New York, de nos jours. Alors que sa mère est kidnappée par d'étranges créatures, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre commis lors d'une soirée. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparait mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'un monde obscur et parallèle et y fait la rencontre de Jace, un Chasseur d'Ombres. Lorsqu'ils se retrouvent au milieu d'une guerre entre des forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'Ombres, Jace lui viendra en aide. Elle jouera alors dans cette aventure un rôle qu'elle ne soupçonne pas.
Fiche technique :
Date de sortie : 16 octobre 2013 Réalisé par : Harald Zwart
Lily Collins -> Clary Fray Jamie Campbell Bower -> Jace Wayland Jemina West -> Isabelle Lightwood Kevin Zegers -> Alec Lightwood Robert Sheehan -> Simon Lewis Aidan Turner -> Luke Garroway Lena Headey -> Jocelyn Fray Godfrey Gao -> Magnus Bane Jonathan Rhys Meyer -> Valentin Morgenstern Jared Harris -> Hodge Starkweather
BANDE-ANNONCE :
MON AVIS :
Bon, le résumé d'Allociné n'est pas très révélateur, alors je vous fais le mien : Clary Fray, 15 ans, vit à New-York avec sa mère et sort souvent avec son meilleur ami Simon. Un jour, dans une boîte de nuit, elle voir un groupe de jeunes habillés de cuir noir tuer un autre adolescent, mais elle semble être la seule à pouvoir les voir. Elle va découvrir qu'il s'agit d'un groupe de Chasseurs d'Ombres, sorte de police super-entraînée qui est chargée de maintenir l'équilibre entre le monde obscur et le monde de Clary, et de chasser les créatures (vampires, loups-garous, fées, démons...) qui pourraient menacer l'équilibre entre les deux mondes. Mais de mystérieuses créatures enlèvent sa mère et essayent de la tuer. Elle va donc se retrouver au cœur d'une guerre secrète entre deux univers, et découvrir qu'un énorme danger pèse sur cet équilibre. Ce danger à un nom : Valentin Morgenstern, Chasseur d'Ombres extrêmement dangereux et censé être mort depuis des années... Avec l'aide de Jace, Chasseur d'Ombres très doué et au charme ravageur, Alec et Isabelle, les frères et soeurs Lightwood et Simon, elle va devoir se battre pour défendre les deux mondes, et aussi pour découvrir le secret qui pèse sur ses origines...
Alors autant vous dire que je suis trèèèèès impatiente de voir ce film (on va devoir tenir jusqu'à octobre ) car il s'agit de l'adaptation d'une série nommée La Cité des Ténèbres que j'ai beaucoup aimé. Déjà, la bande-annonce est superbe, le casting est pour moi parfait (et c'est rare que j'approuve tous les acteurs d'un film, en général). Alors, j'ai hâte, oh oui, j'ai hâte.
Dernière édition par Skaene le Dim 15 Sep - 17:58, édité 1 fois
Maggy Pacificateur
Messages : 790 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38 Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Jeu 9 Mai - 23:40
J'ai découvert ce futur film au ciné en bande annonce, je n'en avais jamais entendu parlé pourtant j'aime me tenir au courant sur les livres "young adult" surtout quand ils sont adaptés en film.
Je ne pense pas que je lirais les livres mais le film ça oui j'irais le voir. En plus j'adore Lily Collins.
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Ven 10 Mai - 19:32
Ah enfin un topic sur le sujet!
J'ai commencé la saga il n'y a pas longtemps et très franchement j'adore Même si en fait je suis plus intéressée par de nombreux personnages secondaires xD Je cite bien entendu le très cher Magnus, à ce sujet Godfrey Gao est... mama D'ailleurs j'aime beaucoup le casting (mon dieu tous les mecs sont magnifique) il y a mon cher Aidan Et sinon je ne connaissais pas Lily Collins mais elle m'a l'air très simple et cool comme actrice En tout cas j'espère vraiment qu'ils ont bien adapté le livre, parce que c'est l'une des oeuvres fantastiques les plus intéressantes que j'ai lu dernièrement sans que ça tourne uniquement autour d'une histoire d'amour.
Bref j'ai hâte de voir le film, et de voir Magnus et Valentin!!! Et Jace mais là on s'en doute un peu
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Ven 10 Mai - 20:25
Maggy -> Je te conseille vraiment les livres, ça se lit très vite et c'est rempli d'humour
Malikame -> Oui, le casting est vraiment génial, j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Lennah A connu des jeux bien pires...
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 15 Sep - 16:36
J'adore l'affiche du film :3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis vraiment super méga impatiente de voir le film, j'ai adoré le bouquin et y'a le cast et remplit d'acteur que j'adore (Lena, Godfrey et Jamie *-* )
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 15 Sep - 17:57
Moi aussi je suis impatiente Par contre, il parait que le film ne fait pas tant d'entrées que ça, la sortie du deuxième opus à été suspendue :S
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 15 Sep - 18:05
QUOI ????? Et je croyais qu'ils devaient aussi adapter le préquelle ?
Oh non j'espère pas.... Allons il faut que toute l'Europe aille le voir pour faire plus d'entrées!
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 15 Sep - 18:14
Je suis d'accord avec Malikame
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 15 Sep - 18:56
Oui, j'ai entendu ça x_____x Ca me fou les boules, je pensais que vu le cast, ce serrais un gros succès mais non
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 15 Sep - 18:58
Non mais les américains sont casses pieds pour aimer un film Et les producteurs encore plus parce qu'ils veut toujours plus d'argent --'
Harry Peloteur Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 110 Localisation : La croupe de feu
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Ven 25 Oct - 2:02
Je ne connais pas cette saga littéraire mais j'ai hélas un a priori négatif sur les trucs avec les vampires (je ne peux plus les blairer... alors qu'étrangement j'adore les zombies).
Malikame a écrit:
Et sinon je ne connaissais pas Lily Collins mais elle m'a l'air très simple et cool comme actrice
Outre le fait qu'elle soit la fille de Phil Collins (Genesis), c'est surtout une jeune actrice trop peu exploitée à mon goût et sous-estimée. Je ne saurais que trop conseiller d'ailleurs Mirror, Mirror de Tarsem Singh (déjà responsable du tout aussi magnifique The Fall), dans lequel elle est resplendissante et d'une beauté à couper le souffle (au point, à la fin du métrage, de ressembler à une Audrey Hepburn tout droit sortie de Roman Holiday).
(720p)
Mirror, Mirror qui en outre a eu un succès mitigé malheureusement... éclipsé par l'autre Blanche-Neige, celle du Snow White and the Huntsman avec la mère Stewart. Mais vraiment je le conseille vivement, c'est un parfait divertissement familial, Julia Roberts y est très amusante en Reine plus chipie et cougar que méchante, et le goût pictural de Tarsem Singh est un ravissement pour les mirettes, comme à chaque fois. Si vous aimez les Disney post-Aladdin ou façon Enchanted, n'hésitez pas une seconde.
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 27 Oct - 10:25
Eh bien personnellement, je n'ai pas trop aimé Mirror Mirror. Mais bon, c'est vrai que c'est très Disney comme adaptation ^^
Bon, du coup j'ai vu le film (pas très légalement, j'avoue ) et je l'ai trouvé un peu décevant : très adolescent (d'un côté, les livres sortent sous une franchise destinée aux adolescents en priorité) alors qu'on aurait pu l'exploiter d'une meilleure façon. J'ai passé un bon moment, mais sans plus ! Mais il me semble que pour le deuxième volet (qui va bien se faire en 2014) ils vont privilégier une approche différente, peut-être plus fidèle aux livres
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 27 Oct - 17:25
Je ne l'ai pas encore vu mais on m'a dit que:
Spoiler:
Simon n'est pas transformé en rat donc je suis dégoûtée
Et sinon c'est vrai qu'ils veulent adapter le préquelle ?
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Dim 27 Oct - 17:27
Oh non ! La scène que j'attendais avec impatiente Ben moi, je crois que je vais attendre qu'il sorte en DVD
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Lun 28 Oct - 9:40
Spoiler:
Pour la transformation de Simon, c'est vrai, il reste humain. Mais même la fin est différente (je vous dit rien comme vous avez pas vu le film, mais à un moment Valentin lâche LE TRUC qu'il faut pas dire et qui ruine tout l'effet de suspense de la trilogie )
Pour la préquelle, je sais pas, j'en ai pas entendu parler
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Lun 28 Oct - 14:31
Spoiler:
Me dis pas qu'il avoue qu'en fait ils sont pas frères et soeurs ? Parce que là c'est clair que ça gâcherait tout...
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Jeu 31 Oct - 19:59
Spoiler:
Si, justement ! En fait, il discute avec Hodge d'une tactique et le vieux lui dit que Clary aime beaucoup Jace et que ça pourrait servir ses plans de leur faire croire qu'ils sont frère et sœur ! Donc toute l'intrigue de la première série s'effondre d'un coup A mon avis ils ont dû mettre ça dans le film pour garder leur public et éviter que celui-ci abandonne la série en croyant que c'est vrai
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Jeu 31 Oct - 20:44
Mais c'est pourri! C'est comme si on savait qu'Harry était le huitième horcruxe dès le départ!
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Ven 1 Nov - 8:27
C'est sur que ça casse tout, à la limite j'ai l'impression que le scénario est fait pour que le film n'ait pas vraiment besoin de suite >.<
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Ven 1 Nov - 10:07
Non mais les producteurs se sont rendus compte qu'ils avaient foiré pour le premier, quand même alors j'espère que le deux sera vraiment mieux que le premier !
Malikame tu m'as tuée XDD
Malikame Pacificateur
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Ven 1 Nov - 14:54
Bah j'imagine si tous les fans du livres ont râlé J'espère aussi! Mais bon du coup les gens savent donc ils seront pas dans le même état de crise que nous quand on a lu les livres XD
Désolée c'est la seule comparaison qui m'est venue à l'esprit
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Mer 20 Nov - 10:21
Pour ma part, je ne connaissais absolument pas du tout la saga, je suis tombée sur la bande annonce en allant au cinéma et je me suis dit "Tiens, il n'a pas l'air trop mal celui-là". Alors, évidemment, je n'aurais pas le même jugement que vous, qui avez lu le livre (on a toujours une vision différente quand on peut faire la comparaison entre les deux), mais j'ai été agréablement surprise. Je ne dis pas que c'est THE film de l'année, mais j'ai passé un bon moment en le regardant. Il y a de l'action et pas trop de "gnangnan"... Pour moi, ce serait un beau petit 7/10 !
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Ven 13 Déc - 20:23
C'est bon, je l'ai enfin vu !!!
Et y'a vraiment rien à dire là-dessus, autant je bave devant Godfrey Gao autant Kevin Zeger ne me convint absolument pas x___x J'ai trouvé Jace très cliché (heureusement que c'est JCB hein ), j'ai toujours du mal avec Clary (mais j'adore Lily ) par contre, j'ai adoré Isabelle et Simon !
Windy Night Candidat du District
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Ven 7 Fév - 22:19
J'ai lu les livres en premier, et malgré le bon cast (a part JCB que je ne vois pas du tout en Jace), ils ont tout changé!! Ce n'est pas du tout comme dans le livre! Ca m'a un peu déçue.
Spoiler:
Sourtout qu'ils dévoilent qu'ils ne sont pas frère et soeur, que Simon ne s'est pas transformé en rat et que la meute de Luke se fasse tuer aussi facilement. C'est des loups-garous, pas des humains normaux! J'espère que le 2 sera meilleur.
J'adore tellement Lily, elle joue super bien de mon point de vu.
Misspeeta Fait exploser les provisions
Sujet: Re: The Mortal Instruments : City Of Bones Sam 8 Fév - 17:48
Je n'ai pas du tout aimé le film! Le livre (je n'ai lu que le premier tome ça pouvait aller) mais alors le film