Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La renaissance. Chap, I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aloysia
- de 12 ans
Aloysia


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 27
Localisation : District 5

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyDim 7 Oct - 20:32


Le bout de mes doigts était encore orange! Fichu produit chimique! Pourtant je ne me suis jamais frotté aussi fort avec le savon noir distribuer. Les gens du Capitole ont un sérieux problèmes sur la propreté des corps! Il fallait être parfait en e jour de moisson. Même si je n’avais aucune chance d’être prise au hasard je me devais d’être comme les autres parfaitement propre. Je le suis aussi d’habitude. Mais les tâches orange, que me produit les produits chimiques que je manipule ne s’en vont jamais entièrement. Mais tout leur contrôle d’hygiène sont vraiment stupide! Les gens de mon district et moi-même sont parfaitement propre! Et je peux vous assurez que je me lave minimum deux fois par semaine. Et ce n’est pas parce que nous ne vivons pas dans des maisons, non plutôt des villas, non des château? Oui des château c’est exactement ça. Alors ce n’est pas parce que nous ne vivons pas dans des château que nous sommes des gens sales ! C’est vrai à la fin! Les habitants du Capitole sont ….

_ Manély Butterly

Vraiment stupide, idiot et j’en passe! Quelle belle bande de….. Ma….Manély?! Non, ça doit être une horreue c’est impossible.

_ Je me porte volontaire! Je hurlai.

Je courrais jusqu’à l’estrade monta sur celle-ci et m’agenouiller devant Katyleen Peffer.

_ Je veux être Tribut. Je me porte volontaire.

_ Enfin! Repprend toi. Tu doit connaître la loi! Tu ne peux devenir Tribut à la place de celui choisi qu’a partir du moment ou il accepte.

Je regardais Manély et elle secouée la tête.

_ Non je refuse.

_ Maly laisse moi y aller!

_ Non Mélyssa. Tu es folle, tout le monde le sait et tout le monde le saura au capitole aussi. Il le save déjà maintenant. Tu ne tiendra pas une journée.

Moi folle ?! Alors ça c’est la meilleure! Je suis aussi saine d’esprit que n’importe qui! Et c’est pas ces foutus produits que je manipule qui changeront quelques choses.

_ Laisse moi y aller ou je fais sauter le district.

Un groupe de pacificateurs m’entourait en me menaçant de leurs armes. Maintenant elle avait le choix: soit elle refusait et je me faisait tuer au même instant devant toutes la population de Panem, soit elle acceptait et je mourrai plus tard dans l’arène. Elle se mit a pleurer et je su qu’elle avait compris. J’était pas si folle!

_ J’accepte.

Les pacificateurs qui m’entourait la ramena dans son rang et je me relevai puis restait stoïque.

_ Ah! Parfait un peu de rebondissement! J’adore ça! Annonça Katyleen qui eut un petit rire.

Elle se dirigea vers le vase qui contenait le nom de tout les garçons de dix à dix-huit ans du district. Oui la récupération de Panem par la fille de Snow a engendré de nouvelles loi assez…..

_ Mike Langel !!

Nooon !!!! Je hurlai intérieurement. Tout sauf lui. Non! Ça ne se peut pas! Pitié non. Je tombai a genoux démuni par ce qui m’arrivait. Je le vis qui s’avançait vers l’estrade, Flomo derrière lui une main sur l’épaule mais les pacificateurs l’emmena plus loin et Mike monta nous rejoindre. Il releva mon visage et j’éclatais en sanglots. Ah l’abruti !! Puis ce fut le noir totale jusqu’à ce que je me retrouve trempé sur un banc assez peu confortable. Manély était penché sur moi.

_ Espèce d’idiote !!! Tu es vraiment stupide! Je te hais ouh comme je te hais ! Si tu savais à quelle point!

_ Moi aussi Maly…. Ou je suis?

_ A l’hôtel de justice en tant que nouvelle Tribut.

_ Ah….. Ce n’était pas un cauchemar….

_ Non.

_ Mike est bien l’autre Tribut?

_ Oui…. Flo voulait se porter volontaire mais Mike lui as dit non avant qu’il puisse le dire. Je suis désolé…..

Je ne peut pas je ne pourrai pas. Il allait falloir le protéger je ferais tout pour qu’il gagne! Il ne doit pas mourir! Il en as pas le droit. Maly me prit dans ses bras en pleurant. Je me mis a pleurer aussi et elle me regarda.

_ Tu t’es évanouie toutes les caméras t’ont filmés. Il faut que tu fasse passer ça pour une stratégie.

Elle essuya mes larmes, qui coulait orange sur mes joues. Je vit à ce moment une gravure dans le mur en face, je l’observais attentivement. C’était une forme étrange qui a était effacer. Sûrement….

_ Mély je te parle!

_ Je t’ écoute.

_ Tu me promet de faire attention. Il faut que tu te concentre. Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête mais je t’en prie laisse ta folie….

_ Je ne suis pas folle !!!

Un pacificateurs vient la chercher et la fait sortir. Je ne reverrai plus mes proches à présent à part Mike. On avait le droit qu’à une seule visite. Je rester sur mon banc jusqu’à temps que l’on vienne me chercher. Ce que l’on fît. Je me retrouvais tout de suite dans le train en partance du Capitole. Je me retrouvais seule dans un compartiment dépourvu de meuble et d’objet la seule chose qui trônait dans la pièce a part moi était Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyLun 8 Oct - 2:42

Intéressant ce premier chapitre ! Quelques petites fautes d'orthographe, mais sinon c'est assez bien ! Tu aurais peut être pu décrire un peu plus, tout ça tout ça. J'aime bien le principe, je suppose que tu vas nous laisser dans le mystère de ce qu'il s'est passé entre Snow et Snow junior ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia
- de 12 ans
Aloysia


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 27
Localisation : District 5

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyLun 8 Oct - 19:09

Sincèrement navré pour les fautes!!! Je suis nulle --' Et pour le deuxième chapitre j'essayerai de m'améliorer et décrire un peu plus Smile Et pour le mystère et ben qu'un seul mot à dire: Mystère ! Mouhahaha ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyLun 8 Oct - 20:31

Hey ! Juste une petite remarque : il faudrait éviter de multiplier les topics sur le même sujet .. En fin je ne sais pas si tu comptais poster le chapitre 2 sur ce topic, mais en tout cas ce serait plus pratique ^^
Sinon, j'ai lu ta fiction, et je suis très intriguée. Ça m'a fait étrangement tout de suite pensé au chapelier de Alice au Pays de merveille, devenu fou à cause du mercure utilisé pour la confection de chapeau Smile
En tout cas, le personnage a l'air intéressant. Je n'ai pas trop compris cette histoire de Snow junior dans le commentaire de Sansa, par contre x)
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyLun 8 Oct - 22:24

Moi je n'ai qu'une chose à dire :
??????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyMar 9 Oct - 0:33

Mais si Ice ! albino

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia
- de 12 ans
Aloysia


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 27
Localisation : District 5

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyMar 9 Oct - 17:51

Irina ? hin:

Et Ice, oui sinon j'allais publié le deuxième chapitre sur ce même topic Smile Et tu as cerner mon secret ! Mon personnage est aussi fou que le chapelier! Venant d'un district ou les produit chimique sont roi ( et aussi en tant que Fan invétérer de Tim Burton! boun: ), je me devais d'inclure un personnage completement tocqué comme le Chapelier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptySam 13 Oct - 22:55

c'est bon j'ai compris, grace a tes explications. je crois que le prochain chapitre ne devrait pas tardé!
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia
- de 12 ans
Aloysia


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 27
Localisation : District 5

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyDim 14 Oct - 11:09

Oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptyDim 14 Oct - 11:20

oh gégnial!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia
- de 12 ans
Aloysia


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 27
Localisation : District 5

La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I EmptySam 20 Oct - 21:05

_ Salut….

Je ne voulais en aucun cas lui parler et je restais stoïque.

_ Mély?….

Il me plaqua contre un mur me prit le visage entre ses mains et m’embrassa. Un baiser bref mais intense. Puis il recula et Katyleen entra dans la pièce avec un de son immense sourire.

_ Mes chériiis ! Venez, suivez moi.

Mike lui emboîta le pas tandis que je ne bougeais pas. Incapable de bouger. Tout était flou, orangé et sans contraste. Puis je me sentis flotter dans les airs comme si je m’envolais. Puis quelque un me gifla.

_ Non mais ça va pas ! La prochaine fois que vous….. Mike?… Pourquoi tu m’as giflé?!
_ Oh ça va ferme la un peu! Tu devrais te battre pour avoir une chance dans l’arène! Et toi tu fais ta chialeuse! Je me retrouve avec la seule folle du district comme partenaire de tribut!

Je restais bouche bée ou était passer Mike d’il y à peine une minute, celui qui m’avait embrasser. L’homme que je connaissais et aimer.

_ Non mais une tarée ! C’est stupide elle ne tiendra pas deux secondes! Elle va peut être même arriver a se tuer elle-même par accident!

_ STOP !

Alors la, c’est la première fois de toute ma vie que je vois une femme aussi….. Musclée. Je ne pouvais pas détacher mon regard embué de ses épaules. On aurait dit un homme avec de long cheveux d’un noir de jais rassemblait en une haute queue de cheval. Tout était fait de muscle chez elle. De son mollet à ses pommettes! Pourtant je doute qu’elle doit rigoler souvent, avec son air sévère et froid. Elle était apparue comme ça! Ça me fait penser au vieux Bernu, mon grand père. Étant devenue orpheline à trois ans, il était devenue mon tuteur. Un homme gigantesque et incroyablement musclé! Une fois quand moi et Manély on s’était enfuie pour vagabonder dans les rues de mon district, après le couvre feu pour aller retrouver Mike et Flomo, les Pacificateurs nous avez attraper. J’avais pris la faute entièrement sur moi. Ce qui évita toute punition pour la famille de Maly. Mon grand père, lui, fut fusillé sur la place publique à l’aube par ma faute. Je m’étais enfuie et j’étais rester une semaine entière dans un vieil entrepôt, sans manger ni boire. Avant que l’on me trouve. Depuis ce jour, je vivais dans la famille de Maly et était partie travailler dans l’usine de produits chimiques, tout aussi toxique que mortel. J’ai toujours était beaucoup plus intelligente, alors quand j’ai eu l’âge de travailler à dix ans. J’ai tout de suite intégré un poste dans la plus grande usine où tous nos produits sont en partance direct pour le Capitole. On est apparemment pour le Capitole, le district le plus important. Allez savoir pourquoi! En tout cas, ce que j’ai appris c’est que….

_ Mademoiselle !!!!

Cette femme agita sa main sous mon nez, ce qui me fit éternuer. Elle puait la charogne, cette brute!

_ Oui?

_ Quelles sont vos points fort, qui pourrait vous servir dans l’arène?

_ Aucun !!!! Elle a réussi à tuer son grand père !

Les mots que venait de sortir Mike ne me blesser guère, c’est vrai-je n’aimais pas mon grand père et c’était réciproque. Au moindre geste ou parole que je ne devais faire ou dire, il me frappait. Et quand il avait trop bu, ce qui lui arrivait souvent, il me frappait aussi. Il disait que c’était pour me punir. De venger la mort de sa fille, ma mère, qui apparemment, était morte par ma faute. Mais Mike n’avait pas le droit de dire ça! Je ne l’est pas tuer! Jamais je ne pourrais tuer quelque un ! Jamais! Je me levais et lui mit une baffe puis je me dirigea vers la porte. Mais un pacificateur me barrer le passage. Je le poussai lui aussi et couru aussi loin que me permettez les couloirs étroits du train. Toute une patrouille de pacificateurs derrière moi. Je me glissa dans une fente entre la porte et le mur et regarda la patrouille passer devant moi sans me voir. Je m’assailli la, par terre contre le mur et essayer de ne penser à rien. Je m’arracher la peau du bout de mes doigts avec les dents quand une ombre gigantesque vient sur moi.
C’était cette brute qui était apparu comme un éclair dans le ciel. Elle s’accroupit devant moi. Que me voulait-elle encore?! Un numéro de claquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La renaissance.   Chap, I Empty
MessageSujet: Re: La renaissance. Chap, I   La renaissance.   Chap, I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance. Chap, I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiction : 10 ans après (fic sur Galeniss) CHAP 1 & 2
» Rebelle - Fanfiction sur Finnick [Chap 9]
» Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]
» [Fic] Les soixantes-seizième Hunger Games ! ( Chap. 5 )
» FanFiction_The 22th Hunger Games. [CHAP.2 en Ligne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: