|
|
| ~ Les OS Hunger Games de Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: ~ Les OS Hunger Games de Marine Sam 2 Aoû - 23:46 | |
| Bonjour, bonsoir Je me suis rendu compte que mon disque dur commençait à se remplir de mes textes sur Hunger Games, et je me suis dit que j'allais prendre sur moi et les partager, pour avoir des avis sur ce que je fais.. Donc voilà, sur ce topic vous trouverez tous (ou presque) les OS que j'ai écrit J'accepte toutes les critiques positives ou négatives, mais soyez quand même indulgents s'il vous plait c'est déjà un grand pas pour moi de publier donc j'aimerais bien ne pas recevoir de cailloux dans la tronche si possible Bref, trèves de bavardage ^^ - Home is the place, when you leave, you just miss it :
A peine était-il monté dans le train qu’il regrettait déjà d’y être. Johanna lui avait trop monté la tête avec un optimisme inhabituel. Elle avait réussi à le convaincre. C’était de la folie, ça ne pouvait pas bien se passer. Il fonçait en courant droit dans un mur. Et il allait se faire très mal. Mais qu’est-ce qu’il croyait, qu’après toute ces années la plaie serait refermée ? Qu’il pourrait la retrouver comme s’il ne s’était presque rien passé ? Putain Gale, se dit-il t’es vraiment trop con. Le train allait si vite qu’il ne pouvait même pas admirer le paysage pour se détendre et penser à autre chose. Retourner au District 12, mais qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour qu’il se laisse convaincre de faire ça. Et comme pour lui rappeler pourquoi il n’était jamais revenu avant, un tas de souvenirs tous plus douloureux les uns que les autres remontaient à la surface. La destruction de son district, tout ce qu’il avait perdu dans cette guerre, la dernière fois qu’il l’avait vue… Non, vraiment, monter dans ce train était la chose la plus stupide qu’il avait pu faire jusqu’ici. Elle ne voudrait pas le voir. Elle ne voudrait sous aucun prétexte lui parler. Et elle accepterait encore moins qu’il revienne vivre ici. Une boule commençait à se former dans son ventre. Il secouait nerveusement sa jambe droite, et se rongeait les ongles, chose qu’il n’avait jamais faite auparavant. C’est n’importe quoi, se répétait-il. Il devrait descendre du train en marche. Il aurait préféré mourir plutôt qu’affronter une nouvelle fois son silence. Et c’est pourtant ce qui allait se produire. Il ne pouvait en être autrement. En revenant au district douze, il allait raviver chez elle aussi de douloureux souvenir et rouvrir une blessure qui n’était surement pas fermée, même après tout ce temps. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de monter dans ce train… Il sentait le véhicule perdre de la vitesse, les paysages devenaient autres choses que des lignes droites et floues. Et le train s’arrêta en même temps que sa respiration. Il descendit. Ses pas étaient lourds, comme si le poids de toutes ses années de culpabilité s’était enchaîné à ses pieds. L’idée de rester à la gare, et d’attendre un autre train pour rentrer au district deux lui traversa l’esprit, mais il se ravisa. Il prit une profonde inspiration, et sortit de la gare pour traverser le district jusqu’au village des vainqueurs. Il fut soulagé en voyant que les ruines et la fumée avaient laissé place à des allées propres et une atmosphère nouvelle, qui n’avait jamais été là du temps où il habitait ici. On sentait qu’il s’était passé des choses horribles ici, pourtant plus rien ici ne pouvait rappeler les jours sombres. C’était une bonne chose. Il marchait lentement, redécouvrant cet endroit qu’il avait connu par cœur. Plus il avançait, plus la boule dans son ventre grossissait. C’était une mauvaise idée, c’était perdu d’avance, ça ne pouvait pas bien se passer. Qu’est-ce qui lui avait pris. Il arrivait dans la rue qu’il redoutait tant. Il apercevait la maison que Johanna lui avait décrite. Une folle envie de prendre ses jambes à son cou le prit. Mais il continuait sa route, se maudissant à chaque pas d’être ici. Il se trouvait enfin devant la maison. Il monta les marches du porche, un nœud dans l’estomac, une boule au ventre et dans la gorge. Il était pétrifié. C’est avec toute la peine du monde qu’il frappa trois coups à la porte. Les secondes qui suivirent semblaient durer une éternité. Non, vraiment, il ne devait pas être ici. Il devait partir avant que quelqu’un ouvre. Oui, il fallait qu’il parte. A peine avait-il tourné le dos que la porte se mit à grincer. Il se retourna machinalement, se maudissant de ne pas être partit quand il en avait l’occasion. C’était elle qui avait ouvert la porte. Il avait vu toutes les émotions possibles et imaginables passer dans ses yeux, de la peur à la colère en passant par la surprise et la tristesse. C’était tout ce qu’il avait ressenti depuis qu’il était monté dans ce train. Ils passèrent quelques secondes, peut-être des minutes, voire de heures à se fixer. Sans un mot. Il voulait lui parler. Il voulait lui dire qu’elle lui avait manqué, que pas un jour ne s’était passé sans qu’il ne pense à elle, à la manière dont ils s’étaient quitté. Mais il ne voulait pas avoir à affronter son silence une fois de plus. Alors il la fixait, attendant une réaction, un geste, n’importe quoi. Mais elle était aussi pétrifiée que lui. Il ouvrit alors la bouche, pour prendre la parole, même s’il n’avait aucune idée de ce qu’il allait lui dire. Elle le coupa net d’un geste de la main. Il se tut. Elle posa une main sur sa joue, les yeux humides. Et sans qu’il comprenne quoi que ce soit, elle le prit dans ses bras. Il poussa un long soupir de soulagement.
« Tu m’as manqué Catnip. »
Voilà j'attends vos avis :3
Dernière édition par Primiss le Sam 6 Sep - 19:33, édité 2 fois | |
| | | Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Sam 2 Aoû - 23:55 | |
| Bon, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais vu que je l'ai déjà lu mais je vais me répété encore une fois. Déjà, je comprends pas pourquoi t'as pas publié tes textes avant vu que t'écris archi bien mais bref, t'as un style fluide qui passe sans problème, on est à fond dedans et quand ça s'arrête on se sent con parce qu'on cherche la suite mais en fait, y'en a pas J'adooooooooooooooooore (genre beaucoup) que tu cites Jojo, avec ce petit sous-entendu de Galanna juste super kiffant et puis, Gale mon bébé, trop de feels quoi *^* J'adore la façon dont tu retransmet ses émotions et puis la fin quoi.. juste, owww choupitude extrême ! Alors j'achète ! | |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Sam 2 Aoû - 23:58 | |
| J'avais fais une superbe intro et on ma grillé sur le premier com's alors j'vais faire simple Je trouve ça très bien, ça se lit super bien c'est fluide et on a envie de continué pour savoir la suite J'attend avec impatience le suivant OS | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Dim 3 Aoû - 0:01 | |
| Suite à ta demande (oui,je te grille,je sais ) j'ai donc lu ce texte. Dire que ça fait plus d'un an que je te demande de me partager tes textes,il t'en a fallu du temps ! En tout cas,je vois pas en quoi tu étais gênée de partager ce que tu as écrit,car de ce que j'ai vu,c'est vraiment pas mal ! Tu retranscrits très bien l'émotion de Gale,dans les moindres détails,émotion pourtant très anodine. J'ai lu d'une traite,chose assez difficile pour moi haha. Après,si bémol il devrait y avoir,c'est que tu enchaines pas mal de phrases assez courtes,ce qui casse la fluidité de ton texte,mais rien de grave bien sûr. Franchement,continue ainsi ! |
| | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Dim 3 Aoû - 0:34 | |
| Merci beaucoup pour vos avis vous trois ! Oui j'ai mis longtemps à me décider pour poster, j'avais un peu peur que ça plaise pas, mais à un moment c'est bien d'avoir des avis extérieurs au sien quand même. Donc merci beaucoup pour vos avis ça me donne un peu confiance pour la suite Pauline Galanna ça serait pour bientôt ! Axel pour les phrases courtes t'es pas le premier à me le faire remarquer, je sais pas pourquoi je fais ça en fait c'est mécanique xD J'essayerais d'y faire plus gaffe Et merci Thibault :3 ! ( faut taper Pauline elle t'a grillé le premier commentaire :/ ) | |
| | | Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Dim 3 Aoû - 1:15 | |
| T'as bien fait de te lancer, c'est toujours mieux d'avoir des lecteurs et ce que t'écris est loin d'être honteux. :') Et du coup je vais me répéter mais j'aime beaucoup, on rentre rapidement dans le vif du sujet; il n'y a pas de passage superflus. Ce qui fait que c'est agréable à lire et on comprend très vite les enjeux du texte, je trouve que c'est intelligemment écrit. :') En plus j'aime beaucoup le sujet, Gale qui retourne au district 12, j'ai presque envie d'en lire plus et voir ce qu'il se passe après ce câlin ! Pour ce qui est du seul point qui m'a gêné comme je te l'ai dis c'est les petites phrases courtes, je suis pas hyper fan, après ça peut être un style mais je préfère les passages plus long qui rythme bien le texte. :') Hâte de voir les prochains textes ! | |
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Dim 3 Aoû - 15:22 | |
| Merci pour ton avis Alex ça me fait vraiment plaisir ^^ ! Y aura pas vraiment de suite vu que c'est un OS, mais j'ai le même du point de vue de Katniss, je pense que je le mettrais ici bientôt ^^ Et pour les phrases courtes j'ai pas d'explications, je m'en rends pas compte en fait, et comme je me relis assez peu ( parce que j'aime pas ) j'y fais encore moins gaffe. Mais j'essayerais de changer ça pour les prochains | |
| | | Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Lun 4 Aoû - 0:48 | |
| Tu te sous-estimes trop, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier OS! Tu arrives à nous embarquer avec Gale et nous faire ressentir la même chose que lui (avec le "t’es vraiment trop con." notamment, mais aussi tout au long du texte ). J'ai même été tendue pendant le moment de silence sur le palier. On sent la tension dans l'air. x) Sinon c'est vrai que le sujet est bien choisi, je pense qu'on se demande tous ce que deviennent les personnages à la fin de l'histoire. Ça fait plaisir de retrouver (même rapidement) le 12, Gale, Katniss et Johanna. Il n'y a pas de temps mort, et personnellement les phrases courtes ne me gênent pas vraiment, c'est une question de goûts. ^^ Juste une question de curiosité, quand tu écris "Et elle accepterait encore moins qu’il revienne vivre ici", tu veux dire qu'il envisage sérieusement de quitter le District 2 à ce moment là où c'est juste une idée qui lui passe par la tête ? J'ai hâte de lire les suivants! | |
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Mer 6 Aoû - 20:03 | |
| Merci beaucoup pour ton avis Camille ça me fait vraiment plaisir Pour répondre à ta question, c'est un peu un headcanon en fait xD. Pour moi Gale passe quelques années au district 2 mais le 12 lui manque trop. Mais vu qu'il y a Katniss là bas il a beaucoup de mal à se décider, et avec l'aide du coup de pied au cul de Johanna ( ) il finit par aller "tâter le terrain" et voir si son retour est possible | |
| | | Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Mer 6 Aoû - 21:28 | |
| Ma Marine, c'est juste géniale ce que tu écris!! Je suis tellement contente de pouvorir enfin te lire! L'OS est mon format d'écriture préféré, et le passage que tu as imaginé est juste trop bien pensé! Comme Pauline, le sous entendu Galanna m'a trooooop plu, je veux des détails! Tu as vraiment réussi à te glisser dans la peau de Gale, et cest assez dur vu qu'on sait très peu de choses sur ce qu'il pense vers la fin des livres. Pour les phrases courtes dont Axel parle, je prends énergiquement ta défense c'est parfois hyper difficile voire infaisaible de développer une phrase, et je connais le probleme depuis longtemps.donc moi ca ne me gêne pas du tout, vu que je le fais sans cesse J'ai vraiment hâte de pouvoir lire d'autres de tes texts, bravo ma belle! | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Mer 6 Aoû - 21:52 | |
| Honnêtement je ne sais pas trop quoi ajouter de plus... Les autres ont déjà tout dit ! Donc par respect pour eux, et pour éviter de répéter 10 mille fois les mêmes choses, je vais juste me contenter d'un grand bravo ! J'adore ! *-* Et j'aimerai également lire d'autres OS, écrits de ta main. Ouais, c'est très constructif comme commentaire Alors je m'en vais... | |
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Ven 8 Aoû - 10:36 | |
| Merci beaucoup les filles ça fait vraiment du bien de lire ça C'était peut-être pas très constructif mais ça fait quand même plaisir Camille alors merci d'avoir pris le temps de me lire et de commenter Lulu, l'OS est aussi mon format préféré, c'est plus simple surtout je trouve^^. Et puis quand je commence des fictions j'arrive rarement au bout, avec l'OS y a pas ce problèmes ! Encore merci pour ton avis ma belle | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine Ven 8 Aoû - 10:50 | |
| Le souci c'est que, bien souvent, les OS bien écrits donnent envie de lire la suite Tu as l'intention d'en poster d'autres ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Les OS Hunger Games de Marine | |
| |
| | | | ~ Les OS Hunger Games de Marine | |
|