Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz]
5 participants
Auteur
Sujet: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Sam 6 Avr - 2:58
Synopsis
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences… Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?
Distribution
James Franco (alias : Mr JeSuisSuperSexyAvecMaPetiteBarbe ) : Oscar Diggs / Le Magicien d'Oz Mila Kunis (alias : Miss LaBombeDuFilm : Theodora, la Méchante Sorcière de l'Ouest Rachel Weisz (alias : Miss LaDeuxièmeBombeuFilm) : Evanora, la Méchante Sorcière de l'Est Michelle Williams (alias : Miss IlFautBienUneFilleQuiSertARien) : Glinda, la Gentille Sorcière du Sud Abigail Spencer) : May Joey King : la petite fille de porcelaine Bruce Campbell : Gore / le Sorcier sombre Zach Braff : Frank / Finley Ted Raimi : Skeptic / Bricoleur Tony Cox : Knuck Bill Cobbs : le maître ferblantier
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ce film, les effets spéciaux sont superbes mais par contre je trouve que le fait de mettre le depuis en noir et blanc ça sert un peu beaucoup à rien et on s'ennuie. J'ai tout de suite adoré Oz, Finley (le singe avec des ailes trop mignon :3) et la petite fille de porcelaine qui est trop choupinette D'ailleurs j'adore le moment ou Fin et Oz la retrouver et ou Oz l'aide à réparer ses jambes, c'était trop chou :3 Par rapport au acteur James Franco est vraiment génial (pour ceux qui ne s'en souviennent pas c'était le beau méchant dan l'ancienne version de Spider-Man), il est colle très bien au personnage tout comme Rachel Weisz qui fait une méchante très convaincante ! Mila Kunis parait d'abord très niaise (ce qu'elle ait) avant de devenir très méchante, j'ai trouvée l'actrice assez convaincante même si parfois elle en rajouter dans le côté un peu nunuche du personnage. En parlant de nunuche.. Michelle Williams est une super actrice, elle à fait pleins de bon film mais là elle est complétement.. Je l'ai trouvée vraiment trop parfaite, l'exemple typique de la princesse au long cheveux blonds qu'il faut à tout pris secourir ! Et la fin.. Je crois que la fin de ce film est l'une des pire que j'ai vu ! Bon alors Oz sauve la populace et blablabla et là, il au lieu de partir rejoindre Théodora et de tentait de la sauver en la faisant redevenir comme avant il choisit l'option facilité avec la greluche blonde alors qu'au début du film il à pécho la brune.. Sérieux, une fin pourri, il fini avec la reine (riche, très riche) alors qu'il avait quand-même un peu promis à Théodora de l'épouser quoi ù.ù
Lightways Plante des primroses
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Sam 6 Avr - 12:35
Moi je vais le voir cet aprèm avec des potes donc je te dirais comment je l'ai trouvé
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Sam 6 Avr - 14:37
Mes frères me tannent pour que je les emmène le voir, je vais surement y aller demain ^^ ! Il a l'air top !
Lennah A connu des jeux bien pires...
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Sam 6 Avr - 14:41
Ouais, franchement les effets spéciaux sont canon, et je l'ai trouver super juste la fin qui m'a vraiment déçue :/
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Sam 6 Avr - 16:30
Bon je l'ai vu en 2D comme d'hab mais vu les décors il devait être pas mal en 3D... Si on aime ça... Ce film n'a rien de révolutionnaire, on revoit les vieux clichés mais je trouve que cela reste une excellente dose de retour en enfance Il y a des passages très émouvant et les personnages sont très attachant. Mais alors Mila Kunis était magnifique Bon alors j'avoue que je n'ai pas particulièrement apprécié la fin mais je dois reconnaître que c'est le seul passage du film où il ne se passe pas ce à quoi tout le monde s'attend.
Spoiler:
Et oui on ne peut pas toujours sauver les méchants d'eux même...
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Sam 6 Avr - 16:40
Spoiler:
Oui mais là, j'ai trouvée ça nul que le héros choisisse la facilité avec la gentille reine alors que si il le voulait il aurait la bonasse de Mila Kunis quoi !
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Dim 7 Avr - 14:33
Bon alors moi j'ai trouvé superbe la 3D avec les décors et tout c'était magnifique Ce film m'a juste donné l'impression que j'étais pas du tout dans une salle de cinéma quand les lumières se sont rallumées j'étais là genre "Heeeiiiin quoi? Mais qu'est ce qu'on fou là? ><'" Et c'est vraiment dommage moi aussi la fin m'a plutôt déçue... C'est dommage :/
Iriss Echappe aux mutations génétiques
Messages : 610 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 27 Localisation : Dans le TARDIS avec le Onzième Docteur ♥
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Dim 7 Avr - 14:52
Ah moi je vais le voir cet après midi Il a l'air bien d'après ce que vous dites ... je verrais bien =P
Dernière édition par Iriss le Dim 7 Avr - 21:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Dim 7 Avr - 16:12
Aude :
Spoiler:
Ah, toi aussi tu l'aurais bien vu partir à la recherche de la méchante sorcière pour la faire redevenir gentille et canon ?
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Dim 7 Avr - 16:47
Tu nous dira comment tu l'as trouvé Iriss alors
Wi Lennah!
Spoiler:
Mais aussi en les laissant partir comme ça elles vont forcèment revenir
Messages : 610 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 27 Localisation : Dans le TARDIS avec le Onzième Docteur ♥
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Dim 7 Avr - 21:40
J'ai bien aimé le film en général mais c'est vrai que la fin laisse à désirer...
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Dim 7 Avr - 22:06
On est d'accord Iriss
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz] Lun 8 Avr - 12:25
Tout à fait oui
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz]
Oz : The Great and Powerful [Le Monde fantastique d'Oz]