| Bilbo le Hobbit | |
|
+15Tyrell Sera Manon Fan de buttercup I-Ice Arwen LittleSunshine Muse 41 Emma TheFrog Lennah Valentine001 San0 Kalinka Malikame 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mer 12 Déc - 23:34 | |
| Je vais le voir samedi aussi, j'ai hâte ! Je me demande où est-ce qu'ils ont pu couper le film. Par contre le format trilogie, je ne sais pas ce que ça va donner. Le fait qu'il va y avoir beaucoup de détails me fait un peu peur (3h pour le premier volet déjà). Je crains quelques longueurs. Quand j'ai lu le livre, il m'est arrivé de m'ennuyer à certains endroits donc bon... On verra.
Globalement "Bilbo le Hobbit" est une superbe histoire, beaucoup plus soft que la trilogie du SDA (et moins bien, il faut l'avouer). Enfin malgré les quelques longueurs, j'avais beaucoup apprécié. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 11:34 | |
| Comme promis mon analyse pas du tout objective xD Je vais essayer de faire du général sans spoiler pour l'instant Juste au passage il faut savoir que je l'ai vu en 2D parce que je suis anti 3D ^^ Encore plus dans le domaine de la fantasy qui pour moi en est l'antithèse mais ça c'est une autre histoire xD Alors pour commencer les décors sont toujours aussi magnifiques, frappants, épiques, magiques et je ne trouve pas d'autres mots pour les décrire ^^ La musique bah... c'est Howard Shore quoi donc forcément c'est le genre de musique qui t'emporte totalement dans le film! D'ailleurs il y a des musiques du SDA notamment la plus fameuse "Concerning Hobbits" d'ailleurs quand je l'ai entendu je me suis mise à chialer normal XD il y aussi celle de l'anneau et une autre que je ne dirais pas le nom parce qu'elle lié à un évènement qui serait spoilant ^^ Et puis le thème que chante les nains on le retrouve tout le long du film et je frissonnais à chaque fois! Au niveau des personnages... bah il y a Kili l'un des nains je l'ai trouvé pas mal XD *okons'enfiche* Non sérieusement ils sont plus ou moins attachants... Le meilleur reste pour moi Gandalf mais Gandalf on le connait trop donc c'est peut-être à cause de ça ^^ Après il y avait les personnages qu'on connait déjà et qui n'ont pas tellement pris de rides franchement (quand on joue un elfe c'est pratique xD) quoi que Cate Blanchett un peu j'ai trouvé mais elle n'a rien perdu de son charme Et sinon il y en a un que j'ai trouvé détestable autant que dans le SDA alors qu'à cet époque c'était un gentil soit-disant.... (si vous voyez de qui je parle ) Thorïn est Thorïn.... J'ai toujours pas fini mais franchement je ne l'imaginais pas aussi casse pieds par moment XD et Bilbo était parfait, un vrai caractère de Hobbit et par moment son lien de parenté avec Frodon se remarquait clairement ^^ Gollum... je ne sais pas qui joue Gollum mais franchement je lui tire mon chapeau il m'a fait traverser toutes sortes d'émotions : dégoût, haine, pitié... Il y avait les pleins de petites références au SDA qui était absolument merveilleuses à voir, on sent la trame se construire c'est une sensation que je ne saurais décrire (je suis à peine fanatique xD). Pour ce qui est des effets spéciaux... Franchement à part un peu au début j'ai pas trouvé que ça se voyait beaucoup que c'était un film fait pour la 3D... Je pense que PJ l'a fait juste parce que maintenant la 3D est à la mode mais à mon avis il n'aurait pas eu l'idée de son propre chef... enfin je me plante peut-être totalement ^^ Ensuite pour la durée... Bah il était 00h20 quand il a finit mais je m'en suis pas rendu compte si ce n'est en sortant que j'avais mal aux yeux à cause de ma sensibilité... Franchement je n'ai pas vu le temps passer j'étais à fond dedans, carrément en train de me battre avec eux Et puis pour la coupure... Bon j'en suis même pas encore là dans ma lecture mais je l'ai trouvé bien trouvé. Bien que j'ai piqué une crise pendant 5 minutes et que je voulais pas sortir de cinéma XD Globalement j'ai trouvé que c'était plus rythmé que le SDA comme le livre d'ailleurs mais aussi merveilleux. Il y a nettement plus d'humour d'ailleurs, franchement il y a des moments où j'étais pliée en deux de rire, l'humour nain ça tue Néanmoins le SDA sera toujours premier pour moi Excusez le pavé mais je suis euphorique là Et excusez mon manque d'impartialité XD | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 18:14 | |
| Je suis jaaaaloouuuse moi aussi je veux voir ce film o/ C'est toujours Orlando Bloom qui joue Legolas ? | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 18:45 | |
| Heu pour Legolas... - spécial Lennah ^^:
ON LE VOIT PAS!!!!!! mais sinon oui c'est toujours lui mais il apparaitra dans un autre film *nouvelle crise de nerf*
Moi je crois que je vais aller le revoir (a) | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 18:46 | |
| NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON | |
|
| |
Muse 41 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 280 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 25 Localisation : Dans ma chambre avec ma guitare ♫
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 19:11 | |
| Je me demande si je vais aller le voir... J'aimerais bien mais pas sur que ma mere soit d'accord | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 20:01 | |
| Eh bien moi, je ne compte pas aller le voir. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 20:08 | |
| Quoi ? Si tu te sens agressée ce n'est pas qu'une impression! | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 20:15 | |
| Je n'ai jamais pu regarder la trilogie du SdA pas parce que je n'en avais pas la possibilité mais parce que le film me gonflait rapidement en fait. Et vu que c'est la même univers, je pense que ce sera pareil ^^ Enfin, le prix des séances au cinéma où il passe est aussi un sacré frein ^^ | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 20:20 | |
| Oui effectivement si tu n'accroches pas trop c'est clair que tu vas pas aller payer la séance ^^ Bon j'avoue que ne pas accrocher au SDA c'est une énigme pour moi N'empêche heureusement que t'as pas lu les livres alors... xD | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
Messages : 460 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans la base secrète de la O Team!
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Ven 14 Déc - 16:32 | |
| Une critique qui donne envie Malikame. Vivement demain que je puisse le voir. ^^ Pour le fait que ce soit une trilogie, SPOILER - Spoiler:
dans le livre à la toute fin Gandalf fait référence à la chasse du nécromancien du sud de Mirkwood, hors ce n'est autre que Sauron, il pourrait donc l'adapter en même temps que la bataille finale pour un meilleur lien entre les deux saga.
Ce qui prolongerait le film avec du vrai contenu! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Ven 14 Déc - 18:46 | |
| Merci Même si j'avoue qu'elle n'est pas du tout objective XD Bon j'ai pas lu le livre mais j'ai le droit de me spoiler xD - Spoiler:
Ça serait intéressant en effet! Alors en fait il y a quelques jours j'ai entendu dire qu'en fait dans le 3 il y aurait des scènes annexes qui ne seraient pas dans Bilbo du genre la traque de Gollum et une bataille mais je ne sais pas laquelle.... Il faudrait savoir si c'est une rumeur ou non
| |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Dim 16 Déc - 18:08 | |
| Je sors du ciné, et je dois avouer être assez mitigé. - Spoiler:
Alors déjà j'ai adoré les paysages, la musique, l'ambiance... tout ça c'était vraiment très bien. Après j'ai été dérangé pour pas mal de choses. Déjà dès le début : c'est moi où Bilbo à dit que la Comté se trouvait à l'est des Terres Sauvages alors qu'elle se trouve à l'ouest ? Ensuite le coup de Azog, sachant que si je me souvient bien normalement il mort. Et toute cette partie la du film m'a perturbé. D'ailleurs j'ai vraiment eu l'impression que c'était rajouté juste pour faire durer le film (et du coup je comprends pourquoi ils en font trois). Les trolls j'ai trouvé que les voix ne correspondaient pas du tout. La prononciation des prénoms, c'était juste pas possible, mais à mon avis c'est du à la VF, il faudrait que je vois en VO. L'Arkenstone était exactement comme je l'imaginais, par contre par moment Thorïn on aurait plus dit un homme qu'un nain. Et puis la musique des Nazgûls quand Thorïn va pour combattre Azog... j'ai pas tout compris. Sinon hormis ça et le format trop grand du film (on avait que la moitié du texte, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer le chiffre au début se serait super, parce que je doute que ce soit "0 ans plus tôt") c'était très bien. J'ai adoré la fin, avec le grive, les escargots, et Smaug. Mais du coup je regrette un peu d'avoir lu le livre, parce que j'ai passé tout le film à faire des comparaisons, je pouvais pas m'en empêcher et j'ai pas su profiter du film.
| |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Lun 17 Déc - 22:20 | |
| C'est "60 ans après". Ton cinéma a pas assuré avec sa projection pas ajustée x) Je l'ai vu vendredi dernier et j'en suis très satisfaite. Je m'attendais à voir une catastrophe, vu les critiques négatives que j'avais pu lire, mais à mon goût c'est un film exquis. - Spoiler:
Bon certes, quelques changements dans le scénario avec ce Azog qui est censé être mort depuis belle lurette, la voix des Trolls pas géniale du tout par rapport à leur carrure et un Radagast assez soft alors qu'il est censé être bourru comme un ours (d'où son surnom dans le livre d'ailleurs) >> edit : ok j'ai confondu avec Beorn, pardonnez moi:B Mais bon, j'ai trouvé que c'était du pipi de chat à côté du reste ! Une photographie superbe alliée aux paysages grandioses de Nouvelle-Zélande, le retour des thèmes musicaux (celui de l'anneau, gneeeeeeeu *o*). J'ai particulièrement adoré la scène de la bataille des géants de pierre et toutes celles de Bilbo-Gollum. Celle où Bilbo glisse l'anneau à son doigt pour la première fois en tombant, oh my... le genre de petits clins d'oeil que j'adore. Et note particulière à Martin Freeman que j'ai trouvé remarquable dans son rôle.
J'ai vraiment hâte de voir les deux autres parties. J'avais peur de ressentir trop de longueurs mais finalement pas du tout, je n'ai même pas vu passer les 3h. Je suis donc plutôt confiante pour la suite. Surtout quand je lis les rumeurs des scènes annexes que vous avez rapporté... miam miam miam.
Dernière édition par Emma le Mar 18 Déc - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Lun 17 Déc - 23:56 | |
| Hiiiiiiii j'ai la PREMIÈRE photo avec Legolas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas dans quelle partie c'est mais sans doute la troisième... ô rage, ô désespoir pourquoi faut-il attendre si longtemps ? Bon ok si ça se trouve il va apparaître 2 minutes mais quand même!!! *mode groupie activée* Sinon j'ai aussi la première image de la Désolation de Smaug: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Waouuuuh tout ces pièces J'avoue que moi aussi Thorïn je le trouvais grand pour un nain par moment Mais l'acteur a une superbe prestance faut dire aussi, peut-être que ça le grandit? XD Kalinka, pour l'histoire des Nazgûls j'ai déjà entendu cette histoire mais j'ai toujours pas compris où est le problème... Bon en même temps j'ai pas fini le livre xD Je viens de me taper une barre toute seule par rapport à la voix des trolls *sort* - Spoiler:
Moi il m'a fait trop rire Radagast avec son traîneau tiré par des lapiins de je-sais-plus-quoi
Edit: bon alors apparemment cette fameuse bataille ça serait la bataille des Cinq Armées Voilà la source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 11:07 | |
| Malikame : la photo avec Legolas je pense aussi que c'est dans le trois. Mais je me demande qui ça peut être à gauche. Pour la musique le problème c'est que c'est la musique des Nazgûls alors qu'il y a pas de Nazgûls - Spoiler:
La seule longueur que j'ai trouvé c'est au conseil avec Galadriel, Saroumane et compagnie. Enfin sur le coup je l'ai trouvé longue mais en y repensant je trouve pas tant que ça.
La bataille des Cinq Armées elle est dans le bouquin en faite ^^
J'ai un gros doute : Radagast, c'est pas Beorn quand même?
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 12:14 | |
| Apparemment il s'appelle Bard, si tu as lu le livre tu es peut-être plus avancée que moi Aaaah d'accord - Spoiler:
Oui en fait c'est ce que j'ai vu... Mais je pense qu'elle sera plus longue dans le film et puis il y aura Legolas donc Saroumane m'a gonflé au Conseil Blanc... Bah... Je crois pas O.o en fait j'en sais rien
| |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 12:59 | |
| Ah, mais Barde je l'imaginais pas du tout comme ça moi, on dirait un petit sauvageon là Je pense aussi que ça sera plus long dans le film, car dans le livre - Spoiler:
Bilbo il s'évanouit et on à pas là fin de la bataille, on à juste Gandalf qui nous raconte un peu vite fait quoi.
Au conseil j'ai trouvé trop bizarre la relation entre Galadriel et Gandalf. Parce que dans le SdA il se passe rien entre eux (bon la non plus, mais je sais pas, c'est bizarre.)
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 13:02 | |
| XD faut croire que la photo n'est pas à son avantage - Spoiler:
Oui ils vont la faire entière je pense, une bonne bataille épique quoi Haha j'avoue que moi aussi j'ai trouvé ça trop bizarre... C'était presque sensuel entre eux deux
| |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 16:25 | |
| Galadriel, elle chauffe un peu tout le monde de toute façon ^^ Enfin c'est pas vraiment de sa faute, c'est son charme envoutant qui opère. - Kalinka a écrit:
- J'ai un gros doute : Radagast, c'est pas Beorn quand même?
Non c'est pas les mêmes, au temps pour moi ! J'ai complètement confondu les deux. Ca fait un petit temps que j'ai lu le livre et vu qu'ils sont amis, je me suis emmêlée dans les personnages x) C'est moi ou Legolas a les yeux plus clairs ? Si je comprends bien, il va faire deux apparitions : dans la Forêt Noire et à la bataille des Cinq Armées. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 16:32 | |
| Oui il a les yeux plus clairs je trouve aussi ^^ Bah sans doute Ah la charme des elfes... xD | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 17:52 | |
| En voyant le film déjà je me rappelais plus de Radagast. Dans le livre Gandalf en parle juste un peu. Mais comme il est ami des animaux c'est vrai que ça porte à confusion. Ceci dit entre tout les persos, nom de ville et tout je suis souvent perdue. Je trouve aussi que Legolas a les yeux beaucoup plus clairs, mais ça le fait C'est possible qu'on le voit chez les elfes de la forêt - Spoiler:
puisque d'après ce que j'ai compris c'est le fils du roi.
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 20:09 | |
| Oh ben je te rassure j'en ai pas retenu la moitié du SDA non plus... J'adore Tolkien mais quand j'en vois qui connaissent sur le bout des doigts je me demande comment ils font sachant que je n'y arrive pas avec mes cours xD Normal avec Orlando Bloom ça le fait toujours Oui, donc il est fort probable qu'on le voit en effet *prie pour son Elfe préféré* | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mar 18 Déc - 20:58 | |
| C'est pas facile de retenir en effet, c'est un monde tellement complexe. Cet été je me relis le Hobbit, le SDA et j'attaque tous les autres bouquins (Silmarillion, Histoire de la Terre du Milieu, etc...). J'ai envie d'être calée sur le sujet | |
|
| |
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 24 Jan - 20:01 | |
| Visiblement je suis la seule du forum qui n'aie pas vu ce film , quel déception | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit | |
| |
|
| |
| Bilbo le Hobbit | |
|