| Uglies [Scott Westerfeld] | |
|
+13irina grunthird Anais12 Cat-sama fyre addict LittleSunshine Miss Odair I-Ice Malikame Skaene Cécilia Herosix Pissenlit Faust 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Mar 28 Aoû - 15:22 | |
| Je n'ai pas encore lu le troisième personnellement, j'attends la rentrée pour l'emprunter au CDI. | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Mar 28 Aoû - 15:46 | |
| Quand j'ai découvert le livre (avant HG), ça m'avait plus.. Quand je vois tous vos avis, je me dit qu'il faudrait peut être que je le relise car j'avais pas vu tout ça... Mon préfèré c'etait extra, le dernier. | |
|
| |
Cat-sama Dort avec Peeta
Messages : 1007 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 24 Localisation : Dans ciel avec Peeta sur un nuage en traint de manger un pot de nutella en regardant les étoiles *.* ..
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Mar 28 Aoû - 15:48 | |
| Ma soeur la déjà lus et je vais peut être le voir après Hunger Games | |
|
| |
Anais12 Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Mar 28 Aoû - 21:47 | |
| J'ai lu le 1. Le 2. Et comme LittleShunshine, j'ai abandonné pendant le 3.
Franchement, le premier tome est sympa à lire, comme ça, sans se prendre la tête. Il y a deux/trois choses intéressantes, et si on oublie que l'auteur est là pour donner une mauvaise image de soi-même, des Hommes en général, on peut même apprécier ce livre. Comme moi ! Donc forcément, après on lit le deux. Et là on fronce les sourcils ! L'histoire est vraiment, mais vraiment banale (pourtant, au départ, il y avait de l'idée !), et aucun suspens. J'ai essayé le troisième en me disant qu'il allait rattraper les deuxième, mais non ! D'ailleurs j'ai aucun souvenirs de scènes, comme quoi il ne m'a absolument pas marqué.
Mais bon chacun son avis, cette série est l'une des préférées de mes amies ! | |
|
| |
irina grunthird Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Lun 29 Oct - 19:32 | |
| je les ai lu par e qu'une amie l'etudier en literrature et socièté. ce livre parle d'une socièté soit-disant utopique mais elle cache beucoup de chose a ses citoyens. j'ai beaucoup aimé l'histoire par contre je ne suis pas vraiment d'accord, oui l'auteur est surement écologiste mais il ne critique pas vrament la race humaine il l'a met plutot en garde contre ses propre bétise. j'ai baucoup aimé extra le dernier car il montre que meme la "meilleur" socièté peut changé et devenir un peu du grand n'importe quoi! mais j'ai vraiment adoré ces livres mais sa fait 1 an que je les ai lus et je ne les ai pas acheté mais comme I-ice, emprunté au CDI. | |
|
| |
Marie~ Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Ven 9 Nov - 15:02 | |
| La quartième de couverture de Uglies m'a donner envie de le lire mais au final il ne m'a pas vraiment plu. Je n'y comprenais rien du tout donc j'ai vite jetée l'éponge ( je me suis arretée au chapitre 4 ). Je ne laisse jamais tomber un livre mais là c'était obliger xD c'est dommage car ça avait l'air très intéressant.
Il y a quelques petites choses comme ça que je ne comprend pas trop :
- Spoiler:
Tally ôta sa bague d'interface et lâcha a l'obscurité : - Bonne nuit - Fais de beaux de rêves, Tally, lui repondit la chambre | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Ven 9 Nov - 23:17 | |
| Enfaite, ce genre de chose s'explique par la suite de la lecture. L'héroïne vit en effet dans une société du future, et est donc entourée d'une technologie bien supérieur à la notre. On la comprend au fil du bouquin. | |
|
| |
Marie~ Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Sam 10 Nov - 13:11 | |
| Ah d'accord c'est pour ça que je comprenais pas :O maintenant je comprend un peu mieux xD | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Mar 10 Déc - 17:03 | |
| Mes parents m'avaient offert le premier tome à mon anniversaire il y a quelques années. Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit "mais pourquoi ils m'ont acheté ça ? C'est pas du tout mon genre de lecture ça". J'ai lu le livre et je l'ai trouvé plutôt moyen, j'ai d'ailleurs mis un mois à le lire, c'est pour dire xD Ensuite, un an plus tard, je n'avais plus rien à lire alors je l'ai relu, et là bizarrement je l'ai bien plus apprécié. Alors j'ai décidé de lire la suite. J'aime bien cette série, même si c'est loin d'être ma préférée ^^ C'est assez étrange et j'avoue que parfois je n'arrive pas à m'imaginer certains moments dans ma tête, parfois c'est mal expliqué. Mais j'aime bien tout de même | |
|
| |
Arsenic Tribut
Messages : 168 Date d'inscription : 20/11/2014 Age : 34 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Dim 23 Nov - 21:19 | |
| En lisant vos critiques je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de choses que je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout ressenties lors de ma lecture (comme le coté écolo ou agressif envers l'humain). Ma mère avait emprunté le premier dans une bibliothèque et j'ai tout enchaîné ensuite, bon mes souvenirs sont pas ultra clairs car cela remonte à un bail et c'est pas une saga qui m'a vraiment marquée au fer rouge. Mais j'avais bien aimé. Personnellement j'ai surtout vu le coté critique de la société de l'apparence parfaite à avoir prédéfinie, de l'image constante et des réseaux sociaux... | |
|
| |
a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] Dim 31 Jan - 20:22 | |
| J'ai presque fini le 1er tome donc Uglies et j'aime beaucoup. Effectivement l'auteur est peut être trop critique envers la société humaine et ses méfaits mais il est aussi plein d'espoir. Je vais continuer la série donc.
mardi 23 février
Je reviens presque 1 mois plus tard après avoir fini les 5 tomes et je suis enchantée de mes lectures. Je trouve l'univers de Tally trés intéressant et troublant mais aussi plein d'espoir. En effet, elle nous fait voyager dans cet univers postapocalyptique avec délice je trouve tant les descriptions sont riches et originales. Bien sûr l'auteur dépeint notre société actuelle de façon monstrueuse mais en quelque sorte il cherche à nous prévenir de ce que nous sommes en train de faire à la planète. Du coup je trouve qu'il est plein d'espoir et qu'il croit encore que l'être humain est bon et qu'il saura capable de tirer des leçons de ses erreurs et qu'il sera capable de sauver notre monde. Je me suis vraiment laissée entrainer par Tally et ses amis, son courage, sa volonté de changer les choses et d'évoluer dans sa façon de penser afin de sauver le monde. J'aime aussi beaucoup le dernier tome "Secrets" qui n'est pas réellement la suite de l'histoire mais toutes les explications du pourquoi et du comment du monde de Tally. Il y a même un manuel pour se servir d'une planche magnétique, c'est trés drôle ! L'auteur a développé à fond son monde , il est trés riche et trés détaillé, on se demande comment il a pu être aussi précis parfois, c'est bluffant, on croirait presque que ce monde existe et que ce livre est un ouvrage documentaire. Bref, une trés belle saga pour moi qui laisse à réfléchir et nous permet de comprendre pas mal de choses sur notre société. Certes, il dénonce nos erreurs et notre maltraitance de la planète mais il espère en nous faisant trouver la bonne voie pour sauver le monde, une belle leçon je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld] | |
| |
|
| |
| Uglies [Scott Westerfeld] | |
|