J'ouvre les yeux.Tous les habitants du district Un ont le regard fixé vers l'estrade où une envoyée du Capitole commence le tirage au sort du tribut feminin.Elle sort un petit carré de papier,le déplie et...
-Chloey Underwood!
Je me réveillai en sursaut.Toujours ce meme cauchemar qui se répétait inlassablement chaque nuit,cette semaine précédent la moisson.Secouée,je sortis de mon lit et descendis dans la cuisine.
Ma mère était en train de préparer le petit déjeuner:une bouillie de farine d'eau et de sel.
-Bonjour Kylia,me dit elle d'un air fatigué.
Je devinai qu'elle n'avait pas dormi, trop inquiète a l'idée du sort qu'il pouvait nous arriver aujourd'hui.
-S'il te plait va réveiller ta sœur, me demanda t-elle
J'alla donc dans la chambre de celle ci et la trouva(O surprise) déjà habillée,coiffée, prête pour la moisson.Ses cheveux aussi bruns que les miens relevés en chignon et sa longue robe blanche(la seule qu'elle possédait), lui donnait l'air d'une princesse.Cette impression se brisa néanmoins quand elle voulu marcher vers moi.Depuis son accident il y a deux ans de cela,ma sœur boitait et arrivait très difficilement a marcher.En voulant faire un pas elle trébucha et se raccrocha de justesse a mon bras.
-Chloey!
-C'est bon!me cria t-elle en essayant de retrouver son équilibre.
Elle se redressa finalement et me regarda,ses grands yeux bleus remplis de larmes.
Je réalisai alors que bien qu’étant d'un an mon ainée,si elle était choisie,elle ne survivrai pas une minute dans l’arène.
***
Nous marchions en silence vers la place du village, ma famille, quelques voisins et moi. J'avais le ventre noué par l'appréhension et maudissais les jeux de tout mon etre. En plus de ça, j'étais affublée d'une robe violette ridicule, mais qui d'après ma mère, faisait ressortir mes yeux : violets eux aussi.
- Tu es magnifique Kylia.
Je tournai la tête et regarda mon père qui me regardai en souriant gentiment.
- Merci, répondis-je en détournant le regard.
Je ne sais pas pourquoi les compliments me mettaient mal à l'aise et je détestais être au centre de l'attention.
Nous arrivâmes alors à la grand place. Sur l'estrade, arborant un grand chapeau rose à bords violets, une robe rose a froufrous et des lunettes de soleil violettes se tenait Llorianna Charm : notre invitée spéciale du Capitole.
- Bienvenue aux 34emes Hunger games! pépia t-elle , et puisse le sort vous être favorable!
Après nous avoir passé le traditionnel film sur la guerre, la destruction du 13 et la création des Hunger games, elle annonça qu'il était temps de procéder au tirage au sort des tributs.
- Honneur aux dames! annonça t-elle
J'avais mal au ventre. Ma soeur comme moi avions pris beaucoup de tesserae pour pouvoir nous nourrir. Car contrairement à beaucoup de personnes du district 1, nous n'étions pas riches. Cela risquait de nous couter la vie.
Llorianna plongea la main dans l'urne et en ressortit un petit morceau de papier :
- ...Et notre tribut féminin est...Kylia Underwood!
J'était si choquée à l'annonce de mon nom que je n'ai même pas souvenir d'être montée sur l'estrade. La foule criait. Au moins Chloey était hors de danger, pensais-je.
Mais pourquoi personne ne se portait volontaire? D'habitude au moins une personne se désignait! Mais la : personne.
J'étais tellement abasourdie que je ne suis sorti de ma transe que lorsque Llorianna m'a demandé de serrer la main de l'autre tribut du district.
Je me suis alors rendue compte que je n'avais rien écouté du tirage au sort du tribut masculin. Je n'avais même pas entendu son nom.
En fait il s'appelait Zachon, s'était porté volontaire et avait 15 ans, le même âge que moi. Cela me rassura un peu de savoir que je n'étais pas la plus jeune. Mais mon soulagement est vite parti quand mon père m'a expliqué que ; comme tous les gosses un peu riches du district 1, il était surentrainé. Une vague de désespoir m'a envahit : je ne pourrai jamais gagner! Je me suis alors blottie dans les bras forts et tendres que me tendait mon père. Ma mère s'est jointe à nous. Chloey aussi mais plus gauchement comme hésitante.
Puis un pacificateur est venu et les a poussé vers la sortie. La seule à ne pas avoir pleurée est Chloey. Je pense qu'elle avait compris que cela rendrait les adieux encore plus difficiles.
Quand la porte s'est refermée derrière eux, une rage sans pareil s'est emparée de moi. Je haïssais le Capitole et les Hunger games! Je ne serai pas qu'un pion dans leur minable jeu!
Moi, Kylia Underwood du district Un, allai gagner ces Hunger games!
***
Cela ne faisait environ qu'une demi heure que nous avions quitté l'hotel de ville du district 1. J'étais encore sous le choc et pensais ne plus pouvoir ressentir autre chose que de la haine contre le Capitole et tout le reste, mais quand Llorianna nous ouvrit la porte des compartiments du train qui allait nous emmener au Capitole, je ne pu retenir un hoquet de surprise. Les murs entiers étaient plaqués or, des lustres pendaient du plafond et les couverts, ainsi que tous les meubles, étaient fais d'ébène et d'argent. Je n'avais jamais rien vu d'aussi magnifique.
J'aurait pu admirer la pièce toute la soiréesi Llorianna ne s'était pas exclamée de sa voix ridicule :
-Bonsooir Ethan! Kylia, Zachon je vous présente celui à qui vous devrez tout, votre mentor!!
(Elle en fait trop pensai-je), puis je tournai la tête et vis, assis dans un sofa, un jeune homme aux cheveux noirs, légèremment plus âgé que moi, à en joger par son allure.
D'abord étonnée, je songeai que étant donné que notre district gagnai souvent, c'était sans doute normal qu'il soit si jeune.
J'essayai de me rappeler la dernière fois ou le district 1 avait eu un vaiqueur. Si je ne me trompais pas, il y a deux ans, un garçon de 15 ans du nom d'Ethan, avait triomphé. ce devait etre lui; et il avait donc 17 ans.
Comme pour confirmer mes pensées il se leva et nous serra la main:
-Kylia, Zachon, enchenté je suis Ethan, votre mentor.
Non?! Sans blague! pensai-je. Pour une raison qui m'échappais, il me tapait sur le système. J'essayai néanmoins de rster polie car ce ne serai que grace à ses conseils que je pourrai survir dans l'arène. Si je survivai.
Zachon devait sans doute penser la même chose que moi car il lui serra chaleuresement la main. Quand à moi je me contentai d'un sourire forcé.
Llorianna et Ethan nous firent signe de nous assoir à leurs cotés. Ce dernier nous expliqua alors combien nous avions été héroïques quand nous avions été tirés au sort(ou porté volontaire dans le cas de Zachon), et combien nous avions été courageux.
Personnellement j'eus du mal à me rappeler à quel moment j'avais pu etre héroïque ou courageuse mais ça ne sembla pas être le cas de mon"compagnon" de district car il bomba fièrement le torse sous les compliments. Je pris alors conscience qu'il n'était rien de plus qu'un imbécile, comme tous les autres tributs carrières : prêts à sacrifier jusu'à leurs vies et à tuer plus d'un innocent pour se couvrir de gloire. Je fus soudain prise d'un haut le coeur et prétentis être épuisée(ce qui était un peu vrai), et allai me coucher.
Une fois rentrée dans mon compartiment , je m'affalais sur le lit , aussi magnifique que tout ce qui ce que j'avais pu voir jusqu'à présent , fermais les yeux et fondis en larmes. De grosses perles salées me coulaient sur les joues, mouillant le couvre lit brodé d'or. Pourquoi fallait-il que cela m'arrive a moi? A présent les évènements de ce matin me paraissaient flous et je me sentais très lasse. Il fallait pourtant que je me ressaisisse. Je secouais la tête. Je devais être forte ou du moins faire croire que je l'était. Dans quelques heures nous serions arrivés , notre district étant le plus près du capitole. Je me levai et allai voir à la fenêtre. Les paysages défilaient , éclairés par le ciel se teintant de rose. Une bouffés d'espoir m'envahit ; tout n'était peu-etre pas perdu d'avance!