Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Battle Royale Dim 16 Juin - 22:44
Bon, pas mal de membres connaissent surement "Battle Royale", roman/film japonnais. Le principe est un peu comme celui de "Hunger Games", même si il y a pas mal de différence. Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas :
Dans un Japon du futur, les adultes redoutent les adolescents japonais, enclins à la violence et à la désobéissance. D'où le vote de la loi Battle Royale. Le principe de ce « jeu » est très simple : Une classe de troisième, tirée au sort, est envoyée chaque année lors du traditionnel voyage scolaire dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), sur lequel les élèves doivent s'entretuer, et ce durant trois jours. Il ne doit rester qu'un survivant - faute de quoi les colliers dont sont munis les joueurs explosent -, qui pourra rentrer chez lui à l'issue du jeu.
Il y a un Battle Royale II, peut etre que je le présenterai plus tard ^^ Donnez vos avis !
Peethéa A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 31 Localisation : En haut d'un arbre
Sujet: Re: Battle Royale Dim 8 Déc - 21:45
Ah je ne savais pas qu'il y avait un Battle Royale 2 !
Personnellement j'ai beaucoup aimé Battle Royale. Il faut dire que les asiatiques sont très doués en cinématographie !
Ces film, c'est un peu Hunger Games non-censuré ! lol
Bref, un chef d'oeuvre ! Je l'ai connu avant Hunger Games (pourtant je l'ai connu assez récemment) et c'est aussi ce qui m'a poussé à m'intéresser à Hunger Games. J'avais beaucoup aimé le principe.
TheMentalist Participe à la Moisson
Sujet: Re: Battle Royale Dim 8 Déc - 23:17
Je dois juste rajouter que c'est 100x plus gore que Hunger Games dans mes souvenir ^^
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: Battle Royale Lun 9 Déc - 12:39
Oui Battle Royale est beaucoup plus gore xD BR 2 est plus soft, mais les règles changent c'est plus original :')
Peethéa A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 31 Localisation : En haut d'un arbre
Sujet: Re: Battle Royale Jeu 2 Jan - 19:28
J'ai vu BR2 récemment l'ayant eu pour Noël. Je l'ai trouvé très très différent du premier. En fait, en voyant le titre on s'attends a un deuxième jeu, mais en fait ça ressemble plus a une vraie suite. Comme si le 1 et le 2 ne faisait qu'un film. J'ai trouvé le 2 très poignant. Et Shuya était trop sexy
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: Battle Royale Ven 3 Jan - 12:56
Le 1 et le 2 sont très différents quand même ^^ !
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Battle Royale Mer 23 Déc - 7:59
Je m'attendais à un chef-d'œuvre étant donné le nombre de gens qui crient au plagiat pour Hunger Games...finalement, c'est tout juste sympa. Disons qu'il ne faut pas trop le prendre au sérieux. Le livre est sans doute plus subtil dans son message que cette adaptation, enfin je pense.
Malgré tout l'amour que je porte au Japon, on retrouve dans le film des personnages assez clichés (les deux amoureux qui vont bien sûr survivre car ils font preuve d'un certain courage et ont la volonté de ne pas tuer quoiqu'il arrive. On a aussi la p*tasse de service qui tue sans remord, le gars méchant qui en fait a un bon fond...). La "morale" à la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe "Je suis heureux d'avoir eu des amis avant de mourir", j'ai trouvé ça un peu niais personnellement. Le genre de message plein de bons sentiments typiquement japonais. J'ai bien aimé la BO spéciale qui tranche avec l'atmosphère assez lugubre.
Même si ce film est loin d'être mauvais, je pensais qu'il développerait plus son message (qui demeure intéressant)/plutôt que de montrer quasiment uniquement la violence trash.
Finalement, je préfère encore et toujours Hunger Games pour un message plus élaboré et un peu plus sérieux dans la manière de l'amener. Et je trouve que crier au plagiat est évidemment très disproportioné.
Dernière édition par Akiko le Mer 23 Déc - 14:06, édité 1 fois
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: Battle Royale Mer 23 Déc - 11:58
Après moi,je les comprends ceux qui parlent de plagiat : ils ont vu Battle Royale avant de voir Hunger Games,donc quand Hunger Games est sorti,ils se sont dit que c'était vachement ressemblant,et quand ils ont vu le film ils se sont rendu compte que c'était très peu sanglant,avec une histoire d'amour un peu niaise,donc le raccourci : Hunger Games = Battle Royale aseptisé et pour les ados a pu faire son chemin.
Mais perso je préfère Hunger Games et je pense que chacune des deux œuvres apporte quelque chose,je citerai ce commentaire trouvé sur internet :
" Comparer Hunger Games et Battle Royale,c'est comme comparer une pomme et une poire, de loin ça a l'air pareil,ou du moins similaire,mais ça n'a pas la même forme ni le même fond.
Les deux œuvres a l'image de la pomme et de la poire n'ont pas la même texture ni la même saveur, là où Battle Royale traite des différences entre les générations et pose la question " jusqu'où les humains sont prêt à aller pour survivre ?
Hunger Games traite de la manipulation des médias et du gouvernement dictatorial et pose la question " qu'est ce qui est bon a montrer, une vérité qui mène a la guerre ou un mensonge qui calme les populations ? "
Dire que Battle Royale c'est Hunger Games mais en mieux c'est avoir échappé a quelque chose que ce soit dans Hunger Games ou Battle Royale, après on aime ou on n'aime pas. "
Au passage,Battle Royale 2 est vraiment pas terrible voir cette vidéo :
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Battle Royale Mer 23 Déc - 14:44
Oui, je suis totalement d'accord, les deux ne sont pas comparables. Tout comme on ne peut pas comparer Divergente à HG ou au Labyrinthe.
Enfin, dire que HG est une copie de BR pour "ados", c'est un peu de la mauvaise foi parce que BR, même si c'est beaucoup plus violent, ne s'adresse pas spécialement aux adultes non plus à la base Et comme j'ai dit plus haut, le film n'échappe pas à des clichés redondants et certaines scènes assez niaises (enfin pour moi). La réalisation n'est pas non plus exceptionnelle. Mais bon, quand on veut critiquer, on en devient quasiment " aveugle" par rapport à ce qu'on aime.
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: Battle Royale Jeu 24 Déc - 0:47
Un truc bien drôle dans Battle Royale c'est le " je ne mourrai pas avant d'avoir dit ce que j'ai à dire,mais à la seconde ou j'aurai fini mon monologue,je mourrai ".
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: Battle Royale Jeu 24 Déc - 2:20
ANILIL21 a écrit:
Un truc bien drôle dans Battle Royale c'est le " je ne mourrai pas avant d'avoir dit ce que j'ai à dire,mais à la seconde ou j'aurai fini mon monologue,je mourrai ".
Faut dire que les films Japonais sont assez "particuliers" en général