| Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! | |
|
+7Eowyn Fan de buttercup Nilù Clove Philla ajmm Tyrell 11 participants |
|
Votez pour votre oeuvre préférée ! (page 3) | Lol35 | | 18% | [ 2 ] | Lovehungergames | | 9% | [ 1 ] | Eowyn | | 64% | [ 7 ] | Clove | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Dim 29 Mar - 11:46 | |
| Aaah c'est trop bien de découvrir ce que les autres ont fait. J'ai voté pour la créa' de Laurine, simplement parce qu'elle est bien faîte et efficace! Après, le montage de Clove est sympa aussi, ça donne envie d'en savoir plus et on voit que Léa a vachement joué le jeu.. mais l'orthographe c'est quelque chose qui m'aurait freinée si je n'étais pas encore inscrite. Sorry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Et merci!) | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Dim 29 Mar - 15:36 | |
| Merci Camille ! | |
|
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Dim 29 Mar - 16:41 | |
| J'ai oublié de préciser que le sondage restera ouvert pendant 1 semaine, le temps que tout le monde le voit Sinon moi j'aime beaucoup vos oeuvres à tous, vous vous êtes donné du mal et ça fait plaisir J'ai voté pour Camille aussi, parce que c'est vraiment super original comme présentation, parce que tu nous fais une super bonne pub, et parce que We Remain c'est la vie Mais encore une fois, toutes vos oeuvres sont géniales | |
|
| |
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Sam 4 Avr - 19:38 | |
| Vous avez encore jusqu'à demain après midi pour voter !! | |
|
| |
Nilù Retourne dans le District Douze
Messages : 2422 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 24 Localisation : Au meilleur endroit du monde :D
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Sam 11 Avr - 17:44 | |
| J'ai encore pu voter ! je vois pas l'image de laurine :/ j'ai voté pour eowyn sinon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Lun 13 Avr - 0:22 | |
| Eowyn est donc la gagnante de cette deuxième étape !! Voilà maintenant la dernière et ultime étape : Hunger Games et vous ! Cette étape est très personnelle, on vous demande d'y raconter votre histoire avec Hunger Games, comment vous l'avez découvert, ce que ça représente pour vous, les messages que cette histoire fait passer, ce que ça vous a apporter etcetc... Vous pouvez poster tout ça sur ce topic, ou l'envoyer aux différents modérateurs présents sur le forum ! Laisser parler vos petits coeurs de tributs ! | |
|
| |
Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Lun 13 Avr - 11:12 | |
| C'est trop d'honneur, mercii On nous laisse combien de temps pour la dernière épreuve? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Lun 13 Avr - 17:56 | |
| J'ai encore oublié de le préciser décidément Vous avez jusqu'à mercredi prochain ! | |
|
| |
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Lun 13 Avr - 20:37 | |
| Je pense pas avoir le temps avec qu'un jour de repos par semaine :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Lun 13 Avr - 22:05 | |
| C'est toi qui voit, t'es pas obligée d'y passer des heures et des heures non plus | |
|
| |
Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Mar 14 Avr - 19:43 | |
| J'ai pas compris ?? C'est qui, qui a le droit de faire la dernière étape ? | |
|
| |
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Mar 14 Avr - 23:30 | |
| - Notre chef a écrit:
- Tout le monde peut participer !
Message retranscrit mot pour mot de notre chef à tous, Primiss, qui semble être actuellement en proie à quelques problèmes techniques. | |
|
| |
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Jeu 16 Avr - 16:06 | |
| Sa doit prendre combien de ligne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Jeu 16 Avr - 16:56 | |
| C'est pas un devoir de français hein, tu en fais autant que tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Jeu 16 Avr - 19:05 | |
| Je t'ai envoyer en MP Primiss | |
|
| |
Eowyn Est fouettée
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Mer 22 Avr - 17:07 | |
| Les beaux et longs textes ce n'est vraiment pas mon truc, vous allez vite vous en rendre compte. - Hunger Games &me:
Que dire d'Hunger Games? C'est mon premier véritable coup de cœur depuis la saga Harry Potter, et ce n'est pas peu dire. C'est aussi l'une des sagas qui m'a vraiment (re)donné goût à la lecture.
Je l'ai donc découvert quelques temps avant la sortie du premier film grâce à ma sœur qui n'arrêtait pas de la vanter, et j'ai lu les trois tomes d'une traite. Et pourtant à la fin de la Révolte j'étais quand même dans un état assez pitoyable, presque comme si c'était la fin de toute une époque... bref, je ne préfère pas imaginer ce que ce sera en Novembre prochain.
La première fois que j'ai lu les livres je ne me suis pas trop attardée sur les détails et à chaque relecture j'ai l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, ou de trouver un nouveau sens 'caché'. Le moins que l'on puisse dire c'est que Suzanne Collins nous a donné matière à réfléchir! Ses livres sont avant tout une critique de la société et une réflexion sur l'exploitation des peuples, et ce serait vraiment dommage de s'arrêter sur "une bande d'ados qui s’entre-tuent" pour les décrire.
Ensuite pour les films, ils ne m'ont pas du tout déçue, au contraire! Je trouve qu'ils transmettent parfaitement l'esprit et l'univers de l'auteure; c'est toujours efficace de revoir un Hunger Games pour se remonter le moral et puis c'est beaucoup plus court que de relire la trilogie.
Le forum rentre aussi en jeu, c'est l'une des raisons qui fait que je suis toujours aussi "à fond" dans la saga. C'est un tel succès qu'on peut partager notre "addiction" avec d'autres fans, et c'est juste génial! J'ai rencontré des gens adorables qui me donnent envie de venir et poster régulièrement, alors comment laisser tomber Hunger Games dans ces conditions? Donc pour le mot de la fin merci à vous tous, je ne peux parler d'Hunger Games avec quasiment personne dans mon entourage mais grâce à vous je me sens moins seule à ce niveau là.. Vous êtes les meilleurs! ♥[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Eowyn le Mer 22 Avr - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 2422 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 24 Localisation : Au meilleur endroit du monde :D
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Mer 22 Avr - 18:35 | |
| heum on a encore du temps ? ayez pitié j'étais pas là :') | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Ven 24 Avr - 14:36 | |
| Primiss a actuellement un problème, elle ne peut pas poster de messages sur le forum mais je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et tu as encore du temps Nilù Jusqu'à ce que son problème soit réglé | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Sam 25 Avr - 19:31 | |
| | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Sam 25 Avr - 23:33 | |
| Je sais pas si on peut encore participer, mais au cas où : - Spoiler:
Je connaissais Hunger Games de nom depuis un moment, vu qu'une pote à moi l’avait lu et en parlait beaucoup en cours quand j'étais en 4ème (2012 donc) mais j'y avais jamais vraiment prêté attention. C'est après le Noël de la même année que quand j'ai eu assez d'argent j'ai foncé à la fnac pour l'acheter, et c'est en l'achetant que j'ai appris l'existence des deux suites que j'ai acheté en même temps du coup. J'ai regardé le premier film avant de commencer le livre, et je crois que je me suis inscrit ici deux-trois jours après l'avoir vu. J'ai donc lu les trois à la suite et je pensait pas que ça m'atteindrai autant personnellement, je veux dire je crois que j'ai jamais été autant accro à une saga, j'ai re-re-relu les livres, chaque année j'allais tout les jours vérifier les infos pour les films qui allaient sortir, les acteurs et tout. Je me rappelle à chaque trailer qui sortait j'étais comme un dingue, je courrai partout, certains je les regardai en live etc...J'ai acheté les posters, les coffrets, même la broche. Je suis allé jusqu'à Paris (600km de chez moi svp) pour me faire autographier le livre, je dors Hunger Games, je bouffe Hunger Games, je vit Hunger Games. Evidemment, au dessus de tout ça, cette saga dégage quand même un message fort. Ca m'a fait beaucoup réflechir et me demander si un jour l'être humain pourrait en arriver là, ça m'a fait prendre conscience que dans la vie tout est pas forcément blanc ou noir, ça ma fait me demander à quel point un être humain pouvait encaisser tant de souffrance, et me mettre à la place des personnages forcément et me demander : Qu'est-ce que j'aurai fait à sa place ? (ce qui forcément amène à des débats interminables). A noter aussi que pour moi, Hunger Games est une saga vraiment réaliste parce que l'heroïne n'est pas forcément celle qui fait toujours les bons choix, le méchant n'est pas un bourrin sans cervelle qui n'a pas un minimum de jugeote, et les gentils (les rebelles dans ce cas-là) ne sont pas forcément si gentils que ça, etc...fin' bref je trouve ça vraiment bien comme idée. Voilà donc je pense qu'une fois que la saga sera terminée je vais avoir besoin d'anti-dépresseurs, et maintenant merci à tout ce qui ont perdu 2 minutes de leur vie à lire ça
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Mer 29 Avr - 14:42 | |
| On va dire qu'on peut ! Voici mon texte - Spoiler:
– Comment il s'appelle lui ? – Pita. – Et lui ? – Guaiyle. – Guaiyle ? – Ouais mais ça s'écrit G, A, L, E. – Ah comme la gale ! – C'est ça !
J'étais assise sur une chaise de la bibliothèque du collège, retournée pour voir l'affiche qui était accrochée au mur. Celle-ci montrait une héroïne brune entourée de deux garçons – Gale et Peeta, en somme. Et, si étrange que cela puisse paraître, je passai un bon nombre de fois devant cette affiche plus tard sans les différencier chacun de l'autre. Entre celui qui a un prénom de PetShop et celui qui a la gale, je me paumais ! Ouais, parce que le PetShop n'avait pas une tête de Petshop, et celui qui avait la gale n'avait pas l'air d'être très malade. Bref, y avait tout pour que je me trompe !
En tout cas, mes amies furent bien gentilles pour me corriger à chaque fois que je me trompais, et pour m'expliquer les principes de..les Jeux de la Faim. Sincèrement, c'était une histoire qui m'attirait pas spécialement, je crois que j'avais dans la tête : « Une histoire dans le futur ? Avec pleins de nouveaux objets modernes...et la suite c'est Wall-E ? ». Mais j'avoue que la fois où on m'a proposé d'aller le voir au cinéma avec des amies, j'ai pas pu refuser. Bon, le problème c'est que c'était le 2ème film qui sortait et je ne connaissais rien du 1er. J'ai donc dû gober toute l'histoire en 30 minutes de trajet entre la maison et le cinéma, quand mes amies me racontèrent tout le premier film d'un coup. J'ai donc pu suivre Catching Fire en toute sérénité, et je suis sortie...ébahie ! C'était juste formidable comme saga, merveilleuse, inimaginable, invraisemblable, bouleversante, épileptique ! C'était presque si de la bave coulait pas sur mon menton (non non je rigole...Par contre, mon avis sur les personnages se précisait, mais ça pas la peine d'en parler...).
En tout cas j'ai couru bien vite à la médiathèque pour choper les livres. Le un, puis le deux ! Que j'ai lu tranquillement, ouaip ouaip j'aimais bien. Mais bon j'avais peur d'ouvrir le 3ème, tout simplement parce que j'avais peur d'être déçue, et j'avais peur que ce soit le « tome de trop » qui tourne en rond, qui sert à rien. Une troisième arène ? Attendez, ils en ont déjà fait deux, et même si les histoires ne se ressemblent pas, on va finir par s'en lasser de ce lieu ! Grr...heureusement, j'eus de la chance, et je crois même que Suzanne Collins avait inventé une machine à aller dans le futur, puis de la télépathie pour savoir ce que j'avais pensé, car, miracle de l'histoire, elle avait pensé à ne pas faire d'arène pour La Révolte ! Mais quelle magie ! Bon, j'admets que c'est assez gros à la fin de L'embrasement de savoir qu'il n'y en aura pas dans le 3, mais j'avais tout de même peur !
Voilà, donc j'ai pris le trois, et je suis partie pour Noël fin 2013 chez mes grands-parents avec. Et je l'ai commencé le 24, fini le 25. Je n'étais pas vraiment dans l'esprit de Noël cette année-là, mais à vrai dire je m'en fiche j'étais tellement absorbée par l'univers de Hunger Games ! Ma tante a été impressionnée par ma vitesse de lecture, et c'est le matin du 25 qu'elle m'a donné le défi de le finir avant le soir. Et Bingo, tata, je l'ai fait ! M'enfin, je l'aurais fait sans ce défi de toute manière !
Vous vous imaginez certainement ma réaction après avoir vu que le deuxième film et avoir lu les trois livres : « JE VEUX VOIR LE UN ! ET QUAND EST-CE QU'IL SORT LE TROIS ?? ». J'ai réussi à voir le un chez des amis, pour le trois j'ai dû attendre la fin de l'année...comme tous les fans de la saga à vrai dire, et oui j'étais devenue fan ! Ah mais, j'allais oublier : entre temps, hmm..janvier 2014, c'est-à-dire juste 1 ou 2 mois après que j'ai vu Catching Fire, je m'inscris sur un merveilleux forum de discussion concernant Hunger Games. D'ailleurs, c'était plus simple d'attendre la sortie du film avec ça pour se mettre au courant des nouveautés et pour parler avec des gens dingues de Hunger Games !
C'est bon, vous êtes au courant maintenant ! Bon bah, j'ai vu MockingJay au cinéma fin novembre et là...je suis en route pour aller le revoir, grâce au DVD que m'a prêtée une amie !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! Mer 29 Avr - 18:32 | |
| Vous pouviez encore effectivement ! Merci beaucoup de vos participations, je vous donne le résultat et le gagnant très vite ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! | |
| |
|
| |
| Concours pour fêter les 2milles membres du forum ! | |
|