Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf]

3 participants
AuteurMessage
Réminescens-la-Brochette
A pris un tessera
Réminescens-la-Brochette

Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] Empty
MessageSujet: Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf]   Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] EmptyVen 4 Mai - 21:36

Résumé : Au début de l'histoire, la jeune Oksa, âgée de douze ans, sur le point d'en avoir treize, vient d'emménager à Londres avec sa famille. Cette dynamique jeune fille, très attachée à ses parents Marie et Pavel, est également très proche de son excentrique grand-mère Dragomira et de son grand ami Gus qui a déménagé en même temps qu'elle avec ses parents. Sa seule fantaisie est son rêve de devenir un jour une ninja.
L'histoire commence au moment où la famille Pollock s'en va précipitamment vivre à Londres. Le jour de la rentrée dans son nouveau collège, Oksa fait la connaissance de son professeur de mathématiques, le professeur McGraw, qu'elle ne tarde pas à détester cordialement, car cet homme, qui lui semble bien étrange, est de plus d'un abord très déplaisant3. L'animosité que lui témoigne cet homme amène Oksa à prendre conscience d'une stupéfiante réalité : elle semble disposer en effet de dons surnaturels dont jamais auparavant elle ne s'était douté le moins du monde : Elle peut envoyer des boules de feu, donner des coups de poings à ses ennemis sans les toucher. Cette découverte s'accompagne de celle d'une curieuse empreinte sur son ventre, qui ressemble à un hématome.
C'est alors sa grand-mère qui lui révèle les raisons de ce mystère, en lui révélant les évènements arrivés 57 ans auparavant : Dragomira avait alors quitté la terre fabuleuse d'Édéfia, dont elle était la princesse héritière, accompagnée seulement de quelques personnes, qui se nommèrent les Sauve-Qui-Peut. Invisible aux yeux des gens Du-Dehors, la terre d'Édéfia est désormais introuvable pour les Sauve-Qui-Peut, pour qui elle n'est plus qu'un Paradis Perdu. Et c'est Oksa, « Oksa l'Inespérée » qui peut-être va leur permettre d'en retrouver le chemin. C'est le jour de cette révélation qu'elle rencontre Tugdual, un Sauve-qui-Peut de 16 ans au regard ténébreux, qui possède de nombreux pouvoirs qui font plus d'un envieux. Dès lors, les évènements se précipitent : tout comme les Sauve-Qui-Peut et sa grand-mère Dragomira, Oksa est à son tour contrainte à la dissimulation de son secret. D'autant que le voile de mystère qui entourait sa famille se lève à ses yeux, pour lui laisser apercevoir la véritable personnalité de ceux qu'elle aime : sa grand-mère, bien sûr, mais aussi son propre père, Pavel, ainsi que son grand-oncle Léomido ; l'Homme-Fé aussi3, le vieil Abakoum, et enfin le professeur McGraw lui-même — qui traîne derrière lui une longue histoire faite de traitrises et de noires convictions, qui s'avère être un Félon originaire lui aussi d'Édéfia — cet homme redoutable, le pire ennemi des Sauve-Qui-Peut, cherche à l'enlever, car Oksa peut lui permettre d'ouvrir le portail qui conduit à Edéfia.

Tome 1 : L'Inespérée
Tome 2 : La Forêt des Égarés
Tome 3 : Le Coeur des Deux Mondes
Tome 4 : Les Liens Maudits
Tome 5 et 6 à paraître

Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] Oksa-Pollock-Tome-1-L-inesperee

Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] 9782845634626

Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] 9782845634633

Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] 51iTU5kgmtL._SL500_AA300_

Mon avis : J'ai trouvé cette série captivante, bien que le tome 4 ne soit pas super. Les personnages, les actions et les lieux sont bien décrit, l'ambiance est assez sombre, surtout dans le tome 3. Un très bon livre malgré quelques longueurs.

Éditeur : XO Editions

Prix : 17,90 pour les 3 premiers tomes
18,50 pour le tome 4

Dernière édition par Réminescens-la-Brochette le Ven 18 Mai - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf]   Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] EmptyVen 4 Mai - 23:34

Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre

MessageSujet: Re: Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf]   Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] EmptyMer 19 Déc - 18:56

Bonsoir,

Je me permet de donner mon avis. Je n'ai pas encore lu le tome V mais plus j'avance dans l'histoire et moins elle me plait.
Déjà il y a beaucoup trop de créatures inventées à mon gout et au final je m'emmêle les pinceaux.
Arrivé au tome IV sans cerner encore des personnages pourtant primordiaux, ça ne m'enchante guère.
Au final je lis la suite parce que je l'ai commencé, mais je passe un temps fou dessus parce que je ne suis pas captivée.
De plus les auteurs ne répondent pas aux questions sur leur page FB, les promesses sont faites en l'air et il y a énormément de contradictions. J'y vois donc trop de médiatisation, de vouloir faire bonne figure et plaire plutôt que de faire en sorte que ça accroche.
Beaucoup compare cette série à Harry Potter, pour moi ça n'a rien à voir, elle ne le vaut pas.
http://irisihjoy.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf]   Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf] Empty

Page 1 sur 1