Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?

+22
fyre addict
Sanka
LittleSunshine
Hunger-Gameuse^^
superoceane
Linoa
Malikame
Martha Belin
zazou
mar6997
FireGirl
HG fan
Born to be Wild
Salome Andre
Crépuscule
Sifflement
greenday
KianaTahiti
Chlo
Kalinka
Jaerom
Jolicoeur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 17:41

Alors les seuls livres que je relis ce sont bien entendu les Harry Potter duh:
Bon ok j'ai relu les Seigneur des Anneaux et A la Croisée des Mondes mais parce que je les avais lu jeune est je m'en souvenais plus tellement... Ah si et les trois premiers tomes de L'Héritage vu l'attente jusqu'au dernier... Arrow
Par contre Hunger Games, on m'avait prêté les livres donc... je peux pas trop les relire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:13

La seule saga que j ai relue de ma vie c est Hunger games...Je l ai relue 4 fois en tout et bizarrement je m ennuie jamais je redecouvre l histoire a chaque fois ou alors je remarque des details qui m avaient echappes...Sinon le Tome 3 est le mieux a relire car c est le plus complique...
Linoa
- de 12 ans
Linoa

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 23:37

je ne sais pas si ca a deja ete propose, mais je sais que quand je trainais beaucoup sur un forum de Harry Potter (poudlard.org pour ceux que ca interesse) ils organisaient une fois par an un marathon Harry Potter. le principe etant de lire un chapitre par jour et de discuter du chapitre lu dans la journee avec les membres du forum dans un sujet dedie. vous en pensez quoi? on pourrait faire pareil? lire un chapitre par jour a partir d'une date qu'on aura decide en commun pour ensuite pouvoir discuter de tout ce qui se passe dans le chapitre lu dans la journee, le soir meme.. ca vous tente?
superoceane
Candidat du District
superoceane

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 11:01

Moi aussi j'ai eu exactement le meme réflexe à la fin de la saga et j'ai tout relu.
Il y a des moments que j'avais complètement oublié !
Je pense que c'est exactement pour les raisons que tu as dit.
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 11:06

Jaerom a écrit:
Moi j'aime bien mais surtout pour connaitre autant plus les romans. Y'a toujours des petits détails qu'on zappe... :p
Oui et puis quand on aime une saga ou un roman on a juste envie de se replonger dans l'univers du livre ! En fait, moi j'ai déjà lu Hunger Games 3 fois et je m'en lasse pas au contraire ... J'ai presque l'impression de regarder un film en lisant ses livres tellement que je m'imagine chaque scènes du livres et c'est plutot sympa je dois dire ^^
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 16:42

Ça fait un moment que je n'ai pas relu de saga mais je dois dire que je n'ai plus vraiment le temps vu tout les livres que j'ai à lire...
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 17:23

Linoa a écrit:
je ne sais pas si ca a deja ete propose, mais je sais que quand je trainais beaucoup sur un forum de Harry Potter (poudlard.org pour ceux que ca interesse) ils organisaient une fois par an un marathon Harry Potter. le principe etant de lire un chapitre par jour et de discuter du chapitre lu dans la journee avec les membres du forum dans un sujet dedie. vous en pensez quoi? on pourrait faire pareil? lire un chapitre par jour a partir d'une date qu'on aura decide en commun pour ensuite pouvoir discuter de tout ce qui se passe dans le chapitre lu dans la journee, le soir meme.. ca vous tente?
*

Je trouve que c'est une bonne idée, Linoa. Ca permettrait de confronter nos points de vue sur certains passages et certaines réactions des persos. Je vote pour (dès que j'aurai acheté les livres XD)
http://colibrii.eklablog.com/
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:18

Cela m'arrive assez souvent de relire ou revoir une oeuvre que j'ai beaucoup aimé. Particulièrement les films.

J'ai lu et rerelu les Harry Potter, les Seigneurs des Anneaux. Vu et rerevu les Star Wars, les séries de mon enfance etc.

La relecture est intéressante parce qu'elle permet de redécouvrir l'oeuvre, de remarquer des détails que l'on avait pas vus, de comprendre comment le tout fonctionne etc. etc.

Récemment, j'ai revu la trilogie Matrix. Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant. J'ai découvert énormément de choses que je n'avais jusque là pas comprises ou pas cernées. Aujourd'hui le film m'apparait complètement différemment, très clair et très complet, avec beaucoup de couches différentes.

Et il est vrai, que quand on finit quelque chose qu'on aime (livre, film, série), on se dit toujours "Mais qu'est-ce que je vais devenir sans ça?" et du coup, on se prend à relire nos passages préférées ou à relire l'oeuvre.

Smile
Linoa
- de 12 ans
Linoa

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 5:01

LittleSunshine a écrit:
Linoa a écrit:
*

Je trouve que c'est une bonne idée, Linoa. Ca permettrait de confronter nos points de vue sur certains passages et certaines réactions des persos. Je vote pour (dès que j'aurai acheté les livres XD)

je trouverai ca chouette Smile mais apres c'est sure que si tu n'as pas les livres XD ca devient un peu complique Smile
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:02

Moi faudrait d'abord que je m'achète les livres... Arrow
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:12

Moi y faudrait que j'achète le t1...

Sinon:
Je relis souvent les sagas et mes livres, surtout quand je n'ai rien d'autre a lire.
Là première fois que j'ai Lu HG, j'avais 12 ans, et quand je l'ai relu cette année, j'ai omprus beaucoup plus de choses (surtout en rapport avec les regimes totalitaires, qu'on voit en 3eme. Ça sert l'école !)

J'ai relu tellement souvent certains livres que j'en suis au stade ou je connais des passages par coeur..

Sinon, je trouve que tout a déjà ete dit Smile
I-Ice
Est fouettée
I-Ice

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 18:19

Personnellement, je suis une sérial-reliseuse de livre.
J'adore resortir une vieille saga et me la retaper en entier, peu importe sa longueur.
C'est juste un plaisir que de redécouvrir des personnages que j'ai adoré et que je connais par cœur, j'ai un peu l'impression de retrouver des vieux potes.
Il m'arrive d'ailleurs régulièrement d'acheter des livres que j'ai déjà lu, si je les ai vraiment aimé.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 18:20

Moi aussi quand j'ai aimé un livre je les rachète... Enfin le problème étant que je veux acheter des nouveaux livres aussi et que mon budget fait la tronche! XD
I-Ice
Est fouettée
I-Ice

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 18:28

Je comprends parfaitement ton problème Mali, j'ai exactement le même x)
Mes prières pour que mon porte monnaie se transforme en bourse magique sans fond qui ne se vide jamais n'ont pas été exaucées ._.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 18:36

Ben moi non plus ça ne marche pas... Et le monsieur qui est un bon-parti n'est toujours pas là non plus! XD
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:34

Personnellement, je viens de casser la tirelire et me suis acheté les trois tomes. Mon frère lit le premier en ce moment et dès que j'aurai fini divers livres que j'ai commencé (j'en lis plusieurs en même temps XD) je me relirai sérieusement Hunger Games pour voir tous les détails que j'avais pas remaquer durant la première lecture.^^
http://colibrii.eklablog.com/
marjo64
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:31

Moi j'aime bien relire un roman ou une saga quand je l'ai terminé. J'ai relu Hunger Games parce que tout d'abord, j'avais lus les romans trop rapidement donc j'étais en manque quand j'ai fini le troisième tome et en plus comme ça, ça me permet de voir des détails que je n'avais pas vus et aussi de mieux connaitre le livre.
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 18:56

J'adore relire les sagas pour me remémorer des détails et pour découvrir ce monde à nouveau Smile Je relis surtout les HG et les Hp !
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:23

Je me relis de temps en temps les Hunger Games avec un grand plaisir :3 J'aimerais aussi relire plus attentivement le dernier tome pour prêter davantage d'attention aux détails.
C'est pour moi le gage d'une certaine qualité si on prend plaisir à relire des oeuvres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?   Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ? - Page 2 Empty

Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2