Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiction try

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neil29
- de 12 ans



Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : Brest

Fiction try Empty
MessageSujet: Fiction try   Fiction try EmptyDim 11 Nov - 10:23

Voila , j'ai pas vraiment de fic mais j'ai écris ce passage dans un élan d'inspiration comme on dit , je vous préviens, j'ai juste écris ça comme ça, si il ya quelques incohérences c'est normal, enfin bref je me tais :




Lorsque ma plateforme fut élevée, je fut surpris de ne pas être ébloui par la lumière du jour. Car, en effet, ce fut la nuit qui s'étendait devant moi. "Quels sadiques que ces concepteurs, me dis-je , maintenant ils organisent un bain de sang dans le noir".
Malgré cette obscurité , j'essayai tant bien que mal de percevoir quelque chose. Devant moi, la silhouette blanchâtre de la corne d'abondance se dessinait. C'était le seul objet visible à quelques mètres, sinon les plateformes argentées des autres tributs.
- Vingt, dix-neuf, dix-huit,...
Le temps presse. Une brise glacée frappe mon visage et me fait parvenir une faible odeur de sapin. Je me retourne et voit un petit bois derrière moi. C'est là qu'il fallait que je fuie.
Je n'allais tout de même pas me battre maintenant, à quoi bon? Risquer ma vie pour attraper une arme dont je ne saurais pas me servir? Même avec les trois jours du centre d'entraînement, je n'étais pas prêt à affronter mes opposants.
Je viens du district 8, mon nom est Line. J'ai toujours été du genre à éviter les problèmes. Ce n'est pas dans l'arène que cela va changer. J'ai travaillé dans une usine de textile comme couturier dès l'âge de 12 ans, mon maigre revenu ne parvenait bien sûr pas à subvenir au besoins de mes deux petits frères et de ma mère. Mon tirage au sort est en grand partie dû au nombre de tesserae que j'ai dû prendre jusqu'à mes 16 ans. A l'école, je ne voulais pas vraiment d'amis, je trouvais tout le monde idiot. Personne ne s'occupait de moi et de mes problèmes. Tous mes camarades de classe étaient beaucoup plus aisés.
J'étais beaucoup trop rêveur. Durant mon temps libre, je n'avais pas de passion. Qu'aurais-je pu faire de toute façon? Les pacificateurs du 8 sont de vrais monstres. Mon père était assez malin pour leur échapper et aller voler chez les autres de la nourriture. Mais les plaintes des autres habitants ont atteint l'oreille de Dwayne, le chef des pacificateurs. Et mon père a été pendu publiquement lors de l'aboutissement de leur enquête.
- Cinq, quatre, trois, deux, un.
Le coup de canon retentit et je courut à grandes enjambées à travers les bois. Je traversai plusieurs clairières et me trouvait maintenant à l'orée de la forêt. Autrefois, quand je laissais mes pensées me baigner, je grimpais dans un arbre derrière notre masure.
Je m'arrêtai et vis un arbre apparemment facile à escalader. Je grimpai jusqu'en haut.
J'étais essoufflé, ma course effrénée avait durée près d'une demi-heure. Pendant celle-ci, j'ai entendu de nombreux coups de canons. Je songeai que je ferais le point des victimes ce soir.





Dernière édition par Neil29 le Lun 12 Nov - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyDim 11 Nov - 13:20

C'est un peu court mais j'aime bien. Smile Juste fait gaffe aux changements de temps, parfois tu met quelque choses au présent et la fois d'après au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Neil29
- de 12 ans



Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : Brest

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyDim 11 Nov - 20:20

Ok merci pour les conseils, en fait en relisant ce que j'ai écris avec du recul je trouve ca assez nul, je sais pas trop pourquoi j'ai écris ca....
Mais du coup j'ai cherché quelque chose de mieux à écrire et j'ai décidé de faire le point de vue des carrières quand il sont alliés avec Peeta dans le premier Tome.
Par contre, pour les dialogues (en fait je n'ai acheté les livres donc je n'avais pas le tome 1 pour regarder les dialogues, ni pour voir comment s'appelait le gars du District 1 , je ne suis meme pas sur qu'il soit dans le district 1 alors...)
Enfin bref, j'ai fait avec ce dont je me rappellais, mais je me suis arreté à un moment.
Comme ca, si j'ai quelques lecteurs qui veulent que je fasse la suite, il pourront m'informer.

Donc voila désolé pour cette parenthèse hyper longue !

------>

- Glimmer, lève-toi! cria Clove.
- Uuh...
- Allez! Depêche-toi, on doit retrouver la copine de Joli-Coeur!
- D'accord, d'accord...grommela Glimmer.
Elle se leva lentement, prit son arc et son carquois et rassembla sa gourde et sa couverture dans son sac à dos.
Cato, Peeta, et le garçon du 1 étaient déjà devant. Clove et Glimmer les rejoignirent.
- Vous voilà enfin! lança Cato, bon, Peeta pense que sa copine est près de la rivière vers l'est.
- Oui, notre mentor nous a conseillé de trouver directement un point d'eau. Je l'ai vu partir au coup de gong.
- Allons-y, déclara Clove.
Ils se mirent immédiatement en route. Glimmer et Cato fermèrent la marche pour discuter de Peeta:
- Il raconte n'importe quoi...Qu'est-ce qu'on attend pour le tuer ?
Cato répondit :
- Patience, si sa petite copine n'est pas là-bas, je me charge de lui.
- D'accord mais il paraît vraiment louche, c'est juste un plan pour...
- Ne t'inquiète pas je te dis! Tu verras.
Pendant le reste de la marche, les carrières discutaient de Katniss comme du prochain animal qu'ils allaient tuer. Ils imaginaient toutes les façons de tuer leur proie. Peeta, lui, restait à l'écart et éviter de parler à ses alliés. Ce comportement intriguait de plus en plus Glimmer. Elle ne supportait plus de voir le doux visage du boulanger.
Soudain, ils entendirent le crépitement d'un feu. Une flamme fila à toute vitesse à travers les frondaisons. Ils s'élancèrent en avant en suivant le cours de la rivière dans la direction de la boule enflammée. Clove s'arrêta:
- La voilà!
Katniss se retourna et vit avec effroi ses opposants. Elle détala comme une proie poursuivie par ses chasseurs. Ces-derniers se lancèrent à sa poursuite.
Peeta était mal à l'aise. Il se demandait "Pourquoi ais-je fait ça? Cette alliance était un plan complètement idiot. Katniss m'en voudra pour toujours en me voyant." Ils gagnaient rapidement du terrain sur Katniss. Blessée à la jambe, elle grimpa dans un arbre. Ses poursuivants s'arrêtèrent au pied de cet arbre:
- Allez Cato, tue-là! s'énerva Clove.
Il tenta d'escalader en vain et tomba. La fille du feu était hors de portée des carrières.
- Donne moi ça! Cato prit l'arc de Glimmer. Il encocha une flèche et manqua sa cible de trente centimètres.




PS : je sais j'ai coupé à un très mauvais endroit.



______________________

Have a bread, have a Peeta.

Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyDim 11 Nov - 20:38

C'est dommage que tu abandonne. Ce passage est bien aussi Smile Même si tu n'a pas le livre sous la main, tu décris assez bien la scène. C'est intéressant qu'elle soit du point de vue des carrières.
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyDim 11 Nov - 20:43

j'aime bien les deux truc que tu as écrit et je veux que tu écrive la suite des deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neil29
- de 12 ans



Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : Brest

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyDim 11 Nov - 20:49

Ca fait plaisir de voir que j'ai des lecteurs, si vous aimez bien le premier j'essayerai de le continuer Smile Pas de problème Smile
Par contre, savez-vous si le garçon qui est avec les carrières est du district 1 ? En fait je suis pas trop au point sur l'origine des personnages.
Merci de vos commentaires ca me fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyDim 11 Nov - 20:51

Deux textes très intéressants, que tu devrais continuer. Essaie de rajouter un peu de descriptions pour étouffer le tout, et relis toi, elicul à raison dans ce quel dit Smile En tout cas, continues Smile

Edit: l'autre garçon est du district 1, oui Smile Il s'appelle Marvel Wink
Pour nos MP.. Passe sur le sujet, et poste ce que tu m'as envoyé, il faut que tout le monde le vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Neil29
- de 12 ans



Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : Brest

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyLun 12 Nov - 16:38

Tu veux que je mette le premier passage que j'ai écris sur le sujet ?
Marvel ! Ah oui je me rappelle avoir vu son nom dans le tome 2 ! Merci Smile
Par contre, au moment ou Rue fait diversion avec du feu, les carrieres partent voir sauf un qui garde les provisions, c'est Marvel ou pas ? Je confonds toujours 2 tributs...
J'essaye de poster une suite ce soir.
Merci pour tes compliments Pryor Wink
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyLun 12 Nov - 16:58

Non. Celui qui garde les provisions c'est le garçon du district Trois. C'est lui qui a construit les pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Neil29
- de 12 ans



Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : Brest

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyLun 12 Nov - 17:14

Ok merci beaucoup Wink Décidémment je fais honte aux fans de HG. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil29
- de 12 ans



Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : Brest

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyLun 12 Nov - 18:19

Voila la suite des Hunger Games de Line :






->> Line <<-



Lors des entraînements au Capitole, quelques tributs ont attiré mon attention. Tout d'abord, les carrières. Le garçon du 1 est un monstre de deux mètres de haut, je crois qu'il s'appelle Jack. Il possède des arcades tellement gonflées qu'on remarque à peine ses petits yeux noirs, ce qui lui donne un air de tueur. Je l'ai vu se battre à la hallebarde au centre, il est capable de se défendre face à trois ennemis avec une facilité et une vélocité impressionnante. Jessie, une de ses amies, a également été tirée au sort. C'est une petite blonde aux yeux bleus. Elle maîtrise parfaitement le combat à deux dagues. Ils font partie des combattants effrayants qui seraient capables de me tuer sans problème. Pour l'instant, je suis tranquillement installé dans mon arbre. L'obscurité environnante ne me rassure pas vraiment. Le jour, j'ai au moins une chance de m'en sortir mais la question de sortir la nuit ne se pose même pas.
Je sors la corde de mon sac, et m'attache à une grosse branche. Je n'ai pas envie de dormir. Je décide d'écouter attentivement les alentours pour entendre le moindre bruit suspect. Pour le moment, je n'entend ni oiseaux ni autre animaux. Ce silence et ce noir me plongent littéralement dans les ténèbres. Mais les jeux de la faim sont sans pitié, je dois me ressaisir. Je scrute les alentours pendant une ou deux heures, l'aube approche. Je vois le sceau du capitole s'allumer dans le ciel et afficher les premiers tributs morts. Evidemment, tous les carrières sont en vie. Le garçon du 5 est mort, le 6 n'a plus de tributs, pareil pour le 7, la fille du 8, le frère et la soeur du 9 et je constate avec effroi que ma camarade du 12, Abbie, s'est également fait tué. Ce qui fait un total de 17 survivants.
Même si je suis terrifié, il faut que je trouve à boire. Je range ma corde dans mon sac et descend de mon refuge. J'empoigne mon couteau de peur de rencontrer un autre tribut, "Je suis vraiment un trouillard." songeai-je. Je pars vers le Nord en espérant entendre le ruissellement d'un cours d'eau. J'essaie d'avancer rapidement mais silencieusement pour ne pas effrayer les animaux. J'arrive finalement à la lisière de la forêt et contemple un champ de maïs qui descend en pente. Les plants sont plus grands que moi. Je cours vers le maïs et en fourre une dizaine dans mon sac. Je m'extasiais sur la quantité incroyable de nourriture que représentait ce champ et me dis que j'étais bien naïf. Bien sûr, ce maïs ne doit pas être comestible. J'en garde tout de même quelques-uns d'en mon sac qui serviront d'appât ou de poison.
Je m'élance à travers le champ pour rejoindre le sous-bois quand soudain, je me fais plaquer au sol, la fille du 5 m'écrase les bras de tout son poids. Je me souviens de son visage, elle a obtenu un dix a l'évaluation grâce à son talent d'archère. Je lui assène un coup de boule et en profite pour prendre le dessus. Je lui arrache son couteau des mains et tente de lui trancher la gorge, elle repousse mon poignet avec une force incroyable et jette mon couteau dans le maïs. Maintenant désarmé, je porte mes mains à son cou et le serre de toutes mes forces. Lorsque ses gémissements cessent et que je vois ses yeux noirs s'éteindre, je m'enfui à toute vitesse en pleurant.




Dernière édition par Neil29 le Mer 14 Nov - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyMer 14 Nov - 13:19

Belle suite, j'aime bien la fin même si c'est un peu triste. Moi, sensible dis-tu? x)
(Fait lui récupérer son couteau xD)

Dans notre projet en commun, j'ai inventé un personnage qui s'appelle Linn je n'arrête pas d'y penser. Sauf que moi c'est une fille Smile En tout cas bravo, continu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Neil29
- de 12 ans



Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : Brest

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyMer 14 Nov - 16:43

Merci beaucoup Smile
Ah Linn , désolé d'avoir tricher...j'espère que tu m'en veux pas trop hihi Rolling Eyes

En fait pour le couteau c'est un peu mal foutu parce que, le couteau c'est celui de la fille (et je ne le lui ai meme pas fait utiliser ) du coup il a le sien à la ceinture, enfin on va imaginer ça parce que j'arrive pas trop a changer la fin.
Je veux dire que je sais pas comment lui faire récupérer son couteau donc je laisse ca comme ca. Tant pis.
Merci pour ton message ca me fait plaisir Wink

Et au fait, ton pseudo "Pryor" , ca vient pas du livre Divergent "Prior" ? Je l'ai commencé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try EmptyMer 14 Nov - 18:24

J'aime bien la suite Smile C'est intéressante de commencer directe dans l'arène et de raconter certaines scènes après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiction try Empty
MessageSujet: Re: Fiction try   Fiction try Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction try
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: