| Rue est Noire | |
|
+46Roseerica Ashline aladreeladon justine_charles Iriss legrandmalade Linda43 sred Lennah Petrova Cima Fan de buttercup lilijity Noémie.Noirhomme Oksambre MockingJayForEver RueLullaby Minephite L-Jay Coraline Cécilia Coeur de Feu Pryor Isa. Jem Hiddenblade HGTheBest I-Ice Linoa Herosix Gadjil Anais12 Mina-Embre Isabelle Fuhrman Absynthe K@tniss Quatre fyre addict Malikame Piisuke Hestia Mary Feltwood Mathounjune mar6997 Blaise002 zazou Martha Belin 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 11 Aoû - 19:23 | |
| Je suis totalement d'accord avec Anais12! | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 11 Aoû - 19:30 | |
| | |
|
| |
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 11 Aoû - 19:33 | |
| | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 11 Aoû - 19:51 | |
| C'est le cas de le dire: Et alors ?
On peut aussi rajouter:et alors ma main ta figure elle est noire aussi ?
| |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Rue est Noire Lun 13 Aoû - 18:25 | |
| | |
|
| |
Linoa - de 12 ans
Messages : 17 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 34 Localisation : Nouvelle-Caledonie
| Sujet: Re: Rue est Noire Mar 14 Aoû - 7:05 | |
| personellement j'ai vu le film avant de lire les livres, mais je ne me rappelle pas quil soit dit dans les livres que Rue est blanche ou autre, pour Cinna n'ont plus d'ailleurs.... pour moi ils ont reste comme dans le film, et c'est tres bien comme ca. ils auraent ete blancs que ca aurait ete pareil pour moi XD on sen fiche de leur couleur de peau! ce qui compte cest le personnage! | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Rue est Noire Mar 14 Aoû - 18:27 | |
| Pour moi, les personnes qui font ce genre de réflexion ("Rue ne devrait pas être noire, ça gâche le film", "S.C est raciste, elle a fait mourir Rue parce qu'elle était noire") ne sont que des gros TROLLS qui cherchent à semer la discorde. Et comme ils sont sûrement trop c*ns pour être résonné, je pense que la seule solution est de les ignorer, bêtement et simplement, parce que ce genre de personne ne méritent pas la moindre attention, juste du mépris. | |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 18 Aoû - 11:44 | |
| Je trouve ça super dommage que Rue soit morte! Mais je ne sais pas si il faut trouver S.C raciste pour ça... Sinon, je suis totalement d'accord avec toi ! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 18 Aoû - 19:06 | |
| C'est un jeu où les concurrents meurent, il n'y a rien de racistes là-dedans. On savait que Katniss survivrait (ben oui sinon ça ne serait pas son point de vue...) et c'est déjà bien que Peeta survive aussi... Alors Rue est morte (et j'en serais toujours triste) mais c'était inévitable et franchement je vois vraiment pas ce que sa couleur de peau vient faire là-dedans. | |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Rue est Noire Dim 19 Aoû - 19:17 | |
| Bah oui, c'est sûr que tous les tributs ne pouvaient pas revenir vivant alors...... | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Rue est Noire Dim 19 Aoû - 23:18 | |
| Je suis d'accord avec vous en plus il y a bien eu des gagnants noirs donc je ne pense vraiment pas que ce soit un acte raciste. ^^ | |
|
| |
Jem Hiddenblade - de 12 ans
Messages : 17 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 29 Localisation : Près à partir du District 12 après m'être porté volontaire comme tribut...
| Sujet: Re: Rue est Noire Mar 21 Aoû - 3:28 | |
| Il y aura toujours des gens racistes, les mentalités ne changent pas plus qu'il est dit. Il est vrai que c'est frustrant de voir autant de critiques de mauvais genre. | |
|
| |
Isa. Participe à la Moisson
Messages : 102 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 50 Localisation : Dans le 12
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 24 Aoû - 8:12 | |
| - I-Ice a écrit:
- Pour moi, les personnes qui font ce genre de réflexion ("Rue ne devrait pas être noire, ça gâche le film", "S.C est raciste, elle a fait mourir Rue parce qu'elle était noire") ne sont que des gros TROLLS qui cherchent à semer la discorde.
Et comme ils sont sûrement trop c*ns pour être résonné, je pense que la seule solution est de les ignorer, bêtement et simplement, parce que ce genre de personne ne méritent pas la moindre attention, juste du mépris. Je suis tout à fait d'accord ! D'ailleurs je vois pas ce qui choque les gens, à la lecture du tome 1, elle est pas décrite comme étant une petite fille blonde aux yeux bleus quoi ! ça ne m'a pas choqué en voyant le film Par contre, Cinna lui n'avait rien avoir avec Lenny mdr et pourtant ce rôle lui va super bien | |
|
| |
K@tniss Tribut
| Sujet: Re: Rue est Noire Dim 26 Aoû - 11:12 | |
| Oui, dans le film, juste avant le tirage au sort pendant la Moisson, Effie a passé un oetit film pour reappeller pourquoi et comment les Hunger Games sont apparus. Et on voit un vainqueur noir. Donc... | |
|
| |
Martha Belin A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 32 Localisation : Sur la plage au District 4
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 29 Aoû - 18:32 | |
| Je suis tellement d'accord avec vous tous ceux qui critique le film parce que Rue est noire devrait lire le livre et la fermer et ceux qui traite SC de raciste devrait réfléchir un peu si elle était raciste elle l'aurait fait tuer depuis le début et ne l'aurait pas fait recouvrir de fleur....on tout cas ca m'a fait beaucoup de bien de partager mon coup de gueule avec vous
| |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 29 Aoû - 18:59 | |
| C'est vrai qu'en lisant le livre, je m'imaginais une petite fille blonde, frêle, fragile (d'ailleurs je me l'imaginais comme moi j'étais petite en fait) malgré les descriptions du livre. C'est comme ça, j'aime bien avoir ma propre idée des personnages. Mais finalement, le fait qu'elle soit "noire" comme tu emplois ce mot ne me dérange pas du tout. Au contraire, c'est une sorte de soutient aux personnes noires victimes du racisme, et moi qui ai horreur de ça, je trouve cela génial. Et je trouve qu'au final, Amandla a su jouer à la perfection la petite Rue et se fondre dans le personnage, donc aucun soucis pour la couleur de peau pour moi | |
|
| |
Coeur de Feu - de 12 ans
Messages : 21 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 28 Localisation : Entrain de chasser Avec Katniss, Gale et Peeta qui fait du Bruit !
| Sujet: Re: Rue est Noire Jeu 30 Aoû - 23:09 | |
| Pour ma part, je trouve qu'on aurait pas pu trouver meilleure actrice dans le rôle de rue que Amandla Stenberg ! Et je rejoins votre avis dans le sens où il est bel et bien écrit dans le livre qu'elle a la peau foncée ! Et ce n'est absolument pas un "problème" ! Je trouve ça vraiment déplorable que certaines personnes puissent encore penser comme ça de nos jours...! Il en est de même pour Cinna interpréter par Lenny Kravitz, dans le livre sa couleur de peau n'est pas mentionné ( je crois ) Mais qu'importe qu'il soit noir ou blanc, personnellement c'est le genre de détails aux quels je ne porte pas vraiment attention ! | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 31 Aoû - 13:21 | |
| - Coeur de Feu a écrit:
- Pour ma part, je trouve qu'on aurait pas pu trouver meilleure actrice dans le rôle de rue que Amandla Stenberg ! Et je rejoins votre avis dans le sens où il est bel et bien écrit dans le livre qu'elle a la peau foncée ! Et ce n'est absolument pas un "problème" ! Je trouve ça vraiment déplorable que certaines personnes puissent encore penser comme ça de nos jours...! Il en est de même pour Cinna interpréter par Lenny Kravitz, dans le livre sa couleur de peau n'est pas mentionné ( je crois ) Mais qu'importe qu'il soit noir ou blanc, personnellement c'est le genre de détails aux quels je ne porte pas vraiment attention !
Moi il me semblait que ça avait été précisé. En tout cas je me le suis toujours imaginé comme ça, et je trouve que Lenny est l'acteur parfait pour Cinna, vraiment. | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 31 Aoû - 13:53 | |
| Tout ce qui est dit au sujet de Cinna est qu'il a les yeux verts donc il est légitime d'imaginer qu'il est probablement de type caucasien vu que ce type de couleur est assez rare chez les autres ethnies. Mais pour Rue, pas d'erreur possible, non. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 31 Aoû - 20:06 | |
| C'est étonnant pour Cinna j'étais persuadé qu'il était noir en lisant le livre donc ça ne m'a pas surprise du tout.... ^^ | |
|
| |
Coraline A pris un tessera
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 8 Sep - 19:40 | |
| Et bien, je ne comprends pas? Une Rue adorable, futée, pleine de ressources et courageuse! Un Tresh plein de caractère, honnête et qui a de l'honneur...Il me semble que ce sont de bons personnages auxquels l'on s'est fort attaché! Ca aurait davantage fait plaisir aux gens qui tiennent ces propos que Marvel, Snow ou Glimmer soient noirs? Ah ben, j'ai rien compris alors! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 8 Sep - 19:49 | |
| Alors si Cato avait été noir j'en suis sûr qu'il y en a encore plus qui auraient crié au scandale --' Snow noir... Mmh le pauvre aurait eu droit à des jeux de mots ^^ Toujours est-il que Rue, Thresh et Cinna sont parfaits | |
|
| |
L-Jay Candidat du District
Messages : 133 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 34 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 8 Sep - 20:01 | |
| En même temps... qu'elle soit noire, blanche, jaune, verte... ça change quoi à la nature du crime? Vraiment les gens font de ces reflexions... | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 8 Sep - 20:09 | |
| C'est sûr que l'horreur n'est pas amoindrie en fonction de la couleur de peau... | |
|
| |
Minephite - de 12 ans
Messages : 17 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 25 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 12 Sep - 20:11 | |
| Les gens cherchent vraiment à créer des problèmes là où il n'y en a pas, ils ne se rendent même pas compte qu'en poussant des gueulantes comme ils font, ils montrent à tout les lecteurs qu'ils sont racistes, donc à part passer pour des racistes, les personnes ne gagnent rien puisqu'on ne va pas changer le film...
Est-ce que quelqu'un à un lien qui redirige vers une de ces personnes qui se plaint de la couleur de peau de Rue, Thresh, et Cinna? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue est Noire | |
| |
|
| |
| Rue est Noire | |
|