Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27

Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand] Empty
MessageSujet: Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand]   Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand] EmptyLun 23 Avr - 21:01

Deux petits pas sur le sable mouillé
Anne-Dauphine Julliand ; Témoignage.

Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand] 9782352041405

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.
Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. ".
Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour.
Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.


Personnellement, j'en suis à la moitié, et c'est vraiment triste. Préparez votre paquet de mouchoir si vous voulez le lire. Wink
Edit: je l'ai fini il y a trois jours. Après avoir dépassé le milieu du bouquin, ça devient encore plus triste et de plus en plus. N'oubliez surtout pas le paquet de mouchoir ! :/

Sinon, j'ai vraiment adoré ce livre, qui est très émouvant. On voit que quand on aime, on ne compte pas et on fait tout ce que l'on peut pour la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Scilla
- de 12 ans
Scilla


Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 27
Localisation : District 7 ~

Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand] Empty
MessageSujet: Re: Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand]   Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand] EmptyLun 16 Juil - 10:40

J'ai adoré ce livre. :3

Ok, il est triste, mais il y a autre chose qui en ressort je trouve. Un peu d'espoir, de volonté et de bonheur. Avec plein de larmes. x)

Magnifique bouquin en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oksa Pollock [Anne Plichota et Cendrine Wolf]
» Entre deux bouquins...
» Pub : Mes deux blogs adorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Uniques]-
Sauter vers: