| Les passages qui vous ont marqués | |
|
+39finnickxannie4 btwcato marjo64 clovekentwell Lawrencek Hopelesse benoitdo Cicilou Sacredfire Nomiem Thunderbird ladylpcr MockingJayForEver Minephite Elyise Delly1998 Trebeb CatnipEver HGTheBest Hunger-Gameuse^^ Malikame Gadjil Chouw Nat' Hestia Scilla Martha Belin Carys zazou Thalie Blaise002 greenday Palma23 breakychou Primiss Mina-Embre Emma7442 Isa. Jérémybesy-80 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Lun 3 Sep - 12:48 | |
| L'entrée dans l'arène est pour moi le moment le plus marquant, car c'est la que Katniss "grandit", c'est l'un des moments fort car on ressent juste avant qu'elle est encore une enfant, et que lorsque la cloche sonnera elle n'en sera plus une. | |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 5 Sep - 17:08 | |
| Ouai c'est vrai que ce moment est aussi important. Comme tu dis sa va la changer des le moment ou le compte a rebours es terminer. | |
|
| |
Delly1998 Est fouettée
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 12 Sep - 17:41 | |
| Alors:
-La mort de Rue et le petit pain que Katniss reçoit après celle-ci. -Les guêpes tueuses. -La mort de Clove parce que elle est super brutale. -Celle de Cato parce que elle est horrible. -Les mutations génétiques de la fin.
| |
|
| |
Elyise Chasse avec Gale
Messages : 41 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 28 Localisation : shh, it's a secret
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 12 Sep - 18:50 | |
| Je dirais que les passages qui m'ont le plus marquée sont (par ordre chronologique) - le tirage au sort, - la scène de la Corne d'abondance, lors de l'entrée des tributs dans l'arène, - la mort de Rue. Sans doute le passage qui m'a le plus marquée. J'ai pleuré à chaudes larmes en fait... - la fin, lorsqu'ils semblent prêts à manger les baies.
| |
|
| |
Minephite - de 12 ans
Messages : 17 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 25 Localisation : Nemours
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 12 Sep - 20:15 | |
| Ayant vu le film avant de lire le livre, c'est assez difficile de m'exprimer à ce sujet.
- La mort bien décrite de La Renarde, qui m'a un peu attristé car je l'aimait elle aussi... - Le passage où Katniss lâche un niz de guêpes tueuses (avec l'aide de Rue) qui est très stressant - La fin du livre, qui n'a pas été bâclée contrairement à la fin du film (ce sont mes goûts personnels biensûr) - Les passages dans les grottes, qui sont extrêmement détaillés (ça fait un petit moment maintenant que j'ai vu le film, mais il me semble que ce n'était pas comme ça dans le film...) - Le passage où c'est le début du jeu, et Katniss court pour prendre un sac (et a failli mourir par la même occasion) très stressant aussi ce passage... | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Lun 15 Oct - 16:08 | |
| Le final avec les mutations génétiques. Je trouve ça monstrueux. Cette scène reflète bien ce que sont les tributs pour le Capitole, rien que des objets, des choses et certainement pas des êtres humains!! Mais aussi la scène des guêpes avec les hallucinations de Katniss (flippant), la moisson et la mort de Rue, moments trés émouvants! | |
|
| |
ladylpcr Participe à la Moisson
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 25 Localisation : Danse Gangnam style avec Peeta :3
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Lun 15 Oct - 19:10 | |
| Pour moi un détail qui ma vraiment toucher c'est le petit pain du district 11 que Katniss recoit après la mort de Rue ... | |
|
| |
Thunderbird - de 12 ans
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 31 Oct - 1:00 | |
| Le livre est assez marquant à la base, les jeux de la faim sont justes épouvantables. Mais bon, je pense que les passages qui m'ont le plus marqués sont : la mort de Rue; les mutations génétiques, j'en avais presque des frissons d'horreur en lisant ce passage; les baies.
| |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 31 Oct - 17:19 | |
| Pareil pour moi! Les mutations m'ont littéralement choqués!! | |
|
| |
Nomiem Tribut
Messages : 189 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mar 6 Nov - 16:42 | |
| La mort de Rue... Et l'entrée dans l'arène. | |
|
| |
Sacredfire Chasse avec Gale
Messages : 37 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 41 Localisation : Au bout du monde!
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mar 6 Nov - 20:04 | |
| Le tirage au sort. Le bain de sang. La mort de Rue. L'agonie de Cato. | |
|
| |
Cicilou Est fouettée
Messages : 1439 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 25 Localisation : A cheval
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 7 Nov - 20:45 | |
| - Les "adieux" entre Prim, Katniss et leur mère. - Les guêpes - La mort de Rue - La combat final
| |
|
| |
benoitdo - de 12 ans
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 28 Nov - 21:20 | |
| Moi, c'est le passage: "Here's some advice: stay alife" Haymitch xp | |
|
| |
Hopelesse - de 12 ans
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Sam 15 Déc - 18:27 | |
| La moisson La mort de Rue La mort de Cato | |
|
| |
Lawrencek - de 12 ans
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mar 8 Jan - 20:11 | |
| Je dirais la mort de Rue, c'est tellement triste, on s'y attache a cette petite. Le moment ou Katniss tire dans la pomme devant les juges et le moment ou elle retrouve Peeta. | |
|
| |
clovekentwell - de 12 ans
Messages : 24 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 24 Localisation : Dans le district 4
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 16 Jan - 10:56 | |
| - le tirage au sort - au centre d'entrainement - le bain de sang - la mort de rue - le festin ( mort de Clove que j'aurai bien voulu voir dans le film) - le combat final avec Cato. | |
|
| |
marjo64 Est fouettée
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mer 13 Mar - 14:28 | |
| - Katniss qui se porte volontaire - la "fausse" déclaration d'amour de Peeta lors de l'interview - le bain de sang - la mort de Rue - la mort de Clove - les mutations génétiques - la mort de Cato - Katniss qui sort les baies pour se suicider avec Peeta. | |
|
| |
btwcato Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 25 Localisation : En train de pleurer devant Cato qui supplie Clove.
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Mar 15 Oct - 21:37 | |
| "Cato kneels beside Clove, spear in hand, begging her to stay with him. In a moment, he will realize it's futile, she can't be saved." j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. | |
|
| |
finnickxannie4 A pris un tessera
Messages : 55 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 27 Localisation : D4
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Dim 29 Déc - 23:32 | |
| Quand Rue rend l'âme et que Katniss l'honore en la recouvrant de fleurs , Quand l'explosion rend Katniss sourde et l'interminable moment à la corne d'abondance, la mort de Clove(Cato était tellement détruit selon moi, quand Cato agonise.. Je pouvais pas lâcher mon roman, | |
|
| |
Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Lun 30 Déc - 10:41 | |
| Voici les passages qui m'ont marqués : - la mort de Clove, les supplications de Cato, c'est une des scènes les plus émouvantes et véridiques - le grand final sur la Corne d'Abondance, et la mort de Cato particulièrement horrible - la mort de Thresh, ça m'a fait quelque chose quand même - la mort de Rue, bien sûr, qui ne serais pas triste à ce moment là - quand Thresh épargne Katniss, c'est à ce moment là que Thresh est entré dans mes persos préférés - la mort de Seneca Crane, oui je sais, c'est bizarre, mais je l'aimais bien avec sa barbe | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Lun 30 Déc - 13:45 | |
| Les passages qui m'ont marqués, en gros y a : - La Moisson. Cette scène est d'une telle intensité, je ressens l'angoisse pour Prim & Katniss au même moment - La Parade. Même si je préfère celle de Catching Fire, celle-là montre bien que le Capitole prend tout ça à la rigolade, et puis les tributs sont magnifiques *-* Surtout ceux du Un, du Deux, du Onze et Katniss & Peeta ! -Les entrainements, là on commence à voir un peu les gens qu'ils vont devoir affronter, c'est vraiment top! -L'entrée dans l'arène & le bain de sang, cette scène m'a donné des frissons la première fois, à la fois car on ressent l'angoisse de Katniss et aussi parce que dès le départ on voit les tributs se massacrer, c'est horrible... -La scène des guêpes, j'ai adoré quand le nid s'écrase au sol :') Glimmer elle a rien compris à la vie ! (Oui, je l'aime pas...) -La mort de Rue. Je n'aime pas la scène, mais elle dégage une telle émotion, personne ne peut rester insensible devant cette scène... -Le festin, parce que j'aime beaucoup Clove, et que j'adore quand les deux filles se battent ! -La scène finale, quand Katniss tue Cato, et qu'ils se rendent compte qu'ils ont gagné, nous même la première fois on a du mal à réaliser... | |
|
| |
Jena Chasse avec Gale
Messages : 37 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 22 Localisation : Dans les bois ♥
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Dim 2 Mar - 0:50 | |
| Le passage qui m'a marqué c'est la mort de Rue. | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués Sam 1 Aoû - 12:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les passages qui vous ont marqués | |
| |
|
| |
| Les passages qui vous ont marqués | |
|