Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]

+5
Primiss
Manon
Romane61
Skaene
G. Lexington
9 participants
AuteurMessage
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington

Féminin

Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] Empty
MessageSujet: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie au cinéma : 02 janvier 2013

Genre : Comédie dramatique

Réalisateur : Stephen Chbosky

Acteurs/Actrices :
  • Logan Lerman - Charlie ( Percy Jackson )
  • Emma Watson - Sam ( Harry Potter )
  • Ezra Miller - Patrick ( We need to talk about Kevin )
  • Nina Dobrev - Candace ( Vampire Diaries )
  • Mae Whitman - Marie-Elizabeth ( Scott Pilgrim vs the World )
  • Kate Walsh - Mère de Charlie ( Private Practive - Grey's Anatomy )
  • Dylan McDermott - Père de Charlie ( American Horror Story )

Résumé (Pris sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Charlie, lycéen plutôt timide de 15 ans, s'adapte avec difficulté dans son nouvel établissement, car il doit faire face au suicide de son meilleur ami, à sa différence avec les autres adolescents de son âge et à son premier amour, Sam. Cette dernière, ainsi que son demi-frère Patrick, tous deux en dernière année de lycée, lui tendent la main et l'acceptent dans leur cercle d'amis.

Mon avis [10/10 !!] :
J'ai eu un très très gros coup de coeur pour ce film ! On retrouve beaucoup d'acteurs et d'actrices, qu'on a l'habitude de voir à l'écran pour ceux qui sont fans de séries, qui ont un talent exceptionnel ! Ils arrivent à nous faire sourire, rire et pleurer. C'est émouvant, touchant ! On s'attache à tous les personnages et on a une forte envie de leur venir en aide tout au long du film. Je vous conseille de le voir parce que je pense que vous ne serez pas du tout déçus. Quant à moi, j'le mets directement dans le top 5 de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 11:41

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. Ezra Miller, Emma Watson et Logan Lerman jouent vraiment très bien, et ensemble, ont une dynamique qui passe très bien à l'écran. Puis il est impossible de regarder ce film sans verser une petite larme. J'ai tout particulièrement aimé la fin avec la fameuse phrase de Charlie "We are infinite".

Très très beau film, je le conseille à tout le monde !
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 11:53

Et il faut avouer que je m'attendais à ce que ce soit un peu plat et banal. Je n'étais pas trop emballer par la présence de Logan Lerman non plus. Mais finalement, je suis conquise et par le scénario et par les jeux d'acteurs. ^^
Romane61
- de 12 ans
Romane61

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 12:43

Je voulais vraiment aller voir ce film ! Malheureusement, il n'est pas diffusé dans les salles de chez moi. J'étais vraiment très déçue ! pff:
Manon
Fais sauter l'arène
Manon

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 20:22

Malheureusement il ne passe pas chez moi, j'en peux plus d'attendre --' Je veux voir ce film depuis des mois, et là je peux pas Sad
http://HG-Addict.skyrock.com
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 20:46

Enorme coup de coeur pour ce film !
L'histoire, l'humour, les personnages, les histoires d'amour, enfin tout ce que j'aime quoi duh:
Un coup de coeur un peu inattendu, parce que même si le film me tentait, je ne pensais pas que j'aurais accroché à ce point ! Quand j'ai lu le synopsis je me suis dit que c'était un peu du "vu et revu", mais j'ai été agréablement surprise étant donné que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde devant ce film duh: ! Je pense que chacun peut se retrouver dans l'un des personnages, que ce soient des ado d'aujourd'hui qui ont à peu près le même âge que les personnage ou les ado d'hier qui se rappellent quand même à quel point le passage à l'âge adulte peut s'avérer difficile.

Et si j'ai tant adoré cette histoire c'est surtout grâce à la force des personnages. Charlie qui s'avère être un jeune homme complexe, torturé par son passé, qui n'arrive pas à s'intégrer dans ce lycée... Et là moi je tire mon chapeau à Logan Lerman qui est définitivement rentré dans la "cour des grands", bien loin du petit Percy Jackson, et qui a merveilleusement bien interprété ce rôle qui n'est vraiment pas évident de par sa complexité, il m'a vraiment touché dans ce rôle et m'a mis les larmes aux yeux de nombreuses fois pendant le film !

Patrick et Sam ensuite qui sont les premiers à accepter Charlie dans leur groupe et qui vont l'aider à s'intégrer et lui faire enfin découvrir les joies de l'adolescence, les fêtes, les filles.. Emma Watson est juste grandiose, et c'est génial qu'elle ait des rôles comme ça qui lui permettent de s'enlever cette étiquette "Harry Potter" qui lui collait à la peau. Elle aussi m'a énormément touché dans ce film duh:. Et Ezra omg, une révélation ! Je ne le connaissais pas, mais je l'ai vraiment vraiment trouvé extra ! Il joue à la perfection Patrick qui est vraiment un personnage touchant, surtout par son histoire avec Brad.
Au final, une magnifique comédie dramatique, portée par un parfait trio d'acteurs duh:, et qui évoque avec brio le monde difficile des ado. Un vrai coup de coeur !

Wow pardon pour le roman, je pensais pas écrire tant que ça sur ce film xD !

http://strawberry-split.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 20:58

Bon,my turn Laughing

Merci déjà a Marinette qui m'a fait découvrir ce film !

Quand je l'ai vu,dès le début je me suis dis : "Oh m*rde, encore un film a la High School Music Hall je vais m'ennuyer sec !", et puis le fait de voir Emma Watson hors de son rôle de Hermione Granger dans HP était une première donc je l'attendais au tournant.

Bon j'étais perplexe puis de fil en aiguille j'ai été transporté par la magie de ce film qui n'est pas ce que j'avais pensé et a ce qu'il laissait paraître.
Logan Lerman joue à la perfection son rôle,et quel rôle ! Chapeau bas,il a réussi a nous transmettre ses émotions intenses,dire que j'ai failli chialer à cause de lui,MOI un mec Laughing
Emma Watson m'a bluffé,au revoir l'étiquette HP et bonjour Sam,aux antipodes de son précédent rôle et elle s'en tire super bien ! Sa doublette avec Ezra Miller est extra,acteur que je ne connaissais pas et qui m'a bien fait rire avec des scènes mythiques comme celle de l'horloge : "I am below averaaaaaage !" bref je ne spoilerais pas plus !

Et avant tout on peut s'identifier au personnages et c'est ce qui nous attache à un film. A la fin on se sent triste,comme si on avait perdu quelqu'un de sa famille,on veut en savoir plus etc...

En tout cas GROS COUP DE COEUR et c'est bien dommage qu'il ne passe que dans 25 salles françaises,il aurait mérité plus de pub !
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 21:43

Moi, j'ai vraiment adoré Ezra Miller en Patrick ! Cet acteur a un talent fou !
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMar 22 Jan - 22:51

De rien Axel Cool

Je plussoie Skaene, un dieu duh: !
http://strawberry-split.tumblr.com
Delly1998
Est fouettée
Delly1998

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyMer 23 Jan - 20:02

J'ai moi aussi vraiment adoré ce film duh:
Je l'ai attendu pendant longtemps et je ne suis vraiment pas déçue. L'histoire n'est pas une simple histoire d’adolescents comme il y en a pleins. Elle est beaucoup plus complexe et ça m'a vraiment plu.

Puis je vous plussoie tous concernant les acteurs. J'avoue que je craignais un peu Logan Lerman, que j'avais vu dans Percy Jackson (une partie seulement, j'ai vu que la fin ^^), mais j'ai franchement était bluffée par son jeu. Il arrive à faire ressortir toutes les émotions de Charlie, alors que c'est pas un rôle facile.
Emma Watson, est super elle aussi. Je trouve qu'elle fait interprète bien la personnalité un peu "extravagante" de Sam.
Ensuite Ezra Miller est juste parfait dans le rôle de Patrick, il correspond totalement au personnage. Je suis vraiment en admiration devant cet acteur (je crois que ma signa' parle pour moi ^^). Comme vous l'avez dit, il joue comme un Dieu duh:
Puis tout les autres acteurs aussi y sont pour quelque chose dans le fait que j'aime le film. Je trouve que Johnny Simmons ( Brad ) et Mae Whitman (Mary-Elizabeth) jouent aussi très bien.

Voilà, j'ai vraiment apprécié ce film et je le conseille à tout le monde. C'est vraiment dommage qu'il soit sorti dans si peu de salles.
J'espère que ce que j'ai dit n'est pas trop confus Smile
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptySam 26 Jan - 19:13

C'est vrai qu'Erza est fantastique ! Ce film et l'un des rares qui à réussis à me faire peur, rire, pleurer, sourire le tout en même temps. Le casting est superbe (en plus je les regardait en VO alors gros kiffe sur la voix de mon Loganounet), le scénario parfait, même les seconds rôles arrive à nous émouvoir et là fin, la fin ....
Spoiler:

J'ai adoré le couple formé par Patrick et jesaispluscommentils'apelle, Emma m'a fabuleusement étonné, autant certains acteurs ont du mal à ce détaché du rôle qui les a fait découvrir et on ne les voit que comme eux autant cette fois j'ai complétement oublié Hermione Granger pour ne voir que Sam.

Bref, je recommande, non, j'oblige tout le monde à regarder ce film et en VO !
http://magda-lennah.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptySam 26 Jan - 19:50

Il s'appelle Brad Laughing

Par contre, je pas tout compris à la fin. Si quelqu'un avait l'extrême gentillesse de m'expliquer ça sous spoiler, je lui serait redevable durant 7 vies Razz

Spoiler:
Lennah
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptySam 26 Jan - 19:59

Oui, voilà, Brad, un nom de footballer j'dis x)

Spoiler:
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptySam 26 Jan - 20:02

OK Wink
Lennah
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptySam 26 Jan - 20:05

Tu m'es désormais redevable durant 7 vies Cool

Sinon, au début j'ai pas du tout reconnue Kate Walsh, pourtant je l'adore ! J'ai capté que c'était elle vers la fin quand
Spoiler:
et j'ai adoré Nina (c'te fille est trop belle c'pas normal ! )
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptyVen 17 Mai - 17:17

OMG Je l'ai vu 3 fois en 3 jours ! Ce film est juste énorme, peut nous faire rire et deux minutes plus tard nous faire pleurer... Les acteurs sont trop attachants, et le scénario est super bien... Bref, à voir ! Wink
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] EmptySam 18 Mai - 2:45

J'aiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeee! Merci à mon p'tit Alex de m'avoir conseillé de le regarder! :3

Déjà ce film est formidable, il a réussi à me faire rire, mais aussi à me rendre très triste comme ça, je passais en quelques secondes de l'un à l'autre!

Ensuite, j'adore la relation qu'ont Sam et Patrick, qui est vraiment superbe et parfaite à mes yeux! Pis les 3 personnages principaux sont vraiment attachants, et incarnés par des acteurs qui jouent très bien! Particulièrement Ezra Miller, que je découvre dans ce film, dans lequel il m'a fait passé par une grande palette de sentiments différents, de la tristesse à la joie en passant par la peur! Et je vais maintenant m’intéresser de plus près à lui et aux films dans lesquels il joue/va jouer!

Et voilà, maintenant je peux pas m'empêcher de revoir ces scènes en boucle Laughing :
Spoiler:

Encore un grand merci à Aleeeeeeeex! boun:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]   Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie] Empty

Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]
Page 1 sur 1