est très cinégénique en lui-même (elle a un style très dynamique et évocateur qui est déjà "imagé"), alors les efforts à fournir ne sont pas bien lourds. De surcroît il n'y a rien de bien excitant dans la mise en images (mollement académique), rien qui ne soit mis en exergue, les scènes se suivent dans une illustration polie et sans génie. On est juste content de voir s'animer sagement les images du livre mais ça s'arrête là. On pourrait mettre un autre réalisateur lambda à la place de Colombus qu'on y verrait que du feu.

L'épisode de Cuaron (Azkaban), est à mon sens le meilleur : il a réalisé un vrai travail d'adaptation, en respectant au mieux mais pas aveuglément, en ajoutant de lui-même, de sa patte artistique, en utilisant au mieux les outils du langage cinématographique.

Bien sûr il a été obligé de tailler dans le texte, il a été obligé de couper notamment l'intrigue autour maraudeurs... on hérite à partir du troisième volet de textes plus longs qu'on ne peut plus adapter tels quels car le format et la durée cinématographique ne peut plus les contenir. Cependant les fans ne pardonnent pas de leur côté, à partir du 3e c'est moins bon pour eux (idem pour les suivants). Or je pense que c'est ici très bien fait, il a fait au mieux en sauvant l'essentiel et en mettant en exergue d'autres passages, en donnant plus de force à certaines scènes (la gifle d'Hermione pour Draco Malfoy se transforme par exemple en coup de poing violent qui l'assomme... terriblement efficace et jouissif), Cuaron a gardé l'effronterie et le côté rebelle qui transpirait dans l'histoire des maraudeurs, il les a réinjectés dans le film à divers moments et on ressent cette ambiance de fronde ("mischief managed"). Il s'est en outre admirablement dépatouillé avec les scènes de paradoxe temporel quand Harry et Hermione manipulent le retourneur de temps (time-turner).

On lui doit l'aspect gothique et bien sombre des lieux, les gamins souvent en habits civils, les scénettes de transition des saisons sur fond de saule cogneur (très poétiques, ce sont ses propres décisions artistiques qui n'existent pas en l'état dans le livre), le vol majestueux à dos de Buck (avec Papy Williams derrière qui délivre un morceau d'anthologie rappelant les passages spielbergiens les plus émerveillés... exemple typique d'un passage dont on renforce l'impact par le bias de sa mise en scène), son exécution hors champ en filmant la hache puis le vol des oiseaux (superbe séquence... et qui en outre ne serait pas aussi puissante si on ne s'était pas attaché autant à Buck après le vol merveilleux), des plans hallucinants comme la vue subjective depuis l'onde d'un... Patronus (!), c'est du régal à fond qui exploite les outils du cinéma (il ne se contente pas de poser sa caméra et joue avec celle-ci). Cuaron avait même subodoré des choses à venir (comme le rapprochement d'Hermione et Ron qui se tiennent la main par réflexe/peur). J'invite tous les sceptiques à revoir le film et à s'attarder sur ces détails et à la direction artistique pour revenir en parler ici.

Il y a d'autres très bonnes choses également dans les films suivants. Mike Newell fait des choses très bien dans le quatrième par exemple (la légèreté des marivaudages dans les scènes de bal, ainsi qu'une scène de larmes puissante à la fin). Toutefois le 3e film est vraiment mon favori dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 20:20

Mon classement des films c'est : 8>5>7>4>2>1>3>6

J'ai lu les huit livres et vu tout les films au ciné, et j'ai tout adoré ! Perso j'ai trouvé qu'il y avait trop de mort dans l'histoire, mais sinon au niveau des films j'ai trouvé qu'à partir du 4 les films sont beaucoup plus sombres et tristes...
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 20:34

Gale Hadley a écrit:
Mon classement des films c'est : 8>5>7>4>2>1>3>6

J'ai lu les huit livres et vu tout les films au ciné, et j'ai tout adoré ! Perso j'ai trouvé qu'il y avait trop de mort dans l'histoire, mais sinon au niveau des films j'ai trouvé qu'à partir du 4 les films sont beaucoup plus sombres et tristes...

Il y'a 7 livres pas 8 Wink
Big Fail x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 20:39

Smila qui fait la chieuse Laughing

En parlant de HP,il y a HP & le Prince de Sang-Mêlé ce soir sur TF1 Wink je m'en lasse pas de revoir des films que je connais pas cœur x)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 21:53

Moi j'suis en train de le regarder mais sur mon disque dur, pour pas avoir les pubs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
- de 12 ans
Ewilan


Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 27

Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 21:25

Je remonte le sujet,excusez-moi,hein.

Mais,Harry Potter c'est la base,quoi! Mon préféré c'est le trois, c'est autre sont aussi très bien, malgré que le 4,est celui que je préfère le moins..le fait de mettre des épreuves etc..m'ouais,je n'ai pas trop accroché.
Après,comme chaque saga..bien sûr que les livres sont bien meilleures que les films..c'est la même chose avec Hunger Games..La puissance de la plume ne peut être rivaliser.
Mais Harry Potter est vraiment un phénomène..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : les 8 films !   Harry Potter : les 8 films ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : les 8 films !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fins des films
» Les films des acteurs d'HG
» Letterboxd (site de films)
» Les animaux fantastiques : Spin-off d'Harry Potter
» Vos films d'animations préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: