Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Est ce que Hunger Games à changé votre vie?

Aller en bas 
+7
aladreeladon
Ashaya
Mina-Embre
Lightways
-Shell-
Tyrell
fyre addict
11 participants
AuteurMessage
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 13 Sep - 19:20

Salut les tributs! Hier, je pensais aux bouquins de HG. Puis je me suis dis: et si jamais, il y a maintenant trois ans, je n'avais pas ouvert le bouquin? Que l'année dernière, je ne sois pas allée voir le film?

Je me suis rendue compte que katniss et tous les autres ont changé une grosse partie de ma vie, que ce soit dans ma vision des choses ou grâce aux personnes que j'ai rencontré suite à la lecture du bouquin.. ou l'inscription sur le forum.
Qu'il y à probablement des gens que je n'aurais jamais connu. Et quand on découvre ca, je peux vous dire que ça fait un choc !

Et vous, est ce que vous devez beaucoup à ces bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 13 Sep - 20:24

Je dois avouer que oui :DRien que ma vision des choses, on se rends vraiment compte de la connerie humaine... On se dit qu'à notre époque, qu'une émission comme Hunger Games voit le jour c'est impossible, et moi non plus j'y croyais pas au début, mais je constate peu à peu que l'homme serait assez con pour organiser/participer à ça, et juste pour l'argent ou la célébrité. Puis aussi depuis que j'ai lu les livres je me rends bien compte de ce que c'est q'une dictature, avant j'en entendait pas parler, je m'y interessait même pas, et maintenant quand je me dis que y a des endroits du monde où c'est encore comme ça, voir pire '-'

Puis du coup j'ai découvert le forum, et je pense que si j'avais pas rencontré la plupart des membres (je citerai personne, elles se reconnaîtront) je serai dans jesaispas quel état à force de tout garder pour moi...

Voilà voilàà, ce que j'avais à dire xDD *Minute réflexion pour Alex*
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 13 Sep - 20:47

J'ai toujours été du genre à me rendre compte de beaucoup de choses, mais en lisant ce bouquin, ça n'a fait que décupler cette "qualité"

Oui, ça a changé ma vie, tellement que parfois je me sens à part, j'ai l'impression de ne pas être dans le même monde que les autres, je me demande si ils sont conscients de leur vie, de leur attitude, enfin, ça va beaucoup plus loin que Hunger Games

On se dit tous qu'un monde comme HG est impossible, mais avez-vous le film "La Vague" ? Mine de rien, on ne sait pas à quel point le changement peut arriver vite et de manière spectaculaire, on ne sait pas où l'on peut aller.

Grâce à HG, j'ai pris conscience de la chance que j'avais. Je ne me morfonds plus à la moindre occasion, et je déguste tout ce que je mange.
De plus (le truc totalement stupide xD) depuis quelque temps je m'entraîne au combat, à l'épée, lancé de couteaux au cas où quoique se soit arrive, on est jamais trop prudent :')
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 13 Sep - 21:58

Oui c'est vrai j'avais oublié d'en parler, mais on croit que la vie qu'on a est acquise et on se plains pour le moindre truc, mais on se rend pas compte de la vie que certaines personnes ont, qu'ils connaissent la mort chaque jour et qu'ils meurent de faim ou de soif... 

Et oui, Shell, entraine toi, moi je me dis que dans ce genre de truc, niveau combat je tiendrai pas 15 minutes :')
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 13 Sep - 22:52

Même si je doute qu'une telle chose pourrait se produire à notre génération, je préfère prévenir que guérir xD

Nan je pense que ça pourrait toucher les enfants des enfants de nos enfants au plus tard. Mais je suis persuadée que si le monde continue de sombrer comme il sombre actuellement, un jour il pourra se référer à HG, peut-être pas exactement pareil, mais je suis sur que toutes les histoires, tout les films dystopiques pourraient voir le jour, et bien plus tôt que ce qu'on croit

Faut qu'on se méfie :')
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 13 Sep - 23:00

Déjà c'est vrai que les livres ont une superbe histoire, qui donne à réfléchir sur la société actuelle, et ce qu'elle pourrait devenir. Ils aident à se rendre compte de certaines choses et se poser des questions.
En plus, grâce au film je suis devenue fan de très bons acteurs comme Josh et Jen' !
Et puis bien sûr ce forum... qui m'a tellement apporté, il m'a permis de rencontrer de formidables personnes, d'avoir un soutient en plus, des gens avec qui parler un peu à n'importe quel moment de la journée, des gens vraiment extraordinaires, et je crois que c'est ça la meilleure chose que ce livre m'a donné :3
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 13 Sep - 23:09

Je réalise a quel point a changé des choses dans ma vie.
Déjà comme vous j'aurais peut-être pas fait tout ses constat sur la société, ne me serais pas intéressé a la mentalité de l'homme sous condition.
Après je serais pas venu ici et la franchement (Ca peu paraitre bête xD) je serais pas la même fille. J'ai connu des gens superbe ici, ca ma permis de trouvé ma voie et surtout dans la vie IRL de prendre confiance en moi (TEBBEETTSTYLE :') ) VIVE KATNISS
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 13 Sep - 23:22

Oui et ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'on peut tous se retrouver dans un moins un personnage. Les héros sont pas parfaits, ils commétent des erreurs, ils sont humains quoi :3
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptySam 14 Sep - 0:23

Oui voilà Maela exact :3 Avant, il y a 1 ou 2 ans, je faisais plus attention au regard des autres, ce qu'ils pouvaient penser de moi. Mais je sais pas avec ce forum, et vous, que je n'aurais jamais connu sans Hunger Games, je me sens parfaitement bien comme je suis. Maintenant je n'en ai plus rien à faire si certains ont envie de faire des critiques sur moi pour des trucs complètement superficiels. Je fais ce que j'ai envie, j'apprécie encore plus mes amis qui m'aiment pour ce que je suis et voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashaya
- de 12 ans
Ashaya


Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 24

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptySam 21 Sep - 0:29

Oui Smile Comme Light' a dit , je me sens mieux avec moi-même et moins sévère sur mes performances et tout. Je suis devenue plus sauvage par contre , plus indépendante mais plus attachée aux êtres que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
aladreeladon
Participe à la Moisson
aladreeladon


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 26

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyLun 23 Sep - 13:41

Si ça a changé ma vie? Bien sûr! Sans les Hunger Games, je n'aurais jamais une telle perception de la vie et de comment il faut la vivre, de l'importance des êtres chers et de la justice...
Mais ça m'aurait aussi empêché de lire les MEILLEURS LIVRES DE L'UNIVERS *O*

Razz
Revenir en haut Aller en bas
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire


Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : Hogwarts

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 4 Juil - 23:34

Bien sûr que cette trilogie a changé ma vie (un peu moins que Hp) car je me rends compte de la chance que j'ai, d'être au près de ma famille et mes amis, d'avoir le droit de vivre à ma manière, ne pas connaître la guerre. Je me dis que je dois cesser de me plaindre alors que des gens de mon âge vivent des choses bien pires dans d'autres pays.
Je me suis rendue compte au fil de ma lecture que ce monde pourrai exister dans la société d'aujourd'hui. Les tributs ont tous entre 12 et 18 ans donc je suis susceptible d'y aller si ce jeu existait pour de vrai donc ça m'a beaucoup touché. Et puis, le personnage de Katniss m'inspire beaucoup. Je l'admire énormément.
J'ai aussi eu l'occasion de connaître Jen et Josh, de connaître des fans aussi passionnés que moi (comme sur ce forum). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyMar 29 Juil - 1:50

J'ai l'impression d'avoir un peu grandi dans ma tête grâce à ça, j'ai élargi mes goûts et j'ai connu de nouveaux acteurs et retrouvé d'anciens comme Josh Hutcherson depuis Le Secret De Therabithia, de nouvelles chansons grâce aux bandes originales des films et ça m'a changé de mes romans habituelles comme Harry Potter, j'ai découvert de nouvelles choses et franchement je suis très contente d'avoir découverte cette saga qui est juste intelligente, pas niaise,très bien menée et cohérente, avec des personnages très intéressants et franchement cette saga vaux la peine qu'on s'y intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptySam 22 Nov - 12:31

Clairement cette saga m'a énormément apporté, tout comme ce forum d'ailleurs.
Je ne pensais pas m'y attacher autant quand me suis inscrite et que j'ai fait ma présentation banale. Et aujourd'hui, donc 7 mois plus tard seulement, je n'imagine plus le laisser et arrêter de venir. Rolling Eyes

Pour revenir à la trilogie, elle m'a vraiment marquée bien au delà du moment où j'ai refermé le tome 3. Comme vous l'avez très bien dit plus haut, en plus de m'avoir fait rire, stresser, pleurer.. elle m'a beaucoup fait réfléchir sur la société ou même la cruauté en général. J'ai aussi l'impression d'avoir grandi avec et grâce aux livres d'une certaine manière, un peu comme pour Harry Potter que je ne risque pas d'oublier de si tôt!

Enfin bref, je ne sais pas ce que je ferais si je n'avais pas eu la chance de lire cette merveilleuse saga et eu l'idée de pousser la porte du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamou
Chasse avec Gale
Mamou


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 27 Nov - 14:04

j'ai l'impression que le monde est un grand panem en fait les usa le capitol l'union européen le district 2, le japon et une partie de l'asie le district 1 pas dans le sens géographique mais dans le sens ou on veut tout contrôler comme le capitol. Je ne dis pas que nous et les usa somme que méchants mais on se montre un peu trop comme les sauveurs des autres pays alors que dans bon nombre d'endroit les choses ce sont aggravé par notre faute. J'aime mon pays ne vous inquiétez pas seulement je trouve ça dommage qu'on voit les choses tout le temps de manière manichéisme.
Les livres m'a montré un avenir qui pourrait arriver et ça fait un peu peur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? EmptyVen 27 Nov - 20:46

Comme vous, cette saga a vraiment changé ma vie, je ne m'imaginais pas tomber autant sous le charme des livres quand j'ai regardé le premier film.
Je sens que les livres et les films font désormais partie de moi. C'est une passion qui me restera sans doute pour toute la vie, même si elle s'amenuisera peut-être au fil du temps.

Les personnages...bah c'est presque comme une véritable famille. J'ai ri, frissonné, pleuré et me suis "battue" avec eux.

Je pourrais relire les livres indéfiniment, surtout le premier tome. Quelque chose de tellement particulier s'en dégage...l’atmosphère oppressante d'une histoire se passant dans un futur lointain qui pourrait devenir réalité si on y prend pas garde.
La fameuse citation de Hobbes: "L'homme est un loup pour l'homme" n'a jamais pris autant de sens.

Déjà quand je vois qu’une émission de télé réalité basée sur les Hunger Games va sortir...je perds sincèrement foi en l'humanité.
Le pire est que des participants à ce genre d'émission débile ont déjà perdu la vie.

Puis sans oublier que la saga offre une réflexion politique intéressante: Qui de Snow ou de Coin est le vrai "méchant" ? Est-il bon de vouloir à tout prix renverser une dictature qui maintient l'ordre au risque que des névrosés prennent le pouvoir ?
Tout ça est tellement d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Hunger Games à changé votre vie?   Est ce que Hunger Games à changé votre vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que Hunger Games à changé votre vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» Hunger Games 5 ?
» 22 hunger games
» PUB' : RPG Hunger Games
» Les 19 hunger games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: