| Effie Trinket | |
|
+56Akiko marjo64 Hunger-Gameuse^^ Lemontree Mathounjune mar6997 Martha Belin zazou Juliie Jérémybesy-80 Piisuke Isa. sabriii helma1196 Malikame Crépuscule Malorane Lorah Finnick Odair Herosix Seneca <3 Anais12 Elyise Primiss The Mockingjay Sifflement Salome Andre ClaraMellark Katsuu Moriarty Hestia Twix Raphiki NoxizeEverdeen Amy. buttercup Iona vanilla sky TheBaddestFemale Peeta Everdeen Mélan8 Illya Marina2210 iris Mélandra ~Luna~ Cécilia Porcelaine etripeur ryo Wendela Peeta012 Louu Liche Amélie Everdeen 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Everdeen Chef des Pacificateurs
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Effie Trinket Mar 8 Juin - 19:41 | |
| Effie Trinket Chargée d'accompagner les tributs du District 12 dans tous leurs préparatifs,elle aimerait pourtant avoir la charge d'un meilleur district. Elle aime qu'on s'appitoie sur ses mésaventures ! ----------------------------- Postez ici vos impressions et remarques sur ce personnage ! | |
|
| |
Amélie - de 12 ans
| Sujet: Re: Effie Trinket Ven 18 Juin - 14:01 | |
| Je la trouvait insupportable au début, mais peu à peu ( comme Katniss) on s'y fait et finalement on se dit qu'elle est comme ça et qu'elle ne risque pas de changer... Avec un peu de recul, on peut trouver ses manières assez "droles" ( on se comprend ). | |
|
| |
Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Effie Trinket Ven 18 Juin - 16:37 | |
| Comme Amélie, j'aimais pas trop Effie sur le coup. Mais je pense que c'était surtout par rapport au fait qu'elle faisait partie du staff des HG. Au final j'ai appris à l'apprécier. Je me reconnais un peu dans son côté stressée de la vie et importance du timing!! | |
|
| |
Louu Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Effie Trinket Dim 20 Juin - 22:06 | |
| Avant je ne pouvait pas la supporter , mais force , on s y fait | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Effie Trinket Dim 11 Juil - 21:26 | |
| Avec ses perruques de travers !! J'espere qu'on la reverra dans Mokingjay !! Même si j'ai eu un peu de mal au début avec elle.
Dernière édition par Marianne le Mar 3 Aoû - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Wendela - de 12 ans
| Sujet: Re: Effie Trinket Lun 2 Aoû - 12:54 | |
| J'aime bien ce perso qui est pourtant assez insupportable. En faite elle me fait un peu penser à ma grand mère avec toutes ses petites manières. (Je vois bien ma grand mère avec une perruque rose x'D) Nan au départ j'ai détesté le perso, le "Joyeux Hunger Games !" de la moisson m'était vraiment resté en travers x'D mais au fur et a mesure j'ai fini par l'apprécier, elle et ses "grandes, grandes journées" xD J'espère qu'elle sera encore présnete dans la suite =) (J'ai pas lu le 2 mais je compte bien y remedier rapidement, c'est à dire aujourd'hui ^^) | |
|
| |
ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Effie Trinket Lun 2 Aoû - 18:46 | |
| J'ai toujours apprécie ce personnage surtout avec sa phrase mythique "Joyeux Hunger Games !" ! J'ai l'impression qu'elle est a coter de la plaque ! Elle ce rend pas compte que les Hunger Games est avant tout un massacre plutôt qu'un jeu Tv. | |
|
| |
etripeur A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 33 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Effie Trinket Lun 2 Aoû - 18:52 | |
| ba quand on regarde certaine télé réalité mondial ( pas en france ) bah c'est limite sa des parents qui on de l'argent contre l'inscription de leur gosse pour participé a une télé réalité ou il en sorte tous tromatisé ...
et les spectateur sont comme le capitole fou de ces jeux ( un peut comme effie qui représente très bien cette ces gens ) | |
|
| |
Wendela - de 12 ans
| Sujet: Re: Effie Trinket Lun 2 Aoû - 18:58 | |
| Faut pas oublier qu'elle vient du capitole. La bas ils voient tous les Hunger game comme un divertissement, j'imagine que c'est pour ça qu'elle réagit comme ça. N'empêche cette réplique m'a marquée x'D A tel point que je l'ai mis dans ma sign'. J'adore aussi le passage du repas :
- Au moins, vous savez vous tenir à table, observe Effie vers la fin du plat principal. Les deux de l'an dernier mangeaient avec leurs mains, de vrais sauvages. Ils m'avaient complètement coupé l'appétit. [...] Mais le commentaire d'Effie me rend si furieuse que je mets un point d'honneur à finir le repas avec mes doigts. Puis je m'essuie sur la nappe. il m'a bien fait marrer celui la x'P | |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Effie Trinket Lun 2 Aoû - 21:50 | |
| Elle m'amuse. (Ok j'ai un humour qui fait peur...) Comme le dit ryo j'ai aussi l'impression qu'elle est à côté de la plaque, c'est plutôt ça qui m'amuse chez elle. Je la prend au second degré. Elle ne se rend pas compte des conséquences du jeux. Elle essaye de se faire bien voir, ce qui l'importe c'est le regard des autres, les bonnes manières, avoir une bonne équipe les années suivantes... Je trouve sont personnage léger. Sont côté "miss parfaite" m'a amusé aussi, j'ai adoré la façon dont Katniss prend un malin plaisir à la taquiner J'suis sûr que si elle le pouvait, elle lui en ferrait voir de toutes les couleurs xD | |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Effie Trinket Mar 3 Aoû - 13:28 | |
| Oui Effie n'a pas l'air d'avoir un mauvais fond en plus. Elle était émue de voir qu'ils ont gagnés.
| |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Effie Trinket Mer 4 Aoû - 9:41 | |
| Moi je pense surtout que les gens du Capitol, la population même, sont très éloignés des Hunger Games et de ce qui s'y passe en réalité, et Effie le montre bien. Ils vivent dans le confort et sont coupés des 12 Districts et on leur fait voir que ce qu'on veut bien leur montrer. Ce sont des marionnettes aux mains du Gouvernement, tout comme les Districts. Ils sont tellement habitués aux jeux qu'ils ne réalisent pas l'impact sur un plan humanitaire. C'est comme regarder deux chats se battre plutôt que des enfants. C'est banal pour eux. C'est du lavage de cerveau, en définitive. - Spoiler:
C'est pour ça que je pense que des habitants du Capitol vont prendre part à la rébellion dans le tome trois. En apprenant à connaitre les anciens vainqueurs comme Finnick, Mags, Johanna, et tous les autres, c'est lorsqu'ils sont renvoyés dans l'arène qu'ils commencent à se réveiller. C'est comme si cette fois-ci, on envoyait leurs proches à eux dans l'arène. Très perturbant.
C'est pour ça que moi, perso, la mort de Seneca Crane m'a un peu touchée. Pour un membre du Capitol, il a fait preuve d'humanisme en laissant la vie sauve à Peeta et Katniss, qu'on le veuille ou non. Il est tout aussi soumis et contraint que le reste de la population, sans s'en rendre exactement compte.
Lorsqu'on nait dans un monde en ruines, on ne se choque pas. On fait avec. Il faut qu'un déclic arrive pour faire bouger quelque chose en nous. Mais ensuite, il faut savoir prendre ses responsabilités et faire ce que veut la morale, si on se sait être plus que des animaux. | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Effie Trinket Ven 27 Aoû - 23:05 | |
| Vous avez a 10000 % raison !! | |
|
| |
~Luna~ Candidat du District
Messages : 132 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 40 Localisation : Anywhere but here...
| Sujet: Re: Effie Trinket Mar 7 Sep - 15:34 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais au début elle me faisait penser à Rita Skeeter de Harry Potter ! D'ailleurs je trouve que l'actrice qui joue Rita pour faire une Effie assez convaincante en fait Elle a ce côté insupportable et exubérant que Effie a également. Mais en fait on se rend compte au fil des pages, et comme vous l'avez dit, que Effie est plus sensible et attachée à ses tributs qu'elle le laisse paraître. Même si elle continue d'être énervante à vouloir tout contrôler tout le temps je lui trouve malgré tout un côté attachant J'espère que je la retrouverai dans le tome 2, elle apporte de la légèreté à l'histoire, tout comme Cinna, et c'est appréciable | |
|
| |
Mélandra Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 36 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Effie Trinket Mar 14 Sep - 18:12 | |
| J'avais envie de lui mettre une mandale au début et par la suite plus des baffes mais elle est vraiment insupportable !!!! Luna, encore une fois, pareil que toi, j'ai pensée aussi a Rita Skeeter de HP | |
|
| |
iris A pris un tessera
| Sujet: Re: Effie Trinket Sam 29 Jan - 19:37 | |
| ouii moi aussi j'ai pensé a rita Skeeter de HP je l'aime bien Effie elle est un peu exaspérante mais elle aide a sa façon Katniss j'aime bien aussi ses gaffes !! | |
|
| |
Marina2210 A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 40 Localisation : Naya'Lune
| Sujet: Re: Effie Trinket Dim 30 Jan - 7:52 | |
| J'ai trouvé qu'elle représentait parfaitement l'image du capitol. Des personnes déconnectées de la réalité qui n'ont pas conscience de l'horreur des jeux. Bien que ce personnage paraisse révoltant aux permiers abords, je l'ai très vite trouvée attachante et même indispensable à l'histoire. Elle amène une touche de douceur (oui, c'est étrange de le dire de cette manière. Mais sa candeur par rapport aux jeux apporte assez de légèreté pour nous éviter, à nous petit lecteurs, un univers vraiment trop gloque qui aurait pu nous rebuter et même faire passer les livres d'un public junior à un public adulte.) non négligeable.
PS: Oui! Miss Skeeter cadre tout à fait avec ce personnage... Qui sait, peut être aurons-nous une bonne surprise quand ils dévoileront le casting du film! | |
|
| |
Illya Dans l'arène
Messages : 301 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part, mais où ?
| Sujet: Re: Effie Trinket Jeu 28 Juil - 22:21 | |
| C'est vraiment possible d'être aussi stressée par l'heure ? Parce que même moi qui m'inquiète facilement, je la trouve quand même spéciale. Mais ça vient surement du fait qu'elle soit du Capitole. Sinon, à part ce détail et passé les impréssions du début où Katniss la présente comme quelqu'un de détestable, je suis quand même parvenue à l'apprécier peu à peu.
Dernière édition par Illya le Sam 30 Juil - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
Mélan8 A pris un tessera
| Sujet: Re: Effie Trinket Sam 30 Juil - 22:48 | |
| Je trouve Effie amusante comme les préparateurs de Katniss. Au fond, elle est gentille, c'est juste qu'elle a été élevée au Capitole. | |
|
| |
Peeta Everdeen Candidat du District
Messages : 142 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Effie Trinket Mer 3 Aoû - 14:31 | |
| Effie Trinket. Présentée comme une vraie maniaque par Katniss, elle aurait aimé avoir un district meilleur, mais finalement lorsque Peeta et Kat gagnent, elle est bien contente et les adores ! J'aime bien la relation Haymitch/Effie, c'est assez drôle, lui l'ivrogne et elle la maniaque ! J'adore ce passage-ci-dessous page 321 du Tome 1 : Katniss : - On reconstituera nos réserves, aujourd'hui. (Nous piochons avec appétit dans nos assiettes. Même froid, cela reste l'un des meilleurs plats que j'aie jamais goûtés. J'abandonne ma fourchette et j'essuie les dernières traces de sauce avec mon doigt.) Effie Trinket doit en frémir d'horreur, si elle nous regarde. Peeta : - Tiens, Effie, vise un peu ça ! s'écrie Peeta. (Il jette sa fourchette par-dessus son épaule et lèche son assiette à grands coups de langue, avec des grognements de satisfaction. Puis il souffle un baiser dans le vide et claironne à la cantonnade : ) Tu nous manques, Effie ! | |
|
| |
TheBaddestFemale A l'entraînement
Messages : 228 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 104 Localisation : Dans ma tombe.
| Sujet: Re: Effie Trinket Mer 24 Aoû - 12:40 | |
| Oh oui, ce passage est génial ! J'ai explosé de rire, n'empêche j'aime Effie, elle me fait vraiment rire et elle a beaucoup soutenue Katniss et Peeta ! C'est vrai que le duo Haymitch/Effie est extra.
| |
|
| |
Illya Dans l'arène
Messages : 301 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part, mais où ?
| Sujet: Re: Effie Trinket Jeu 25 Aoû - 17:24 | |
| Oui. Surtout que là il y en a pas un pour rattrapper l'autre. | |
|
| |
vanilla sky - de 12 ans
Messages : 13 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 27 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Effie Trinket Lun 12 Sep - 20:58 | |
| Effie, elle est plutot bien je pense, par rapport à la majorité des gens du capitole, j'imagine meme pas comment ils doivent etres..
On voit dailleurs bien comment le capitole peut etre affreux à plusieurs reprises, y'a vraiment certains trucs qui m'ont choqués x). Donc franchement, vu le milieux dans lequel elle a grandit, elle est pas affreuse du tout d'après moi. En plus, c'est vrai que le truc de "se préocuper du ragard des autres" constament est la dans pratiquement toutes les cultures..
| |
|
| |
Iona - de 12 ans
Messages : 10 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 25 Localisation : quelque part entre mon univers et la vrai vie!!
| Sujet: Re: Effie Trinket Sam 12 Nov - 16:25 | |
| Au départ elle m'a exaspérer car elle était là a annoncer que prim est tribut pour les hunger game. Mais je ne pouvais pas pensé qu'e quelqu'un fasse ça. Mais après je me suis rendu compte qu'elle étais un peut sympa mais elle ne fera pas parti de faire partie de mes personnages préférer. | |
|
| |
buttercup A l'entraînement
Messages : 225 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 25 Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3
| Sujet: Re: Effie Trinket Sam 12 Nov - 20:54 | |
| Oui dans le fond,elle est sympa... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effie Trinket | |
| |
|
| |
| Effie Trinket | |
|