Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plutarch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Plutarch Empty
MessageSujet: Plutarch   Plutarch EmptySam 18 Juil - 12:00

C'est un de mes personnages préférés et c'est évidemment grâce à son attitude dans le 3e tome.

Je trouve que ce personnage est assez fascinant et complexe.

J'aime beaucoup son pragmatisme : il voit les choses comme elles sont réellement (tout n'est pas blanc ou noir,il n'est ni pessimiste (comme qui vous savez) ni trop optimiste),c'est quelqu'un d'intelligent et de réaliste.

C'est un personnage plutôt bon,car il joue un rôle essentiel dans l'évasion de Katniss,Finnick et Beetee et dans la victoire des rebelles.

De plus,sans Plutarch, les choses se seraient très mal terminées pour Katniss,mais aussi pour Effie et les préparateurs de Katniss.

Toutefois,il était très certainement au courant pour les parachutes et Prim.

Il a d'ailleurs retransmit la séquence de la double explosion en direct afin de faire porter le chapeau au Capitole.

D'une certaine façon,il a l'air aussi d'aimer la guerre,les armes,la destruction et les morts de civils n'ont pas l'air de l'affecter (pour moi les bombes en deux temps sont d'ailleurs une dénonciation de la bombe atomique : on utilise une arme nouvelle et horrible qui tuera des tas d'innocents alors que la guerre est déjà gagnée.)

Mais j'ai bien aimé " l'affection " qu'il a pour Katniss et sa phrase à la fin du livre :
" Nous sommes des êtres versatiles,stupides,amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction,mais qui sait peut-être que cette fois les choses seront différentes ? "

Et vous que pensez-vous de ce personnage ?

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Plutarch Empty
MessageSujet: Re: Plutarch   Plutarch EmptySam 18 Juil - 12:07

Je l'ai toujours vu comme un personnage neutre, ni méchant ni gentil, il est juste réaliste comme tu l'as dit.

Par contre je ne pense pas qu'il est beaucoup d'affection juste, il l'utilise aussi pour la rébellion, juste un peu plus gentiment que Coin.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Plutarch Empty
MessageSujet: Re: Plutarch   Plutarch EmptySam 18 Juil - 12:39

Tyrell a écrit:
Je l'ai toujours vu comme un personnage neutre, ni méchant ni gentil, il est juste réaliste comme tu l'as dit.

Par contre je ne pense pas qu'il est beaucoup d'affection juste, il l'utilise aussi pour la rébellion, juste un peu plus gentiment que Coin.

Il s'arrange quand même pour qu'elle soit acquittée,il lui explique tout ce qui s'est passé pendant son procès,comment les choses ont évolué à Panem et il la quitte en lui disant : " ne nous laisse pas sans nouvelles " alors que la guerre est finie et que Katniss ne lui sert plus à rien.

Donc oui,d'un coté il veut qu'elle soit dans les meilleures conditions possibles pour qu'elle joue bien son rôle,mais je pense quand même qu'il l'aime bien ou alors il estime qu'il a une dette envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Plutarch Empty
MessageSujet: Re: Plutarch   Plutarch EmptySam 18 Juil - 14:44

Au début j'étais assez neutre par rapport à ce personnage, je trouvais qu'il avait fait de bonnes choses, mais plus ça va et moins je l'apprécie en fait. Je ne dis pas que c'est un Coin 2.0 mais certaines choses qu'il dit et fait me gênent. Après oui il a quand même accompli des choses donc heureusement qu'il était là, mais je n'aime pas comment il se sert de Katniss, on dirait vraiment qu'il la considère comme une marionnette (enfin une marionnette difficile à manier par contre, ça il le sait). Enfin bref c'est clair qu'il est vraiment complexe ce personnage, je ne sais pas trop quoi penser de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Plutarch Empty
MessageSujet: Re: Plutarch   Plutarch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutarch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plutarch Heavensbee
» Le plan de Plutarch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Les Personnages-
Sauter vers: