Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
Sujet: Re: Présentation d'une tribut innoffensive. Mer 23 Mai - 1:10
Je sais pas si tu connais Lady anthebellum, he is we ou Sia. Ils sont bien aussi
Spoiler:
Trois chanteuse qui m'ont fait passer des frissons comme Birdy aussi! En tout cas, puisque je vois que tout le monde parle de musique présentement et que nous nous semblons aimé le même genre de musique. J'ai aussi pensé de partagé quelque chose.^^
Herosix et aussi toi bien sûre Birdy, j'ai quelque chose pour vous Enfin bref, je sais que vous prenez des particions, mais ça marche aussi pour ceux qui veulent apprendre et qui ne savent pas lire les notes. Sur Youtube il y a un logiciel qui s'appelle Synthesia! C'est simple inscriver le titre de votre chanson+synthesia et Voila!
Spoiler:
Herosix Retrouve Buttercup
Sujet: Re: Présentation d'une tribut innoffensive. Mer 23 Mai - 7:07
Helma, au toutdébut j'ai appris avec Synthesia ^^ Puis ça ma vite soulé. Ca faisait pas "pro". Alors je me suis pris une aprem' et j'ai appris tout le solfège ^^ Du coup maintenant c'est mieux. (parce qu'avant je ne connaissais rien au solfège/piano, et comme j'apprends seul et bien... J'apprends par mes moyens !)
Birdy Participe à la Moisson
Messages : 117 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 27 Localisation : Error 404 page not found
Sujet: Re: Présentation d'une tribut innoffensive. Mer 23 Mai - 11:05
Merci beaucoup Katniss*and*peeta, ravie de t'avoir fait découvrir cette chanson Merci Manon ! J'adore ton avatar, je trouve Rachel McAdams superbe !
J'aime beacoup tes chansons Helma Surtout celle de Sia, que je connaissais déjà, mais tu m'as fait découvrir les autres ! Je connaissis Synthesia, c'est marrant pour apprendre des petites mélodies comme ça (c'est drôle parce que j'ai appris le thème de Mario Bros sur cette même vidéo ^^), mais pour les morceaux plus longs c'est usant.
En tout cas bravo Herosix, pour apprendre le solfège et le piano tout seul tu as dû avoir beaucoup de volonté Oui, c'est super que Birdy aie le même âge que nous, surtout quand on entend sa voix *_*
Messages : 117 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 27 Localisation : Error 404 page not found
Sujet: Re: Présentation d'une tribut innoffensive. Mer 23 Mai - 11:11
Re-salut ! Double post, désolée, mais je viens de voir un truc, encore à propos de Birdy. Dans "Skinny Love", au tout début, premier couplet, cette phrase m'a surprise :
Citation :
Staring at the sink of blood and crushed veneer Traduction : En fixant le bain de sang et le vernis craquelé.
Bien que la chanson est une reprise de Birdy, qu'elle a été écrite il y a sans doute longtemps par Bon Iver, qui sur ce forum peut s'empêcher de penser à Hunger Games dans ces paroles ? Le bain de sang, on a tous compris, et le vernis craquelé, quand dans le livre, après l'attaque du mur de feu, Katniss dit que son vernis commence à s'écailler. Je sais, je vois un rapport partout, mais voilà, juste une petite remarque hihi.
Herosix Retrouve Buttercup
Sujet: Re: Présentation d'une tribut innoffensive. Mer 23 Mai - 13:23
Ah oui quand même... !
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
Sujet: Re: Présentation d'une tribut innoffensive. Jeu 24 Mai - 1:59
Oui, j,ai remarqué moi aussi! En fait c'est grace à cette chanson qu'elle a été choisi pour faire parti du cd de musique. Un tas de fan trouvait que ces chansons faisaient pensés à Hunger Games. Je crois aussi qu'elle est fan, mais j'en suis pas sûre...
Wow Herosix! Moi, qui ne sait pas c'est quoi un solfège... Je suis encore sur synthesia et le seul piano que je possède est sur le web (et aussi celui pour bébé de mon frère, mais celui d'internet est mieu...même si je ne po faire qu'une seule note à la fois...)Hélas, je suis un peu comme toi, mais pour la guitare. J'ai déjà eu des cours étant enfant, et j'ai détesté, car ce n'étais pas par moi-même que j'apprenais. Du coup, après le secondaire, je me suis mise à rejouer et j'adore ça! J'ai murie et parfois j'apprends des autres, mais reste je trouve que j'apprends plus vite seule.
Cool que tu les aime Birdy, car présentement je me tue pour les apprendre XD. J'apprends à l'oreille comme je l'avais dit à Hero. Ça m'étonne que tu ne connais pas Lady Antebellum, mais il faut croire que c'est surement plus populaire en amérique que en Europe... Pour He is we, j'aime bien aussi call his name et kiss it better surtout quand tu comprends les paroles! Sia quant à elle, me fait le plus penser à Birdy! J'adore l'image qu'il y a sur la vidéo!
Est-ce que ça parait que je veux faire carrière en musique ? ^^
Spoiler:
Quand elle dit stay with me until I fall asleep m'a fait un peu penser à Hunger En fait la chanson au complet me fait penser à la trilo...Elle m'a même fait pleurer T.T
Sujet: Re: Présentation d'une tribut innoffensive. Dim 10 Juin - 18:29
Hihi, longtemps que j'avais pas vu ton MSG ! En tout cas bravo, bonne continuation au piano ! Oui cette chanson est très belle, on voit du Hunger Games partout en fait Moi j'ai écouté Skinny Love lors de l'épilogue de La Révolte. J'ai beaucoup pleuré.. Donc maintenant j'ai deux manières de l'écouter : normalement, sans penser à HG (la fin, surtout) et en chantant, et quand mon trip épilogue revient, je l'écoute et c'est trop horrible de la finir. Enfin bref, racontage de liiiife !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation d'une tribut innoffensive.