Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Hunger Games et le whitewashing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing EmptySam 30 Avr - 22:05

Certains considèrent que les personnages de Katniss et de Gale sont décrits dans les bouquins comme ayant la peau plus foncée que les acteurs qui les interprètent dans les films. En effet, Collins utilise l'adjectif "olivâtre" pour ce qui est de leur peaux.

Qu'en pensez-vous?

Visions d'artistes
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
( tout à gauche en bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Akiko le Dim 1 Mai - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 26
Localisation : Winterfell

Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing EmptyDim 1 Mai - 9:00

C'est un débat qui me fait penser à Harry Potter et Hermione en particulier, certains sont persuadés que J.K Rowling l'a imaginée la peau noire (ça pourrait être l'avant dernière en bas d'ailleurs? Razz ).
J'avoue que pour Katniss et Gale je n'y avais jamais vraiment pensé.. olivâtre c'est vrai que c'est plus sombre que la teinte des acteurs, mais quand on pense à la couleur qu'ils ont donné à Buttercup dans le 1er volet, plus rien ne m'étonne. Laughing Globalement je trouve que le physique des personnages est assez bien respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing EmptyDim 1 Mai - 15:52

Sachant que Suzanne Collins a contribuée aux décisions du film, je pense qu'elle aurait dit quelque chose si le choix des acteurs avait été mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing EmptyLun 2 Mai - 12:04

Akiko a écrit:
Certains considèrent que les personnages de Katniss et de Gale sont décrits dans les bouquins comme ayant la peau plus foncée que les acteurs qui les interprètent dans les films.

Qui s'en fout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : Je ne critique pas Akiko mais ceux qui disent que Katniss et Gale devraient être plus foncés,d'ailleurs je rappelle que certains ont critiqués le fait que Rue soit noire ...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing EmptyLun 2 Mai - 13:15

Citation :
PS : Je ne critique pas Akiko mais ceux qui disent que Katniss et Gale devraient être plus foncés,d'ailleurs je rappelle que certains ont critiqués le fait que Rue soit noire ...

Alors là cette critique envers le casting de Rue m'a complètement laissée pantoise...déjà, comment des gens peuvent-ils se dire fans du bouquin s'ils ont complètement omis le fait que Rue est bel et bien décrite comme noire mdr
De la connerie pure et dure messieurs dames, en dehors du fait que les propos tenus sont tout simplement honteux. Même si Rue avait été blanche ou asiatique dans le livre, je me contrefous royalement de sa couleur de peau et c'est pareil pour les autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing EmptyLun 2 Mai - 19:21

Oui je me rappelle de la polémique pour Rue, et pour Cinna aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 107
Localisation : Quelque part

Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing EmptyVen 13 Mai - 11:25

J'avais omis le fait que Rue soit noire alors quand j'ai vu le film ça m'a surpris un peu. Je l'imaginais petite et blonde comme Prim. Ne me demande pas pourquoi ! Par contre, j'ai toujours imaginé Johanna noire ou au moins métisse et j'étais surprise qu'elle ne le soit pas en fait.

Concernant Gale et Katniss, ce serait se voiler la face de se dire que que les acteurs correspondent exactement à leur description dans les livres. Personnellement, je les vois un peu comme dans le premier dessin (même si à cause des films j'ai du mal à les imaginer autrement que Liam et Jen). Pourquoi ont-ils pris des acteurs blancs ? Je ne sais pas. Peut-être car il y en a plus à Hollywood, peut-être car le téléspectateur blanc a plus de facilité à se reconnaître dans une personne de sa propre ethnie. Il faut pas oublier qu'Hollywood est un monde avant tout blanc (pour preuve les Oscars de l'année passée) aussi donc forcément ça a une incidence.

Cette polémique me rappelle celle qui est sortie lorsque Gérard Depardieu a été casté pour jouer le rôle d'Alexandre Dumas. Petit rappel, Alexandre Dumas était métis (sa grand-mère paternelle était noire) et a vécu toute sa vie le racisme des cercles qu'il fréquentait. Pour le jouer, on a pris un acteur français blanc, je dirais même franchement franchouillard, et on lui a crêpé les cheveux. N'y avait-il vraiment aucun acteur français métis pouvant jouer ce rôle ?

Certaines personnes issues de minorité n'arrivent pas à se reconnaître dans les personnage qu'on voit au cinéma aujourd'hui (même si ça commence doucement à évoluer) et je pense que ces gens ont le droit d'exprimer leur "tristesse" (incompréhension ?) dans le manque de minorités dans les films et série. Le problème se pose d'ailleurs surtout avec les personnages principaux car quand on regarde ils arrivent toujours à caser une ou un non-blanc.he dans le casting en général.

Cela peut paraître pinailler mais il est important de le faire remarquer pour que la situation évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing EmptyVen 13 Mai - 15:57

" Ceux qui veulent voir une Johanna noire n'ont qu'à regarder Divergente " ANILIL21

Laughing Razz

Et pour les héros noirs,on peut citer Star Wars 7 et il y a aussi des super héros noirs comme le montre cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games et le whitewashing Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games et le whitewashing   Hunger Games et le whitewashing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games et le whitewashing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» Les 19 hunger games
» Hunger Games 5 ?
» 22 hunger games
» PUB' : RPG Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: