Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Présidente Coin

Aller en bas 
+8
lol35
ajmm
MissxPatty
Rempart
Bohemia
Misspeeta
Tyrell
Skaene
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 29 Juin - 17:43

Alma Coin

La Présidente Alma Coin est la dirigeante du district Treize et le leader de la rébellion contre le Capitole. Elle est introduite dans la Révolte où Katniss la rencontre afin de mener ses premières offensives pour contrer les actions du Capitole. Intransigeante et ambitieuse, elle semble avoir de plus profondes motivations que la chute du Président Snow.


 -----------------------------------------------------------------------------------


Que pensez-vous de ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 29 Juin - 17:48

Je l'aimais bien au début parce que dans un sens elle me faisait un peu penser à Katniss, en étant directe et en allant droit au but. Mais ses chooix l'ont fait tomber dans mon estime et dans la dernière partie du livre, ben j'ai compris comme tout le monde comment elle était vraiment et donc je la déteste à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyLun 30 Juin - 11:43

Excusez mais le premier adjectif qui me vient en tête: c*nasse ! Very Happy
Je crois que ça résume bien mon avis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyLun 30 Juin - 13:24

Gale Hadley a écrit:
Je l'aimais bien au début parce que dans un sens elle me faisait un peu penser à Katniss, en étant directe et en allant droit au but. Mais ses chooix l'ont fait tomber dans mon estime et dans la dernière partie du livre, ben j'ai compris comme tout le monde comment elle était vraiment et donc je la déteste à présent !

Je suis du même avis!
Revenir en haut Aller en bas
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyLun 24 Nov - 9:29

Je partage l'avis de tout le monde. Au fil du livre, elle se révèle égoïste, trop directe et impitoyable.

D'ailleurs, comment vous le prononcez ce nom vous ?
-Coin comme un coin de mur.
-CO-Ine
-Couaine ?

J'avoue que je ne sais jamais quoi dire quand je le prononce ou le lis dans ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyLun 24 Nov - 10:33

On prononce ça Coin comme le mot anglais, donc en gros la deuxième prononciation que tu as mise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyLun 24 Nov - 10:54

Ah, d'accord. Merci ^^

Au moins quand je relirais les livres, j'aurai pas à buter sur ce mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyLun 24 Nov - 13:02

Je n'ai pas fini le livre La révolte ( malgré ma fanitude, j'ai du mal à finir une série que 'ai adoré et me dire " oh bah ... m**** , c'est la fin j'ai l'ai bête maintenant." et pleurer x) )

Mais pour l'instant moi je l'aime bien la présidente Coin ...c'est un personnage intéressant, enfin elle est pas super sympa, elle aime bien avoir le pouvoir ( j'en suis au passage ou Katniss rejoint l'escouade 451 ) et elle veut tuer tout le monde mais elle a rien fait pour que je la haie pour l'instant x)
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 15:14

Je pense que ça pourrait être mon personnage préférée après Katniss ! Razz 
C'est un peu bizarre mais moi je l'aime bien, ya un truc chez elle qui fait que je l'apprécie ! Smile 
C'est un personnage très intéressant qui cache bien son jeu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 15:19

Comme quoi il en faut pour tous les gouts! Moi je suis un peu comme ça pour Snow XD
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 15:21

T'aime bien Snow ? Razz 
J'ai oublier de dire que j'aimais bien aussi la relation qu'elle a avec Katniss ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 15:28

Yep hihi!

Par contre même si j'accroche pas à Coin, j'adore Julianne Moore, qui est vraiment une actrice exceptionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 18:12

xD t'aime Peeta et Snow c'est bizarre xD Razz 

Oui Julianne Moore est trop parfaite pour ce rôle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 18:16

Ouais va comprendre XD Je pense être surtout influencée par le GRAND Donald Sutherland! Un peu comme Coin avec Julianne sauf que j'ai une affection particulière pour Donald Very Happy Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 18:22

Oui je pense que les acteurs y sont pour beaucoup Razz 
Parce que c'est vrai que j'aime un peu Coin a cause de Julianne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 19:14

En même temps elle apparaît de façon un peu différente dans le film, ils veulent prendre les gens qui n'ont pas lu les livres par "surprise" on dirait pour le dernier volet Laughing Ils l'ont rendue plus "gentille" presque. Et dans le film Prim dit que Coin a perdu sa famille dans l'épidémie des années plus tôt, alors qu'il me semble que ce n'est dit à aucun moment dans le livre. x) Ils veulent qu'on la prenne en pitié et qu'on comprenne mieux ses choix on dirait x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 19:52

Si c'est dit dans le livre Wink 
Il parle bien de l'épidémie dans le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 20:21

Oui ça je sais, mais ils ne parlent pas de la famille de Coin qui aurait été victime de cette épidémie, son mari et son enfant, comme il est dit dans le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 4 Jan - 20:23

Ah oui exact ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptySam 11 Avr - 17:35

Coincoin au début je croyais qu'elle était gentille ^^ genre une gentille qui se fait passer pour une méchante, comme une sortie de Snape en fait ^^

et puis en fait non Sad et du coup je la trouve hyper cruelle, horrible et tout et tout... x))
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 12 Avr - 0:31

Ce qui me fait marrer c'est que la première fois que j'ai entendu parler d'elle je me suis dit " mais de quel droit est-elle chef des rebelles ? Ce serait bien qu'elle soit pas toute blanche histoire de montrer que les rebelles aussi font des choses sales,que ce soit pas le très méchant Capitole contre les très gentils rebelles ... "

Franchement vers la fin,j'en étais presque venu à trouver Snow sympa comparer à Coin.
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyJeu 19 Nov - 13:37

Je relance en disant juste que ( ce n'est pas vraiment un spoil car je ne révèle rien ce n'est qu'un avis) mais franchement, j'aimais bien Coin dans le livre, je lui trouvais pas mal d'excuse après tout c'est une écorchée vive qui a beaucoup perdu et souffert. Mais dans le film je me suis rendue compte de son vilain visage et de ses airs de dictatrice. Ça m'a donné l'impression qu'elle renversait une dictature pour en réinstaurer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyVen 27 Nov - 22:44

Ce personnage est particulièrement monstrueux et manipulateur. Je me demande même comment Suzanne Collins a eu l'idée de faire de ce personnage un être aussi inhumain avec des allures d'ange et de sauveur. Vraiment je suis bluffée par son imagination : créer un personnage aussi avide de pouvoir en se permettant de tromper son monde sur autant d'années car il s'agit bien de cela. Elle est telle la bête tapie dans l'ombre prêt à vous sauter à la gorge pour mieux vous éviscérer. Elle apporte une extraordinaire vision sur les gens de pouvoir et nous permet de nous rendre compte comment nous sommes manipulés dans notre monde. Vraiment chapeau Suzanne Collins !
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 21 Aoû - 13:02

En regardant le making-of de " La Révolte Partie 2 " je suis tomber sur une interview de Julianne Moore qui explique que Coin,tout comme Snow,est corrompu par le pouvoir absolu (ce qui rappelle une autre saga qui commence par D).

Coin a perdu les deux personnes qu'elle aimait le plus au monde,et pour elle,le Capitole est responsable de leur mort puisque c'est eux qui les ont obligés à vivre sous terre et coupés du monde,ce qui a entrainé l'épidémie et la difficulté à la contrôler.

Coin a passé toute sa vie dans le District 13 et a vécu dans la haine du Capitole et de ses habitants.

Résultat,il n'a eu aucun scrupule à larguer les parachutes puisque ça lui était profitable sur de nombreux points et que ça lui permettait de se venger en mode " vous m'avez pris ma vie,ma famille et bien je vous prends vos enfants ".

Et le fait de proposer d'autres Hunger Games va également dans ce sens et comme elle le dit elle-même " c'est un compromis acceptable entre la vengeance et la nécessité d'épargner des vies ".

Coin a perdu toute sensibilité,toute empathie et même toute humanité,la vie d'enfants innocents,dont le seul tort est d’être né au Capitole,n'a plus aucune valeur à ses yeux,tout ce qui compte c'est la vengeance et la consolidation de son pouvoir (tiens ça me rappelle quelqu'un dont le nom commence par S ...).

Et le pire c'est qu'elle n'est pas la seule,dans le dernier livre/film Gale se montre à plusieurs reprises impitoyable et sans pitié,et que dire de Johanna qui donne son accord pour les 76e Hunger Games trouvant ça " équitable " et souhaitant voir mourir la petite fille de Snow,ou d'Enobaria qui trouve que ce serait bien que les habitants du Capitole " goutent à ce genre de chose " (mais elle je lui en veux moins,vu que c'est une carrière et qu'elle n'est pas censé être du bon coté contrairement aux autres).

Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin EmptyDim 21 Aoû - 17:05

Ce qu'il y a de génial avec les commentaires du making-of, c'est que ça permet d'avoir des visions nettement plus approfondies des personnages, ce qui du coup, aide beaucoup à se rendre compte qu'aucun n'est vraiment noir ou blanc, qu'il y a souvent une raison à ce qu'ils agissent d'une telle manière. Julianne Moore a bien compris son personnage qui n'est pas uniquement une femme assoiffée de pouvoir mais aussi et surtout une victime. Les épreuves transforment les gens pour le meilleur ou pour le pire.

Je suis clairement de plus en plus fascinée par la palette de personnages et l'univers créés par Suzanne Collins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Présidente Coin Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Présidente Coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin?
» Le coin des belles gueules
» ● Le coin mâle de la Plaque ●

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Les Personnages-
Sauter vers: