| Rue est Noire | |
|
+46Roseerica Ashline aladreeladon justine_charles Iriss legrandmalade Linda43 sred Lennah Petrova Cima Fan de buttercup lilijity Noémie.Noirhomme Oksambre MockingJayForEver RueLullaby Minephite L-Jay Coraline Cécilia Coeur de Feu Pryor Isa. Jem Hiddenblade HGTheBest I-Ice Linoa Herosix Gadjil Anais12 Mina-Embre Isabelle Fuhrman Absynthe K@tniss Quatre fyre addict Malikame Piisuke Hestia Mary Feltwood Mathounjune mar6997 Blaise002 zazou Martha Belin 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martha Belin A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 32 Localisation : Sur la plage au District 4
| Sujet: Rue est Noire Mar 10 Juil - 18:05 | |
| Bon alors je viens de regarder une vidéo et je suis mais trop énerve par tout ces gens qui critique le film parce-que Rue est noire. Je sait que c'est pas nouveau comme sujet mis j'avais juste besoin d’exprimer ma frustration... notamment à cause de certain commentaire totalement stupide du genre "vous avez ps bien lu le lire Rue n'est ps noire" ou "Quand j'ai vu que Rue était Noire j'ai pas autant pleurer à sa mort" et j'aimerais savoir combien d'entre vous sont aussi frustrer que moi sur ce sujet. | |
|
| |
zazou Candidat du District
Messages : 148 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 28 Localisation : capitole
| Sujet: Re: Rue est Noire Mar 10 Juil - 20:02 | |
| non moi cela ne me derrange pas du tout je trouve que cela lui vas plutot bien surtout avec ses cheveux ca lui donne un chouette visage sourtout quand katniss la recouvre de fleur et quand elle saute d'arbre en abre et je pense que dans le livre il n'est pas specifier non plus quelle est blanche | |
|
| |
Blaise002 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 269 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 26 Localisation : En train de faire les aventures de Lise
| Sujet: Re: Rue est Noire Mar 10 Juil - 20:57 | |
| @Martha Belin T'inquiètes ce qui ont dis ça sont juste complétements tarés. Comme j'avais lu le livre avant de voir le film(c’était en 2007 je crois), on dit bien que Rue a la peau brune. Mais je l'imaginais avec des cheveux un peu plus longs. mais bon, elle est plus mignonne dans le film. | |
|
| |
mar6997 Participe à la Moisson
Messages : 102 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 26 Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3
| Sujet: Re: Rue est Noire Mar 10 Juil - 22:22 | |
| Moi ça ne m'a jamais gêné et ça ne ma dérangera jamais ! Mais tu sais Martha Belin : j'ai aussi lu cela tout comme pour Cinna ! J’aime beaucoup ces 2 personnages et cela ne changera pas ! Je suis tout de même assez triste de voir que le racisme est encore bien présent de nos jours .. Même si je sais bien qu'il ne disparaîtra jamais .... | |
|
| |
zazou Candidat du District
Messages : 148 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 28 Localisation : capitole
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 11 Juil - 12:37 | |
| je suis d'accord avec toi mar6997 le rascimse est encore bien present de nos jour ps: j'adore ta signature surtout le spoiler | |
|
| |
mar6997 Participe à la Moisson
Messages : 102 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 26 Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 11 Juil - 12:47 | |
| Merciii ! Mais pour revenir au sujet, les prestations Amandla Stenberg dans le rôle de Rue et celle de Lenny Kravitz dans le rôle de Cinna sont super et je trouve vraiment que le fait qu'ils soient noires tous les 2 ne changent rien au film ! Bref toutes ces réflexions sur le fait qu'ils soient noires n'ont pas lieu d'être ! | |
|
| |
Martha Belin A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 32 Localisation : Sur la plage au District 4
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 11 Juil - 12:59 | |
| Tu as entièrement raison mar6997 et je pense que c'est pour ça que ces réflexions négative sur le fait qu'ils soient noirs m'a autant frustrer. Du racisme à l'état pur c'est quand même grave de pas savoir apprécier de bons acteurs juste à cause de la couleur de leur peau. | |
|
| |
Mathounjune Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 11 Juil - 14:30 | |
| Vous avez totalement raison, surtout que l'actrice qui joue Rue est adorable et les 2 acteurs jouent très bien C'est vraiment monstrueux ce genre de réflexions et je comprends pas comment on peut dire cela, non mais vraiment la couleur de peau n'a aucune importance, on est tous pareil, on est des êtres humains... Mais ca sert à rien de parler dans l'oreille d'un sourd, c'est gens là n'ouvriront jamais les yeux sur cette vérité, pourtant évidente, c'est malheureux | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 11 Juil - 21:39 | |
| Ces gens sont tout simplement des personnes très bête et qui n'ont apparemment lu le livre car dans le livre, il est très clairement dit Rue a la peau noire, pour moi, ça veut tout dire. Ces personnes sont forcément racistes, chose que je ne peux supporter! | |
|
| |
Hestia Pacificateur
Messages : 932 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 30 Localisation : Sur l'Olympe
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 11 Juil - 23:09 | |
| Pour ma part, je n'avais pas fait attention que Rue était noire dans le livre. C'est le genre de détail que j'oublie souvent XD Mais pour moi ce n'était pas un probleme qu'ils prennent Amandla Stenberg. Ce n'était pas bien important et maintenant ca c'est imposé à moi. J'avouerai que au début j'ai eu du mal avec Cinna, pour la simple et bonne raison que je ne le voyais absolument pas comme ça ... Mais après, plus je voyais des affiches, plus je me disais "bah pourquoi pas, il a le style il a la classe, plus qu'a voir le jeu!"
Parce qu'après tout, le plus important n'est pas forcément la couleur de peau, mais avant tout le jeu de l'acteur !! | |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 11 Juil - 23:12 | |
| Je t'approuve Hestia! Le plupart des gens ont tendance à oublier ça! | |
|
| |
Piisuke Embrasse Peeta
Messages : 559 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 27 Localisation : dans un arbre avec Rue...
| Sujet: Re: Rue est Noire Jeu 12 Juil - 1:04 | |
| Je pense pareil que vous tous, et tout le monde a dit vrai Le racisme est vraiment quelque chose à abolir, mais le monde n'est pas parfait. En plus le pire, dans tout ça c'est les gens derrière leur ordi qui critique très violemment (genre racisme...), sur Youtube ou autre... Le fait que Rue soit noire ne m'a pas du tout étonnée, j'ai trouvé Amandla très bonne (et mignonne !), par contre pour Cinna j'ai été très surprise, mais enfaite c'était un bon choix (et en plus j'aime bien la musique de Lenny Kravitz... ok HS). | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Rue est Noire Jeu 12 Juil - 11:54 | |
| Rue est très bien en noire et de toute façon elle était bien noire dans le livre fin de la discussion. Franchement les gens comme ça, ils ne valent même pas la peine qu'on s'arrête deux secondes sur eux.... Par contre j'ai entendu une autre version tout aussi con, débile comme quoi justement le fait qu'elle soit noire et qu'elle meurt soit une preuve de racisme de la part de S.C... Non mais ça aussi ça m'a fiat rire (ironie). Les gens ne savent plus quoi inventer de nos jours... Entre les racistes et ceux qui accusent tout le monde d'être raciste (et qui le sont parfois plus) on est servi! | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Rue est Noire Jeu 12 Juil - 12:09 | |
| Moi ça me choque que des gens trouvent que rue ne devrait pas être noire. Elle travaille dans les champs, c'est logique qu'elle ai la peau foncée.. Puis comme dit hestia, c'est le jeu de l'acteur qui compte (et c'est grâce a son rôle dans HG que j'ai redecouvert lenny kravitz.. il est vraiment bien en cinna) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rue est Noire Jeu 12 Juil - 16:25 | |
| Tu as raison Mali', ça fonctionne aussi (et malheureusement) dans les 2 sens | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Rue est Noire Jeu 12 Juil - 17:48 | |
| Toute façon dans les deux cas c'est stupide Et le personnage de Rue est parfait dans le livre comme dans le film. | |
|
| |
Quatre Fait exploser les provisions
Messages : 429 Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 27 Localisation : Avec un client au centre anti-poison.
| Sujet: Re: Rue est Noire Mer 1 Aoû - 12:38 | |
| J'ai pas vu le film alors je savais pas, mais il y aura forcément des personnes que ça dérangera.. C'est triste mais c'est la réalité. En tout cas, pour moi, ça change rien. | |
|
| |
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 3 Aoû - 11:38 | |
| Rue est Noire, et cela lui va très bien... | |
|
| |
Absynthe Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: Rue est Noire Sam 4 Aoû - 18:42 | |
| J'ai moi aussi été surprise en voyant Cinna et Rue, mais vraiment pas choquée ! Je trouve vraiment qu'ils sont parfaits comme ils sont et je ne les imagine plus autrement ! De toute façon, Rue est noire, c'est certain et je ne vois pas en quoi cela serait du racisme de la part de l'auteur de la faire mourir ! Vous avez raison en disant qu'on ne sait plus quoi inventer, ça devient véritablement du n'importe quoi ! =o Je ne supporte pas ces critiques idiotes et pas du tout constructives ! Enfin, ça ne sert à rien de polémiquer. Les gens comme ça n'en valent pas la peine ! Autant les ignorer... je trouve ça simplement dommage et irrespectueux pour tout le travail fourni, pour l'auteur et les réalisateurs, ainsi que pour les acteurs, qui, en gros, jouent mal leur rôle ! C'est presque du syndrome Chapman leur truc ! | |
|
| |
Isabelle Fuhrman - de 12 ans
Messages : 3 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 25 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rue est Noire Jeu 9 Aoû - 0:28 | |
| Moi aussi ça me choque les propos racistes de ce genre, pour ma part, j'ai pleuré quand elle est morte, et qu'elle soit noire ou blonde aux yeux bleus, c'est la meme chose pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rue est Noire Jeu 9 Aoû - 0:56 | |
| Une Rue blonde aux yeux bleus... je l'imaginais pas du tout comme sa !! ^^ Je l'imaginais un peu comme dans le film en fait ^^ |
|
| |
K@tniss Tribut
Messages : 190 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 25 Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 10 Aoû - 9:21 | |
| Moi je l'imaginais même totalement comme dans le film! | |
|
| |
Mina-Embre Intègre le District Treize
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 10 Aoû - 12:24 | |
| Franchement je suis méga choqué par tout les racistes Rue est noire dans le livre(enfin je crois) donc elle est noire dans le film ,normal et puis moi perso je la l'imagine comme dans le film .^^ et je suis plutôt contente du choix de l'actrice, je trouve qu'elle joue rue a merveille | |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 10 Aoû - 13:14 | |
| L'actrice a juste été parfaite. Si les racistes ne sont pas contents, ils n'ont qu'à ne pas regarder le film. C'est tout. Et pour moi, Rue était noire, même avant de voir le film ! | |
|
| |
Gadjil Fait exploser les provisions
Messages : 432 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 25 Localisation : Avec Arcade entrain de faire les c*** :D
| Sujet: Re: Rue est Noire Ven 10 Aoû - 13:52 | |
| Perso, le film suit parfaitement l'histoire. Les personnages ayant eu une description son représenter de la même manière dans le film. Moi j'imaginai Rue les cheveux de la même manière mais blanche, qu'elle soit noire n'est pas choquant et ne change rien a l'histoire du film. Donc pour moi le personnage et très bien comme il est ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue est Noire | |
| |
|
| |
| Rue est Noire | |
|