| Cato & Clove : amour ou amitié ? | |
|
+29Hutcher Akiko Peethéa Roseerica Summertime finnickxannie4 Bow Arrow Tyrell ~LUDiViNE. btwcato marjo64 Glimove HungerGamesJennOsh Patniss MissxPatty clovekentwell Bébé dragon kakoline irina grunthird PierreHG Komo-Chan Nomiem Malikame Sacredfire Pryor Skaene MockingJayForEver Ewilia Lennah 33 participants |
|
D'après vous, que ressentent Cato et Clove l'un pour l'autre ? | Amour | | 45% | [ 29 ] | Amitié | | 23% | [ 15 ] | J'hésite | | 32% | [ 21 ] |
| Total des votes : 65 | | |
|
Auteur | Message |
---|
~LUDiViNE. Participe à la Moisson
Messages : 109 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Sam 19 Oct - 16:13 | |
| Moi j'ai mis " j'hésite " parce que Clove et Cato aurait très bien pu être seulement amis. Rien ne nous prouve qu'il y avait une relation amoureuse entre eux deux. Même si moi j'aurais aimé qu'il soient beaucoup un peu plus que des amis. Mais au moins, on sait que Cato tient à Clove, la scène de la mort de cette dernière l'illustre bien. | |
|
| |
btwcato Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 25 Localisation : En train de pleurer devant Cato qui supplie Clove.
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Sam 19 Oct - 22:31 | |
| Pour moi c'est de l'amour. | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 20 Oct - 11:19 | |
| J"hésite. Parce oui, ils sont amis, ils crés un lien comme ils sont dans la même situation, mais de la à dire que c'est de l'amour, j'hésite. | |
|
| |
Bow Arrow - de 12 ans
Messages : 20 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 28 Localisation : Panem :3
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Jeu 14 Nov - 20:11 | |
| J'hésite entre les deux...je les vois plus comme des frères et sœurs qui se battent ensemble pour honorer leur district. Pour moi, ils ne peuvent pas être des amants maudits puisqu'ils ont étés volontaires pour entrer dans le jeux :/ Ils peuvent être tombés amoureux par la suite mais je ne vois pas vraiment les choses comme cela. Mais je me demande toujours comment ça a aurait fini s'ils avaient étés les deux derniers concurrents et survivants.... | |
|
| |
~LUDiViNE. Participe à la Moisson
Messages : 109 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 17 Nov - 20:23 | |
| - Bow Arrow a écrit:
- ont étés volontaires pour entrer dans le jeux :/
Clove à été volontaire? J'ai toujours pensé qu'elle avait été tirée au sort.. | |
|
| |
finnickxannie4 A pris un tessera
Messages : 55 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 27 Localisation : D4
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 24 Nov - 1:22 | |
| J'ai coché Amour parce qu'il est très possible qu'il se soit passé quelque chose entre ces deux là, il faut seulement voir à travers les lignes un peu. De un, ils viennent du même district (le deux), alors il est très possible qu'ils se connaissaient bien et qu'ils partageaient déjà une certaine complicité. Comme c'est des carrières, ils s'entraînaient pour être les meilleurs, sûrement ensemble. De deux, avec les Hunger games, il sont devenus encore plus complices et ça les a peut-être rapprochés du côté sentimental, comme ils savaient qu'inévitablement seul l'un des deux pouvait survivre. On ne connaît que le point de vue de Katniss, alors on ne sais pas vraiment la version de Cato ou de Clove. Peut-être qu'à la moisson, il s'est proposé volontaire pour protéger Clove, on sais jamais! - Spoiler:
On peut supposer que quand Clove appelle Cato à l'aide juste avant de se faire tuer par Tresh, elle ait dit son nom d'instinct parce qu'elle l'aimait... Et lui, il est resté près d'elle en lui tenant la main jusqu'au gong, supposition qu'il l'aimait davantage qu'une simple amie. Et comme c'est lui qui a tué Tresh, c'est possiblement par vengeance, en plus, si c'était le grand amour entre Cato et Clove, il devait être furieux contre Tresh d'avoir enlevé la vie à sa chérie qu'il voulait protéger.
| |
|
| |
Bow Arrow - de 12 ans
Messages : 20 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 28 Localisation : Panem :3
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 24 Nov - 13:58 | |
| En fait, je ne sais pas si elle a été volontaire mais je le suppose. Elle ne peut pas avoir été tirée au sort s'il y a tous les ans des volontaires non ? | |
|
| |
Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Ven 20 Déc - 19:20 | |
| Leur relation est très compliquée, je pense. Comme ce sont mes personnages préférés et qu'on ne les voient pas beaucoup dans le tome 1, il est difficile de le déterminer. Néanmoins, je suis presque certaine qu'ils sont attirés l'un vers l'autre. Mais dans un contexte aussi morbide que les Jeux, il est difficile pour eux de penser à l'amour. | |
|
| |
Roseerica Participe à la Moisson
Messages : 118 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 33 Localisation : Village des vainqueurs
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 22 Déc - 17:15 | |
| J'hésite... D'un côté c'est vrai que le scène de la mort de Clove est vraiment touchante et peux révéler un possible amour. D'un autre côté, Cato se remet vite de la mort de sa partenaire de District... Il ne semble pas plus touché que ça par se perte... | |
|
| |
Peethéa A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 31 Localisation : En haut d'un arbre
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 22 Déc - 18:55 | |
| Pour moi leur relation est plus fraternel. Mais genre très très forte, limite comme des jumeaux. Mais aucun amour non. Je ne pense pas que ce soit des personnages capables de ressentir de l'amour x) | |
|
| |
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Lun 23 Déc - 15:44 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Peethéa. D'accord, ils sont moins humains que les autres, c'est un fait. Mais je pense que même si on leur a volé leur enfance, leur innocence, leur identité, leur humanité n'est pas complètement détruite. Ils tuent justement pour oublier tout ça, la vraie vie. Et quand ils se rencontres, échangent, parlent, ils découvrent l'amitié. Ils sont seuls, perdus, et tue pour remplir leur vie. Alors, ils s'accrochent l'un à l'autre, et ça leur fait ouvrir les yeux.
Roseerica : Cato n'est pas vraiment quelqu'un qui montre ses émotions. Il a tendance à plutôt les refouler. Il cache sûrement ses émotions pour Clove, car il sait qu'elle aurait fait la même chose. Mais aussi pour témoigner de sa robustesse. Il ne faut pas oublier que le pays entier le regarde : il ne veut pas donner cette satisfaction à tous ces gens, maintenant que la mort de Clove lui fait ouvrir les yeux. Il réalise que les Jeux n'ont pas de réel gagnants, et que ça n'attire pas gloire ni fierté. Car Clove est morte, ainsi que d'autres innocents. Donc, tous les principes avec lesquels il a été élevés s'effondrent. Donc, il est perdu, bouleversé, mais se reprend vite. Pour Clove. | |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 33 Localisation : Village des vainqueurs
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Lun 23 Déc - 20:12 | |
| Summertime, c'est vrai que vu sous cet angle la possibilité d'un sentiment amoureux entre eux deux est tout à fait plausible. C'est vrai que j'avais ressenti ce côté là de Cato en lisant le tome 1. Il est fort mentalement, ce qui lui fait arriver à cacher ses émotions je pense. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Lun 23 Déc - 22:18 | |
| Summertime, je ne suis pas fan de Cato ni de tous les carrières des 74èmes Hunger Games, mais je sais reconnaître la personnalité des personnages. En fait pour comprendre au mieux l'histoire et ses personnages, je m'intéresse plus ou moins à tous les personnage. Je me suis donc penchée sur Cato et Clove, j'ai vu en eux leur personnalité (enfin je crois) et qu'ils étaient eux aussi capable d'aimer. Par contre je n'arrive pas à me faire une idée sur la nature de leurs sentiments l'un envers l'autre. Ils sont très forts pour cacher leurs émotions. On découvre ces émotions quand Clove meurt, et qu'elle crie "CATOOO" et qu'il accourt en criant à sont tour "CLOVE !". Ce qui fait que je pense pas que ton cher Cato soit une machine à tuer ^^ | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Ven 27 Déc - 10:37 | |
| Le fait que Cato "oublie" aussi vite la mort de Clove, ça fait parti -du moins à mon avis- de son processus de deuil, il a perdu sa partenaire de District, son amie, celle qu'il aime (Clato powa!) et peut-être qu'à cet instant précis il se rend compte que tout ça n'est qu'un vaste piège, qu'il n'étais pas prévue que les deux voir même que l'un d'entre eux gagnent. Ils sont les dindons de la farces, c'est assez dur à avaler. Pour ne pas partir dans un commentaire trop romancer je dirais que la réaction de Cato, c'est de la vengeance, il veut se venger de Tresh qui est responsable de la mort de Clove, il veut se venger de Katniss et Peeta qui lui ont volé la victoire.
Je pense que ni Cato ni Clove n'était assez stupide pour croire qu'ils pouvaient gagné tout les deux, à mon avis, ils ont très vite eu conscience que si les règles avaient changé c'était pour les amants maudits du District 12 et surement ont ils eut très peu voir pas de sponsors. Ils savaient qu'ils ne rentreraient pas tout les deux | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Ven 27 Déc - 12:30 | |
| En fait, j'aurais été dans la première ou la deuxième arène, j'aurai détesté Katniss et Peeta | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Ven 27 Déc - 20:05 | |
| Je pense que moi aussi... Lennah à une explication très très bonne a mon gout. C'est vrai que j'ai envie de m'interroger plus sur cette version et de creuser un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Sam 28 Déc - 19:42 | |
| Gale Hadley : Moi aussi je les aurais détesté, c'est moche de dire ça mais c'est vrai !
Lennah : Très bonne explication, mais je ne comprends pas : tu pênses qu'ils savaient que le changement de règle n'était qu'un coup monté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Sam 28 Déc - 20:35 | |
| Moi je ne sais pas quoi penser par rapport au changement de règle. Lennah à une bonne explication, mais je ne sais pas si ils auraient pu se douter que le cette nouvelle règle n'était qu'un coup monter. D'un autre coté, c'est possible, étant des carrières, ils connaissent peut être un peu mieux le Capitole et leur manières que les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Sam 28 Déc - 22:27 | |
| Oui, mais, je sais pas. Je pense pas qu'ils avaient réellement tout compris depuis le début, si tu vois ce que je veux dire. D'un autre côté, c'étaient eux, les chasseurs, les loups de l'arène, donc ils ne craignaient pas vraiment grand-monde, mais je pense qu'ils se méfiaient de certains tributs comme Thresh ou même à la rigueur Katniss à la fin. Ils n'avaient pas constamment peur, donc ils avaient des temps où ils vacquaient à leurs pensées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 29 Déc - 17:12 | |
| Oui Summertime je comprend ton avis, je suis d'ailleurs partagée entre celui ci et celui de Lennah... | |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Jeu 24 Juil - 22:16 | |
| Bon je vois que je suis la seule frappadingue à avoir pensé qu'un lien fraternel les unissait *jemecache* Leur prénoms commencent tous les deux par la même lettre donc automatiquement...puis les tributs de leur district se portent quasiment tous volontaires alors des tributs frère et sœur ne sont pas impossible, ça a dû arriver au moins une fois je pense ^^ Mais on l'aurait su si ça avait été le cas alors... mon hypothèse n'est pas validée (bouh, je l'aimais bien moi T___T). J'ai finalement voté que j'hésitais ^^ On a carrément pas assez d'indices....faudrait que Mme Collins nous en fasse part. | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Jeu 24 Juil - 23:00 | |
| Attention, je n'ai pas dit non plus que tu étais frappadingue Mais je pense que ça ne doit pas être très fréquent qu'un frère et une sœur se portent volontaires pour les mêmes jeux. Il n'y a qu'un seul gagnant quand même. Même si certains se portent volontaires, et même si deux membres d'une même fratrie sont des carrières, je pense qu'ils décident de concourir pour deux éditions différentes. Et puis vaut mieux deux gagnants dans une même famille, qu'un des enfants morts ^^ C'est un peu HS, mais je rebondis sur ta théorie du frère et de la sœur volontaires pour les mêmes jeux | |
|
| |
Hutcher - de 12 ans
Messages : 19 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 25 Localisation : Dans une arène.
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Sam 26 Juil - 2:01 | |
| J'adore cette romance, mais il n'y pas beaucoup de détails. Malgré tout, j'ai voté amour ! | |
|
| |
Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Ven 2 Jan - 1:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? | |
| |
|
| |
| Cato & Clove : amour ou amitié ? | |
|