Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 La Mission "Snow"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FDR
- de 12 ans



Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptySam 28 Nov - 17:02

Salut Smile
Je me posais une question, je n'ai pas lu le tome 3 (juste le 1) mais j'ai regardé les 4 films et je me posais une question concernant cette mission de tuer Snow que Katniss a monté. A quoi a elle bien pu servir ?

Au final on se rend compte qu'elle n'a eu aucun impact ou presque sur le déroulement des choses. Tout était acté dans les deux camps. Les rebelles allaient attaquer farouchement et Snow se préparait à capituler. L'équipe a été décimé et ses actions n'ont eu aucune incidence sur le cours de la guerre

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptySam 28 Nov - 17:11

Bah le truc c'est que leur première mission était de tourner des spots de propagandes, ce n'était pas prévu qu'ils partent en mission pour tuer Snow. Du coup côté spots on peut penser qu'ils ont été utiles.

Mais en effet, niveau "aller tuer Snow" ils n'ont servis à rien et la plupart sont morts pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
FDR
- de 12 ans



Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptySam 28 Nov - 17:14

Oui a la base la mission Snow découle de la mission spots de propagande. Ceci dit les spots de propagandes sont ils diffusés tout de suite ?

Peut être que cette mission de faire des spots était comme le suggère ,a demi mot, Boggs une fausse mission pour que Katniss se fasse tuer ? Par un piège ou par Peeta

Tout reposait sur la mort de Boggs au final, il est mort, la mission est changée
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptySam 28 Nov - 17:17

Oui, je pense qu'avec Boggs ils ne seraient pas allés si loin dans la ville Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FDR
- de 12 ans



Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptySam 28 Nov - 18:18

C'est chaud de se dire que Finnick et tous les autres de la 451 sont morts pour rien
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptySam 28 Nov - 23:05

Je m'étais fait la même remarque quand j'avais lu le livre et cette épopée inutile me reste toujours en travers de la gorge,mais un pote m'a dit que c'était une bonne chose car jusque là c'était Katniss qui portait la rébellion à bout de bras,elle n'y avait limite que elle,alors que là ils mettent fin à la guerre sans son aide,ils se sont émancipés d'une certaine façon.

Au pire on peut se dire que Katniss et son équipe ont fait diversion,les mutants qui ont été utilisé contre eux n'ont pas été utiliser contre les rebelles qui ont ainsi pu atteindre le palais.
Revenir en haut Aller en bas
FDR
- de 12 ans



Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptyDim 29 Nov - 0:07

Je vois pas en quoi Katniss portait la rébellion, ce n'était qu'une icone, certes l'icone de la révolte mais elle n'a jamais été impliqué dans des missions décisives

Snow a dit qu'il avait prévu de capituler, les mutants c'était peut être juste par plaisir sadique que de la tuer
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptyDim 29 Nov - 9:04

Après...c'est la guerre. Dans l'Histoire, de nombreuses vies humaines sont tombées pour "rien"...cf les boucheries de la première et seconde guerre mondiale. D'ailleurs, le père de Suzanne Collins ést un vétéran de la guerre du Vietnam, elle explique qu'il lui a raconté beaucoup de choses.

Elle est faite de rebondissements et de retournements de situations qui sont parfois bien défavorables aux plans de départs de certains.

Mais j'avoue que la mort de Finnick m'est bien restée au travers de la gorge au final.
Surtout que c'est pas comme si les morts étaient douces pale
(Et ils n'ont même pas pu rechercher les corps pour les enterrer proprement je pense...encore un aspect douloureux de la guerre...combien de soldats dont on a jamais retrouvé le cadavre?).
Revenir en haut Aller en bas
FDR
- de 12 ans



Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptyDim 29 Nov - 11:53

Au final quand Katniss pleure en disant qu'elle les a tuer (les membres de la 451) elle n'a pas tort. Tout le monde se plie en quatre pour elle, tout le monde met sa vie entre ses mains. C'est dommage que les 451 soient mort pour les lubies d'une personne qui voulait s'affirmer (en tuant Snow elle même)
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" EmptyDim 29 Nov - 11:59

Akiko a écrit:
Après...c'est la guerre. Dans l'Histoire, de nombreuses vies humaines sont tombées pour "rien"...cf les boucheries de la première et seconde guerre mondiale. D'ailleurs, le père de Suzanne Collins ést un vétéran de la guerre du Vietnam, elle explique qu'il lui a raconté beaucoup de choses.

Elle est faite de rebondissements et de retournements de situations qui sont parfois bien défavorables aux plans de départs de certains.

Mais j'avoue que la mort de Finnick m'est bien restée au travers de la gorge au final.
Surtout que c'est pas comme si les morts étaient douces pale
(Et ils n'ont même pas pu rechercher les corps pour les enterrer proprement je pense...encore un aspect douloureux de la guerre...combien de soldats dont on a jamais retrouvé le cadavre?).

+1 !

C'est ce qui donne du réalisme à la saga ! Ça me semble peu probable dans une vrai guerre, qu'un groupe de soldat décident un jour de créer une escouade dans le but de tuer le commandant adverse pour mettre fin à la guerre et y arrivent ! Et ce pour n'importe quelle misions.
On ne peut pas contrôler ce qui va se passer sur le champ de bataille !

Et pour moi les spots étaient diffusé en direct, ou du moins retransmis à quelques minutes près pour montrer l'avancer des rebelles dans la ville et donc pas si inutile que ça.
Et selon moi Katniss avait en tête d'arriver devant Snow bien avant les rebelles, et elle avait dans l'idée de le tuer ce qui aurait mis fin à la guerre, toujours selon elle.
Je ne pense pas qu'elle ait prévu que les rebelles arrivent si vite au palais et encore moins que la conclusion arriverait si vite ! Et oui, elle n'avait pas anticipé le plan avec ces bombes lâchés sur les civils et enfants du Capitoles ! Ou en tout cas je pense qu'elle espérait en avoir fini avant que les rebelles en arrivent là.
Peut être que sans cette bombe cela aurait prit plus de temps pour les rebelles d'entrer dans la résidence si ces derniers avaient fait attention à ne pas blesser les civils et avec Snow qui s'en servait comme "bouclier"..
Peut être qu'une intrusion discrète de Katniss dans le palais aurait servit à y mettre un terme, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mission "Snow" Empty
MessageSujet: Re: La Mission "Snow"   La Mission "Snow" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mission "Snow"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille de Snow ?
» Président Snow
» Le président Snow.
» A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin?
» Snow White & the Huntsman [Blanche-Neige et le Chasseur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: