Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Distribution
Martin Freeman (VF : Julien Sibre) : Bilbon Sacquet Ian Holm (VF : Marc Cassot) : Bilbon Sacquet âgé Ian McKellen (VF : Jean Piat) : Gandalf le gris Benedict Cumberbatch (VF : Jérémie Covillault) : Smaug / le Nécromancien (voix) Richard Armitage (VF : Xavier Fagnon): Thorin Ken Stott (VF : Jean-Claude Donda) : Balin Graham McTavish (VF : Philippe Catoire) : Dwalin Aidan Turner (VF : Damien Boisseau) : Kíli Dean O'Gorman (VF : Alexandre Cross) : Fíli James Nesbitt (VF : Marc Saez) : Bofur William Kircher (VF : Olivier Bouana) : Bifur Stephen Hunter (VF : Thierry Murzeau) : Bombur John Callen (VF : Patrick Béthune) : Óin Peter Hambleton (VF : Jean-Claude Sachot) : Glóin Mark Hadlow (VF : Jean-Loup Horwitz) : Dori Jed Brophy (VF : Vincent Violette) : Nori Adam Brown (VF : Adrien Larmande) : Ori Orlando Bloom (VF : Denis Laustriat) : Legolas Evangeline Lilly (VF : Laëtitia Lefebvre ; VQ : Catherine Proulx-Lemay) : Tauriel Luke Evans (VF : Cédric Dumond) : Bard l'Archer John Bell : Bain Peggy Nesbitt : Sigrid, fille de Bard Mary Nesbitt : Tilda, fille de Bard Lee Pace (VF : Anatole de Bodinat) : Thranduil Stephen Fry : le Maitre de Lacville Mikael Persbrandt : Beorn Manu Bennett : Azog Lawrence Makoare : Bolg Sylvester McCoy (VF : Gabriel Le Doze) : Radagast Ryan Gage : Alfrid, serviteur du Maitre de Lacville Cate Blanchett (VF : Déborah Perret) : Galadriel Hugo Weaving (VF : Féodor Atkine) : Elrond Christopher Lee (VF : Michel Le Royer) : Saroumane Bret McKenzie : Lindir
Trailer
Mon avis
Ce film est GIGANTESQUE ! C'est un condensé d'action du début à la fin, Peter Jackson nous en met encore pleins la vue ! Ceci tout en gardant cette petite atmosphère propre à cette nouvelle trilogie légèrement plus légère que celle du Seigneurs des Anneaux ! Avec ce dernier opus on peut dire que la boucle est bouclé ! On retrouve tout les ingrédients nécessaire à la réussite de cet opus, de l'humour, des batailles épiques et liens avec la précédente trilogie ! Non honnêtement pour trouver de quoi redire il faut être critique de presse, mais en tant que fan on ne peut pas être déçu !
Spoiler:
J'ai particulièrement adoré la petite référence à Aragorn et Billy Boyd qui prête sa voix pour le générique de fin (Pippin **) ! À par ça je pense que ma scène préféré restera le passage avec Saruman, Galadriel et Elrond, leur scène de combat est tellement badass, j'en pouvais plus
Nilù Retourne dans le District Douze
Messages : 2422 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 24 Localisation : Au meilleur endroit du monde :D
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Lun 15 Déc - 21:07
Ouiii un sujet pour ce film ! Merci Alex (j'y ai pas pensé avant xD )
Mon avis en quelques lignes ! (nooon en fait ça fait un sacré texte, mais bon j'espère que vous aimez bien lire xD bon courage en tout cas à ceux qui liront tout ça (c'est un avis que j'ai posté sur un forum de lotr, je crois pas qu'il y a trop de choses en rapport avec ce qu'ils avaient dit avant donc voilà XD ))
Spoiler:
Le film commence bien je trouve ! Smaug détruit la ville comme un vrai dragon, on voit bien Lacville complètement en flamme, les brûlés et ceux qui sont tristes d'avoir perdu leurs proches. Smaug est très bien fait, c'est impressionnant ! Et dire que c'est les expressions de Benedict Cumberbatch qui ont été prises, c'est encore plus impressionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bard se débrouille plutôt bien pour sortir de sa prison, même si on sait pas trop d'où vient la corde (il la prend de sous son manteau avant non ?) ça reste logique et faisable ^^ le fils se montre en grand héros à venir apporter la lance à son père mais bon à la limite ça passe xD Bard se fait tout de même une super arbalète avec son fils dedans, on applaudit tous ^^ ça fait bizarre et pour moi Bain est censé se prendre la corde une fois que son père la lâche mais non, tout va bien ! Les effets quand Smaug meurt sont extras, il devient à moitié gelé avant de tomber dans le lac, joli ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut se demander par contre comment Bard et Bain arrivent à descendre de leur sorte de tour, puisqu'il ne reste que deux ou trois poutres qui maintiennent le tout ^^''
Ca fait un peu bizarre quand même que Smaug meurt dès le début, ça semble trop facile et on a l'impression qu'il ne reste plus rien à voir pendant 2h mais bon on arrive à le savoir assez vite donc pas de soucis ^^
Thorïn a changé et s'est franchement bien représenté ^^ la scène sur le sol dorée et bien faite bien que j'ai pas tout compris...ça semble peut-être un peu trop ici, m'enfin bon ^^
Bilbo n'a pas changé lui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avais peur qu'il soit transformé en un « monsieur-héros » mais non et ça fait plaisir xD on voit toutes ses expressions, ses façons de penser et les scènes où il n'est pas là on a presque envie de le réclamer ^^ et je trouve qu'on se sent à sa place, à chaque fois qu'il comprend pas quelque chose, nous non plus, quand il hésite à donner l'arkenstone et qui demande ce qui serait le mieux à Balin, nous aussi on se pose la question et nous aussi on sait si il faut qu'il lui donne ou non.
Son amitié avec thorin est attachante ^^ quand on suit toute la chronologie, du début quand thorin se fichait carrément de bilbo à la fin où il meurt en le considérant comme un ami, c'est quand même beau :')
Bon Tauriel...ce côté dramatique avec Kili, c'est énervant ! Et puis Legolas qui arrive toujours après : non non, pas le nain, viens avec moi ! Même si c'est lui qui la suit partout quand même, faut l'avouer ! Les « je t'accompagne » ou « tu viens avec moi ? » sont trop nombreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on avait pas prévu qu'elle meurt aussi Tauriel ? xD tout le monde pensait ça et au final...non ^^ à la fin j'ai presque cru que quand elle demandait à thranduil d'être libérée de sa souffrance, ça allait être lui qui allait la tuer ^^ il y a quand même des moments où elle est ridicule je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mort de Fili, j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche ! Pourtant au début il est aussi important que Kili, puis après c'est Kili qui est plus important que Fili parce que quoi ? Parce que Tauriel ! Donc la mort de Kili est très dramatique avec Tauriel qui le sauve, lui qui sauve Tauriel, elle qui le re-sauve, et ça de nombreuses fois jusqu'à ce que l'elfe soit incapable de rien faire sauf de regarder Kili mourir... avec des larmes, c'est tellement mignooon !! Donc après on parle de l'enterrement de Kili, Kili par-ci et par-là mais Fili personne n'en parle...
Pour la mort de Thorïn, il fait un peu bête tout de même ^^ je vois pas pourquoi il s'amuse à suivre Azog alors qu'il le croit mort ! En plus quand Azog ferme les yeux ça veut bien dire qu'il est encore vivant, et tout le monde le devine, mais pas thorin ^^''
Les elfes sont bien elfiques ! Ils ont la même façon d'agir que les elfes au gouffre de Helm, tous synchros et rapides ! ^^ par contre, le truc des elfes qui sautent par dessus les nains, c'est un peu louche quand même O_o ils ont intérêt à sauter haut, parce que même si les nains sont pas très grands ils ont des hauts casques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y en a on dirait qu'ils volent tellement ils sautent haut... en parlant d'elfe qui vole j'avoue que le moment avec Legolas qui saute sur des pierres qui sont en train de tomber c'est un peu exagéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai l'impression qu'ils voulaient lui faire faire un truc classe comme la descente de l'escalier sur le bouclier à la bataille du gouffre, ou l'oliphant à la bataille des champs du pelennor, mais là c'est un peu raté pour le coup xD
Thranduil n'est pas comme dans la désolation je trouve...je pourrais pas vraiment dire ce qui a changé mais c'est plus le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ailleurs avant on ne savait absolument rien sur la mère de Legolas, maintenant on en sait plus !! Elle est morte à une bataille en Angmar, et elle aimait beaaaucoup son fils ! Il y avait un gros mystère là-dessus et c'est cool d'en savoir plus, par contre c'est des infos venues de Tolkien ou juste des histoires de PJ qui voulait parler d'elle ?
Et, les mange-terre, c'est quoi ? Je pense pas qu'une seule personne a compris ce délire, on avait presque l'impression que c'était une parodie sur le coup...heureusement qu'on en parle pas trop O_o
Aussi Alfrid il m'énerve un peu...je sais bien il est là pour faire rire... mais bon on imagine pas qqn de lotr être comme lui...même Gimli il est pas à ce point là « rigolo » dans le seigneur des anneaux !
Voilà, voilà...sinon les décors sont quand même très beaux, les couleurs, tout ça tout ça, les stalactites ! Enfin même la glace et tout ce qui est gelé en général ^^ il neige partout, c'est joli-joli ^^ mais c'est un peu trop photoshopé quand même...quand on voit les images de lotr on voit pas des couleurs si « pures » ni des personnages ni des arbres tout « lisses », à des moments ça rend moins réel donc ça « gâche » un peu l'image...
Et puis les rappels à lotr sont géniaux xD rien que Thranduil qui dit à Legolas d'aller rencontrer Aragorn, « On le surnomme Grands-Pas, son vrai nom... » forcément à ce moment-là tout le monde sait que c'est Aragorn et on attend tous qu'il le dise ! Mais « ...tu le découvriras pendant ton voyage ! » (ou quelque chose comme ça) à mon avis ça donne envie à ceux qu'ont pas vu lotr de le voir, et aux autres de le revoir :p Et la fin qui rejoint le début du seigneur des anneaux ça fait sourire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(La chanson de générique chantée par Billy Boyd est aussi très jolie ! https://www.youtube.com/watch?v=q8ir8rVl2Z4 )
Donc pour moi c'est un très bon film malgré des imperfections, mais bon ça pouvait pas être parfait, et je pense qu'on en attendait vraiment beaucoup de ce film, alors que c'était certain qu'ils n'allaient pas pouvoir faire mieux que le seigneur des anneaux !
(désolée pour le pavé, mais au moins j'en pense quelque chose de ce film :p )
ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Lun 15 Déc - 21:13
Eh bha moi z'ai tout lu ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Bon j'ai pas encore vu le film donc je donnerai mon avis après (pas de risque de spoiler j'ai lu le bouquin ^^)!
Messages : 2422 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 24 Localisation : Au meilleur endroit du monde :D
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Lun 15 Déc - 21:16
Citation :
(pas de risque de spoiler j'ai lu le bouquin ^^)!
euhh...si je veux dire, le livre et le film c'est pas du tout pareil xD à la limite je dirais que le film est inspiré de la même histoire que le livre, mais qu'ils ont changé à peu près...la moitié de l'histoire xD juste par exemple, Tauriel n'est pas dans le livre les mange-terre non plus ^^
ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Lun 15 Déc - 21:20
Pas de ce sens là ^^ Ca me dérange pas de lire les avis sur un film sans l'avoir vu si j'ai lu le livre, la trame reste la même Les petits trucs en plus par rapport au livre, que je lis dans les avis, généralement je les oublies quand je matte le film hihi!
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Lun 15 Déc - 21:21
ahah oui je comprend XD
mais bon pour moi c'est pas la même chose, entre le film et le livre il y a forcément des changements (et beaucoup en ce qui concerne le hobbit) donc je préfère me garder les surprises pour quand je découvre le film
ajmm Dort avec Rue
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Sam 20 Déc - 23:56
Je viens d'aller le voir et j'ai apprécié ^^ Sauf que j'ai été déçue de ce troisième volet, comparé aux deux précédents, par rapport à une chose : on ne voit que très peu les personnages auxquels on s'est fortement attaché dans les deux volets précédents!
Spoiler:
Pour Fili j'ai trouvé cela dommage aussi mais il est formé par Thorin pour être son successeur contrairement à Kili que Thorin veut sans cesse protéger. Fili, lui, doit être fort. Pourquoi ne le pleure t-on pas ? Simplement parce les autres nains les pleurent tous les trois! Et que les deux qui auraient été le plus affectés par sa perte l'ont rejoint... Heureusement tout de même que j'avais lu... parce que tes trois préférés qui meurent... ca fait bcp pour un même film hihi
Dernière édition par ajmm le Dim 21 Déc - 21:56, édité 1 fois
Arsenic Tribut
Messages : 168 Date d'inscription : 20/11/2014 Age : 34 Localisation : Poudlard
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Dim 21 Déc - 0:05
J'ai été le voir le jour de sa sortie et je l'ai adoré !!!! (quelle surprise...) ^^
Spoiler:
Et merci ! Merci Peter Jackson d'avoir gardé l'épiquenesse du livre en laissant Bard combattre le Dragon avec son arc traditionnel (car avec les nouvelles super flèches j'avais peur que cela n'y soit pas)
ajmm Dort avec Rue
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Dim 21 Déc - 0:13
Moi j'ai été déçue... j'attendais plus que cela! En fait, je pense que deux films ça aurait été suffisant... trop de rajouts dans ce dernier. Et pas fan de la prestation d'Armitage (et pourtant dieu sait comme j'adore cet acteur!). Enfin...
Arsenic Tribut
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Dim 21 Déc - 0:40
Ajmm : à la base il devait être fait en deux films. C'est par la suite que ça a bougé pour donner une trilogie. En même temps ce n'est pas évident de faire d'un conte de 200 pages une trilogie massive comme le Seigneur des Anneaux qui lui était composé de trois livres assez badass.
ajmm Dort avec Rue
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Dim 21 Déc - 7:05
Tout à fait d'accord avec toi!
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Dim 21 Déc - 13:13
J’aimerais juste que vous vous posiez cette question : Pourquoi va t’on voir ce film :’) ?
Ma réponse à moi est le divertissement ! Et personnellement je maintiens que ce film est un parfait divertissement ! Je trouve que Peter Jackson à réussi à parfaitement rythmé ce dernier opus, l’action s’y déroule de façon continue et il n'y aucune place pour l'ennuie. Pour des fan de cet univers et de la Terre du Milieu je ne vois pas, encore une fois, ce qu’on peut lui reprocher. Bien sûr que certains passage manque de réalisme, mais encore une fois nous sommes là pour le divertissement et voir Legolas défier les lois de la physique et notamment la gravité n’est pas sensé nous déranger ! Si c’est du réalisme que vous vouliez, il ne faut pas aller voir un blockbuster dont vous savez qu'un dragon est présent au générique
Et deuxième chose, certains reproche l’infidélité du film, je trouve que c’est un peu exagéré, Peter Jackson à réussi retranscrire tout un univers au cinéma, ça n’était pas gagné. Et je trouve, moi, qu’il s’en est parfaitement sorti et est vraiment plutôt fidèle. Et ce que certains ne savent pas c’est qu’il n’a pas seulement adapté Bilbo The Hobbit, mais il a aussi pris en compte les appendices du Seigneur des anneaux ! D'où la présence de pleins de détails ou de passage dont vous n'étiez pas forcément au courant La grosse nouveauté et le gros changement est le personnage de Tauriel, il a expliqué cela par le fait qu’il n’y avait aucun personnage féminin du coup il s’est permit d’en rajouté une, personnellement je ne m’en plaindrais pas :’) ! Et l'égalité des sexes les gens !
Et j’ai envie de rebondir sur quelque partie de ton commentaire Nilù :’) !
Spoiler:
Citation :
Ca fait un peu bizarre quand même que Smaug meurt dès le début, ça semble trop facile et on a l'impression qu'il ne reste plus rien à voir pendant 2h mais bon on arrive à le savoir assez vite donc pas de soucis ^^
Personnellement, j’ai adoré le fait que l’on entame le film directement sur cet affrontement ! Et effectivement on est plutôt habitué que ce genre de séquence clôture un film, du coup c’est vrai que l’on peut avoir peur que la suite du film et le véritable final ne soit pas aussi entrainante que ce début, l’action est sensé aller crescendo et le final sensé nous en mettre pleins la vue ! Et justement je trouve que Peter Jackson à parfaitement géré tout ça ! Je ne suis en aucun cas déçu du rythme de cette botfa :’) ! Sinon personnellement, je ne me suis pas trop fait de soucis quand à la suite des évènements, il était évident qu’ils avaient prévu tout une trame narrative
Citation :
la scène sur le sol dorée et bien faite bien que j'ai pas tout compris...ça semble peut-être un peu trop ici, m'enfin bon ^^
C’est vrai que cette scène est très imagé, il faut savoir interprété et je trouve qu'elle aide vraiment à bien représenté l’état d’esprit de Thorin, et sa prise de conscience. Ça ne devait pas être évident de retransmettre ces pensés à l’écran, il fallait bien trouvé un moyen de montrer son revirement pour moi, mais je comprend qu’elle puisse paraitre un peu « bizarre ».
Sinon je suis parfaitement d’accord avec toi Martin Freeman est un excellent acteur ! On aurait difficilement pu trouver un meilleur Bilbo
Citation :
Bon Tauriel...ce côté dramatique avec Kili, c'est énervant ! Et puis Legolas qui arrive toujours après : non non, pas le nain, viens avec moi ! Même si c'est lui qui la suit partout quand même, faut l'avouer ! Les « je t'accompagne » ou « tu viens avec moi ? » sont trop nombreux
Personnellement la jalousie de Legolas m’a beaucoup plu et m’a bien fait rire
Citation :
il y a quand même des moments où elle est ridicule je trouve
Décidément tu l’aimes pas notre Tauriel :’)
Citation :
La mort de Fili, j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche ! Pourtant au début il est aussi important que Kili, puis après c'est Kili qui est plus important que Fili parce que quoi ? Parce que Tauriel ! Donc la mort de Kili est très dramatique avec Tauriel qui le sauve, lui qui sauve Tauriel, elle qui le re-sauve, et ça de nombreuses fois jusqu'à ce que l'elfe soit incapable de rien faire sauf de regarder Kili mourir... avec des larmes, c'est tellement mignooon !! Donc après on parle de l'enterrement de Kili, Kili par-ci et par-là mais Fili personne n'en parle…
Par contre là je n’avais vraiment pas vécu ça comme ça ! Je retourne le voir cette aprem et j’y ferais plus attention, mais personnellement les deux morts m’ont autant attristés ! Peut être que Kili est plus mentionné parce qu’il était sensé succédé à Thorin donc forcément la ligné qui s’éteint c’est pas cool.. D’ailleurs ce passage est vraiment déchirant, mais pour moi ils les pleurent tous et pas seulement Fili et Thorin ! Edit : Je viens d'aller le revoir et je maintiens, je ne trouve pas que Fili est plus pleurer que Kili ^^ ! Simplement la mort de Fili est mis en scène et il est tué devant tout le monde, alors qu'il n'y a pas grand monde pour voir Kili mourir, mais les deux sont pleurés après
Citation :
Pour la mort de Thorïn, il fait un peu bête tout de même ^^ je vois pas pourquoi il s'amuse à suivre Azog alors qu'il le croit mort ! En plus quand Azog ferme les yeux ça veut bien dire qu'il est encore vivant, et tout le monde le devine, mais pas thorin ^^’’
Par contre je trouve que c’est facile de dire ça Personnellement je me met dans le feu de l’action, je viens de m’épuiser à me battre je le vois glisser sous la glace, sous moi, ça m’intrigue, est-il vraiment mort ? Je suis épuisé, je le suis du regard, je m’assure qu’il plonge dans les profondeurs.. Pour le coup ça à pas été le cas, dommage xD ! Et d’ailleurs à ce moment j’attendais trop un screamer de ouf mdrr et même à sursauter de la même façon que lorsque l’ont voit les mutations génétique sauté sur Peeta et Katniss la première fois dans le premier film Bon finalement pas de sursaut tant pis xD
Citation :
par contre, le truc des elfes qui sautent par dessus les nains, c'est un peu louche quand même O_o ils ont intérêt à sauter haut, parce que même si les nains sont pas très grands ils ont des hauts casques
Tu cherches la mouche par contre là je trouve, ce sont des elfes après tout, et des guerriers ! Qui n’a jamais entendu parler de l’habilité légendaire de ces derniers ? Ce ne sont pas des hommes et c’est du fantastique, personnellement je n’ai pas été choqué et j’ai trouvé ça trop trop classe, avec mes potes on en pouvait plus
Citation :
en parlant d'elfe qui vole j'avoue que le moment avec Legolas qui saute sur des pierres qui sont en train de tomber c'est un peu exagéré
Ah ça, j’en ai parlé juste avant xD Mais en vrai, cette scène sent la scène travaillé pour la 3D à 500 km, j’y suis allé en 2D et étant habitué à aller voir ce genre de film, on s’aperçoit que depuis l’arrivé de la 3D on voit de plus en plus ce genre de scène dont ont voit clairement qu’en 3D un effet de relief doit y être observé xD ! Mais bon pour le fun, j’accepte et c’est Legolas après tout, il est stylé Legolas il a droit de voler mdr :’)
Citation :
Et, les mange-terre, c'est quoi ? Je pense pas qu'une seule personne a compris ce délire, on avait presque l'impression que c'était une parodie sur le coup...heureusement qu'on en parle pas trop O_o
WHAT : O ? Bah c’est eux qui ont permis de creuser dans la montagne et faire passer les orcs et tout, c’est quoi que tu n’a pas compris pour le coup là xD ? On est dans la Terre du Milieu hein, où vit Balrog, Magicien, montagne vivante, change forme et autre Hobbit Pour le coup je comprend pas là mdr :’) Et ce n’était pas dans le livre selon toi, mais pour moi toute la bataille n’est pas décrite précisément on ne s’étonne pas à découvrir les méthodes de combats de chaque armée ! Peter Jackson s’est fait plaisir et j’adhère complément. Quand on lit « La bataille fit rage », on peut l’adapté de la façon que l’on veut si tu vois ce que je veux dire
Citation :
mais c'est un peu trop photoshopé quand même...quand on voit les images de lotr on voit pas des couleurs si « pures » ni des personnages ni des arbres tout « lisses », à des moments ça rend moins réel donc ça « gâche » un peu l’image…
C’était voulu en fait, comme à la base c’est un compte pour enfant, Peter Jackson à voulu créer une atmosphère plus enfantin, ou du moins, moins sombre et moins dur que les sda ^^!
Et pour finir, complètement d’accord avec toi, la chanson chanté par Billy Boyd était parfaite au générique, les clins d’oeil à lotr sont géniaux ! On peut vraiment dire que la boucle est bouclé !
Je crois que j'ai beaucoup écrit mdr, c'est pas grave j'avais beaucoup à dire, en espérant que je soit lu
Edit :
Spoiler:
Nilù a écrit:
On peut se demander par contre comment Bard et Bain arrivent à descendre de leur sorte de tour, puisqu'il ne reste que deux ou trois poutres qui maintiennent le tout ^^''
Venant juste de le revoir je peux te dire qu'on les voit tomber de la tour en fait, ils ne descendent pas volontairement ahah :') !
Dernière édition par Fan de buttercup le Dim 21 Déc - 20:36, édité 1 fois
Arsenic Tribut
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Dim 21 Déc - 17:33
Je suis d'accord avec toi Buttercup, ce film (les trois d'ailleurs) sont de parfaits divertissements et Peter Jackson a fait un excellent boulot ! Et je trouve super qu'il ait adapté bien plus que le livre, cela apporte un grand nombre de modifications, qui ne m'ont pas gênée, cela a juste générer chez moi, lors du premier film, une petite réaction mentale : "Euh ? C'est qui lui ? Il est dans le livre ? Jm'en souviens pas ! Il faut que je vérifie... vite vite vite une copie que je vérifie..." mais c'est tout et c'est vite passé. Quant au personnage de Tauriel, je l'adore, je suis juste méga fan, je l'adorais avant même d'avoir vu La Désolation de Smaug. D'ailleurs à chaque fois que j'entends quelqu'un faire des reproches à ce personnage je balance : "Hey Ho ! On dit pas du mal de Tauriel ! C'est mon chat !"
ah et Legolas ! Legolas et ses scènes spectaculaires ! Je les adore ! à chaque fois je suis entre le : "waaaouuuh epic !" et le fou rire.
Lightways Plante des primroses
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Dim 21 Déc - 21:21
J'ai été voir le film hier, et j'ai pas vu le temps passer !
Spoiler:
Bon, c'est sûr que cette trilogie reste en-dessous du Seigneur Des Anneaux pour moi (en même temps ils sont tellement géniaux puis faire 3 films avec un livre c'était pas simple) et que certaines scènes étaient un peu.. Watah ? La pire, c'est Bilbo qui tue des orcs juste avec des cailloux Enfin, ça nous a fait rire, c'est pas trop grave non plus après tout ! Puis je pardonne à Legolas car même si certaines actions étaient tirées par les cheveux, c'était beau, et, c'est Legolas donc il a le droit nieh.
J'ai aussi été un peu surprise que Smaug meure si vite ! J'ai trouvé ça positif justement, car je m'attendais au looong combat plein de suspens très prévisible alors que : hé bah non ! Je me suis pas demandée ce qui allait se passer pendant le reste du film puisque le scénariste est pas débile à ce point quoi.
Après j'ai pas lu le livre alors niveau fidélité je peux pas dire ^^ En tout cas, je me suis bien amusée, ça m'en a mis plein la vue, le film se regarde facilement avec plaisir et permet de retrouver tout l'univers et les personnages de SDA avec pleins de petits clins d’œil par ci par là alors pour moi l'objectif est atteint !
Et la VF de Balin c'est la même que celle de Jerry dans les Totally Spies, ça me perturbe à chaque fois :')
Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Lun 22 Déc - 17:59
J'ai trouvé le film un peu en dessous de LaDésolation de Smaug mais je n'ai pas vu passer les 2 heures 30 malgré tout, l'action était là du début à la fin et finalement je n'en attendais pas plus! C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Tolkien au ciné, surtout que c'était la toute dernière fois (petit coup de nostalgie à la fin du générique! ).
Spoiler:
Je ne m'attendais pas non plus à ce que Smaug meurt dans les premières minutes, comme une sorte de prologue. Mais ce n'est pas plus mal, surtout que pour la suite du film certains moments n'ont pas été trop "développés", comme la fin de la bataille par exemple. On sait ce qui se passe du côté de nos héros mais pour le reste on doit imaginer. ^^ Au moins on ne perd pas de temps et on est direct lancés dans l'action. J'adore toujours autant l'allure du dragon d'ailleurs, il a vraiment la classe. Que ce soit sa voix, son corps, ses expressions... il est super bien fait je trouve.
Citation :
Et dire que c'est les expressions de Benedict Cumberbatch qui ont été prises, c'est encore plus impressionnant
C'est clair!
J'approuve à 100% avec ton Spoiler Lightways, je n'aurais pas dit mieux. :')
Il y avait des tonnes de moments peu crédibles, voire complètement WTF mais ce n'est pas ça qui gâche le film pour autant, ça m'a plus fait rire qu'autre chose. Le petit Bilbo qui tue les orcs avec ses pierres m'a fait exploser de rire, c'était tellement épique quoi. Pareil pour Legolas qui saute sur des pierres en chute libre..
Sinon j'ai littéralement adoré les montures des guerriers, surtout le porc de Dàin et le cerf de Thranduil. Quelle classe. XD
Pour ce qui est des scènes "émotions" j'ai été un peu déçue par contre, aucune mort ni aucun discours ne m'a vraiment touchée plus que ça. J'ai trouvé par exemple qu'il y avait trop d'effets "dramatiques" pour la mort de Thorin, enfin à trop vouloir mettre le paquet ça faisait too much je trouve. J'adorais Fili et Kili mais on est tellement dans l'action de la bataille qu'au final on passe assez vite à autre chose, on a pas le temps de trop s’apitoyer sur leur sort (ce n'est pas un reproche pour le coup).
Tauriel, que dire? :') Je ne suis pas trop fan de ce personnage, sûrement parce qu'à la base elle est là uniquement pour apporter la touche féminine de l'histoire(un peu comme Teresa dans The Maze Runner mais ce n'est pas la question XD), mais je comprend qu'elle puisse te plaire Alex . Ce que je trouve bien c'est qu'il y ait une histoire d'amour assez improbable, alors que ""normalement "" tout était fait pour qu'elle finisse avec Legolas (les beaux elfes ensemble, vous voyez ce que je veux dire ).
Citation :
Ça ne devait pas être évident de retransmettre ces pensés à l’écran, il fallait bien trouvé un moyen de montrer son revirement pour moi, mais je comprend qu’elle puisse paraître un peu « bizarre ».
Je suis d'accord, j'ai trouvé la "scène du sol d'or" assez bien pensée, et je ne sais pas comment ils auraient pu faire autrement pour nous montrer un changement psychologique à l'écran. ^^ C'est clair que c'était étrange mais bon, on est plus à un moment bizarre près.
Citation :
À par ça je pense que ma scène préféré restera le passage avec Saruman, Galadriel et Elrond, leur scène de combat est tellement badass, j'en pouvais plus
Je ne sais pas si c'est ma scène préférée mais je l'ai aussi beaucoup aimée, et Galadriel a presque réussi à me faire flipper pendant sa "transformation".
Citation :
Il y avait un gros mystère là-dessus et c'est cool d'en savoir plus, par contre c'est des infos venues de Tolkien ou juste des histoires de PJ qui voulait parler d'elle ?
A mon avis ça a été rajouté par Peter Jackson, mais je n'ai rien lu là-dessus. C'est vrai que c'est cool d'en savoir un peu plus.
Citation :
Aussi Alfrid il m'énerve un peu...je sais bien il est là pour faire rire... mais bon on imagine pas qqn de lotr être comme lui...même Gimli il est pas à ce point là « rigolo » dans le seigneur des anneaux !
J'ai pensé la même chose. Ce personnage n'a absolument RIEN pour lui, il n'a pas été gâté franchement. C'était peut-être un peu trop exagéré justement, mais ça donne des scènes assez drôles comme quand il sort quelque chose du style "pas de courage? Un homme qui porte un corset? "
Pour finir (il va falloir que je m'arrête un jour, désolée pour ce pavé), comme vous l'avez déjà dit, le tout est parfaitement relié au Seigneur des Anneaux. En plus des références "évidentes" on trouvait aussi des petits détails du genre des cuillères volées par la tante Lobelia à la fin du film, qui sont dans les bouquins. Ça m'a fait plaisir de voir ce genre de petits clins d’œil. A la fin du film j'étais prête à repartir pour La Communauté de l'Anneau version longue illico sans problème.
ajmm Dort avec Rue
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies Dim 28 Déc - 17:31
L'ayant revu au cinéma, je rejoins finalement ton avis Eowyn! La première j'ai été déçue par rapport à la Désolation de Smaug. Lors du second visionnage, je savais à quoi m'attendre et j'ai vraiment profité!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Hobbit: The Battle of the Five Armies