C'est un de mes personnages préférés et c'est évidemment grâce à son attitude dans le 3e tome.
Je trouve que ce personnage est assez fascinant et complexe.
J'aime beaucoup son pragmatisme : il voit les choses comme elles sont réellement (tout n'est pas blanc ou noir,il n'est ni pessimiste (comme qui vous savez) ni trop optimiste),c'est quelqu'un d'intelligent et de réaliste.
C'est un personnage plutôt bon,car il joue un rôle essentiel dans l'évasion de Katniss,Finnick et Beetee et dans la victoire des rebelles.
De plus,sans Plutarch, les choses se seraient très mal terminées pour Katniss,mais aussi pour Effie et les préparateurs de Katniss.
Toutefois,il était très certainement au courant pour les parachutes et Prim.
Il a d'ailleurs retransmit la séquence de la double explosion en direct afin de faire porter le chapeau au Capitole.
D'une certaine façon,il a l'air aussi d'aimer la guerre,les armes,la destruction et les morts de civils n'ont pas l'air de l'affecter (pour moi les bombes en deux temps sont d'ailleurs une dénonciation de la bombe atomique : on utilise une arme nouvelle et horrible qui tuera des tas d'innocents alors que la guerre est déjà gagnée.)
Mais j'ai bien aimé " l'affection " qu'il a pour Katniss et sa phrase à la fin du livre :
" Nous sommes des êtres versatiles,stupides,amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction,mais qui sait peut-être que cette fois les choses seront différentes ? "
Et vous que pensez-vous de ce personnage ?