Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Katniss a t'elle été influencé ?

+4
Tyrell
Phyllis
Rinema
Fan de buttercup
8 participants
AuteurMessage
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup

Masculin

Katniss a t'elle été influencé ?  Empty
MessageSujet: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptyJeu 26 Nov - 22:13

J'ouvre un petit débat dont voilà la problématique ;

Katniss a t-elle été influencé par Snow, ou a t-elle décidé de tirer sur Coin de son propre chef ?
Ou, autrement dit,
Katniss aurait-elle quand même tirer sur Coin si elle n'avait pas eut de discussion avec Snow au préalable ?

Voilà, cette question n'a peut être même pas lieu d'être mais c'est un ami qui me l'a posé et personnellement je trouve que la réponse demande réflexion, j'aimerais savoir quels sont vos avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptyVen 27 Nov - 0:03

Je pense qu'elle a été influencé par sa discussion avec Snow. En plus c'est là qu'elle a appris que la bombe qui a tué Prim était celle des rebelles et non du Capitole. C'est là qu'elle a vraiment pris conscience de la nature de Coin ! Donc si elle n'avait pas parlé à Snow, je pense qu'elle aurait tiré sur lui. D'un côté il a sûrement voulu sauver sa peau en lui parlant même s'il lui a dit la vérité.
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptyVen 27 Nov - 9:05

Je pense que Katniss a été influencé par Snow, sa discussion avec lui a été l'élément déclencheur qui lui a fait comprendre que Coin voulait la place de Snow Wink
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptyVen 27 Nov - 11:27

Bien sûr que c'est Snow qui l'a influencé, mais de manière positive finalement vu que Coin était réellement mauvaise Laughing
Mamou
Chasse avec Gale
Mamou

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptyVen 27 Nov - 12:13

je pense qu'elle ne portait pas forcément coin dans son cœur mais pas au point de la tué, le fait est que snow lui a révélé des choses qui ont pu certes l’influencé mais qu'elle a quand d'abord cherché a vérifier si elles étaient vrai étant donné qu'elle n'a pas confiance en snow et je pense que c'est le fait que gale est confirmé les bombes et que coin dise qu'elle sera la nouvelle présidente en attendant des votes (qui n'auront surement jamais eue lieu) qui lui ont prouvé que les paroles de snow même avec une influence était bien réelle et que l'histoire allait se répéter avec coin.
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptyVen 27 Nov - 17:20

C'est une influence pour moi! Mais je pense qu'elle avait des doutes malgré tout, c'est plus clair dans le livre où elle observe un "rapprochement" entre Gale et Coin. Elle lui demande même un truc du genre "depuis quand êtes vous si proches?". Je pense donc que cela faisait son chemin dans sa tête mais que Snow a confirmé ce qu'elle redoutait!
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptyVen 27 Nov - 20:49

Je me suis déjà poser la question moi ! Razz 
Et je pense que oui elle à été influencer, d'ailleurs quand Snow lui apprend que c'est Coin qu'a envoyer la bombe elle ne le croit pas au début ^^ Mais d'un côté elle à toujours eu des doutes sur Coin ^^
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ANILIL21
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptySam 28 Nov - 11:29

Dans le livre,elle croit dur comme fer que c'est Snow qui a tué sa sœur,elle est abasourdi quand il lui révèle qu'il n'a pas largué les parachutes,dans le film elle dit même " c'est vous qui les avez largué ".

Au début elle refuse d'y croire car c'est trop dur à admettre et à supporter mais après elle réfléchit et se rend compte que Snow a raison,trop de choses collent (les bombes en deux temps,Prim comme par hasard au mauvais endroit au mauvais moment,Coin qui voulait se débarrasser de Katniss,la séquence diffusée en direct,Coin qui voulait la place de Snow et qui propose d'autres Hunger Games,le " on s'était promis de ne pas se mentir ", Snow qui n'avait aucun intérêt à faire ça ...).

Et au moment de tirer Katniss se rend compte qu'elle ne peut pas faire comme si de rien n'était,que Coin doit mourir,sinon Prim ne sera jamais venger et tous ces amis seront morts pour rien,les choses ne changeront jamais et en un sens la révolte aura été inutile.

Donc oui elle a été influencé,mais dans le bon sens,Snow lui a ouvert les yeux.
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptySam 28 Nov - 12:16

ANILIL21 a écrit:
Et au moment de tirer Katniss se rend compte qu'elle ne peut pas faire comme si de rien n'était,que Coin doit mourir,sinon Prim ne sera jamais venger et tous ces amis seront morts pour rien,les choses ne changeront jamais et en un sens la révolte aura été inutile.

Dans le livre elle prend vraiment la décision au dernier moment de changer de cible il me semble, alors que dans le film, depuis la conversation avec Snow c'était trop flagrant qu'elle allait tirer sur Coin  Rolling Eyes
ANILIL21
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptySam 28 Nov - 13:18

Tyrell a écrit:
ANILIL21 a écrit:

Dans le livre elle prend vraiment la décision au dernier moment de changer de cible il me semble, alors que dans le film, depuis la conversation avec Snow c'était trop flagrant qu'elle allait tirer sur Coin  Rolling Eyes

J'ai d'ailleurs un ami (qui a juste vu le film)qui m'a dit que si Katniss avait dit oui pour les 76e Hunger Games,c'était pour que Coin l'a laisse tuer Snow,et du coup ça lui donnait l'occasion de tuer Coin puisqu'elle se retrouvait armée avec Coin juste au dessus d'elle ...
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  EmptySam 28 Nov - 17:15

ANILIL21 a écrit:
Tyrell a écrit:
ANILIL21 a écrit:

J'ai d'ailleurs un ami (qui a juste vu le film)qui m'a dit que si Katniss avait dit oui pour les 76e Hunger Games,c'était pour que Coin l'a laisse tuer Snow,et du coup ça lui donnait l'occasion de tuer Coin puisqu'elle se retrouvait armée avec Coin juste au dessus d'elle ...

Pareil, j'y suis retourné aujourd'hui avec une amie, et quand Katniss vote "oui", ma pote a dit : "elle cache bien son jeu". Même les autres personnes autour, juste avant l'éxecution, disaient "je suis sûr qu'elle va lui tirer dessus à elle!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katniss a t'elle été influencé ?    Katniss a t'elle été influencé ?  Empty

Katniss a t'elle été influencé ?
Page 1 sur 1