Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Une scène , une musique , une chanson Dim 11 Jan - 12:00
Je savais pas ou poster ça,donc je le mets ici,mais je vous propose un topic dans lequel on essaierait de trouver des musiques et/ou des chansons,qui correspondraient à une scène particulière (la mort de Rue,la victoire de Katniss et Peeta au 74e Hunger Games,l'explosion des parachutes ...) Sachant que les musiques peuvent avoir appartenu à un film ou à un jeu vidéo.
Dites moi si l'idée vous plait (et si j'ai posté au bon endroit).
ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Dim 11 Jan - 12:11
Moi j'aime bien!!!! J'adore même! Simplement parce que je ne sais pas lire sans musique ^^ Parfois, des années après, je réécoute une musique et elle me fait penser à un livre que j'ai lu, simplement parce que je l'écoutais à ce moment-là
Mais pourquoi ne pas élargir aux musiques simplement ? Pourquoi seulement films/jeux vidéos ?
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Dim 11 Jan - 12:18
J'ai dit que les musiques "peuvent" avoir appartenu à des films ou des jeux vidéos et pas "doivent" .
J'ai dit ça parce qu'il y a des musiques de jeux vidéos,qui je trouve,vont très bien avec certaines scènes.
ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Dim 11 Jan - 12:39
Ah oki, j'avais pas compris ça comme ça XD
Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Dim 11 Jan - 16:48
Les Soundtracks des films sont déjà tellement géniales à la base que c'est difficile de trouver d'autres musiques qui puissent correspondre...
Mais pour la mort de Rue par exemple, je verrais bien une petite partie de Time, composée pour Inception. Calme au début et qui monte en puissance quand on voit la révolte du District 11. Je ne me lasse pas de l'écouter, cette musique est tellement géniale!
Spoiler:
Mais bien sûr rien ne remplacera jamais la vraie musique, qui est l'une de mes préférées des 3 films.
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Dim 11 Jan - 17:23
Bon,ben du coup je lance le premier thème : la mort de Rue.
Je propose :
du début jusqu'à 1.31
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Sam 17 Jan - 15:08
Bon,désolé du double post mais je n'ai pas envie que ce topic meurt ou s'il doit mourir je veux que sa mort serve à quelque chose.
Donc je propose les musiques/chansons suivantes pour les thèmes suivants :
L'explosion des parachutes/la mort de Prim :
La mort de Finnick et Castor :
La fin de "la Révolte" et de la trilogie
La fin de L'Embrasement
La fin de Hunger Games (The Hunger Games)
La relation entre Gale et Katniss
La relation entre Peeta et Katniss
La chanson des rebelles s'il n'y avait pas eu "L'arbre du pendu"
Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Lun 19 Jan - 13:13
Ce que j'ai trouver le mieux c'est :
Mort de Rue Mort de Prim Mort de Finnick et Castor La fin de l'embrasement Relation entre Gale et Katniss Relation entre Peeta et Katniss
Le reste et très bien aussi
Clove Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Lun 19 Jan - 22:52
Je vous partage les musiques me faisant penser à HG et bien sur en précisant à quel passages ces musiques me font penser, je trouve que ça correspond parfaitement, à vous de voir les amis.
-L'hymne de Panem, en gros lors des parades: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Les entrainements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Les interviews de Caesar Flickerman: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-FRANCHEMENT, cette musique, parfait pour le bain de sang, le jour où j'ai vu HG, en entendant la musique du bain de sang elle m'a direct fais penser à celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Lorsque Katniss est dans les bois, comme au début, où dans l'arène, elle se fond dans n'importe quel passage où Katniss se trouve dans les bois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Pour la mort de Rue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Celle pour le festin (lorsque Clove lutte avec Katniss et la maitrise en s'appretant à lui infliger une mort lente et douloureuse, de la torture à l'état pur, puis vint sa mort des mains de Tresh suite à l'évocation de la mort de Rue.): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Le combat final contre Cato: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-A la place de Hanging Tree, tout le monde connait bien sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Lun 19 Jan - 23:06
Je trouve sa bien
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Mar 20 Jan - 12:22
C'est vrai que c'est pas mal,merci pour ta participation Clove .
ajmm Dort avec Rue
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Mar 20 Jan - 18:01
J'adore celle que tu as mise pour le bain de sang
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Mar 20 Jan - 22:14
J'écoute tout les styles de musique sauf le rap, dans ma selection il y'a beaucoup de Enigma TNG mais ses musiques me font toujours penser à Hunger Games. C'est un plaisir de les partager ici, merci Lilian d'avoir ouvert ce sujet, c'est très interessant !
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Sam 31 Jan - 11:53
J’avais pensé à cette musique pour résumer les émotions que peuvent ressentir les tributs quand ils sont dans l'arène.
Et cette musique pour la salle de commande,l'endroit ou les juges peuvent faire apparaitre des mutations génétiques et provoquer des catastrophes.
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Sam 31 Jan - 16:56
Tu est très axé Jeux Vidéos à ce que je vois, tu joues sur quel plateforme ?
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Sam 31 Jan - 19:02
Je joue essentiellement sur PS3
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Sam 31 Jan - 19:10
Ah dommage je suis sur 360 ^^
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Sam 31 Jan - 19:31
De toute façon,je peux pas jouer en ligne,et je préfère la PS3 car il y a pas mal de jeux que j'adore qui sont des exclus PS3.
Perle Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 25 Localisation : District 8
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Sam 31 Jan - 19:49
Je n'ai qu'une seule idée, pour la mort de Rue, et elle n'est absolument pas originale... Certains trouveront ce choix étrange, peut-être même absurde Je sais, Harry Potter et Hunger Games sont deux univers bien différents. Mais dès que j'ai entendu ce morceau, la scène s'est rejouée dans ma tête, sans la berceuse de Katniss. Pour moi, la voix représente l'âme de Rue qui laisse entendre un dernier chant avant de s'envoler. Puis les cordes se lamentent, comme pour accompagner la tristesse de Katniss (et la nôtre).
Nilù Retourne dans le District Douze
Messages : 2422 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 24 Localisation : Au meilleur endroit du monde :D
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Dim 1 Fév - 18:54
oh bien vu j'y aurais pas pensé toute seule je pense mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que cette musique fait aussi penser à la mort de rue ^^
Angie_ Participe à la Moisson
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Mar 3 Fév - 15:22
Chouette sujet! Alors je me lance à mon tour
La chanson des rebelles si il n'y avait pas eu The Hanging Tree
Cette musique Quand ils essaient d'échapper aux reptiles mi humain mi lézard et que Finnick meurt
La relation Gale Katniss
La mort de Rue
Pour la fin fin de The Hunger Games
La relation Peeta Katniss
La rébellion avec le district 8
L'ambiance dans l'arène (The Hunger Games)
La mort de Prim
Les entrainements
Perle Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 25 Localisation : District 8
Sujet: Re: Une scène , une musique , une chanson Lun 16 Fév - 9:06
J'aime bien ton choix Angie, surtout celles pour les mutations, les entraînements et la relation Peeta/Katniss (j'adore Woodkid ).
J'ai trouvé une autre musique qui... ne me fait penser à aucune scène en particulier. Mais plutôt à l'histoire en général. Je l'aurais bien vue en musique de trailer, s'il n'y avait pas eu Deep Shadows (que j'adore au passage). A partir de 3:29, je vois toujours plein de scènes qui défilent au rythme de la musique, j'aime beaucoup cette partie...