|
|
| appearances are deceptive | |
| | |
Quel sont vos personnages préférés ? | Eilee | | 25% | [ 2 ] | Maria | | 13% | [ 1 ] | Laelya | | 13% | [ 1 ] | Toora | | 0% | [ 0 ] | Grant | | 13% | [ 1 ] | Ian | | 0% | [ 0 ] | Lowan | | 13% | [ 1 ] | Téowan | | 0% | [ 0 ] | Miss Patias | | 13% | [ 1 ] | Donald | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
loukat Candidat du District
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 15 Déc - 20:15 | |
| Moisson des jumelles postée ! | |
| | | -Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 15 Déc - 21:48 | |
| C'est terrible tu as vraiment bien retransmis le sentiment de sa sœur, et je me suis demandé comment j'aurais réagis à sa place, enfin à la place de celle qui reste au District, ça doit être encore pire qu'une simple sœur ou je sais pas quoi | |
| | | loukat Candidat du District
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 16 Déc - 18:42 | |
| Oui, je sais que ça fait un peu "cliché", mais je voulais vraiment représenter des jumelles très liées, qui étaient tellement restée ensemble depuis leur naissance qu'elle avait l'impression de ne former plus qu'un seul être | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 16 Déc - 19:41 | |
| J'ai beaucoup aimé les deux dernière moisson ! Surtout le retournement de situation à la fin de la moisson des jumelles | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mar 17 Déc - 20:45 | |
| Suite de la moisson de Laelya et Maria ! Si ce début d'histoire met trop de temps à démarrer, dite le moi | |
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mar 17 Déc - 22:09 | |
| Non ce n'est pas trop long, c'est un moment important ! Par contre, il y a quelque chose qui ne va pas dans la logique: un tribut ayant été volontaire à la place d'un autre ne peut pas être aussi remplacé ^^ C'est ce qu'il se passe dans le tome 2 avec Peeta et Haymitch :3 | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mer 18 Déc - 13:53 | |
| Je crois que tu as mal lu la fin x) Laelya n'a pas remplacé Maria, elle s'est faite passer pour elle | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 19 Déc - 20:41 | |
| Mais lorsque sa sœur se replace, tu sais ? ... Attend je m'exprime mal, je reprend :') : Une des sœurs est tirée au sort, mais l'autre se porte volontaire à sa place, et lorsqu'elle est sur l'estrade, la sœur qui avait été tirée au sort s'apprêtait à se reporter volontaire ? | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 19 Déc - 21:23 | |
| C'est ce que je te disais, tu as mal compris, je vais te faire un petit récapitulatif : 1- Maria est tirée au sort. Les pacificateur l'emmène. 2-Laelya ment, en déclarant que c'est elle Maria et que c'est elle qu'on doit emmener. "Vous vous êtes trompés de personne, affirma t-elle, ce n'est pas elle Maria, c'est moi." 3- Maria qu'on a ramené à sa place pour emmener Laelya comprend que dorénavant, elle devra se faire passer pour sa sœur, car si on découvre la supercherie, Laelya risque de se faire exécuter. 4- Maria décide de se porte volontaire, sous le nom de Laelya. Voilà j'espère que ça te semble plus clair. En tout cas si tu l'a interpréter comme ça, c'est qu'il faut vraiment que je réécrive pour que ce soit plus clair.
| |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 19 Déc - 21:29 | |
| Aaaaah ouiii !! Non non en effet c'était clair, j'avais d'ailleurs compris à ma première lecture, et à ma seconde (je relis toujours deux fois) je me suis emmêlée toute seule ! Effectivement c'est tout de suite plus clair ! | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Ven 20 Déc - 10:15 | |
| Voilà Bon bah c'est bon alors | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Ven 20 Déc - 23:02 | |
| Adieux de Eilee et Toorah postés ! :)Je part une semaine, donc bonne vacances.
Dernière édition par loukat le Mer 25 Déc - 18:28, édité 1 fois | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mer 25 Déc - 16:48 | |
| J'adore ce début de fiction ! Tes trois héroines sont vraiment très attachantes. Je les aime toutes les trois et c'est difficile de dire laquelle je préfére ^^ Le coup des jumelles est excellent ! Fallait y penser x) J'aurai aimé avoir leurs adieux d'ailleurs, mais je pense que tu posteras ce chapitre plus tard. x) Attention, il y a quelques fautes d'orthographe que j'ai relevées par ci par là, mais sinon rien à redire, pour une première fois c'est génial ! Continue, je suivrai cette histoire avec grand plaisir ! ♥ | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mer 25 Déc - 18:33 | |
| Alors d'abord une grand merci ! ça fait vraiment plaisir d'avoir une lectrice aussi enthousiasme ! Je posterais leurs adieux bien sur. Haha merci x) J'étais assez contente de mon idée, j'avoue j'avoue. Oui ^^ Je suis assez nulle en orthographe, désolée Et moi j’accueillerai tes avis avec grand plaisir ! | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 26 Déc - 17:54 | |
| Nouveaux chapitre posté ! | |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 26 Déc - 22:43 | |
| Ah le chapitre que j'attendais xD Super ! Pendant un instant j'ai cru qu'elles allaient une nouvelle fois échanger leur place xD J'ai beaucoup aimé la dernière phrase, je sais pas pourquoi ^^ Pour l'instant j'aime les trois tributs, difficile de dire laquelle je préfére. Mais on verra, peut être que la suite me fera changer d'avis x)
| |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 26 Déc - 23:15 | |
| Contente que ça t'est plus ! (: Oui, je pense que certaines te surprendons | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 26 Déc - 23:39 | |
| J'ai hâte de lire ça ! x) | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Ven 27 Déc - 10:17 | |
| J'aime beaucoup ! On ne sait pas trop quelle position adopter face à leurs réactions, à vrai dire je me suis sentie un peu perdue devant Laelya, mais en fait elle doit sûrement être sous le choc ... J'aime beaucoup l'attitude de sa sœur, qui semble totalement péter un câble, ça m'a un peu fait penser à l'histoire de Dayd, lorsque Symon vient pour les adieux :3 J'ai hâte de lire la suite en tout cas ! | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Ven 27 Déc - 18:11 | |
| Jay : Au fait, j'aime beaucoup ton nouvel avatar Shell : Merci ! Oui, c'est vrai que Maria et Symon on la même réaction | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Sam 28 Déc - 0:45 | |
| Merci | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 30 Déc - 18:43 | |
| Voyage en train :- Spoiler:
Je reste cloîtrée dans ma chambre avec Téowan, essayant vainement de le consoler. Je lui dit qu'il a une chance de s'en sortir, qu'il est certainement plus vif et plus agile que la plupart des tributs. Mais même moi je ne suis pas convaincue. On n'a jamais vu de vainqueur de douze ans. Ni de treize ans et demi d'ailleurs.
Marisa vient nous voir alors que le soir tombe, car elle tient absolument à nous présenter à notre mentor. Je n'avais absolument pas fait attention à lui sur l'estrade, j'étais bien trop occupée à penser à ma mort imminente. Et lui non plus apparemment, car il nous détaille du regard, comme si il ne nous avait jamais vu.
Alors c'est lui notre mentor, pas très impressionnant, je songe.
Il s'agit d'un vieillard, aux cheveux grisonnant et à l'air las. Je n'avais jamais fait attention à lui auparavant, mais c'est vrai qu'il me dit quelque chose. Un flash de mémoire me revient. Et soudain, je suis convaincue que c'est lui, le papy qui me poursuivait ce matin, alors que je venais de lui voler son déjeuner.
-Merde, je lâche.
Marisa pousse une exclamation choquée, tandis que notre mentor lâche un petit rire. Lui aussi m'a reconnue, pas de doute la dessus.
-Iley Davidson et Téowan Dayeux c'est ça ? Demande t-il l'air de bien s'amuser. Je suis Grant Mercat, votre mentor. Mais j’imagine que vous avez déjà déjà entendu parler de moi. Téowan hoche la tête, alors que je reste figée, horrifiée.
-En fait elle s'appelle Eilee, lui chuchote Marisa.
-Pour ce soir je vous laisse digérer vos émotions les enfant, continue t-il comme si Marisa n'étais pas intervenu, mais dès demain nous commençons à mettre en place une stratégie.
Téowan hoche de nouveau la tête concentré, tandis que je lève les yeux au ciel. Aucun tribut n'a gagné depuis belle lurette, alors sa stratégie je n'y crois pas. Et puis pourquoi aurait-il envie d'aider une gamine, qui le matin même lui volait sa nourriture ? Il vaut mieux que je me débrouille seule.
Je ne voulais pas regarder le récapitulatif des moissons, mais Téowan à tellement insisté que j'ai finit par accepter. D'après lui c'est important que l'on connaisse nos futur adversaires. Moi, ça me donne juste envie de chialer, de savoir que de tout ces pauvres gosses, un seul survivra.
Alors après un dîner frugal, ou j'ai tant mangé que je ne peux plus rien avaler sans vomir, nous nous installons sur le divan, en face d'un écran qui fait la taille du mur du wagon. Notre mentor s'assoit à côté de moi, et je me décale. Un sourire amusé apparaît sur son visage. Marisa boude. Elle n'a pas apprécié que Téowan et moi mangions avec les mains. Je lui ai répondu sèchement que nous n'avions jamais eu l'occasion d'apprendre à nous servir de couvert, là d’où nous venions.
Les moissons défiles, et je ne fais même plus attention aux tributs. Je détourne les yeux quand vient mon tour et passe un bras autour de l'épaule de Téowan, dont le regard s'embue à la vue de notre district . Haliette Arcour du district Onze répond avec une rare insolence à son hôtesse, puis on passe au district Douze, ou une paire de jumeau est tirée au sort. Cette moisson me rappel celle du district Six, ou il y a eu tout un quiproquo car ces crétins de pacificateurs s'étaient trompés en confondant deux personnes. Des jumelles tellement semblable, qu'au début, j'avais bêtement cru qu'il s'agissait de la même personne.
Téowan par se coucher et je reste seule dans le grand salon, les jambes repliées contre ma poitrine, songeuse.
-Alors Iley? Me demande Grant quand je le croise dans le couloir. As-tu découvert quels adversaires risquaient d'être les plus dangereux ?
-Pas vraiment, je lui répond méfiante, et moi c'est Eilee .
-Tu devrais être plus attentive, me conseil t-il.
Voyant l'air désintéresser que je prend, il insiste :
-Écoute, tu ne peux pas passer ton temps à jouer à la jeune fille rebelle. Tu n'es plus dans ton orphelinat, dans des mauvaises condition de vie mais en sécurité. Le Capitole est bien plus dangereux qu'il en a l'air, et chaque parole en l'air peut avoir un impact important. L'arène est encore pire, et ton seul allié là-bas, ce sera moi. Tu as besoin de mes conseils. Tu dois apprendre à me faire confiance.
J'ai trop de fierté pour admettre qu'il a raison, mais je décide quand même de l'écouter.
-Et quels sont ces conseils ? Je demande, nerveuse.
-Commence par cibler tes adversaires les plus dangereux, ceux qui on assez de mental pour gagner.
Toora était nerveuse. Assise sur la canapé couleur crème du capitole, elle attendait que le résumé des moissons commence. À sa gauche Keegan Lane son mentor, un type blond d'apparence assez banale approchant de la trentaine. Elle avait eu le temps de l'entendre raconter en long et en large son édition des Hunger Games, la façon dont il s'en était miraculeusement sortit malgré sa blessure à la jambe. Le récit de ses meurtres lui avait collé des frissons.
À sa droite se tenait son partenaire, Lowan Spars, un jeune homme séduisant, à la musculature fine et aux cheveux bruns. Donald avait fait remarqué qu'ils auraient pu former un beau couple, de sa voix aux accent aiguës si ridiculement , que Toora et Lowan n'avait pu se retenir d'échanger un sourire. Toora n'avait pas encore pu très bien déterminer son caractère, mais de ce qu'elle voyait, il avait l'air d'être quelqu'un de calme et posé. Un allié digne de confiance, espérait-elle.
L'hymne à retentit, et Caesar Flickerman est apparut, l'air aussi enthousiasme qu'à son habitude. Il avait cette année teint ses cheveux en turquoise, nota Toora. Il leur déballa l'habituel discours de bienvenue, puis déclara : «J'ai hâte de voir quels tributs vont devoir se battre à mort cette année ! ». L'hymne du Capitole retentit, et la grand-place bondée du district Un apparu.
-C'est vous mes choux ! S'exclama Donald.
Toora échangea un sourire nerveux avec Lowan. Elle se vit se portait volontaire, et monter sur l'estrade acclamée par la foule du district Un. Répondre calmement aux questions de Donald, et serrer la main de Lowan, l'air incroyablement sur d'elle. Elle ne se reconnaissait pas.
Depuis toute petite, elle avait toujours repoussé les choses à plus tard. Elle se trouverait des amis plus tard, elle tiendrait tête à ma mère plus tard, elle renoncerait à s’entraîner plus tard. Et finalement, elle ne faisait jamais rien. Et voilà alors qu'elle s'était juré de ne jamais se porter volontaire, qu'elle s'était retrouvée sur cette estrade, en compagnie de gens qu'elle espérait ne jamais avoir à côtoyer. Sa propre stupidité la sidérait.
District Deux. Lowan se penche en avant, l'air intéressé. Les deux tributs serons certainement leurs alliés. Rina Chamon se porte volontaire, remplaçant une gamine terrifiée. Il s'agit d'une grande fille aux long cheveux bruns attaché en queue de cheval, dont la frange trop longue, lui retombe devant les yeux. Toora l'aperçois serrer furtivement l'épaule de la petite fille, avant qu'elle ne prenne sa place sur l'estrade.
Ensuite, Ian Orol est tiré au sort. Pas de volontaire pour ce tribut. La population a même l'air assez contente qu'il se trouve sur l'estrade. Perplexe, Toora se penche en avant pour le détailler. Fin, élancé, plutôt de petite taille, Ian aborde un sourire énigmatique alors que ses yeux clairs scrutent la foule. Toora ne peut s'empêcher de le trouver séduisant.
-Celui là m'a l'air d'être un adversaire plutôt coriace, lui dit Lowan.
Toora hoche la tête. Ian n'a pas une carrure imposante, mais il dégage un telle confiance en lui qu'on a l'impression qu'il possède de nombreux atouts.
Le district Quatre pourrait bien leur fournir d'autre alliés, alors Toora observe avec attention les deux tributs. Le tribut masculin est une vrai machine à tuer : Grand, musclé et volontaire. Lowan décrète tout de suite qu'il fera partit de l'alliance. Toora se demande s'il réussiront à la vaincre, s'il décide de se retourner contre eux.
La fille, Ezra Candle, à l'air bien plus farouche que son partenaire. Toora voit tout de suite qu'elle plaît à Lowan, avec sa chevelure rousse et ses yeux vert perçant.
-Elle ne m'inspire pas confiance, réplique t-elle lorsque Lowan déclare qu'il la veut elle aussi dans l'alliance.
Il hausse les épaules, et reporte son attention sur les moissons, qui s'écoule les une après les autres. Toora ne fait plus attention aux tributs. Elle n'était intéressée que par ceux du Deux et du Quatre .
-Quels adversaires pensaient vous traquer en premier ? Demande Keegan une fois le résumé des moissons fini.
Pour lui, il est évident qu'ils survivront tout deux au bain de sang.
-Peu importe, lâche Toora en haussant les épaules.
La pensée de mutiler un tribut sans défense lui retourne l'estomac.
-Les deux intellos du Trois, déclare Lowan en riant, surtout le garçon aux lunettes de tarés. La fille du Onze aussi, ça va être marrant de la traquer. Oh, et puis la gamine du Neuf qui s'est mise à pleurnicher. Et le garçon manqué du Dix aussi, la petite rebelle.
-J'ai hâte que les jeux commence, déclare Donald en se frottant les mains.
-Bien Briac, et quels sont tes capacités physiques ?
Laelya observa son partenaire, curieuse. C'était un jeune homme aux trait bien dessinés, grand et assez musclé. Il avait quinze ans, seulement un an de moins qu'elle et Maria. Il subissait l’interrogatoire de leur mentor sans se plaindre, gardant aux lèvre un léger sourire amical. Cette dernière ne le ménageait pas, guettant les moindres de ses réactions. On dirait qu'elle attend qu'il flanche devant ses questions, se dit Laelya.
-Rien d'exceptionnel, je ne suis pas un warrior, plaisanta t-il.
-Écoute gamin, je ne suis pas là pour rire, répondit Amy d'un ton pincé, et tu ne devrais pas prendre ça à la légère, donc quelques jours tu sera peut-être mort.
Pour la première fois depuis le début de l'interrogatoire, le sourire de Briac s'effaça. Laelya ne put s'empêcher de ressentir de la compassion pour lui, bien qu'elle sache que leur mentor avait parfaitement raison d'agir ainsi.
-Reprenons, soupira Amy, tes capacités donc ?
-Je suis plutôt agile, répondit Briac d'un ton sérieux cette fois, souple aussi, grâce à mon travail et je pense être plutôt endurant. Et puis je sais me battre avec un bâton, comme j'ai pas mal de force c'est un avantage.
-Et bien, c'est déjà ça, déclara Amy en lui faisant signe de se lever, tu peux y aller maintenant, je dois parler à ta partenaire.
Si Briac fut vexé de ne pas pouvoir assister à leur discussion, il n'en laissa rien paraître. Il adressa un signe de main amical à Laelya et s'éloigna d'un pas rapide.
-À nous petit génie, lui dit Amy lorsqu'elle fut sure que Briac était trop loin pour entendre leur conversation. J'imagine que tu ne voulais pas lui révéler tes atouts hein Maria ?
Laelya hocha la tête, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Amy était quelqu'un de perspicace.
-C'est ce que je me disais.
Son mentor se pencha pour fouiller dans son sac et en ressortir un vieux dossier poussiéreux. Laelya ne mit pas longtemps à la reconnaître.
-Chaque habitant en possède un, dit-elle, je suis passé récupérer les vôtres dès que j'ai su que c'était vous les futur tributs. J'ai aussi pris celui de ta sœur. C'est truffé d'information.
Oui ça Laelya le savait très bien. Parce qu'elle et Maria avaient déjà consulté ceux de nombreux habitants du district en toute illégalité.
-Tu es drôlement intelligente, commenta Amy, toi et ta sœur avaient obtenu des résultats impressionnant au test de QI. Et de ce que je vois, vous possédaient toutes deux quelques capacités physiques n'est-ce-pas ? Vous avaient était prise de nombreuses fois à escalader des bâtiments interdit. La discrétion n'est pas votre fort.
-En fait, rectifia Laelya, ce n'est qu'une minorité des bâtiments que nous avons gravit qui sont inscrits dans ce dossier.
-Mais est-ce-que le fait d'être agile te permettrait de l'emporter dans un combat singulier avec un carrière Maria ?
-Sans doute pas, admis Laelya, mais je ne compte pas leur tomber dessus. Je resterais cachée.
Amy éclata de rire.
-Allons chérie, on a jamais vu quelqu'un gagner en restant caché.
-Alors je serais la première.
Amy cessa de rire pour scruter Laelya. Elle passa un main dans ses cheveux bouclés, l'air songeuse.
-Tu me plais, finit-elle par dire, tu as un sacré culot mais tu me plais. Je crois bien que tu pourrais survivre un bout de temps.
Installées devant la télé avec grand-mère, nous attendons que le résumé des moissons commence. Mes joues sont encore humides, mais je sens que je ne pourrais plus verser une larme de ma vie. Grand-mère à l'air plus lasse et plus fatiguée que jamais. Depuis la moisson, nous n'avons eu que de la tisane et quelques graines pour nous remplir l'estomac. De toute façon, je n'aurais rien pu avaler d'autre.
Caesar Flickerman qui m'a toujours amusée malgré son métier cruel, me dégoûte profondément ce soir là. Je détourne le regard le temps qu'il fasse son petit show ridicule. Je n'arrive pas à croire que dans quelques jours à peine, Laelya devra répondre à ses questions devants des milliers de téléspectateurs.
Lorsque la grand place du district Un apparaît, je sens grand-mère se tendre. Pas étonnant. C'est un tributs de là-bas qui a tué son fils. Une saleté de carrière.
Les tributs du Un me font frissonner. On voit qu'ils viennent tout deux de sortir de l'adolescence. Ce qui me met mal à l'aise chez eux, c'est qu'ils on l'air d'être dénudé d'émotion. C'est presque imperceptible, mais je me rend compte alors qu'elle serre la main de son partenaire que la fille à l'air d'être mal à l'aise. Je suis sure que Laelya l'a remarqué. Elle à toujours su déchiffrer à merveille les expressions des tributs.
Le tribut du Deux donna froid dans le dos à Laelya. Comment pouvait-il sourire alors qu'il venait d'être tiré au sort ? Quand à la fille, sans doute avait-elle de bonnes capacités physique car elle était volontaire., mais étrangement, Laelya ne la craignait pas. Elle avait compris qu'elle se portait volontaire pour remplacer la gamine, et non pour remporter une victoire.
Les tributs du Trois ne paraissent pas exceptionnel comme ça, mais il me donne l'impression d'être très intelligents, surtout la fille. Reste à voir s'il le sont autant que Laelya. Je suis horrifiée de voir une montagne de muscle se porter volontaire dans le Quatre. Il ne ferait qu'une bouchée de Laelya. Leur mentor est le frère de la fille qui se porte volontaire. Nul doute qu'il fera tout pour l'aider à gagner.
Mira Vandel du Cinq donna l'impression à Laelya d'être une sacrée hypocrite, alors que son partenaire était plutôt quelqu'un de fataliste.
Quand vient le tour du Six, on fit tout un cirque de leur quiproquo et du coup de pied dans le micro de Laelya et on en oublia presque Briac.
-C'est parfait, lui dit Amy, maintenant tout le monde va être concentré sur toi. Tout ce qui sort de l'ordinaire plaît au Capitole
Je suis horrifiée de constater que la moisson du district Six occupe une grande partie de l'émission, grâce au numéro que nous avons fournis ma sœur et moi. Grand-mère grommelle quelques insultes destinées au commentateur qui ne cesse d'insister sur notre ressemblance tout en balançant quelques commentaires sarcastiques.
Une gamine de douze ans au boucles blonde est tirée au district Sept. Je me sens encore plus peinée pour elle quand on zoom sur ses quatre sœurs, des minis clones d'elle en pleurs.
La fille du Huit est très belle, et en a conscience. Je la regarde abuser de son charme, tout en me disant qu'elle ne survivra pas une minute dans l'arène. Tout comme son partenaire, un gamin terrifié qui entend à peine les questions que l'on lui pose.
La plupart des tributs on les larmes aux yeux en montant sur l'estrade. Mais la fille du Neuf éclate carrément en sanglot, s'accrochant au bras de l'une de ses amies. Son partenaire, un gamin au visage de lutin, pleure aussi, mais de façon beaucoup plus discrète. Laelya sent son cœur se serre en songeant qu'il va mourir à coup sur. Mais elle essaye de l'oublier rapidement . Elle ne peut pas se permettre de faire des sentiments.
C'est encore un jeune garçon qui est tiré lors de la moisson du district Dix. Et puis on appel Eilee Davidson, et c'est avec étonnement que je vois un autre jeune garçon grimper sur l'estrade. Non, pas un garçon, l'individu a un visage féminin. Mais au premier coup d’œil, on jurerais avoir à faire à un sale gosse. Habillée d'un simple short et d'une chemise recousue, Eilee garde le visage fermé, l'air de ne pas vouloir céder au désespoir. Je sais immédiatement qu'elle va plaire à Laelya.
Parade- Spoiler:
Je serrais et desserrait nerveusement les poing, le visage rouge de rage et de honte. Je sentais bien que mon mentor se retenait d'éclater de rire, ce qui me mettait hors de moi. Mon partenaire avait détourné pudiquement le regard, et je lui en était reconnaissante. Des pensées meurtrières se profilait dans mon esprit, toute adressée à mon styliste.
Il avait osé !
J'avais beau regarder autour de moi, je n'arrivais pas à trouver une tenue plus ridicule que la mienne. Même les tributs du six et leurs costumes constitués de roulettes avaient meilleure allure que moi. Quasiment nue, j'avais pourtant chaud et je me demandais comment les tributs du district Huit tenaient, avec toute les couches de tissus qu'ils portaient.
Comme on nous annonçait que nous allions bientôt devoir rejoindre nos chars, je me mis à repenser à la conversation que j'avais eu ce matin avec mon mentor. J'avais décidé de prendre en compte ses conseils, car à quelques jours de la mort, je ne pouvais plus faire la difficile. Je lui avais donc demandé comment me comporter lors de la parade.
-Le plus fièrement possible, avait-il répondu, qu'on ne te voit plus comme un adversaire faible, car pour l'instant c'est bel et bien l'image que tu renvois.
-Me comporter fièrement ne changera ni ma petite taille, ni le fait que j'ai l'air si frêle, avait-je répliqué.
-Et si tu cessais de revenir sur mes décision Iley ? Je sais ce que je fais. C'est le mental qui fait la différence dans les jeux jeune fille, avait-il repris devant mon air dubitatif, et ça, les sponsors le savent très bien.
Une main se pose sur mon épaule, recouverte d'une tache brune. Je sursaute et me tourne vers Grant, qui aborde un léger sourire moqueur, en camouflant de mes mains le peu de poitrine que je possède.
-Tout va bien Iley ? Demande t-il.
Je le soupçonnais de faire exprès de ne pas retenir mon prénom pour se venger.
-Parfaitement bien, je réplique les dent serrés.
Je ne devais pas avoir l'air bien menaçante, aussi dénudée et avec mes cornes de vaches sur la tête. Mais je m'en moquais. Je ne me souvenais pas avoir un jour ressentit une telle fureur. Je lançais un regard mauvais à mon styliste, un crétin du nom d'Aro, dont les cheveux se dressaient en pique violets sur le crane. En retour, il m'adressa un grand signe de main, tout excité. Je lâchais un juron qui fit rougir Marisa.
-Regarde bien, dit soudain Grant en me désignant une tribut du doigt, elle, elle a le mental.
J'observais la fille du six qui montait sur son char. Elle se tenait droite et ne tremblais pas. Je me demandais qu'elle source de motivation elle pouvait avoir pour être aussi forte.
-Elle au moins, n'est pas nue et recouverte de tâches marrons et blanches, marmonnais-je.
-Mais elle porte un costume ridicule comme toi, et pourtant elle garde l'air sure d'elle. Tu ferais bien de prendre exemple sur elle.
" Oooh Toora tu es magnifique ! S'enthousiasma Donald qui avait redressé ses cheveux blonds en un unique pic sur sa tête.
Coiffure que la jeune fille trouvait parfaitement ridicule. Mais sa mère l'avait formé depuis petite à répondre parfaitement aux attentes des gens du Capitole, aussi répondit-elle quasiment par réflexe :
-Merci Donald, ta coiffure est sensationnelle.
Donald rougit sous le coup du compliment et s'éventa de sa main droite aux ongles laqués, une manie très Capitolienne.
-Jolie, commenta Lowan qui venait d'arriver.
Ce fut le premier commentaire qui fit réellement plaisir à Toora. Elle observa son partenaire dans sa tenue vive où était incrustée des milliers de pierres précieuses, qui lui donnait l'air d'un petit soleil. Toora était vêtue d'une robe identique, et d'escarpins dorés. Pour une fois, elle fut reconnaissante à sa mère de l'avoir fait souffrir pendant des heures pour lui apprendre à marcher avec. Au moins n'avait-elle pas l'air aussi ridicule que la fille du trois, qui était tombée à plusieurs reprise. Ses cheveux bruns commençaient déjà à rebiquer. De ses grand yeux noirs elle scrutait tout le monde, l'air de chercher une présence réconfortante.
-Quel idiote, lui glissa Lowan à l'oreille, voyant qu'elle l'observait Tiens, regarde qui voilà.
Les tributs du district Deux, tout deux vêtu d'armures souples se dirigeaient vers eux. La fille leur lança un bref regard curieux, alors que le garçon ne les quitta pas des yeux, gardant un sourire amical en s'approchant d'eux.
-Toora Preceless et Lowan Wickad , c'est ça ? Demanda t-il en arrivant à leur hauteur.
-Exact, et toi tu est Ian Orol et elle c'est Rina Chamon, répondit Lowan.
Ian sourit de plus belle, et Toora se dit qu'il avait beaucoup de charisme.
- Carrière ? Demanda Rina en repoussant ses cheveux bruns savamment coiffé de son épaule, comme s'il la gênait.
Toora et Lowan hochèrent la tête.
-Nous aussi.
Rina avait l'air d'être quelqu'un de calme mais spontané, songea Toora. Ce genre de personne la déstabilisait souvent, car elle n'arrivait jamais à savoir quelle allait être leur réaction
«Annonce à toutes les équipes de préparation, veuillez tenir vos tributs prêts au départ »
-Nous devons vous laisser, dit Ian. On se reverra à l’entraînement, susurra t-il à l'oreille de Toora en passant près d'elle.
Laelya tenta de rester immobile tandis que sa préparatrice achevait de masquer les imperfection de son visage. Exercice difficile, car cela faisait plus d'une heure qu'elle était dans la même position, et qu'elle était prise d'une irrésistible envie de bouger. Elle ne restait jamais fixe bien longtemps, malgré sa grande patience. Pense à Maria, pense à Maria, se dit-elle.
-Voilà mon chou, lui dit affectueusement sa préparatrice, j'ai rarement eu une tribut aussi docile. Ton styliste va arriver.
Laelya ouvrit les yeux, et fut stupéfaite de voir à quel point le maquillage pouvait changer un visage. Elle avait l'air bien plus adulte, bien plus sure d'elle aussi. Mais elle n'était pas sure d'apprécier la surcharge de maquillage, d'autant plus qu'elle n'était plus du tout le copie conforme de Maria.
En attendant son styliste, elle entrepris de faire le vide dans sa tête, pour éviter que l'on ne perçoive ses émotions. Aucun tribut ne la verrais jamais dans un instant de faiblesse, elle y veillerait.
Alors que son styliste franchissait le seuil de la pièce, elle espéra que la tenue qu'elle devrait porter serait semblable à celle des autres années : une espèce d'uniforme gris métallique sensé représenter les trains à grande vitesse, si utiles au Capitole. Mais elle déchanta très vite. La tenue que l'on lui proposait était affreusement ridicule.
Sans rien dire, elle laissa ses préparateurs lui enfiler un costume constitué de de multiples roulettes multicolores. Puis elle rejoignit Amy. En la voyant, son mentor ne marqua aucun signe de surprise ou d'hilarité. Elle passa un bras autour de ses épaules et lui dit :
« Tu sais, l'important, ce n'est pas ta tenue, c'est toi. Ton allure. »
Assise devant le grand écran qui se tenait devant l'hôtel de ville, je luttais pour garder les paupières ouvertes. Je n'avais pas dormi depuis que Laelya avait été emmenée, car l'angoisse qui me tordait le ventre à chaque instant me tenais en éveil. Mais je préférais cela. Car m'endormir signifiait me plonger dans un monde de cauchemars tous plus terrifiants les uns que les autres.
J'avais cru que je me sentirais mieux à l'air libre, mais être entourée de personnes qui te considérait toutes avec pitié était mille fois pire que je ne me l'étais imaginé. Bien sûr, on avait droit à quelques attentions. Une couverture pour s’asseoir, une miche de pain chaude, quelques tapes réconfortantes dans le dos. Mais chaque geste d'attention ne faisait que me rappeler l'enfer dans lequel Laelya était plongé.
Grand-mère était tombée malade de chagrin. Mais elle avait tout de même tenu à m'accompagner. Quel horreur ce devait être, de voir pour la deuxième fois un être cher participer aux jeux.
J'ai sursauté quand le grand écran s'est soudainement illuminé. Grand-mère m'a serré fort la main, alors que le char des tributs du Un apparaissait sur l'écran.
Ils sont magnifiques. Autant la fille avec ses longs cheveux noirs tressés que le garçon, un beau brun au visage séduisant. Tout de suite je sens une haine hors du commun m'envahir en les voyant si calmes, si beaux avec leurs tenues incrustées de milliers de pierres précieuses. Comment peuvent-ils rester si impassibles, sachant qu'ils vont droit au massacre ?
Je déteste tout autant le tribut du Deux avec son air angélique et sûr de lui. Quand à sa partenaire, elle m'inspire juste de la pitié. Elle a l'air si flegmatique, comme si elle ne se rendait compte de rien.
Les tributs du Trois n’ont pas fière allure, surtout par rapport aux carrières. La fille du Quatre, que l'on présente comme la sœur d'un ancien gagnant, sourit et fait signe aux Capitoliens. Ce n'est qu'une hypocrite, je songe, elle les méprise, ça se lit sur son visage. Ses cheveux sont roux, comme ceux de ma sœur et moi. Mais les nôtres sont d'un beau brun roux, alors que les siens sont orange vif. Son partenaire, l’armoire à glace, prend un air fier. C'est papa et maman qui doivent être fiers de toi, espèce de monstre !
La fille du Cinq croise les bras et son partenaire, un jeune homme de petite taille au regard bridé, regarde le sol d'un air mauvais.
Le char des tributs du Six s'engage dans l'allée. Aussitôt tout le monde retient son souffle. Je ne peux contenir un gémissement en apercevant leurs costumes. Ils sont horribles. Ridicules. Stupides.
Pas loin de moi, un petit garçon éclate en sanglots. Je reconnais Pier Messina, le petit frère du tribut. Son autre frère serre les poings de rage. Je me retiens de faire de même, et reporte mon attention sur Laelya. C'est avec stupéfaction que je la vois sourire, et adresser des signes au public. Exactement comme la fille du Quatre, elle a l'air sereine, sûre d'elle. J'ai envie de hurler. Ce n'est que de la comédie. C'est atroce.
On a camouflé ses tâches de rousseur et on l'a maquillée comme une adulte. Nous ne nous ressemblons presque plus. Ils l'ont totalement changée.
Je ne prête pas attention aux tributs suivants. J'ai envie de pleurer, et la fatigue commence à prendre le dessus. Je sens mes paupières s’alourdirent. Je commence à somnoler quand des exclamations de surprise me réveillent.
La fille du Dix vient d'adresser un doigt aux Capitoliens. Nue, elle est peinte de taches blanches et marrons, et porte des cornes de vache brune. Le district du bétail hein ?
Elle est folle. C'est la première pensée qui me vient à l'esprit. Puis, je me dit qu'après tout, pourquoi pas ? De toute façon elle est sûre de mourir. J'en viens à admirer son courage. Face à elle, les autres tributs ont bien pâle allure. Entrainement:- Spoiler:
Toora franchit la porte de la salle d’entraînement inquiète. Elle ne craignait ni les autres tributs – de toute manière, elle était accompagnée de son partenaire, et personne n'irait lui chercher des ennuis- ni de ne pas avoir les capacités pour intégrer l'alliance des carrières. Non, elle avait peur de revoir Ian Orol.
Elle avait toujours méprisé les garçons, qui selon elle, n'était guidé que par les instincts de mâle en rut, surtout lorsqu'il savait qu'elle pouvait les satisfaire. Mais Ian était différent. Il ne se comportait pas comme les autres, ne s’aplatissait pas bêtement devant elle pour avoir ses faveurs. Et elle aimait ça.
Il était déjà là, avec sa partenaire Rina, qui s’entraînait à la sarbacane. Tout de suite, son regard croisa le sien. Toora sentit son cœur battre un peu plus vite.
Non, je ne dois pas me laisser avoir, se dit-elle, c'est un carrière, et aussi l'un de mes concurrents.
Elle ne rejoignit pas les deux carrières du Deux qui étaient accompagnés de ceux du Quatre, préférant s’entraîner à manier l'épée, son arme de prédilection. Comme personne ne devait être blessé, ce fut une épée en bois qu'on lui tendit. Toora enchaîna quelques mouvements d’entraînement avant de se battre contre un instructeur.
Au bout de quelque temps, elle s'aperçut que beaucoup de tributs la regardait faire. Mais les regards étaient différents selon les tributs. Ainsi la gamine du Neuf la regardait d'un air effrayé derrière ses longs cheveux noirs, alors que Aliette Harcourt du Onze lui lançait un regard méprisant. Quand aux tributs du Trois, ils avaient l'air fascinés.
-Tu te débrouilles plutôt bien, sussura une voix à son oreille.
Elle sursauta et se retrouva nez à nez avec Ian, qui la regardait d'un air amusé.
-Oh... merci, répondit-elle en essayant de prendre le même air assuré que lui.
Elle se rendit alors compte qu'il n'était pas seul. Les tributs du Quatre se tenaient à ses côtés.
-On a décidé de s'allier avec eux, lui indiqua Ian, ça vous dit de nous rejoindre ?
Toora fut vexée qu'il eu d'abord proposé une alliance aux tributs du Quatre avant d'aller la voir. Mais elle n'en montra rien. Elle rejoignit son partenaire et passa le reste de la journée à s’entraîner avec lui. À midi, ils mangèrent tous ensemble, indiquant aux reste des tributs qu'une alliance s'était formée. La plupart des tributs, ne venant pas d'un district à carrière, mangeaient seuls. Seule la fille du Dix semblait accompagnée, elle était assise à côté de son partenaire et d'une petite fille blonde, celle du district Sept, si les souvenirs de Toora étaient bons.
Ezra Candel, la tribut du Quatre, était taciturne et peu encline à communiquer. Elle n'ouvrait la bouche que lorsque s'était vraiment nécessaire. Ses yeux verts ne cessaient de scruter Toora, ce qui la mettait mal à l'aise. Quant à son partenaire, il aurait mieux valu qu'il se taise. Il avait beau être imposant, il faisait preuve d'un manque d'intelligence incroyable.
-Il se surestime, dit Lowan à Toora alors qu'ils discutaient de leur alliés.
-Et il n'est pas très brillant, ajouta t-elle.
-Beaucoup moins que sa partenaire, c'est sûr. Elle a l'air très intelligente
-Je ne l'aime pas, fit Toora en croisant les bras.
-Tu es jalouse d'elle ? Demanda Lowan d'un ton moqueur.
-Bien sûr que non ! S’exclama Toora. C'est juste... que je n'aime pas son air. C'est comme si elle n'attendait qu'une chose : pouvoir t'éliminer.
-C'est possible, admit Lowan d'un air songeur.
Après ça, ils ne reparlèrent plus d'elle. Mais il restait un goût amer dans la bouche de Toora chaque fois qu'elle repensait à Ezra Candel.
Cela fait trois jours que je n'ai pas vu Laelya. Trois jours de cauchemar. Sa popularité auprès des sponsors n'est pas très haute, et je crains qu'elle n'arrive pas à se faire d'alliés. Car bien que ma sœur soit une fille très douce, elle est très solitaire et assez renfermée. Il est très difficile de l'approcher. Exactement comme moi.
Assise sur notre lit, j'attends qu'on annonce les résultats obtenus à l’entraînement en feuilletant son carnet de croquis. Laelya a toujours été incroyablement précise, ses dessins sont magnifiques. En s'aidant de livres, elle a représenté une multitude de choses. La faune et flore de notre pays avant qu'il soit dévasté par des cataclysmes, des animaux réels ou irréels, les usines de notre district, quelques maisons. Il y a même un portrait de grand-mère, tellement réaliste qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une photo. Les larmes me montent aux yeux, quand je réalise qu'elle ne finira certainement jamais ce carnet. Je suis loin d'être aussi douée qu'elle dans ce domaine, je suis juste bonne à rajouter quelques détails pour rendre ses dessins plus réalistes.
-Laelya ! Appelle grand-mère.
C'est une sorte de code entre nous. Personne ne doit savoir que je suis Maria.
Je me dirige vers notre petit salon, le cœur battant à tout rompre. C'est aujourd'hui qu'on annonce les résultats de l'entrainement. Grand-mère est déjà assise devant notre minuscule écran, l'air plus fatiguée que jamais. Je suis presque aussi angoissée pour elle que pour Laelya. Elle n'en a plus pour longtemps, sa maladie progresse rapidement.
L'hologramme du tribut du Un apparaît sur notre petite télé. En dessous de lui, le chiffre neuf semble flotter. Je lâche un gémissement. Ça commence bien. L'hologramme disparaît, puis je me retrouve face à une représentation exacte de la fille du Un, avec son visage aux traits parfaits inexpressif. Elle aussi a un score de neuf. Le tribut du Deux marque un score de dix, et je sens des frissons me parcourir le dos tandis que j'essaye d'imaginer ce qu'il a bien pu sortir aux juges. Sa partenaire obtient un huit.
Je m'attends à ce que le tribut du Trois ait une note très basse, mais il obtient aussi un Huit. Grand-mère et moi nous regardons abasourdies. Comment ce gamin trapu et totalement myope a t-il pu obtenir une telle note ?
Sa partenaire obtient un cinq. Le colosse du Quatre obtient un neuf et sa partenaire un Dix. Il faut que Laelya se méfie d'elle, elle est bien plus dangereuse qu'elle en a l'air. Elle est forte et elle sait se faire apprécier. Les deux tributs du Cinq obtiennent un quatre, puis vient le tour du Six. Messina Briac obtient un Huit. C'est un garçon au physique agréable, il n'aura pas de mal à obtenir des sponsors. Quel dommage que je ne puisse pas parler à Laelya, pour lui dire d'en faire son allié.
L'hologramme de Laelya apparaît, et je retiens mon souffle. Elle a tressé ses longs cheveux, et son visage a l'air dur. Le chiffre sept apparaît. Je pousse un soupir de soulagement.
-Sept, ce n'est pas si mal.
-J'espère que ce sera suffisant, répond Grand-mère, le visage marqué par la souffrance.
Son fils avait eu un score de sept lui aussi. Et il était mort.
Je ferme les yeux, inspirant profondément, alors que tout le monde autour de moi retient son souffle. Téowan Dayeux, district Dix, a obtenu un score de Quatre. J'entends des exclamation déçu, de la part des stylistes et de Marisa. Mais je n'ouvre toujours pas les yeux. Je n'ai pas envie de voir le visage attristé de Téowan. Eilee Davidson, district Dix, a obtenu un score de Cinq. Je me mord la lèvre, c'est à peine mieux que Téowan.
Maintenant au moins, nous somme surs d'être condamnés tout les deux.
Je ne veux pas voir mon stupide hologramme qui doit être en train de flotter sur l'écran gigantesque. Alors je me lève et me dirige vers ma chambre, tandis que Marisa se lance dans un discours essayant de convaincre tout le monde du peu d'importance des scores d’entraînement. Nous savons tous qu'elle raconte n'importe quoi, et je suis contente de m'être retirée à temps dans ma chambre, car Marisa est incroyablement bavarde et peut argumenter pendant des heures des sujets aussi ennuyeux que la couleur des chaussures du président ou de la nouvelle manière de plier des napperons.
Elle est aussi incapable de tenir sa langue. Durant ces cinq derniers jours, j'ai eu le temps d'apprendre plus de potins sur les Capitoliens que je ne l'aurais voulu. Mais malgré tout, Marisa à bon cœur, et je crois qu'à sa manière, elle essaie vraiment de nous réconforter.
Je me suis enfouie sous ma couverture en soie, serrant la longue tresse blonde de Sann contre moi. Je me demandais bien ce qu'elle faisait en ce moment. Était-elle en train de courir dans le district, avec notre bande ? Séchais-elle encore les cours ? Ou alors on l'avait peut-être assignée aux travaux forcé, à cette période de l'année ? Je pouffais de rire en m'imaginant Sann en train de traire les vaches, l'activité qu'elle détestait le plus.
Penser à Sann fit dérivé mon esprit vers Rosalie Mayer, la jeune tribut du district Sept que j'avais rencontré à l’entraînement. A quelques années près, c'est le portait craché de ma petite complice. Elles on toutes deux les cheveux du même blond clair, le visage au trait similaires jusqu'aux yeux d'un bleu profond, et surtout, la même détermination qui se lit sur leurs visages. Et je sais que malgré ses douze ans, Rosalie n'est pas une adversaire à sous-estimer.
Téowan avait était le premier à essayer d'entrer en contact, et bien vite, il s'était attaché à elle. Je pense que c'était parce qu'elle lui rappelait beaucoup Sann, son premier amour. Nous nous étions retrouvés à faire les stands d’entraînement tout les trois. Rosalie était très douée pour esquiver et se révélait extrêmement vive d'esprit. Une alliée de choix.
Elle refusa que l'on propose à son partenaire de s'allier avec nous. Elle disait qu'il était stupide et maladroit et qu'une alliance ne marchait jamais lorsque l'on était trop, la preuve avec les carrières qui finissaient toujours par s’entre tuer. Rosalie n'avait pas sa langue dans sa poche, mais c'était ce qui me plaisait le plus chez elle. J'étais similaire et n'hésitais jamais à donnez mon avis, quitte à ce qu'il y ait une confrontation entre nous.
Le deuxième jour, le tribut du Neuf nous rejoins. Il semblait seul et perdu, et aucun d'entre nous n’eut le cœur de le rejeter. Ron se révéla être un compagnon très agréable. Quand nous nous disputions, c'était toujours lui qui nous apaisaient, sa voix incroyablement douce me réchauffait le cœur. Il était tellement innocent ! Sa peau légèrement mâte, ses cheveux bruns ondulé tombant sur son front et ses yeux noirs en amande lui donnait l'air d'un petit elfe.
Je savais que le choix de mes alliés n'allait pas plaire à Grant – après tout, ils étaient tous âgé de seulement douze ans. Mais je m'en fichais. Je préférais mourir avec ces gosses, plutôt que crever seule.
SUITE P 9
Dernière édition par loukat le Dim 11 Mai - 12:30, édité 16 fois | |
| | | Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 30 Déc - 18:49 | |
| Ah j'adore le coup du papy ! Chapeau bas, l'artiste ! | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 30 Déc - 19:32 | |
| Ravie que ça t'est plu ! Je ne pense pas qu'on puisse me qualifier d'artiste, mais merci beaucoup ça fait vraiment plaisir ! | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 30 Déc - 19:33 | |
| Mdrr elle a volé son propre mentor xD ça promet d'être interessant... ^^ Je dois dire que la tribut du Onze m'intrigue beaucoup. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les autres tributs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appearances are deceptive | |
| |
| | | | appearances are deceptive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|