Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]

+4
G. Lexington
Misspeeta
Okazim
MissxPatty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 20:21

Oki ! Very Happy Non pas encore :/ ^^
Oki cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 18:57

Coucou les ptits loups qui attendaient le chapitre 8  Very Happy J'espère qu'il comblera votre attente (faut dire que j'ai trainé cette fois XD)! C'est un des derniers chapitres "tendus" entre nos deux héros... pour la suite, cela irait doucement vers un mieux... Même si parfois je crève d'envie de les faire se jeter dans les bras l'un de l'autre (mais je me retiens hihi). Bonne lecture!

Chapitre 8 : se demander s'il nous a vu ....Ou si il sait juste que nous sommes là :

Après des heures d'attente et de réflexion assise sur mon lit, je me décide enfin à aller aider Peeta. Peu de temps après m'être posée sur le matelas dur, je l'ai entendu bêcher. Il m'a fallu, cependant, bien plus longtemps pour me mettre sur pieds et me décider à quitter la chambre.

Je le rejoins, n'ayant qu'une seule et unique chose en tête : Prim... J'ai plusieurs fois hésiter à remonter en courant jusqu'à mon lit. Pourtant, je continue, une jambe après l'autre comme un robot, jusqu'au petit jardin devant la maison. En voyant Peeta, ces sensations de désespoir et de tristesse mutent petit à petit en joie de le voir devant moi, en envie le prendre dans mes bras. Un sourire niais, que j'essaye de refouler, apparaît sur mon visage. Toutefois, il ne relève pas la tête en ma présence... Je reste là, me demandant s'il ne m'a pas entendu arriver où s'il sait que je suis là.

Je décide de saisir ma pelle et de commencer à travailler, ainsi, la première option sera écartée vu le bruit que cela cause de creuser.. J'y vais franchement, me concentrant sur le geste, essayant d'en oublier la symbolique! Aucune réaction de la part de Peeta qui garde le nez dans le sol. Je n'ose entamer la conversation... peut-être était-ce trop de ma part que de lui imposer ma présence toute la journée? Je me contente de planter les primevères et de contenir les souvenirs de ma vie d'avant, ce que je ne réussi pas à faire bien longtemps...

A chaque regard que je porte au garçon des pains, je fronce inconsciemment les sourcils, ma respiration se fait plus forte. Je me sens trahie, furieuse, prise de tremblements dans les mains se prolongeant dans mes doigts qui serrent de plus en plus fort la pelle que je viens de planter dans le sol. Le voir me mettre de côté de cette façon ne lui ressemble pas et cela me fait mal. Bien moins, toutefois, que le souvenir de ma sœur qui m'obsède en cette journée! Je voudrais qu'il me voit... que je réussisse à mettre Prim dans un petit coin de ma tête un moment!

Rien n'y fait... C'est comme si je n'existais pas... J'ai envie crier à l'injustice, au mensonge ! Lui qui m'avait promis de rester à jamais auprès moi m’échappe également ! On en revient toujours au même point : je n'ai pas de but ici hormis celui de faire souffrir ceux qui m'entourent. Pourquoi m'ont-ils tous quitté si cela n’était pas le cas ?

Je sens une larme rouler sur ma joue, je la vois ensuite s'écraser sur une des fleurs. Cette vision, loin de me calmer, me rend encore plus en colère. Je cherche le regard de Peeta, sans vraiment le vouloir, car je sais que c'est ce dont j'ai besoin dans l’immédiat. Une sensation de calme et de paix contre tout ces doutes venant assaillir mon esprit. Bien sûr, son indifférence me ramène violemment à la réalité, et les mots sortent tout seuls avec une telle force que je m'en saisi moi-même!

- Regarde-moi bon sang !!!!

Il relève alors la tête, d'un geste sec, plantant ses grands yeux noirs dans les miens ! Ses cernes ne cessent de se creuser, ses bleus sont toujours là, il a le visage pâle et le regard meurtrier. A la vue de ce spectacle, je ne peux que me sentir coupable. Haymitch m'avait bien prévenue pourtant, que je devais penser à lui et me faire discrète.

Je plaque ma main gauche sur ma bouche, réprimant un pleurnichement sur le point d'arriver. La droite, elle, se colle à la pelle, toujours dans le sol. Comment même envisager que je pourrais lui faire un quelconque mal ? Pourtant, bien que je sois certaine de ne pas l'utiliser, mon corps me sonne de la tenir fermement.

Il fait alors un pas vers moi et je sens mon cœur bondir contre ma poitrine, mélange de peur, d'appréhension et d'espoir. Pourtant, il s'arrête, ferme les yeux et, dans un dernier élan de lucidité, me répond :

- Je suis désolé.

Il abandonne les lieux et je me retrouve alors seule au milieu des primevères sans savoir ce que sa phrase signifiait réellement. Ne me sentant plus capable de continuer à jardiner seule, je laisse le matériel là, sans ranger et me dépêche de rentrer avant de craquer dehors au milieu des fleurs. A l'intérieur, je me jette, sale et puante, dans le fauteuil pour attendre que le temps passe.

Il fait déjà presque noir dehors lorsque Sae me sort de mon mutisme.

- Tu ferais bien d'aller te laver ! J'ai croisé Haymitch tout à l'heure, il cherchait à boire mais n'a pas pu mettre la main sur grand chose. Pauvre homme, toujours seul !

- C'est Haymitch... rien de surprenant...

Elle semble surprise de ma remarque qui n'a pourtant rien de déplacé.

- Bref... je l'ai invité à manger avec nous ce soir ! Il m'a répondu qu'il serait enchanté et qu'il comptait sur toi pour sortir les meilleures bouteilles pour accompagner le repas ! Il compte passer chez Peeta aussi, pour qu'il se joigne à nous si j'ai bien compris.

Peeta ? Haymitch aura une bien belle surprise quand il se rendra compte que, comme d'habitude, je n'en ai fait qu'à ma guise et n'ai pas respecté la distance de guérison nécessaire dont il avait tant besoin. Et comme cette soirée ne m'enchante guère, je ne change pas mes manies de ces derniers temps : je resterai pleine de terre avec mon vieux t-shirt ! Pas besoin de plus pour me jeter sur l'alcool en compagnie de mon ancien mentor !

Dernière édition par ajmm le Mer 28 Jan - 20:01, édité 1 fois
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 19:27

Ça valait la peine d'attendre (même si l'attente n'était pas si longue que ça Wink )!

Le coup du sourire niais est vraiment pas mal, malheureusement M. Mellark n'a pas vu ça. Laughing
Ce passage est super symbolique, j'ai presque été étonnée de ne pas voir Katniss craquer et fondre en larmes en plantant les primevères. L'ambiance n'est pas au beau fixe, c'est sûr, mais on retrouve bien le Peeta qu'on connait qui n'hausse pas la voix et qui, comme à son habitude, fait tout pour ne pas blesser Katniss.

J'ai vraiment envie de lire la suite maintenant, et quelque chose me dit que ça ne va pas se passer comme un apéro en tête à tête habituel. :')
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 20:05

L'idée du "drink" m'est venue d'un coup! J'ai toute la trame de l'histoire en tête (mais pas en détails), donc ce sera un chapitre complètement improvisé et, à l'heure actuelle, je ne sais pas encore ce que je vais y mettre! Mais je sais à quel moment je veux arriver donc je vais cogiter Razz

Contente que cela te plaise toujours Very Happy Effectivement, elle ne s'effondre pas, mais elle y pense sans cesse et comptait sur Peeta pour penser à Prim le moins possible... Sur le coup, c'est loupé XD

No Panic, ca va se dérider gentiment au fur et à mesure (si vous suivez toujours d'ici là mouhaha)!
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 20:52

duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh:
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 20:52

Ahah ça a le mérite d'être clair Laurine Laughing
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 20:54

Mais j'adore trop Everlark moi !!  duh: duh: duh: duh:
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 21:29

Hihi oui je vois ça Very Happy
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 21:34

J'en lis pleins des fanfictions sur eux c'est trop bien ! :3
Vivement la suite !!  duh: Razz
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 18:31

Peut-être déjà ce week-end (SI le temps me le permet ^^) Wink
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:32

Oh ça serait cool !!  duh:
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 20:00

Chapitre un peu différents des autres quant à l'ambiance, mais je pense que c'était attendu  Smile  

Chapitre 9 : Le souvenir d'un voyage en train.

On frappe à la porte.

- Pourrais-tu aller ouvrir ? J'ai les mains dans la purée et la volaille !

Pour tomber sur Peeta et rougir de honte quant à ce qui s'est déroulé cet après-midi ? Non merci, je reste dans mon fauteuil moi ! Et ce le plus longtemps possible ! Je décide donc de faire comme si je n'avais rien entendu ! La personne de l'autre côté de la porte attendra... ou partira, ce qui est encore une meilleure idée ! Mais quelques secondes après, j'entends Sae poser le couteau sur la table de la cuisine, un peu trop fort, afin de me faire comprendre son mécontentement. Elle se dirige alors vers la porte pour ouvrir, et je prie pour qu'Haymitch arrive le premier ! De cette façon, je ne serai pas en tête à tête avec Peeta. A moins qu'il ne se décide à aller aider Sae en cuisine...

Ma discussion mentale s'arrête nette lorsque la voix d'Haymitch résonne dans mes oreilles. Il me trouve affalée comme si je sortais d'une sieste.

- Vous avez quand même réussi à trouver ce qu'il vous fallait à ce que je vois ! Vous aviez si peur de ne rien trouver de correct ici ?! dis-je en posant les yeux sur ce qu'il a dans la main.

- Je n'ai jamais douté de toi chérie ! Mais j'essaye de me faire bien voir par la maîtresse de maison ! Elle m'a quand même gentiment invité à manger... Je parle évidemment de celle qui cuisine... pas de celle qui me regarde avec l'air meurtrier comme si je lui gâchais sa soirée.

Il me fait un clin d’œil et part déposer la bouteille de ce qui semble être du vin en cuisine. Je ramène mes pieds sur le fauteuil et mes genoux contre ma poitrine, attendant le moment fatidique où Peeta arriverait et où je devrais m'installer à table. J'entends Haymitch et Sae étouffer des petits rires. Je me demande ce qu'ils peuvent bien trouver de drôle...

On frappe à nouveau à la porte, ce qui me fige instantanément ! Je déglutis et sens mon cœur tambouriner. J'expire longuement afin de faire partir le plus de stress possible et m'apprête à me lever quand Haymitch réapparaît, une main tendue vers moi, m’incitant à rester assise. Il ouvre la porte d'un geste brusque et tombe dans les bras de quelqu'un que je ne reconnais pas tout de suite.

- Comme je suis heureuse d'être ici ! Vous me manquiez tant !

Cette petite voix... Mais depuis quand sont-ils si proches au point de se prendre dans les bras ?

- Katniss !!!!!!
- Salut Effie ! Comment te s...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle me casse presque les côtes en m'étouffant dans ses bras ! Ce n'est probablement pas une nouvelle proximité avec Haymitch mais bien Effie qui semble être simplement en manque de sa troupe de vainqueurs. Par contre, la question est... qui l'a invitée ? Je vais m'abstenir de poser la question à moins de risquer de la vexer. Elle finit enfin par me lâcher et aller saluer Sae, ce qui me laisse un peu de temps pour reprendre mon souffle. Haymitch esquisse un rictus moqueur puis pouffe carrément de rire quand je finis par froncer les sourcils dans sa direction.

A peine ai-je le temps de me remettre de ces embrassades qu'ils sont déjà tous les deux à table. Sae, depuis la cuisine, m’incite à aller rejoindre mes convives ! MES convives qu'ELLE a invités mais ça... je m’abstiens aussi de le faire remarquer. L'autre élément qui me chiffonne est la non-présence de Peeta. C'est peut-être mieux ainsi.

Haymitch ouvre la bouteille avant que le repas ne commence et nous sert à boire, à lui et moi, sans me demander quoi que ce soit. Vu la dernière soirée en tête à tête que nous avons passée, il doit supposer que j'aime ça mais que jamais je n'oserai lui tendre mon verre devant Effie. Il prend donc les devants,  faisant passer le fait que je boive son vin pour de la simple politesse.

L'avant repas se passe à merveille. Je ne parle pas, Haymitch pas beaucoup! Effie raconte des milliers d'histoires sur le Capitole et sur son nouveau travail, qui, en fait, regroupe un million de tâches différentes et n'a pas de nomination précise. Je me faisais à l'idée que toute la soirée se passerait ainsi lorsqu'un bruit de poing contre la porte stoppe le monologue d'Effie, qui s'empresse de se lever pour aller ouvrir.

- Désolé du retard ! Je devais...

Peeta se retrouve, à son tour, coincé entre les bras d'Effie. Vu la mimique de surprise qu'il fait inconsciemment, je comprends alors le caractère comique de la situation qui avait fait rire Haymitch un peu plus tôt dans la soirée. Je jette un coup d’œil à mon mentor, qui pouffe à nouveau! Cette fois, je ris aussi, ce qui décroche un haussement de sourcils surpris chez Peeta et qui nous fait rire de plus belle. Ah Effie... elle détend l’atmosphère toute seule ! Elle finit tout de même par le lâcher et l’entraîner, en lui tenant la main, vers la table. Elle croit faire une bonne action en lui laissant sa chaise, parce que celle-ci se trouve à côté de moi. Je me raidis. Il hésite un moment et décide de s’asseoir après quelques secondes de réflexion.

Les verres se resservent tout seuls (merci Haymitch) et, au fur et à mesure que le temps passe, chacun se déride et raconte des petites anecdotes par-ci par-là. Mais ce sont surtout Effie et Haymitch qui parlent, en nous demandant nos avis de temps à autre. Alors que leurs conversations s'éternisent, je me risque à observer Peeta du coin de l’œil : les bleus sont toujours là mais les cernes commencent à disparaître. Il sourit volontiers, sans se forcer, face aux dires de nos amis autour de la table. Le voir ainsi me fait esquisser un petit sourire involontaire.

- Qu'en penses-tu Katniss ? me lance Effie, d'une voix qui me paraît très lointaine.

J'avais presque oublier à quel point il pouvait être beau, le Peeta de mes souvenirs ! Celui qui était toujours heureux, qui pensait que tout pouvait toujours être possible.

- Katniss ?

Peeta se tourne dans ma direction, ce qui me fait sursauter ! Ses yeux tracent un mouvement sur côté me suggérant de répondre à Effie. Je secoue la tête pour remettre mon cerveau dans le bon sens.

- Pardon Effie, tu disais ?

Je sens le rouge me monter aux joues. Sae me sauve la vie en amenant la volaille à table. Elle se lance dans une explication très détaillée de sa recette pendant qu'elle la découpe. Je devrais penser à la remercier pour ce changement imminent de sujet bien qu'Effie et Haymitch continue de me fixer, l'un avec un regard moqueur, l'autre avec une moue d'amoureuse transie. Ma gêne ne disparaît donc pas, bien au contraire, elle ne cesse d'augmenter et je sens comme un besoin pressant de devoir m'échapper ! Peeta doit probablement ressentir mon désarroi car, une fois, toutes les paires d'yeux enfin posées sur Sae et son poulet, je sens sa paume se poser sur le dos de ma main qui repose sur ma cuisse. Je relève la tête, surprise. Son regard est doux et son sourire sincère. J'ai à peine le temps de lui rendre son sourire, qu'il retourne déjà la tête et questionne Sae pour paraître intéressé. Toutefois, il ne rompt par le contact de nos mains.

Nous rions une bonne partie du repas, buvons, évitons les sujets sensibles. Je ne me risque pas trop auprès de Peeta et profite de ce contact qui est un tellement grand pas en avant. On se croirait presque revenus dans le train nous menant au Capitole sauf que ce soir, la seule chose qui a risqué de nous tuer est la cuisine bien trop épicée de Sae...

Dernière édition par ajmm le Mer 4 Fév - 15:31, édité 2 fois
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 20:30

duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh: duh:
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 18:07

Very Happy boun:
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 20:43

La suiiite quand ?  duh:
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 21:17

Bonne question Razz
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 21:24

Roooh Sad Sad 
Bientôt j'espère ! Razz
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 14:44

Je me demandais quand est-ce qu'allait venir le souvenir du train en rapport avec le titre et je ne suis pas déçue, la dernière phrase est top. Smile
Je ne m'attendais pas à un changement de comportement aussi rapide entre Peeta et Katniss, le dîner m'a presque fait oublier à quel point c'était tendu l'après-midi même. ^^ Tu transmets tellement bien les émotions de Katniss qu'on se met à la place en ressentant sa gêne etc., du coup ce n'était pas un dîner de tout repos, même pour nous. :')

Tu ne serais  pas adepte d'Hayffie par hasard? Laughing C'était une bonne surprise de la voir débarquer d'aussi bonne humeur!

En bref, c’était un très bon chapitre.. je ne trouve rien de plus original ou d'inhabituel à dire, désolée. XD
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 15:24

Justement le changement brusque est voulu, je vois plutôt Peeta comme quelqu'un qui lutte constamment. Et comme dans chaque lutte, on a des moments où l'on se sent invincible pour sombrer la minute d'après avec rarement un élément déclencheur.

Très heureuse que cela vous plait toujours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Hayffie? Pas particulièrement d'un couple mais j'aime bcp chacun d'eux Smile

Pour la suite je sais déjà bien où je veux en venir mais c'est le temps qui va me manquer car week-end très très chargé... Je poste cela au plus vite Wink
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 15:46

Okay! Pas de soucis, je pense qu'on ne t'en voudra pas si tu publies la suite un peu plus tard (enfin en tout cas moi non Rolling Eyes )
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 17:32

Tadaaammmm!!!!! I'm back! Et qui plus est avec le chapitre 10! En espérant que ceux qui m'ont suivis jusqu'ici prendront plaisir à découvrir la suite de ma fic! Bonne lecture! En espérant ne pas vous décevoir avec ce nouveau chapitre!

Chapitre 10 : Le portrait :

Je lutte pour ne pas sombrer dans le sommeil... Mieux vaut ne pas risquer de me fracasser le crâne sur la table en bois massif lors d'un des rares moments de silence de cette fin de soirée. Mon verre est plein depuis un bon moment, ce qui a l'air d'agacer Haymitch qui est maintenant seul à boire. Peeta tient le coup mais les cernes reviennent petit à petit. Il a l'air épuisé lui aussi mais s'entête à hocher de la tête à chaque fin de phrase d'Effie qui ne semble toujours pas décidée à déguerpir.

- Bon, les enfants, je crois qu'il est temps que je vous dise « au revoir » pour rejoindre mon horrible hôtel miteux... Heureusement, c'est temporaire, ils m'ont, apparemment, trouvé un tout nouvel appartement moderne dans les environs et...

-Je te raccompagne à la porte Effie, j'insiste !

Enfin ! Merci Peeta ! Je pose ma tête sur le table ne tenant plus le coup. J'aperçois le bras d'Haymitch s'allongeant vers mon verre. Je lui lance un regard féroce mais cela ne le dissuade pas. Il réplique en me faisant son plus beau sourire et s'empare de l'objet pour ingurgiter, en une seule gorgée, tout son contenu.

- Oh ! Au fait, j'allais presque oublier ! C'est fou comme on met inconsciemment de côté les choses importantes quand on s'amuse !

Parle pour toi Effie ! Moi ce que je voudrais c'est m'évader d'ici et dormir correctement au moins une fois depuis des lustres. Je fais bonne figure encore une fois, relevant ma tête et souriant à Effie. C'est là que je la vois remettre trois enveloppes à Peeta. Elle nous salue ensuite et finis, après des minutes interminables par s’éclipser.

- N'ouvre pas ! Elle a peut-être laissé les doubles de ses cordes vocales à l'intérieur !

Peeta fait mine de ne pas avoir entendu les âneries de son ancien mentor et en profite pour lui voler son verre et en boire une lampée. Haymitch ouvre la bouche pour protester mais, à la vue de la mimique et des tremblements de Peeta, ne se risque pas à parler.

- Peeta ? Ca va ?

Le son de ma voix est rauque. L'effet du vin mélangé au fait que cela fait des heures que je n'ai plus ouvert la bouche. Haymitch s'empare de son enveloppe afin de déceler ce qui vient de provoquer ses changements brusques chez Peeta. Il l'ouvre, en sort une lettre et commence à la lire. Peeta ne bouge toujours pas.

- Fais pas cette tête bonhomme ! Qui dit fête dit alcool à volonté ! On va se marrer ! Euh... le moulin à paroles est convié aussi ?

Il me fait face en rigolant, pensant avoir lâcher une bonne blague. Je fronce les sourcils et présente la main afin de recevoir mon présent moi aussi. Haymitch roulent les yeux et me tend mon enveloppe. Mais avant que je puisse la saisir, Peeta se manifesta.

- Merci à tous pour cette soirée ! C'était chouette ! Maintenant, veuillez m'excuser mais je dois partir ! Sae, merci pour le repas, c'était un vrai délice.

Sa voix sonnait fausse. Son regard s'était planté sur le bois de la table et, une fois son discours terminé, il tourna les talons vers la porte sans même nous adresser un regard. Je me dressai alors sur mes jambes prête à le rattraper. Il ne pouvait pas partir comme ça !

- Peeta !

Il s'adossa à la porte comme s'il perdait l'équilibre, regarda le sol et tendit sa main vers moi, signe que je ferai mieux de rester là où j'étais.

- Désolé !

Il se retourna violemment et du s'y reprendre à deux fois pour sortir. Mon regard triste se tourna alors vers Haymitch qui me tendait toujours mon enveloppe. Mes yeux devaient être remplis de tellement de questions qu'il prit la parole.

- On va à un baptême chérie !

La joie m'envahit d'un coup ! J'avais du mal à la contenir ! Je sortis une lettre, pliée soigneusement. Je souris et la posa sur le meuble derrière moi. Autre chose m'avait bien plus intriguée, j'aurais le temps de la lire tranquillement plus tard ! Je trépignais tellement que j’eus beaucoup de mal à sortir la photo qui avait été jointe. Je portai l'image à mes yeux et, contrairement au bonheur que j'aurais du ressentir, je reçus un énorme coup de poignard dans la poitrine. Ma joie s’était envolée aussi vite qu'elle était apparue. Incapable de bouger, je compris alors ce qu'avait ressenti Peeta quelque instants auparavant. Je ne pouvais plus me détacher de ces deux grands yeux verts océans. Mes larmes commençaient à couler sur le portait. Ensuite, ce sont mes jambes qui m'ont fait faux bonds, mes genoux rencontrèrent le sol si rapidement que même Haymitch n'avait pu me rattraper à temps. Des cris restèrent bloqués dans ma gorge. Je ne trouvai rien de mieux que de m'allonger à même le sol, attendant que la douleur passe.
Haymitch essaya de me ramener dans ma chambre mais mon corps refusait de se laisser porter. Je l'entendis renvoyer Sae chez elle et le sentis s'allonger à côté de moi.

Après quelques minutes, j'entendis mon mentor ronfler. Petit à petit je sentais le sommeil me gagner. Je m'apprêtais donc à passer une nuit de supplice : je le savais pertinemment, cette nuit, je rêverais de Finnick...
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 20:47

J'adore toujours ! :3 Smile
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 10:24

Chouette, en tout cas pas simple de se remettre dedans après tout ce temps hihi
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 16:15

J'ai du relire le dernier chapitre pour me remettre dans le bain, mais après ça va niquel!

L'histoire du baptême est vraiment bien trouvée, et le chapitre est aussi bien que les précédents. Smile
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 16:25

Merciiiiii beaucoup! Euh... moi aussi j'avais du relire, je savais plus où j'en étais arrivée :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 3 Empty

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant