Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?

Aller en bas 
5 participants

Votre réponse
Très bonne
Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? 1449779869-157%Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? 1449779869-2
 57% [ 4 ]
Bonne
Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? 1449779869-129%Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? 1449779869-2
 29% [ 2 ]
Moyenne
Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? 1449779869-114%Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? 1449779869-2
 14% [ 1 ]
Pas top
Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? 1449779869-10%Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? Empty
MessageSujet: Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?   Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? EmptyLun 4 Juil - 11:01

N'hésitez pas à argumenter Smile
(Et oui encore une tentative pour relancer un peu l'activité sur ce chouette forum :') )

Je la trouve très bonne personnellement, pour ne pas dire excellente. En tant que fan des livres, j'ai franchement été conquise par les films qui ont su trouver un juste milieu d'adaptation. C'est la seule saga pour laquelle j'ai les quatre volets en Blu-ray, ça veut tout dire je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?   Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? EmptyLun 1 Aoû - 13:46

J'ai voté très bonne !  Smile
Je pensais pas en découvrant cette saga que les films collaient autant aux livres ^^
Après on doit ça aussi à Suzanne qui faisait partie de l'équipe des scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?   Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? EmptyLun 1 Aoû - 18:53

J'ai voté moyenne, parce que j'ai été assez déçue de l'adaptation du dernier tome, mais j'ai trouvé les 3 autres adaptation très bonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?   Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? EmptyLun 1 Aoû - 21:00

J'ai voté bonne, ça aurait pu être "très bonne" si Lawrence avait réalisé le premier. Je chippote un peu mais le premier est le moins bien adapté je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?   Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? EmptyMar 2 Aoû - 0:28

J'ai voté très bonne parce que je compare par rapport à d'autres adaptations cinématographiques qui sont très souvent décevantes, et personnellement je n'ai aucun problème avec les adaptations de HG Smile Bien sûr je suis triste que certaines choses soient passées à la trappe, mais au moins quand je relis les livres j'ai à chaque fois l'impression de redécouvrir la saga parce que j'avais oublié certains moments, vu que je regarde les films plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?   Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? EmptyMar 2 Aoû - 11:21

Primiss: je serais intéressée de savoir en quoi tu as été déçue par l'adaptation du quatrième film Smile (ce n'est pas du tout une critique, je suis curieuse xD)
J'aurais aimé voir l'entraînement de Katniss et de Johanna, voir plus la dégradation psychologique de l'héroïne etc.

Tyrell, même question Smile
C'est vrai que je me plais souvent à imaginer à quoi le premier film aurait pu ressembler si Lawrence s'en était chargé...bah au moins...ils font pas genre que le sang n'existe pas comparé aux autres films lol!

Quand je vois à quel point les adaptations de Divergente sont parties en c*uilles et autres films adaptés de romans pour ados (je trouve le livre du Labyrinthe bien meilleur que le film par exemple), je m'estime tellement contente pour HG. Au moins la trame de base est parfaitement respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?   Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jugeriez-vous la qualité globale des adaptations cinématographiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez-vous le triangle amoureux?
» Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?
» [Débat] Les adaptations littéraires au cinéma
» hello!! si vous voulez decouvrire une vie passionnante vous etes tombés sur la bonne personne
» Vous fiez-vous aux critiques avant d'aller voir un film/lire un livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: