Quand je vois le succès,pour les livres comme pour les films,de Harry Potter,Twilight,Hunger Games,Divergente,Le Labyrinthe,The Giver,Percy Jackson,Les Âmes Vagabondes ...
Je me dis que ce que pense une poignée de personnes,qui ont tout à fait le droit de ne pas aimer,n'a pas beaucoup d'importance et que ça ne sert à rien de se prendre la tête à cause de ces gens là.
Il faut arrêter d’être hypocrite : toutes les œuvres que j'ai cité plus haut s'adresse avant tout à un public qui a entre 12 et 18 ans mais ça reste suffisamment ouvert pour que des adultes puissent apprécier également (mes propres parents ont vu et bien aimé les deux premiers Hunger Games,les deux premiers Divergente,le premier Labyrinthe et ma mère a aussi apprécier The Giver et les Ames Vagabondes ainsi que Nos Etoiles Contraires).
Je préfère un débat " qu'est ce que tu penses des sagas/films/livres pour ados " plutôt qu'une guerre entre ceux qui disent que c'est nul car " teenage " et ceux qui disent " mais non c'est pas teenage,t'as fumé ou quoi ? ".
Moi je dis " c'est teenage mais des adultes peuvent aussi apprécier,et c'est parce que c'est pour les ados que c'est génial et si tu aimes pas,ben t'as pis regarde autre chose ".