Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 L'homosexualité dans la littérature

Aller en bas 
+16
Muse 41
Kalinka
Jade
helma1196
Katniss&Prim
SugarCube
TheFrog
Caesar Flickermann
Alex'
Emma
Malikame
Mary Feltwood
Ju'
Herosix
FireGirl
Cécilia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Muse 41
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Muse 41


Féminin
Messages : 280
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 25
Localisation : Dans ma chambre avec ma guitare ♫

L'homosexualité dans la littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans la littérature   L'homosexualité dans la littérature - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 19:35

salut !
pour répondre au sujet, ma prof de latin m'a prêté des livres, c'est une série de Steven Saylor et c'est l'histoire d'un romain (environ 1er s av. J-C.) qui est enquêteur et vit a Rome. Donc en plus du coté policier, on a le coté historique. Le rapport ? Et bien les gens à cette époque faisaient des mariages hétéros pour "perpétuer l’espèce humaine" et à coté, ils avaient presque tous des amants, ce qui se savait en fonction de la notoriété de la personne, mais même si cela était plutot sujet a des railleries, certains étaient connus pour avoir des amants du meme sexe qu'eux.

A propos du débat que vous avez engagé, je suis aussi de ceux qui se battent contre l'homophobie, d'ailleurs une de mes amies est lesbienne ce qui ne l'empêche pas d'etre super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

L'homosexualité dans la littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans la littérature   L'homosexualité dans la littérature - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 1:47

Elina, je l'aime !

Bref, je dois lire la fin de la saga dont tu parles x)


Sinon, c’est vrai que les livres sur se sujet son rares et je trouves ça fort dommage..
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

L'homosexualité dans la littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans la littérature   L'homosexualité dans la littérature - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 23:59

Je pense que c'est un sujet qui manque énormément à la littérature. En tout cas, dans les livres que j'ai lu, jamais le sujet n'a été plus qu'évoqué, jamais approfondi.
Les livres, et leur personnage, sont censés représenter les Hommes dont ils sont inspirés.
Tout une partie de la société y reste ignorée .. En tout cas c'est le cas dans la majorité des livres "jeunesse", pour enfant ou ado, alors que c'est vraiment à cet âge là qu'il faudrait être sensibilisé à ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Dans l'arène
Emy


Féminin
Messages : 344
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 29
Localisation : Dans le vide intersidéral

L'homosexualité dans la littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans la littérature   L'homosexualité dans la littérature - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 21:55

J'ai voulu lire tous votre débat sur l'homosexualité innée ou pas mais je n'ai pas eu la force de lire jusqu'à la fin.
Parce que t'es une grosse flemmarde.
Oui, oui c'est ça.
En lisant la dernière page j'ai bien vu qu'on était revenu au sujet d'origine qui était la littérature.
Mais j'aimerais développer mon opinion si vous me le permettez :
À mon humble avis l'homosexualité n'est pas innée, elle n'est pas encrée en nous.
Quelle aberration c'est comme si dès ta naissance tu sais si tu vas préférer les pommes ou les bananes non, tu goûtes et ensuite tu le sais ce que tu préfères et sachant que tes papilles gustatives ont une durée de vie de quinze jours si je ne m'abuse tu as toutes les chances de changer de goût.
La diplomatie n'a jamais été le fort de mon autre moi mais j'aime bien sa métaphore que je trouve tout a fait juste. Évidemment on ne change pas d'orientation sexuelle tout les quinze jours (encore heureux) mais le fait est que notre personnalité se développe en fonction de ce que l'on vit et fait et qu'elle n'est pas encrée en nous. Évidemment une fois la personnalité forgée difficile d'en changer mais c'est possible tout est une question de volonté.
Heu c'est confus ton explication et en plus ça parle pas d'homo
Ce que je veux dire c'est qu'en fonction de ce qu'on aura vécu on penchera plus pour l'un ou l'autre sexe. Il faut essayer pour trouver sa voie. Après certaines préférences ne s'expliquent pas mais ça ne veux pas pour autant dire qu'elles étaient là dès le début qu'on a commencé à se questionner sur son orientation et qu'elles se cachaient en attendant leur heure. À mon avis on peut changer d'avis tout dépend de quand et où on a commencé à se poser des questions si c'était a l'époque de nos grands parents c'était plus difficile de s'affirmer et je comprends ceux qui ont dû se refouler. Même maintenant assumer sa sexualité peut être assez difficile (même si ça l'est moins qu'avant) le fait que PD soit encore une insulte le montre assez bien.
Mais on voit l'évolution de la société quand même car il y a maintenant des pubs qui mettent en scène des gays (c'est encore prude). Je vous vois rire derrière votre écran mais n'oublions pas la place importante de la pub dans notre société : exemple tout bête et après je reviens dans le sujet promis : de quelle couleur est le père Noël ? Il est vert. Mais depuis que Coca Cola à fait sa pub avec un père Noël rouge dedans plus personne ne se souvient de ce pauvre papa Noël vert.

Bon maintenant je reviens au sujet initiale qui est les gays dans la littérature.
Je n'ai pas d'exemples pour des récits où le héros est gays mais où la sexualité n'est pas le thème principal. En recherchant le titre des livres que je n'ai d'ailleurs pas trouvé je suis tombée sur un site qui recense apparemment les livres pour ados traitant de l'homosexualité dans la rubrique livre pour les jeunes et les "Isidor". Ça s'appelle altersexualite.com par contre j'aime pas trop les critiques qu'il fait des livres. Si vous êtes intéressés vous pouvez aller voir mais bon ça ne résoudra toujours pas la question du héros gay dans une histoire qui ne traiterait de son homosexualité que dans ses relations amoureuses tel qu'on l'aurait fait pour un hétérosexuel.
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

L'homosexualité dans la littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans la littérature   L'homosexualité dans la littérature - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 1:26

Mais enfin, l'homosexualité n'est pas acquise, elle est génétique, c'est bien connu Laughing
Trêve de plaisanterie, j'ai lu quelque part que les scientifiques disent de l'Homme qu'il est naturellement bisexuel, et que l'Individu décide au cours de son existence de se tourner vers l'une, l'autre, ou les deux de ses orientations naturelles. Je sais pas ce que ça vaut comme explication, mais moi, ça m'avait semblé juste.
Sinon j'aime beaucoup la métaphore de la pomme et la banane au faite.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

L'homosexualité dans la littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans la littérature   L'homosexualité dans la littérature - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 11:20

Ice moi aussi l'explication des scientif' ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

L'homosexualité dans la littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans la littérature   L'homosexualité dans la littérature - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 16:10

Je sais pas si c'est vrai ce que tu dis Ice, mais franchement ça ne m'étonnerait pas. Je pense que la plupart d'entre-nous ont une sexualité qui a été conditionné par la société...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
 
L'homosexualité dans la littérature
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Littérature classique
» Les jeunes et la littérature
» Le sexisme dans la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: