| La 5ème vague [Trilogie] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Jeu 3 Mar - 17:47 | |
| Avec un aussi petit budget, je trouve que le film s'en sort très bien. On croise les doigts pour qu'un deuxième volet voit le jour Je sais pas si vous avez vu mais un coffret collector est prévu pour le 1er juin et on pouvait voter hier pour l'édition de notre choix sur Facebook et Twitter (#TeamCassie, #TeamEvan ou #TeamBen, dommage qu'il n'y avait pas la #TeamRinger ...) et c'est la #TeamBen qui a récolté le plus de voix (ma #Team préférée ) | |
|
| |
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Lun 2 Mai - 10:39 | |
| J'ai vu le film l'autre jour et j'ai bien aimé mais je trouve qu'à force on retrouve trop de similitudes avec les autres sagas YA. Et il n'arrivera jamais à la hauteur d'Hunger Games :p Peut être qu'un de ces jours, je me mettrai aux livres. | |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Lun 2 Mai - 13:24 | |
| Bah le souci c'est que si on a déjà une saga YA comme référence...difficile de ne pas voir des similitudes avec toutes les autres. Perso, pour moi la base restera HG, tout simplement car c'est la première saga du genre dystopique que j'ai connu.
| |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Lun 2 Mai - 20:45 | |
| Oui c'est sûr qu'à force, on a l'impression que toutes les sagas se ressemblent ... je suis d'accord HG c'est la base | |
|
| |
a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Lun 2 Mai - 21:03 | |
| Je n'ai pas lu cette saga car comme je ne pourrai pas lire le 3eme tome avant longtemps (le temps qu'il arrive chez nous) et bien je préfère attendre pour pouvoir tout lire d'un coup sinon c'est trop frustrant ! Sinon pour moi aussi c'est Hunger Games la base. Je ne suis lectrice de ce genre de roman que depuis novembre 2015 et c'est en regardant Hunger Games à la télévision que j'ai eu envie de me mettre à lire ce style de lecture et j'ai trouvé MON STYLE ! Donc j'enchaîne les dystopies et aucune ne concurrence vraiement Hunger Games mais je ne trouve pas forcément qu'elle se ressemble toutes. Certes, vu que ce sont des dystopies, il y a toujours cette notion d'oppresseurs et d'oppréssés et c'est incontournable mais après la trame varie beaucoup parfois et les personnages peuvent être trés différents. Aussi la fin peut être trés différente, on passe du happy end au drame pour certaine. En bref, j'arrive à chaque lecture à trouver de la nouveauté et de l'innattendu dans mes différentes lectures et je suis toujours aussi surprise et impressionner de l'inventivité et de la réflexion des auteurs la plupart du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Lun 2 Mai - 23:12 | |
| Les livres sont sûrement beaucoup plus différents les uns des autres alors que pour les films, je trouve que ça se voit moins.. Peut être parce que chaque auteur a sa propre manière d'écrire. Enfin bref j'sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire.. ^^ | |
|
| |
a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Mar 3 Mai - 13:20 | |
| - Rinema a écrit:
- Les livres sont sûrement beaucoup plus différents les uns des autres alors que pour les films, je trouve que ça se voit moins.. Peut être parce que chaque auteur a sa propre manière d'écrire. Enfin bref j'sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire.. ^^
Ne t'inquiètes pas je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Et oui c'est peut être plus flagrant pour les films les similitudes, car pour les romans le style d'écriture des auteurs varient beaucoup donc cela fait déjà une plus grosse différence. Mais je suis tout de même d'accord avec toi, il y a beaucoup de ressemblance mais comme je le disais c'est un peu incontournable vu que ce sont toutes des dystopies pour jeune adulte. | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Mar 3 Mai - 22:04 | |
| Oui, Rick Yancey a un style beaucoup plus complexe que Suzanne Collins mais tout aussi plaisant à lire. Le tome 3 sort à la fin du mois, j'ai hâte En plus de ça, je trouve les couvertures magnifiques | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Mar 3 Mai - 23:53 | |
| Merci Agnès j'avais peur de me sentir incomprise | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Sam 28 Mai - 12:58 | |
| Le dernier tome est sorti il y a 2 jours et je viens de le commencer. Je redoute la fin ... | |
|
| |
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 0:30 | |
| Le DVD,le Blu-ray et l’édition collector sont disponibles depuis le 1er Juin,je compte me prendre l'édition collector " Team Cassie " dès que possible. Et en ce qui concerne la fin du troisième tome je me suis laissé dire qu'elle était - léger spoiler:
morose,un peu comme celle d'Hunger Games et de Divergente,perso ça me surprend pas.
Je vais attendre de voir s'ils vont faire d'autres films et si ce n'est pas le cas,j’achèterai et je lirai les livres. | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 13:59 | |
| - ANILIL21 a écrit:
- Le DVD,le Blu-ray et l’édition collector sont disponibles depuis le 1er Juin,je compte me prendre l'édition collector " Team Cassie " dès que possible.
Et en ce qui concerne la fin du troisième tome je me suis laissé dire qu'elle était - léger spoiler:
morose,un peu comme celle d'Hunger Games et de Divergente,perso ça me surprend pas.
Je vais attendre de voir s'ils vont faire d'autres films et si ce n'est pas le cas,j’achèterai et je lirai les livres. Moi aussi je compte me prendre l'édition collector Pour l'instant l'auteur ne sait pas si le deuxième tome sera adapté ... on croise les doigts ! - Spoiler:
En ce qui concerne la fin, je suis satisfaite parce qu'il est certain que ça ne pouvait pas se terminer autrement, des personnages devaient mourir mais elle est très triste. C'est un peu une fin à la Divergente en quelque sorte. J'ai ressenti un vide immense en fermant ce dernier tome ... En tout cas, je conseille cette saga qui est absolument génialissime. Même si le premier film est très fidèle, l'écriture de Rick Yancey est fabuleuse, cette série vaut le détour
| |
|
| |
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 14:31 | |
| Puis j'y réfléchis, plus je trouve le film assez moyen et oubliable. Ce n'est pas une daube non plus mais je n'ai pas été emballée plus que ça. Je repense à des longueurs assez lourdes notamment et le côté archi niais d'Evan.Je suis assez tolérante pour tout ce qui est bons sentiments et tout (j'adore les Disney) mais là, c'est vraiment abusé Le problème que j'aurais c'est que très peu de choses ne sont vraiment approfondies, c'est traité de manière (trop?) superficielle la plupart du temps. Dommage car les personnages à part Evan ( ) ne sont pas foncièrement mauvais et dégagent de la sympathie. Je serais curieuse de voir les autres opus si ça se fait ^^ Avec sa bonne rentabilité et des budgets revus à la hausse, il y a moyen de faire quelque chose d'aussi bon que Catching Fire en son temps. Cela dit les éditions vidéos sont vraiment superbes ! ^^ | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 19:12 | |
| Evan est tellement niais dans le film je suis d'accord !!! Je trouvais déjà son personnage plat dans le livre mais alors dans le film ... J'aime beaucoup plus Ben et Ringer, ce sont mes préférés | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 20:19 | |
| J'aime beaucoup Cassie et Ben (qui gagne vraiment en profondeur au fil de l'histoire) Teacup est vraiment trop mignonne! D'ailleurs, j'ai déjà vu des gens shipper Ben et Ringer ah ah | |
|
| |
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 20:26 | |
| Je suis le seul à trouver que Ringer ressemble vachement à Johanna de Hunger Games,autant physiquement que moralement ?
J'ai même cru que c'était la même actrice ! | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 20:28 | |
| - Akiko a écrit:
- D'ailleurs, j'ai déjà vu des gens shipper Ben et Ringer ah ah
Je trouve qu'ils forment un beau duo Il y a de nombreux rebondissements dans le troisième tome en tout cas, je n'en dis pas plus Teacup est trop mimi, l'actrice rend bien justice au personnage - ANILIL21 a écrit:
- Je suis le seul à trouver que Ringer ressemble vachement à Johanna de Hunger Games,autant physiquement que moralement ?
J'ai même cru que c'était la même actrice ! Oh oui, je trouve aussi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 20:29 | |
| ANILIL21: Non pas du tout!! J'y ai pensé aussi Johanna aurait pu tout à fait arborer le même look Je suis plus pour le couple Ben/Cassie!! Ben semble avoir plus de profondeur qu'Evan, le mec qui nous fait une déclaration bien mielleuse sur l'Amour | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 20:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 3 Juin - 20:43 | |
| C'est vrai que Ringer et Ben forment un couple assez explosif! J'ai bien aimé leurs scènes d'entraînements :') Ah, si ça n'est pas un bête triangle amoureux, alors tant mieux!
| |
|
| |
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 10 Juin - 1:56 | |
| ça y est j'ai acheté l'édition collector !
Elle est vraiment bien,on a :
- le Blu-ray du film - le DVD du film - un disque bonus - la copie digitale du film au format UltraViolet - 4 cartes postales "personnages" - 1 poster du film - 1 bracelet "TEAMCASSIE" - 1 badge "J'ai survécu à la 5ème vague" - 1 totebag "Trust no one, they are here, the 5th wave is coming" - 1 miroir de poche "Suis ton instinct"
De plus,je pense que finalement,je vais acheter et commencer à lire les livres à partir de Septembre.
N’empêche,j'espère que les livres développent un peu plus " Les Autres " :
A quoi est-ce qu'ils ressemblent ? (quand ils ne sont pas à l'intérieur d'un corps humain ou alors sont-ils comme les humains ?) D’où viennent t-ils ? Pourquoi ont-ils besoin de la Terre ? etc ...
Et comment ça se passe dans le reste du monde ? Est-il tomber ou c'est encore la guerre ? | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 10 Juin - 17:46 | |
| L'édition collector me tente bien ! Mais vu que je n'ai pas de lecteur blu-ray, c'est un peu inutile mais le prix du coffret est très correct pour tout ce qu'il y a dedans ! Il y a combien de scènes coupées ? Je te conseille vraiment les livres, la plume de Rick Yancey, même si elle est très complexe, est très originale. Il se démarque vraiment des autres auteurs On en apprend beaucoup sur les Autres dans les trois tomes surtout sur les Silencieux. Je n'aime pas du tout comment ils ont été représentés dans le film, ce ne sont pas juste des "bestioles" qui s'installent dans le cerveau des humains | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 10 Juin - 18:41 | |
| - Phyllis a écrit:
- L'édition collector me tente bien ! Mais vu que je n'ai pas de lecteur blu-ray, c'est un peu inutile mais le prix du coffret est très correct pour tout ce qu'il y a dedans ! Il y a combien de scènes coupées ?
Je te conseille vraiment les livres, la plume de Rick Yancey, même si elle est très complexe, est très originale. Il se démarque vraiment des autres auteurs On en apprend beaucoup sur les Autres dans les trois tomes surtout sur les Silencieux. Je n'aime pas du tout comment ils ont été représentés dans le film, ce ne sont pas juste des "bestioles" qui s'installent dans le cerveau des humains - Spoiler:
Ben non justement,puisque qu'on nous fait comprendre que la représentation sous forme d'araignée qui pompe le cerveau est une invention des Autres destinée à manipuler les enfants pour qu'ils tuent des survivants,c'est pour ça que personnellement je ne sais toujours pas à quoi ils ressemblent (aliens ayant pris possession du corps des humains, comme dans " Les Âmes Vagabondes ",ou humains venant d'une autre planète ?).
Pour ce qui est des scènes coupées,il y en a 11,mais elles ne sont disponibles que sur le Blu-ray avec trois autres bonus + ceux du DVD. Cela étant avec le DVD tu as,en plus du film,un bêtisier,les coulisses du film,un bonus sur Sammy et le commentaire audio du réalisateur avec Chloé Grace Moretz. Le disque bonus de l'édition collector,quant à lui,contient une série de questions/réponses avec Rick Yancey. Après personnelement,j'avais acheté l'édition collector de " Divergente 2 : l'Insurrection " sans avoir de lecteur 3D ... Et je sais pas s'il est possible de trouver les coffrets " Team Ben " ou " Team Evan " | |
|
| |
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 10 Juin - 20:05 | |
| - Spoilers:
Oui je suis d'accord, "l'araignée" est un leurre pour que les survivants tuent les derniers humains. Mais si je me souviens bien ce n'est pas le même leurre dans les bouquins, j'ai lu le premier tome il y a quelques mois je ne me souviens plus trop. Si je me souviens bien, les extraterrestres sont des consciences, des êtres immortels qui observent les Terriens depuis très longtemps. Les Autres ont implanté des gênes dormants sur des humains sur Terre avant leur arrivée. Les Silencieux sont donc des humains mais leurs forces ont été améliorées par la technologie extraterrestre dans le ventre de leurs mères. Evan par exemple s'est toujours senti différent mais il n'arrivait pas à expliquer cette différence. Le "gêne dormant" se réveille à l'arrivée des Autres sur Terre.
11 scènes coupées J'aimerais beaucoup trouvé le collector Team Ben | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] Ven 10 Juin - 23:52 | |
| - Phyllis a écrit:
- Spoilers:
Oui je suis d'accord, "l'araignée" est un leurre pour que les survivants tuent les derniers humains. Mais si je me souviens bien ce n'est pas le même leurre dans les bouquins, j'ai lu le premier tome il y a quelques mois je ne me souviens plus trop. Si je me souviens bien, les extraterrestres sont des consciences, des êtres immortels qui observent les Terriens depuis très longtemps. Les Autres ont implanté des gênes dormants sur des humains sur Terre avant leur arrivée. Les Silencieux sont donc des humains mais leurs forces ont été améliorées par la technologie extraterrestre dans le ventre de leurs mères. Evan par exemple s'est toujours senti différent mais il n'arrivait pas à expliquer cette différence. Le "gêne dormant" se réveille à l'arrivée des Autres sur Terre.
- Spoiler:
D'accord,mais ils doivent bien avoir une planète sur laquelle ils vivent en se servant d'un corps (comme dans les Âmes Vagabondes ) parce que ok pour les humains investis qui se retournent contre les humains non investis,mais alors comment ils ont fait pour construire leur vaisseau assez imposant et qui en plus est capable de couper l’électricité,provoquer des catastrophes naturelles,répandre un virus mortel et ce sur la totalité de la Terre.
Il a bien fallu qu'ils se posent quelque part et qu'ils prennent une forme physique pour pouvoir le construire et préparer l'invasion ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 5ème vague [Trilogie] | |
| |
|
| |
| La 5ème vague [Trilogie] | |
|