|
|
| appearances are deceptive | |
| | |
Quel sont vos personnages préférés ? | Eilee | | 25% | [ 2 ] | Maria | | 13% | [ 1 ] | Laelya | | 13% | [ 1 ] | Toora | | 0% | [ 0 ] | Grant | | 13% | [ 1 ] | Ian | | 0% | [ 0 ] | Lowan | | 13% | [ 1 ] | Téowan | | 0% | [ 0 ] | Miss Patias | | 13% | [ 1 ] | Donald | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
loukat Candidat du District
| Sujet: Re: appearances are deceptive Ven 14 Fév - 12:22 | |
| Merci :)Oui, elle juge facilement Et toi alors, à quand la suite de ta fic ?
Suite postée ! | |
| | | -Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 16 Fév - 20:39 | |
| Dur cette suite, alors qu'on se sent soulagée pour Laelya, la dernière phrase a plutôt tendance à nous inquiéter ... Pessimisme quand tu nous tiens ! Et bien j'ai la suite sur mon pc, mais je suis un peu déçue du peu de personne qui lisent les fictions Et puis j'ai un petit bug avec la touche entrée, ce qui fait que par moment ça saute quatre lignes au lieu d'une, et si j'essaie de remettre convenablement, ça supprime tout ... enfin la grosse galère quoi --' J'essaierai tout de même de mettre la suite un de ces quatre | |
| | | loukat Candidat du District
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 16 Fév - 20:43 | |
| J'aime mettre du suspens Pour les galères je comprend, dit toi que moi chaque fois que j'écris, ma souris revient en arrière et parfois efface même une partie du texte. C'est tellement rageant ! Bien sur que si tu à des lecteurs :p Simplement ces petits flemmard ne commentent pas. Mais poste la suite pour moi alors ! Moi ça m’intéresse, je veux pas être laisser en plan en pleins milieux de ta fic. J'ai posté la suite avec ton personnage préféré : Eilee ! | |
| | | -Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 17 Fév - 17:30 | |
| Oooh je pensais qu'elle allait avoir plus de cinq mois, agile comme elle est T.T Marisa est un peu comme Effie en fait, je vois bien la même genre de grande dadame un peu noeunoeud mais pas méchante :3 C'est une Capitolienne après tout ! Ah je crois que tu as fais une faute ! Rosalie n'est pas une tribut à surestimer --> à sous-estimer peut-être, non ? Ooowh Ron :3 Je l'aime bien, mais faut pas que je m'attache à lui car je suis prête à parier qu'il va mourir dans d'atroces souffrances :')
J'aime beaucoup Eilee qui est prête à tout pour frustrer son mentor en choisissant des gosses de douze ans comme alliés, en tout cas j'ai hâte de lire la suite !
(C'est beaucoup plus pratique de commenter au fur et à mesure de notre lecture, on oublie rien, c'est coul *.*) Et je vais essayer de poster le prochain chapitre de ma fiction très bientôt :3 | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 17 Fév - 17:52 | |
| En fait je ne l'ai pas écris car ça prenait trop de temps, mais c'est parce que sa performance n'étais pas exceptionnelle. Un peu oui (: Mais pas copié collé non plus Oui en effet ^^ Merci de me le faire remarquer Meu non :3 C'est pas vraiment pour frustrer son mentor qu'elle fait ça, mais plus sa l'énerve, mieux c'est :p Cool ! | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: appearances are deceptive Ven 21 Fév - 23:21 | |
| Désolée Loukat de ne pas avoir posté plus tôt, mais en ce moment avec les études... j'ai la flemme de me connecter Mais je suis toujours ta fiction avec autant de plaisir, je suis toujours accro Et j'ai beaucoup aimé tes deux derniers postes, et, tout comme Shell, j'adore Eilee ! Une vraie rebelle Bref, continue comme ça, c'est toujours aussi super ! | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Sam 22 Fév - 10:25 | |
| Merci beaucoup ! Oui, j'ai cru que tu étais morte :'( Mais je comprend, moi je galère déjà alors que je ne suis qu'en 1ère | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 23 Fév - 20:54 | |
| Voilà la suite de la fiction : Dernier jour :- Spoiler:
Il ne reste plus qu'un seul jour avant que l'on nous lâche dans l'arène. Téowan est terrorisé, et je l'ai surpris plusieurs fois entrain de pleurer, serrant son oreiller contre lui . Nous avons peu de chances de survivre, mais mon partenaire ne nourrit absolument aucun espoir. Pour ma part, j'ai décidé d'y croire. De m'imaginer stupidement que je pouvais survivre. Je dois dire que c'est de la faute de Grant, notre mentor. Il m'a persuadée que si je suivais ses conseils, je pourrais rester en vie un bon bout de temps, voir gagner. Mais pour gagner il faut tuer. En serais-je capable ?
Ce matin, Grant doit me conseiller. Il voulait se débarrasser de moi le plus vite possible, de ce que j'ai compris à son grognement. Mais je crois qu'il m'aime bien. Et moi aussi, j'ai finis par l'apprécier.
-Te voilà enfin Iley, grommelle-t-il alors que j'entre dans le salon.
-Je t'ai fait attendre mon chou ? Je réponds, en prenant la même voix que mon styliste.
Mais Grant ne rit pas. Il a le regard grave, et, à son air, je comprends que ce dont nous allons parler est important. Je m'assieds en face de lui, attendant qu'il parle.
-Il faut absolument que tu fasses bonne impression lors de ta prestation ce soir, il en va de ta vie.
-D'accord, je réponds, étonnée par cette entrée en la matière du sujet, que faut-il que je fasse ?
-Quelque chose qui impressionne le public, qui lui donne envie de te connaître plus.
-Comme quoi ? Faire un strip-tease ?
Je me demande si des tributs ont déjà fait ça.
-Iley, soupire Grant, c'est sérieux. Tu pourrais te montrer ouverte pour une fois, que les gens te considèrent vraiment comme une fille.
Cette remarque me blesse mais je n'en montre rien
-Bon, continue-t-il devant mon silence, nous n'avons toujours pas parlé de tes séances d’entraînement, tu passes ton temps enfermée dans ta suite. Fais moi un compte rendu.
-Je ne me suis pas entraînée au tir, comme tu me l'as demandé, j'ai surtout fait des ateliers de survie. Oh ! Et je me suis trouvée des alliés.
-Et c'est maintenant que tu me le dit ! S'écria Grant, me faisant sursauter. Quels tributs ?
-Téowan, Rosalie Mayer du district Sept et Ron Kimm du district Neuf.
Grant donnait l’impression d'être à deux doigts de se frapper la tête contre le mur.
-Mais enfin Iley ! Comment veux-tu survivre avec eux ? Ce ne sont que des gamins !
Ce commentaire me mit hors de moi, je n'arrivais pas à croire que Grant soit aussi calculateur.
-Parce que je ne suis pas un de leurs foutus pions ! Je ne veux pas jouer à leur jeu débile ! Je ne veux pas finir comme toi !
Pour la première fois, Grant sembla touché par mes paroles. Tout à coup, j’eus l'impression de le voir vieillit de dix ans, tant le souci creusait ses traits.
-Nous sommes tous leur pions, murmura t-il, on ne peut pas leur échapper Eilee. Tu vas devoir jouer à leur jeu, que tu le veuilles ou non. Si tu abandonnes c'est la mort, tu comprends ?
C'était la première fois qu'il prononçait mon nom correctement. La première fois, aussi, qu'il avouait à quel point nous étions sous l'emprise du Capitole.
-Alors je préfère être morte, crachais-je en m'élançant vers ma suite.
-Tu te mens à toi même ! Me lança t-il alors que je claquais la porte.
Sans Grant pour me donner des conseils, j'avais la matinée de libre. Pour passer le temps, j'ai décidé de regarder un film sur le grand écran mural qui ornait ma chambre. J'ai sélectionné le premier qui m'étais proposé, et je l'ai aussitôt regretté. L'image d'une grande arène s'est matérialisée sur le mur, et un compte à rebours que les multiples haut-parleurs diffusaient dans ma chambre a démarré. « 60-59-58-57-56 ».
-Écran mural arrête ça ! Me suis-je écrié paniquée. Arrête ça tout de suite !
J'avais immédiatement reconnu l'édition, en apercevant mon mentor qui se tenait sur l'un des plots, l'air près à bondir. Il était bien plus jeune et plus mince, mais c'était bien lui, aucun doute là dessus.
Le gong a retenti. Horrifiée, je me suis enfouie sous ma couverture comme une gamine peureuse, pour ne pas voir les meurtres qui allaient se dérouler. Des bruits de batailles et des cris d'agonies résonnaient tout autour de moi. J'ai pressé mes mains contre mes oreilles en gémissant. C'est le moment qu'à choisi Marisa pour débarquer dans ma chambre.
-Et bien, qu'est-ce que tu fais Eilee ? M'a t-elle demandé surprise.
Elle avait dû couper le son, car je n'ai tout à coup plus entendu les braillements des tributs. J'ai relevé doucement ma couette, méfiante.
-Je me reposais, ai-je menti, sachant parfaitement que si je lui avouai être morte de peur, elle en informerait tous ses amis, bavarde comme elle était.
-Je te comprends parfaitement, affirma t-elle en poussant un petit soupir de compassion, moi aussi, tous ces préparatifs m’ont épuisée.
-Est-ce que tu pourrais me mettre un film ? Ai-je demandé. Sans meurtres, sans violence, à l'eau de rose si tu veux, n'importe quoi du moment que c'est calme.
-Bien sûr ! J'en ai un très bien qui raconte l'histoire d'une jeune femme amoureuse. Il a reçu le César Capitole et...
-Juste le mettre, et ensuite partir, ai-je coupé Marisa avant qu'elle ne parte dans l'un de ses longs monologues dont elle avait le secret.
Elle m'a lancé un regard déçu, et j'ai ressenti une pointe de remords. Mais je ne voulais pas de sa présence, j'avais juste besoin de me reposer. Et puis je me fichais bien de savoir quel César ou autre débilité avait reçu ce film.
L'hôtesse a mit le film, puis m'a laissée seule. Comme je m'y attendais, celui-ci était rempli de moments romantiques et dégoulinants de tendresse. Beurk. Les Capitoliens avaient une vision bien étrange de l'amour. Pour eux, il fallait que tout soit toujours compliqué. Ce film m'énervait tellement, que je me suis surprise à plusieurs reprises à insulter les acteurs. J'ai commandé des tas de sucreries, et me suis mise à m'empiffrer jusqu'à avoir envie de vomir. À la moitié du film environ, j'ai commencé à en balancer contre l'écran mural. C'était dégoûtant et stupide, mais au moins ça avait le mérite de me défouler.
Quand l'hôtesse est venue voir ce que j'avais pensé du film, elle m'a trouvée affalée sur mon lit, en train de balancer des donuts sur l'écran mural, que j'avais programmé pour qu'il affiche une foule de Capitoliens, plus ridicules les uns que les autres, dans leurs costumes de clowns. Chaque fois qu'un donut atteignait un Capitolien en pleine tête, je l’agonisais d'injures. Je ponctuais d'ailleurs chacun de mes lancés d'un «Crève ordure » ou «Va mourir sale Capitolien de mes-deux ». Le pire, c'est que je réalisais bien que je virais complètement cinglée.
-Oh grand dieu ! S'est écrié Marisa. Mais qu'est-ce qui te prend Eilee !?
-Marre de tout ça, marmonnais-je, je veux rentrer chez moi.
Et je croisais les bras, la fixant dans les yeux avec un air de défi.
-Enfin Eilee tu sais bien que tu ne peux pas ! S'exclama t-elle en passant un bras autour de mes épaules, alors qu'une odeur écœurante de parfum sucré me parvenait. Allez viens ma chérie, tu dois être un peu perturbée, et c'est tout à fait normal, mais tu ne dois pas te laisser abattre. Viens, les domestiques nous on préparé un bon repas ! Ça te remettra d'aplomb.
J'en doutais, mais je la suivi quand même. Nos deux stylistes étaient déjà attablés, discutant avec enthousiasme des interviews de ce soir. Marisa s'assit à côté du mien et me fit signe de me mettre à table. Ce que je fis en m'asseyant le plus loin possible d'eux. Je ne me sentais pas d'humeur à supporter leurs bavardages d'illuminés.
L'après-midi touchait à sa fin quand mes préparateurs vinrent me chercher. J'étais toujours aussi furieuse après Grant et son discours stupide, si bien que je ne fis même pas attention à ce que mes préparateurs me faisaient, ni à la robe qu'on m'enfilait, jusqu'à ce que je sois obligée de me confronter à mon reflet, c'est à dire quand on m’emmena devant un miroir.
-Oh Eilee ! Tu as enfin l'air d'une vrai fille ! S'exclama Marisa, ravie.
-Méconnaissable, marmonnais-je.
Et c'était vrai. Je ne me reconnaissais plus. Mes cheveux bruns courts avaient étaient coiffés de façon très féminine, et mon maquillage mettait en avant mon visage aux traits fins. J'étais vêtue d'une robe bustier en dentelle bleue ciel, et un peu rembourrée pour donner l'impression que j'avais de la poitrine. Je portais des bijoux dorés assortis et avais chaussé des escarpins bleus. Des escarpins et des bijoux ! Si j'avais su que j'en porterais un jour ! Et ne parlons pas de la robe. Sann et les autres allaient halluciner.
Assise à côté de Téowan vêtu d'un smoking bleu, je dûs écouter les réponses débiles des autres tributs aux questions stupides de César. J'étais tellement en colère ! Je voulais trouver une façon idéale de me venger. Je finis par trouver un moyen de frustrer tout le monde.
Je refuserais de répondre aux questions de Caesar pendant mon interview. Alors comme ça on était obligé de jouer le jeu hein Grant ? Très bien. J'allais rester muette comme un pierre.
«Bienvenue Toora ! Et bien, c'est une tribut magnifique que nous avons pour commencer les interview ! Alors jeune fille ? Tu te plaît au Capitole ? » «C'est très sophistiqué. Mais je n'en attendais pas moins de notre Capitale.» « Jolie et exigeante ! Et quel courage ! Je vous rappel que Toora étais volontaire ! » «Les autres tributs ne me font pas peur, ma mère est bien plus terrifiante. » « Ahahaha ! Elle a de l'humour en plus ! »
«Et bien Ian, quel charisme ! Il paraît que vous avez beaucoup d'admiratrices ! J'imagine que beaucoup de filles devaient vous courir après dans votre district ! » «Elle ne me plaisaient pas » « Ian, Ian, ne nous mentons pas, Nous sommes entre nous. Il n'y a vraiment personne qui te plaisait ? » « À vrai dire, il y a bien une fille qui me plaît. Une tribut de cette édition. »
«Et bien Manu, je dois dire que j'avais hâte de te rencontrer. Huit c'est un score impressionnant pour un jeune homme de quatorze ans. Manu ? » Le jeune garçons tourna la tête vers le présentateur. Son visage était pris de nombreux tics, ce qui lui donnait expression comique. « Merfi, che suis très satisfait de mon fcore. »
«Les Hunger Games, c'est moi qui les gagneraient ! Je tuerais tout ceux qui se dresseront sur mon chemin ! J'apporterais l'honneur au district Quatre ! » « Quel discours enflammé Leyks ! »
«J'adore le Capitole ! Tout est tellement beau, grandiose, parfait ! J'aimerais tant vivre ici ! » Mira Vandel passa une main dans ses cheveux blonds foncés tandis que le public l’acclamait. Sa bouche pulpeuse s'étira en un grand sourire hypocrite.
«Sept, c'est un score assez bon pour une jeune fille comme toi. Aurais-tu des atouts secrets Maria ? » «Tout le monde à des atouts secret, il faut simplement savoir en fait bonne usage. »
« J'imagine que tes sœurs comptent beaucoup pour toi Rosalie. Je me trompe ? » « Non. Je ferais tout pour gagner. Elles on besoin de moi. »
«Vous êtes en beauté ce soir Hope ! » «Je le sais bien » « Quelle confiance en sois ! Vous pensez avoir une chance de gagner ? » « Évidemment ! »
« Pensez-vous que vos problème d'ouïe pourrait vous causer préjudice dans l'arène Luka ? » « Hein ? Comment ça ? Ah ! Non je ne pense pas. »
« Voyons Malvina, ne pleurez pas mon enfant. Ce doit-être le stresse. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous veut du mal. »
«Et bien, il semble que tu sois moins muet que ta partenaire Téowan. » « N'en voulez pas à Eilee, elle est très courageuse. Elle nous a toujours protégés. Je l'aime comme une sœur, je sais que je pourrais toujours compter sur elle. »
«Tu est magnifique Haliette » « Vous dites la même chose à tout les tributs, vous manquez d'imagination. » «C'est que tout les tributs sont beau ce soir ! » « Quel importance puisqu'on va tous crever »
« Et bien Maxxie, quelle malchance que votre sœur jumelle Camerone est elle aussi était tiré au sort » « Oui, j'aime beaucoup ma sœur, nous sommes obligés de vivre seuls depuis la mort de notre grand frère, alors survivre est pour nous comme une seconde nature. J'espère qu'elle s'en tirera»
Toora était assise sur son lit, partagé entre deux sentiments étrange. Le premier concernait Ian. Elle l'avait entendue dire qu'une tribut lui plaisait. Son cœur battait plus vite chaque fois qu'elle pensait à lui. Était-ce possible que ce soit elle ?
Le deuxième était d'une nature bien différente : La terreur à l'état pur. La peur de ce qui l'attendais dans l'arène. Elle était terrifiée. Elle revoyais des scènes de meurtre d'ancienne édition. Et une autre vision qui semblait s'être imprimée dans son esprit : sa mère levant un couteau bien haut, prête à frapper de toute ses forces. Un goût métallique envahit sa bouche. Elle s'était mordu la langue jusqu'au sang.
Seul l'idée que peut-être Ian l'aimait lui permettait de ne pas devenir folle. Il était tout de même assez ironique, qu'elle trouve enfin l'amour dans un tel contexte.
Elle s'allongea sur son lit, et fermant les yeux tenta de se focaliser sur Ian pour que les autres images de meurtre disparaissent. Elle tenta de se remémorer chaque détail de son visage. Ses beaux yeux clairs, ses cheveux du même noir que les siens, et son sourire... son sourire toujours énigmatique, qui lui donnait un air espiègle, ou narquois. Elle l'adorait.
Un toc toc la sortie de sa rêverie.
-Entrez ! cria t-elle les joues rouges de honte.
C'était Lowan. Il semblait préoccupé, ce qui inquiéta Toora. Elle aimait bien son partenaire aussi.
-Ça va ? Demanda t-il d'un air grave. Je veux dire pour demain, tu n'es pas un peu angoissée ? Tu avais l'air ailleurs au dîner.
Le visage de Toora faillit bien se décomposer. Mais on lui avait appris à ne pas perdre le contrôle de ses émotions. Alors elle compta jusqu'à trois, le temps de se reprendre, puis elle aborda un léger sourire et répondit :
-Non tout va bien, je... je suis un peu fatiguée.
La bouche de Lowan s'étira en un grand sourire, et Toora ne pu s'empêcher de se dire qu'il était vraiment très beau. Le visage de Ian apparut à son esprit, et elle se mordit la lèvre, agacée. Elle n'avait pas envie d'être attirée par quelqu'un d'autre.
-C'est ce que j'aime chez toi, fit-il en posant un bras autour de ses épaule, le fait que tu reste impassible quoi qu'il arrive. C'est comme si rien ne t'importait. Ça te rend si... mystérieuse.
Sans que Toora ai pu faire quoi que ce soit, Lowan se pencha vers elle et posa ses lèvres sur les siennes. Trop abasourdie pour réagir, elle le laissa l'embrasser avec fougue. Il finit par la relâcher, et lui caressa la joue avant de se lever.
-Je suis sur que lorsqu'on se mettra à traquer les tributs, tu sera prise d'un tel sentiment d'excitation que tu ne pourra plus te contenir. Tu sera une véritable prédatrice. J'ai hâte de voir ça.
Un instant, Toora eu l'envie de tout lui avouer. De lui dire qu'elle n'était pas celle qu'il croyait, qu'elle était en vérité terrifiée rien qu'à l'idée de tuer un tribut. Qu'elle n'avait jamais eu envie de venir ici, mais qu'elle voulait échapper à sa mère, et qu'elle avait cru stupidement pouvoir gagner. Mais seulement un instant.
Comme si il allait s'apitoyer sur mon sort ! Se dit-elle. Comme s'il allait vouloir m'aider, me protéger... Ridicule ! Il voudrait plutôt me tuer ! Il ne m'aime que parce qu'il me pense forte.
Devant la perplexité de la jeune fille, Lowan parut mal à l'aise. Alors Toora fit ce qu'elle avait toujours fait. Elle se cacha sous une fausse apparence :
-Tu verra bien demain, répondit-elle d'un air aguicheur.
L’arène- Spoiler:
Toora sentait son cœur battre à cent à l'heure alors que Donald lui tressait les cheveux. Elle avait envie de hurler. Elle n'aurait pas du se porter volontaire. Dans deux minutes elle serait peut-être morte. Elle tenta de contrôler les tremblements qui faisait tressauter son corps. Elle voulut penser à Ian, mais elle n'arrivais pas à se concentrer. Elle n'avais jamais ressentie une telle terreur. Elle avait envie de vomir. Heureusement qu'elle n'avait rien réussit à avaler ce matin.
L'angoisse. C'est ce que ressentais Laelya alors que son styliste lui faisait enfiler une chaude veste en laine . Ce n'était pas une angoisse comme celle que l'on ressent lorsqu'on a peur de se faire prendre sur le fait. Non, c'était bien pire. Cette angoisse là te tordait les tripes, te donnant l'impression que si tu ne te faisait pas tuer d'un coup de couteau, tu allais crever d'une crise cardiaque. Laelya tenta de se concentrer sur son objectif. Tracer directement, sans rien récupérer. Si jamais on lui tombait dessus, elle était morte, elle le savait. Alors il fallait qu'elle s'éloigne directement. N'importe ou du moment que c'était loin des autres tributs. Elle aviserait ensuite. Elle était débrouillarde, elle savait se nourrir toute seule. Elle n'aurait qu'à attendre que la plupart des tributs meurent. Ensuite la partie commencerait réellement.
Les habits qu'on me fait enfiler sont chauds. On en met des semblables quand on va garder les moutons sur les pâturages, ceux qui se situent en haut des montagnes ou il fait très frais. Je m'accroche à l'espoir que l'arène dans laquelle on nous lâchera me sera familière. Pas comme celle de l'année dernière, une plaine désertique ou la moitié des tributs sont morts de faim.
Je sais que le bain de sang sera la pire épreuve. J'ai peur comme jamais rien qu'en pensant à ce qui m'attend. Le mutisme de mon styliste, le silence qui règne dans la petite salle d'attente couverte d'une couche de peinture gris métallique, tout m'angoisse. Je baisse les yeux vers mes ongles, rongé jusqu'au sang. Je n'ai pas réussit à dormir hier. C'est horrible cette impression d'être condamnée à l'avance. Savoir que l'on va certainement mourir est le pire sentiment au monde. 30 secondes, annonce une voix.
-C'est l'heure mon chou ! S'écrie mon styliste visiblement ravi de pouvoir se débarrasser de moi.
Un violent tremblement me secoue le corps, alors qu'il me pousse vers la cabine de verre. Je donne un coup de poing dans la porte qui vient de se refermer sur moi, paniquée. Mon styliste hoche la tête d'un air désolé, puis me tourne le dos. Affaire réglée.
-Vous êtes un monstre ! Je lui hurle alors que la cabine monte, m'emmenant droit vers l'enfer.
- Spoiler:
La lueur du jour m'éblouit d'abord. Je cligne des yeux, tentant désespérément de me repérer par apport aux autres tributs. La première chose que je vois, c'est que je suis entourée de pics montagneux. La corne d'abondance se trouve au milieux d'une grande prairie, à seulement quelques mètres, et je vois dans sa gueule béante des armes tranchante telle qu'une hache qui me serait bien utile. Mais j'ai promis à Grant que je ne m'aventurerais pas trop loin.
40 secondes
Le soleil artificielle me brûle les yeux. Je tente de repérer mes alliées, et me rend compte avec désespoir que seule Ezra se trouve à proximité. Elle balaie les environ de son regard perçant, cherchant déjà d'éventuel menace. Je me prépare à courir de toute mes forces. Il me faut une arme.
28 secondes
Laelya était presque soulagée. Elle connaissait la faune et flore de la montagne par cœur. Il ne lui reste plus qu'à déguerpir sans se faire tuer. Elle resserra sa veste autour de ses épaules, prête à bondir dès que le gong retentirait.
12 secondes
Le grand écran montre tour à tour les visages des tributs. Ils sont tantôt angoissée, tantôt excitée. Un gros plan de Laelya apparaît. Elle aborde une expression concentrée, l'air prête à courir. J'espère de tout cœur qu'elle ne s'approchera pas de la corne. Mon cœur bat à toute allure alors que le décompte arrive à son terme.
3,2,1 Doooooooooooong
- Eilee:
Je bondis de mon plot à l'instant ou le gong retentit. Rosalie et à mes côté. Je cours vers la corne d'abondance et comprend immédiatement qu'il est trop tard. Les premiers carrières l'ont déjà atteinte. Je pile net, et c'est avec horreur que je vois Rosalie poursuivre sa course, talonnée par Ron qui s'écroule soudainement.
-Nooooon ! Je hurle. Je me précipite vers Ron et glisse sur l'herbe humide. Je tente de le relever mais il est trop tard. Il est déjà mort. Son visage angélique est pâle et du sang coule de sa bouche entrouverte de surprise.
Un tribut me tire en arrière, et je tente de me débattre quand je me rend compte qu'il s'agit de Téowan. Il a ramassé un sac a dos et a l'épaule gauche couverte de sang.
-Il faut partir Eilee ! Me crie t-il par dessus les cris d'agonies des premiers tributs mourants
Je me relève immédiatement et nous nous mettons à courir tout les deux. Un tribut file à nos côté, et je me rend compte avec soulagement qu'il s'agit de Rosalie. Nous nous dirigeons vers une grande forêt qui longe la prairie dans laquelle se situe la corne d'abondance. J'ai suis prise de nausées et mon cœur bat bien trop vite, mais je sais qu'il faut que je continue. Je ne m'arrêterait pas avant d'être sure d'avoir mis le maximum de distance entre ces monstres et moi.
- Laelya:
Courir. Il faut que qu'elle cour sans s'arrêter. Sans un regard en arrière. Un cri de souffrance horrible retentit. Elle reconnais Briac. Elle serre les dents. Ne pas s'arrêter. Jamais. Un sifflement résonne près de son oreille, et sans réfléchir elle se jette au sol. Elle se relève immédiatement, et continue sa course. Elle a le souffle cour, et un point de côté atroce. Mais elle continu de courir en gravissant la côte escarpée. De l'autre côté l'attend son salut. Un endroit ou se cacher pour reprendre des forces. Réfléchir à un plan d'action. C'est l'espoir qui lui permet de continuer à courir, alors qu'elle n'en peut plus depuis déjà une bonne dizaine de minute et est prise violente envie de dégobiller depuis longtemps encore. Elle sent sa vision se flouter, mais elle sait qu'elle doit continuer. Sinon ils vont la trouver et la tuer. Elle aperçois le sommet de la colline escarpée. Un sentiment de soulagement la traverse. Elle est sauvée.
Non. Non. Nooooon
La pente est bien trop raide de l'autre côté pour qu'elle tente de descendre. Laelya tente de piler nette mais elle trébuche sur une racine, et soudain c'est vide. Elle pousse un cri de terreur alors qu'elle dévale en roulé boulé l'autre côté du versant de la petite montagne qu'elle vient de gravir. Elle tente désespérément de se rattraper à quelque chose, une racine, ou même une pierre. Elle se dit paniquée que c'est la fin, qu'elle va mourir, quand un choc violent lui coupe le souffle. Elle s'agrippe immédiatement à l'arbre qui lui a sauvé la vie. Penché en travers de la pente, il lui a permit de ne pas finir sur les roches pointues qui l'attendaient en bas.
Elle pousse un long soupir de soulagement quand on long cri déchirant retentit. Elle tourne rapidement la tête vers la source du bruit et aperçois une tribut qui dévale à toute allure la pente, exactement comme elle il y a quelques seconde. Mais contrairement à elle, elle ne parvient pas à trouver une prise et termine sa chute contre les rochers dans un craquement d'os brisés. Laelya détourne la tête, horrifiée, alors qu'un coup de canon retenti.
- Toora:
Toora bondit de son plot au moment ou le gong retentit. Elle s'élance vers la corne d'abondance, avec pour objectif la grande serpe à l'air très tranchant qu'elle aperçois posée sur un tas de boites métalliques. Elle est très rapide à la course, c'est l'un de ses principales atouts. Elle sait qu'elle attendra la corne bien avant les autres, mais il faut encore qu'elle soit en mesure de se défendre pour les accueillir.
L'herbe est humide et glissante, Toora est sure que c'est un piège des juges. Ils vont bien rigoler les Capitoliens en voyant un carrière glisser en essayant de poignarder un tribut innocent. Mais ce n'est pas à elle que ça arrivera, elle est préparée à ça.
Ça y est. Elle a récupéré la serpe. Elle se tourne et manque de décapiter Ian qui arrive à fond vers elle. Heureusement, elle le reconnaît à temps. Il est suivit de Ezra et de Lowan. Tout trois attrapent une arme tranchante et se précipitent vers les tributs qui commence à s'agglutiner autour de la corne. Les idiots.
Toora reste sur ses positions, décidant de garder la corne d'abondance, persuadée qu'elle n'aura ainsi pas à tuer, sans passer pour une lâche. Mais c'est peine perdue. Le grand tribut blond du Douze se précipite vers elle, l'air déterminé à récupérer le set de couteau posé devant elle. Toora sent ses mains trembler alors qu'elle brandit la serpe devant elle, espérant faire fuir le tribut. Mais il fonce droit sur elle, le regard fou. Du sang l'éclabousse. Elle constate horrifiée, qu'un couteau est planté dans le dos du tribut alors qu'il bascule en avant.
-Finis le Toora ! Lui hurle Ian alors qu'il se précipite vers la gamine terrifiée du Neuf qu'il tue d'un coup d'épée.
Sans réfléchir, Toora plante sa serpe dans le dos du tribut qui gémis de douleur. Elle l'enfonce plus profondément, et il cesse tout à coup d’émettre des sons. Toora voit ses yeux devenir vitreux alors qu'un flot de sang jaillit de sa blessure. Sonnée, elle retire la serpe. Ça y est, elle a tué.
Meurtrière. Meurtrière. Meurtrière. Ce mot ne cesse de tourner en boucle dans sa tête. Bouleversée, elle s'avance lentement vers Lowan en train d'achever l'un des derniers tributs encore présent, quand un cri de rage retentit. Elle se tourne vers sa source, et aperçois la fille du Douze, qui court vers elle, un couteau à la main. Son regard est emplis de tant de haine, qu'elle en reste un instant hébétée.
-Attention Toora ! Lui crie Lowan.
La jeune fille réagit aussitôt en se jetant au sol alors que la fille du Douze lance son couteau. Tandis qu'elle roule sur le côté pour se relever, elle entend un terrible cri de douleur. Elle a juste le temps de voir la fille du Douze qui s'éloigne en courant et le visage déformé d'une grimace de Lowan, un couteau planté dans le bras, que quelqu'un la plaque au sol. Elle pousse un cri d'alerte en reconnaissant le tribut du Sept. Elle tente de se dégager de son étreinte, mais il est trop fort pour elle. Elle lui donne un coup de tête et il paraît sonné un instant.
Il est soudain tiré en arrière. Elle se relève aussitôt et se rend compte que c'est Lowan qui lui a sauvé la vie. Il tient le tribut en joute de son épée et a retiré la couteau de son épaule qui saigne abondement. Une expression d'intense plaisir déforme son visage. Tout à coup, Toora ne le trouve plus séduisant du tout.
-Alors petit con on s'attaque à ma compagne de district, lui susurre t-il tout en appuyant l'épée contre son cou, tu pensait réussir à la tuer ? Répond district 7 ! Oh mais c'est qu'il se pisse dessus ce loser. T'en fait pas, je vais prendre mon temps pour te tuer.
Effarée, Toora cherche du regard les autres carrières, attendant qu'ils disent quelque chose, qu'ils arrêtent Lowan. Mais tous regarde le spectacle avec délectation, seul Ian qui a entrepris de fouiller la corne d'abondance ne semble pas intéressé.
-Ou es Erza ? Demande t-elle d'une toute petite voix, remarquant soudain qu'elle n'est pas parmi eux.
Lowan l'ignore, trop concentré sur le visage terrifié du tribut. C'est Rina qui lui répond en désignant du doigt un corps à terre.
Le visage d'Erza est blanc comme un linge. Ses longs cheveux roux flamboyant sont étalés autour d'elle, ses yeux vert on l'air éteint. Elle a les deux mains agrippée au couteau plantée dans sa gorge. C'est finit pour elle.
-Elle s'est pris le couteau que t'a envoyé la fille du Douze, explique Rina d'un ton nonchalant, elle ne s'attendait pas à ce que tu esquive j'imagine. D'ailleurs le tribut que tu as tué était le frère de cette fille, elle doit t'en vouloir. Elle va sans doute se venger...
-Qu'elle vienne, on l'attend, répliqua Ian qui se dirigeait vers eux muni de sac , ça va Toora ?
La jeune fille était prise de tremblement. Elle n'aimait pas spécialement Ezra, mais sa mort lui causait un choc. Elle paraissait si forte, et en quelque secondes elle était morte, sans rien avoir pu faire. Savoir que cette espèce de folle furieuse du Douze voulait sa peau la terrifiait. Et elle avait tué quelqu'un. Un jeune homme parfaitement innocent. Elle imaginait sa famille en train de le pleurer en ce moment même, souhaitant ardemment sa mort. Et puis il avait Lowan en train de torturer ce tribut à quelques mètre d'elle, alors qu'il aurait pu l'achever rapidement.
Heureusement pour Toora, le premier coup de canon retentit, et les autres ne firent plus attention à elle, trop occupés à conter.
-Dix !? S'exclame Leyks d'un air mécontent. On est mauvais les gars.
-Maintenant ça fait onze, déclare Lowan en enfonçant lentement son épée dans le torse du tribut qui poussa un hurlement de douleur.
En voyant l'expression de jouissance de Lowan, Toora compris. Ce n'était pas des autres tributs dont elle devait avoir peur, mais de lui, car c'était lui le monstre. Il la tuerait à la moindre occasion avec plaisir, lui ferait souffrir le martyr avec délectation.
Prise d'une envie de fuir instinctive, elle souleva doucement l'un des sacs remplit de provisions qu'avait apporté Ian, sa serpe toujours dans la main gauche. Et alors que le coup de canon retentissait, elle bondit vers la forêt, surprenant tout le monde. Aucun des carrière ne cherchait à la poursuivre quand elle dépassa la lisière de la forêt, pour se perdre dans les profondeurs des bois qui s'étalaient sur toute la pente du versant est de la montagne.
- Maria:
L'arène est un massif montagneux. Elle est composé de quatre montagnes qui forment un cercle. Au centre se trouve une grande prairie, c'est là que se situe la corne d'abondance. Si on se repère par apport à la queue de la corne d'abondance, on peut nommer les montagnes par apport à leur direction. Montagne Est, montagne Ouest, montagne Sud et montagne Nord. Leur versant situé du côté de la corne d'abondance montent en pente douce. On peut descendre sur quelques kilomètre les versants situés en face, puis ils s'arrêtent brusquement en précipice. La montagne Est est piégeuse, car la pente pour redescendre est inaccessible. Et je suis sure que chaque montagne recèle d'autres pièges.
Mais pour l'instant je n'y pense pas. Mon regard est centré sur Laelya, ma sœur. Elle se tient prête à bondir, et je prie pour qu'elle ne s'engouffre pas dans la mêlée des tributs qui vont se précipiter vers la corne d'abondance. À mes côté, Grand-mère me tient la main, l'angoisse se lit sur son visage.
Pitié pitié pitié pitié...
Le gong retentit et je sursaute violemment. Laelya bondit aussitôt vers la montagne Est, celle qui est la plus proche de son plot. Je lis sur son visage sa détermination, et comprend avec soulagement qu'elle ne va pas se risquer à la corne. Oui, elle est assez débrouillarde pour trouver de la nourriture toute seule dans un tel environnement. À ce moment là, je béni Grand-mère d'avoir conservé tout ses vieux livres sur la faune et la flore de la montagne. Toute les connaissances qu'a emmagasiné Laelya vont lui être bien utile.
Bien assez vite, Laelya disparaît du champ filmé et je constate avec soulagement que personne ne la suit. Je porte alors mon attention sur le bain de sang qui est en train de se dérouler. Les carrières se sont armés et il y a déjà des morts. Ils ont posté la tribut du Un devant la corne d'abondance. Je tente de repérer la fille du Dix et l'aperçois assise à côté d'un petit corps gisant dans l'herbe. J'ai envie de la secouer, de lui hurler qu'elle va mourir si elle reste là. Je me suis attachée à son personnage rebelle, à son audace. Mais je ne peux rien faire, seulement la regarder de mon petit poste de télévision. Une fois de plus, je regrette que Laelya est pris ma place.
Soudain, un jeune garçon la tire en arrière. Je les vois se mètrent à courir vers la montagne Nord. Je constate que étrangement, je suis soulagée pour elle. À la corne d'abondance il ne reste plus qu'une dizaine de tribut. Le garçon du Deux tue d'un coup d'épée la tribut narcissique du Huit, qui affirmait pourtant hier qu'elle était sure de gagner. Son partenaire gisait déjà au sol, une hache planté dans le dos. Le tribut du Un tente de décapiter la petite fille blonde du District Sept, mais elle parvient à l’esquiver à moitié et il lui laisse une longe estafilade sur le ventre. Sans demander son reste, elle bondis à la suite d'Eilee et de son compagnon de district, et à les voir ainsi groupés, je comprend que ses trois là sont alliés.
La fille du Un vient de tuer la garçon du Douze. Voir la réaction horrifiée de sa sœur est terriblement douloureux. Oh, comme je la comprend ! Je me doute d’à quel point il est affreux de perdre son jumeau. À cette instant là, je hais la fille du Un pour le malheur qu'elle lui inflige. Aussi, lorsque Douze lui lance son couteau à la tête, j'espère qu'elle va attendre son but. Mais Un esquive et c'est la fille du Quatre qui se prend en pleine gorge. Au moins celle là ne pourra plus embêter personne.
Puis tout s’enchaîne. Un tribut bondit sur Un. Son compagnon de district lui sauve la vie. Il va torturer le tribut, et je ne veux pas voir ça alors je me cache les yeux. Et à ce moment là Grand-Mère pousse un hoquet horrifiée. J'ouvre les yeux et me rend compte qu'il ont mis une scène en parallèle, comme il le font parfois quand deux événement importants se déroulent en même temps. Horrifiée, je vois Laelya qui arrive au pas de course au sommet de la montagne Est, sans se douter que de l'autre côté c'est un précipice qui l'attend.
-Attention ! Je m'écrie même si elle ne peut pas m'entendre.
Elle tente de s'arrêter en dérapage dès qu'elle l'aperçois, mais c'est peine perdu elle à trop d'élan. Elle bascule dans le précipice. Je pousse un hurlement alors qu'elle dévale la pente. Je n'arrive pas à détourner le regard du spectacle qui s'offre à moi. Ses vaines tentatives pour s'accrocher à quelque chose. Je n'aurais pas le temps de pleurer que ce sera finit pour elle.
Baaaaaam
Elle a réussit. Elle s'est accrochée à un tronc d'arbre penché en travers de la pente. Des larmes roulent le long de mes joues alors que je comprend qu'elle est tirée d'affaire. Pour le moment du moins. Car pour remonter se sera une autre paire de manche.
- Laelya:
Laelya était désemparée. Elle avais deux solutions. Tenter de remonter et risquer une chute fatale ? Ou attendre tranquillement ici que son heure vienne ? Non, cette dernière solution était trop horrible pour qu'elle y songe. Elle devais monter.
Elle fixa avec inquiétude la pente presque verticale qu'elle avait dévalé. Elle voyait maintenant quelques prise qui pourrait lui permettre d'escalader le versant. Il allait falloir qu'elle soit très agile si elle ne voulait pas y laisser la vie. Elle poussa un long soupir, tentant de détendre son corps tendu par l'anxiété. Elle avait déjà escaladé des parois presque entièrement lisses, elle pouvait y arriver. La seule différence, c'est que cette fois Maria ne serait pas à ses côté. Elle n'avait qu'à comparer la pente à l'usine qui fabriquait la coûteuses voitures des Capitoliens. Comme si c'était un défi.
Elle ferma les yeux un instant, tentant de rassembler toute sa concentration, puis elle posa son pied sur une cavité étroite. Elle réussit à se hisser de quelque mètre, choisissant toujours précautionneusement ses prises, quand soudain elle entendit des éclats de voix.
-Il n'y a rien ici Ian, disait une fille et elle reconnu les intonations de Rina du district Deux, impossible de descendre avec une telle pente.
Comprenant que les carrières venaient traquer les tributs réfugiés sur la montagne Est, elle se plaqua contre la paroi, priant pour qu'il ne la voit pas.
-Tu as sans doute raison, lui répondit Ian, mais j'aimerais quand même vérifier.
-Toora n'est pas assez bête pour tenter de descendre par là, persista Rina, laisse tomber, tu ne risque pas de la retrouver. Allez viens rentrons, il va faire nuit. On cherchera demain.
Ainsi donc district Un avait disparu. Intéressant. Peut-être qu'elle avait fait faux bond aux carrières ?
Laelya fut soulagée d'entendre les bruits de pas s'éloigner. Elle n'en pouvait plus de rester accrochée ainsi, à la seule force de ses bras. Heureusement qu'elle était rompue à l'escalade. Elle continua de se hisser doucement, et parvient enfin au sommet. Elle se laissa tomber de l'autre côté, ne pouvant empêcher une larme de soulagement de rouler sur sa joue. Elle ne mourrait pas aujourd'hui. ... Laelya avait trouvé refuge dans un arbre, à quelques mètre du précipice. Elle n'aimait pas spécialement l'idée de dormir près du lieu qui avait faillit lui coûter la vie, mais elle savait que les carrières n'y viendrait pas avant un bon bout de temps. Et puis elle avait trouvé quelques fraises des bois absolument délicieuses et deux ou trois champignons qu'elle savait non vénéneux. L'eau commençait à lui manquer et elle avait la gorge sèche, demain il lui faudrait se mettre à la recherche d'un ruisseau.
Elle leva les yeux au ciel alors que l'hymne retentissait. Le premier visage apparut. C'était la fille du Quatre. Apparemment, district Un avait survécu. Laelya se demandait qu'elle était la raison de sa disparition. Puis ce fut au tour du visage de la fille du Cinq et elle reconnut la tribut qui avait dévalé le précipice juste après elle. Le visage du garçon du Cinq s'afficha à sa suite.
Laelya savait que son visage n'apparaîtrait pas, mais elle ne s'était pas attendu à ce que celui de son partenaire s'affiche dans le ciel. Peut-être que la mort rapide était préférable pour Briac, car il était trop gentil pour survivre. Elle ne pleura pas. C'était inutile et elle ne voulait pas passez pour une faible. Mais elle appréciait son partenaire et sa mort la chagrinait.
Le visage du tribut du Sept le remplaça, puis les deux tribut du Huit, les deux gamins du Neuf et le visage de la fille du Onze. Laelya constata que Eilee avait survécu. Peut-être que si elle lui tombait dessus... Non, mieux valait qu'elle reste seule. Le visage du garçon du Douze s'afficha, et Laelya eu de la peine pour sa sœur. Elle ne voulait pas imaginer sa douleur, si c'était Maria qui s'était trouvée à sa place.
- Eilee:
Je lance un regard inquiet à Rosalie. Son teint est pâle et elle est en sueur. Elle me lance un sourire rassurant, mais je vois bien qu'elle est à bout. C'est en partie de ma faute, je les aient forcés elle et Téowan à continuer d'avancer malgré le nuit tombante. Je veux mettre le plus de distance possible entre nous et les autres tributs, car bien que nous soyons plusieurs, je suis la seule en état de riposter. L'épaule de Téowan a cessé de saigner mais il n'arrive plus à bouger son bras, et je crains que les dommages qu'il a subit soient irréversibles. Quand à Rosalie, elle s'est pris un coup de couteau dans le bas-ventre à la corne d'abondance. Nous avons réussit à arrêter hémorragie, mais elle continue de perdre ses forces. Je ne sais pas ou elle puise le courage de continuer. Ce doit être l'idée de ses sœurs qui l'attende qui lui donne de l'espoir, comme l'idée de Sann et le reste de ma bande livré à eux-même me pousse à avancer.
-Je n'en peux plus, lance soudain Rosalie avant de se laisser glisser au sol.
Téowan s'agenouille aussitôt à ses côtés. Il relève doucement son pull en laine pour voir si la blessure s'est remise à saigner, mais le bandage que nous avons trouvé dans le sac du jeune garçon reste d'un blanc immaculé. Je pousse un soupir de soulagement et m'assoie près de Rosalie, épuisée moi aussi.
-Arrêtons nous ici, ai-je dit, on est assez loin, il ne nous retrouverons pas aujourd'hui.
Mes deux compagnons hoche la tête, soulagés. Je m'adosse contre le tronc d'un arbre et ouvre le sac de Téowan. C'est le seul qui a réussit à en récupérer un. J'en fais l'inventaire. Une couverture en laine, une miche de pain, quelques noix, une pomme, une pioche et du matériel d'escalade. Je ne suis pas étonnée par cette dernière trouvaille, vu le panorama ou nous nous situons. En une journée et une nuit, nous avons eu le temps de gravir la montagne nord et de descendre de l'autre côté.
Je partage les noix et le pain avec mes alliés, puis nous faisons quelques minutes de silence en l'honneur de Ron qui n'a pas réussit à survivre. Je n'ai pas pu voir qui l'avait tué dans le feu de l'action. Je ne pourrais pas le venger.
Le jour se lève quand nous nous couchons enfin. Il commence à faire froid, nous nous pelotonnons les uns contre les autres sous la petite couverture en laine. Je suis en train de m'endormir, quand soudain, j'entends un hoquet de surprise. Je me lève d'un bond et aperçois un drôle de spectacle. Toutes les feuilles des arbres ont viré à l'orangé et sont en train de tomber. Au bout de cinq minutes, nous nous retrouvons sur un tapis de feuille mortes.
-L’automne, murmure Rosalie, qui trop faible pour bouger est restée allongée.
J'époussette les feuille qui recouvre maintenant la couverture, tandis que Téowan regarde de tout les côté, guettant un quelconque danger.
-Ça n'a pas l'air d'être un piège, nous dit-il l'air soulagé.
-Recouchons nous, de toute manière nous sommes trop fatigués, ai-je conclu.
- Toora:
« Je n'aurais jamais du m'enfuir »
C'est ce que se dit Toora en se réveillant. Toute la belle motivation qui l'emplissait hier avait disparut, remplacé par un autre sentiment : la peur. Car si elle avait de quoi se nourrir pour un bon bout de temps, elle se retrouvait seule et cela l'effrayait. Elle savait se défendre, mais si les tributs étaient plusieurs, elle n'était pas sure de pouvoir riposter. Et puis tuer la dégoûtais maintenant à un tel point qu'elle doutait d'y parvenir encore. Hier c'était facile, le tribut était déjà à moitié mort.
Elle songeais aussi au mutations et autres pièges que pouvait lui réserver l'arène. C'était bien plus simple de lutter à plusieurs. Mais maintenant c'était trop tard et elle devait assumer sa fuite, qu'elle le veuille ou non. Elle espérais de tout cœur qu'elle ne tomberais pas sur la furie du Douze.
Elle constata soudain que toutes les feuilles des arbres qui l'entourait venaient de virer à l'orangé. Elle pousse un petit cri lorsqu'elles tombèrent toutes d'un coup, et se protégea la tête à deux mains, persuadée qu'elle allait finir enseveli. Quelle fin ridicule !
Mais la chute de feuille s'arrêta, et Toora leva les yeux vers les arbres maintenant nus, dans l'attente qu'une chose se produise. Elle finis par hausser les épaules, quand même soulagée de ne pas avoir était victime d'un piège. Puis elle se leva et rassembla ses affaires. Il fallait qu'elle trouve un endroit ou se terrer.
Dernière édition par loukat le Mer 14 Mai - 21:21, édité 5 fois | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mer 26 Mar - 18:35 | |
| Ce chapitre m'a fait beaucoup rire, Eilee est vraiment un personnage avec du caractère est j'aime beaucoup ça ! | |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mer 2 Avr - 0:45 | |
| Nouveau chapitre encore prenant ! J'aime toujours autant. Et encore une fois, désolée de ne pas poster plus tôt... mais t'inquiéte, je prends toujours plaisir à lire ta fiction et j'ai hâte de connaitre la suite ! | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Ven 18 Avr - 20:03 | |
| Merci les filles ! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais absente ces derniers temps. Je sais que vous ne l'attendiez pas mais.... voilà la suite ! - Spoiler:
«Bienvenue Toora ! Et bien, c'est une tribut magnifique que nous avons pour commencer les interview ! Alors jeune fille ? Tu te plaît au Capitole ? » «C'est très sophistiqué. Mais je n'en attendais pas moins de notre Capitale.» « Jolie et exigeante ! Et quel courage ! Je vous rappel que Toora étais volontaire ! » «Les autres tributs ne me font pas peur, ma mère est bien plus terrifiante. » « Ahahaha ! Elle a de l'humour en plus ! »
«Et bien Ian, quel charisme ! Il paraît que vous avez beaucoup d'admiratrices ! J'imagine que beaucoup de filles devaient vous courir après dans votre district ! » «Elle ne me plaisaient pas » « Ian, Ian, ne nous mentons pas, Nous sommes entre nous. Il n'y a vraiment personne qui te plaisait ? » « À vrai dire, il y a bien une fille qui me plaît. Une tribut de cette édition. »
«Et bien Manu, je dois dire que j'avais hâte de te rencontrer. Huit c'est un score impressionnant pour un jeune homme de quatorze ans. Manu ? » Le jeune garçons tourna la tête vers le présentateur. Son visage était pris de nombreux tics, ce qui lui donnait expression comique. « Merfi, che suis très satisfait de mon fcore. »
«Les Hunger Games, c'est moi qui les gagneraient ! Je tuerais tout ceux qui se dresseront sur mon chemin ! J'apporterais l'honneur au district Quatre ! » « Quel discours enflammé Leyks ! »
«J'adore le Capitole ! Tout est tellement beau, grandiose, parfait ! J'aimerais tant vivre ici ! » Mira Vandel passa une main dans ses cheveux blonds foncés tandis que le public l’acclamait. Sa bouche pulpeuse s'étira en un grand sourire hypocrite.
«Sept, c'est un score assez bon pour une jeune fille comme toi. Aurais-tu des atouts secrets Maria ? » «Tout le monde à des atouts secret, il faut simplement savoir en fait bonne usage. »
« J'imagine que tes sœurs comptent beaucoup pour toi Rosalie. Je me trompe ? » « Non. Je ferais tout pour gagner. Elles on besoin de moi. »
«Vous êtes en beauté ce soir Hope ! » «Je le sais bien » « Quelle confiance en sois ! Vous pensez avoir une chance de gagner ? » « Évidemment ! »
« Pensez-vous que vos problème d'ouïe pourrait vous causer préjudice dans l'arène Luka ? » « Hein ? Comment ça ? Ah ! Non je ne pense pas. »
« Voyons Malvina, ne pleurez pas mon enfant. Ce doit-être le stresse. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous veut du mal. »
«Et bien, il semble que tu sois moins muet que ta partenaire Téowan. » « N'en voulez pas à Eilee, elle est très courageuse. Elle nous a toujours protégés. Je l'aime comme une sœur, je sais que je pourrais toujours compter sur elle. »
«Tu est magnifique Haliette » « Vous dites la même chose à tout les tributs, vous manquez d'imagination. » «C'est que tout les tributs sont beau ce soir ! » « Quel importance puisqu'on va tous crever »
« Et bien Maxxie, quelle malchance que votre sœur jumelle Camerone est elle aussi était tiré au sort » « Oui, j'aime beaucoup ma sœur, nous sommes obligés de vivre seuls depuis la mort de notre grand frère, alors survivre est pour nous comme une seconde nature. J'espère qu'elle s'en tirera»
| |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 24 Avr - 22:22 | |
| Ah enfin ! Je l'attendais moi ce chapitre ! Ahah, c'est bientôt l'arène ! Trop hâte ! *sadique* Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu plus d'interactions entre les tributs, et surtout entre tes héroines... | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Sam 26 Avr - 19:03 | |
| Oui, je pense poster trois chapitres d'un coup pour rattraper mon retard Moi aussi, je me suis dit que j'aurais du faire plus d'interaction. Mais d'un autre côté, elles ont toutes trois des stratégies si différentes que c'était difficile. Mais rien de dit qu'il n'y en aura pas dans l'arène... | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 28 Avr - 17:22 | |
| Suite postée les gars ! Fin du premier jour + 2 petits chapitres, j'ai vraiment envie d'avancer, et de finir la fic, donc à partir de maintenant je vais essayer de publier à un rythme plus soutenu | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Lun 5 Mai - 0:06 | |
| Sadique de s'arrêter juste à la fin du décompte Les choses sérieuses commencent... Toora a une attitude... étrange. Elle aime un mec et se laisse embrasser par un autre. C'est une libertine cette carrière ! xD Deux gars amoureux d'elle dans l'arène... ça promet ! xD Eilee reste ma préférée pour l'instant | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 8 Mai - 13:13 | |
| Hey me revoilà ! Je suis d'accord avec Jay, Toora a vraiment une attitude de libertine x) En fait c'est une fille facile. J'adore Eilee moi aussi ! Et Laelya m'intrigue, elle a l'air maligne, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans l'arène, c'est vrai que tu nous laisse dans le suspens à couper comme ça, juste après le décompte | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 11 Mai - 12:47 | |
| Toora est une fille très...volage Voilà la suite ! Trois chapitres postés, il ne manque plus que le point de vu de Maria. Je sais que je me répète, mais j'aimerais vraiment avoir des avis, bon ou mauvais, même si vous lisez en coup de vent, donnez votre avis, même juste une fois... J'imagine que la plupart vont s'en foutre, mais c'est important pour moi, de savoir que j'ai des lecteurs qui apprécient. Je me demande si les personnes qui ne commentent pas on la flemme, ou trouve que ma fic n'est pas de très bonne qualité, et qu'elle n'en mérite pas. | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 11 Mai - 17:52 | |
| Pas mal le bain de sang ! Surtout du point de vue de Toora, j'ai adoré ! Et sa réaction à la fin... Hâte de lire la suite ! Pour le vote, j'ai hésité entre Toora et Eilee. Mais des deux, c'est finalement Eilee ma favorite Je kiffe son caractère fort, indépendant, et son côté rebelle. Toora vient juste après. Avec elle, tu n'es pas tombée dans le cliché agaçant de la carrière sanguinaire et cruelle, ce que j'apprécie grandement. Elle reste fragile, sensible... humaine ! Volage et libertine aussi xD Mais c'est ce qui fait son charme Ce qui fait également que je l'aime beaucoup cette petite dévergondée xD | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 11 Mai - 17:58 | |
| Pour le vote, tu pouvais voter pour plusieurs personnes, j'ai laissé plusieurs choix Je ne savais pas que Toora plaisait autant, c'est cool Je déteste les clichés donc je suis contente quand tu me dit que je ne suis pas tombée dedans. Oui, en se séparant des carrières Toora va peut-être finalement encore plus au devant des ennuis, enfin je n'en dis pas plus... J'ai déjà commencé à écrire la suite, j'espère qu'elle te plaira toujours. En tout cas j'aime beaucoup que tu argumente comme ça | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Dim 11 Mai - 18:05 | |
| Oups, j'ai lu trop vite ^^' J'ai cru qu'il fallait choisir un seul personnage, son préféré xD Désolée, je vais changer ça et cocher les deux Edit : ou pas xD Il me semblait que je pouvais modifier mon vote, mais ce n'est pas le cas C'est justement ce qui risque d'être intéressant... | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mer 14 Mai - 21:23 | |
| Voilà la suuuuuuuuuuuuuuiiite ! Quatre chapitre avec chacune des héroïnes | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Jeu 15 Mai - 18:40 | |
| C'est cool d'avoir un point de vue extèrieur à l'arène, et j'ai bien aimé avoir celui des trois héroine. Sinon c'était un bon chapitre, même si ça manquait un peu d'action. En même temps, fallait les laisser un peu souffler après le bain de sang Mmh, l'automne qui arrive comme ça, d'un coup... Ça m'intrigue ^^ Je me demande ce que les juges (et accessoirement toi^^) leur réservent de tordu... En revanche y a un petit souci de réalisme pour Rosalie. Si elle s'est pris un coup de couteau dans le bas-ventre, elle devrait techniquement être morte. Je pense que ça pardonne pas de se faire poignarder dans cette zone xD Je voulais aussi te dire que ça serait bien, disons plus pratique, de rassembler tout les chapitres dans un seul et même poste. Par exemple le tout premier. Et de numéroter les chapitres (pourquoi pas même leur donner un titre). Ça serait plus simple pour s'y retrouver et plus agréable à lire. La dernière fois je voulais relire un passage pour me remettre dans le bain, et j'ai mis un moment à le retrouver en parcourant toutes les pages xD Bref mettre un peu d'ordre, en gros c'est ça l'idée. Et ça serait plus pratique pour toi aussi je pense Pour les titres, tu pourrais par exemple faire plus original que Chapitre 1 : La moisson Enfin bon, ce n'est qu'un conseil de ma part ^^ Et sinon les gens ça serait sympa de lâcher un petit commentaire ! Je pense que cette fic le mérite, non ? | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Ven 16 Mai - 23:21 | |
| Je me suis mal exprimée, mais dans son point de vu, Maria dit " Le tribut du Un tente de décapiter la petite fille blonde du District Sept, mais elle parvient à l’esquiver à moitié et il lui laisse une longe estafilade sur le ventre". En fait, elle a juste une longue entaille sur le ventre, merci de me l'avoir fait remarquer, je me suis mal exprimer, je vais corriger ça. Moi qui pensais que ce serait plus pratique de les mettre par ordre d'apparition des personnages x) Ok, je vais suivre tes conseils. C'est vrai que c'est pas très très original, je devais être en gros manque d'inspiration ^^ En tout cas merci pour tes conseils ! | |
| Sujet: Re: appearances are deceptive Mer 18 Juin - 2:08 | |
| Ok, j'espère que la suite arrivera bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appearances are deceptive | |
| |
| | | | appearances are deceptive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|