Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]

Aller en bas 
+4
G. Lexington
Misspeeta
Okazim
MissxPatty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:21

Qu'est-ce que t'as pas pigé ? XD
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:54

Toute la fin après que t'es cité le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 22:10

Et bien ça continue, c'est la suite du passage du livre. La première nuit qu'elle passe depuis le retour de Peeta, le cauchemar qu'elle fait. Le fait que, comme elle l'a fait déjà dans les chapitres précédents, elle va devant chez Peeta où elle finit par s'endormir. Elle se réveille alors dans une maison qui n'est pas la sienne mais bien celle de Peeta. Faut relire le passage du livre c'est pour cela que je me suis amusée à le réécrire, sinon cela n'a plus de sens. Ce passage fait partie intégrante de l'histoire car mon but était d'imaginer ce qui avait pu se passer dans les détails mais sans quitter l'histoire d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 20:44

Ah oki ! Parce que au début de ta fic ya aussi ce passage ou elle dort devant la porte de Peeta je croit ^^ don ça ma perturber Razz 
Donc du coup là Peeta est revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 21:09

Yep elle va souvent devant sa porte, ça lui permet de dormir!

Le tout est de lire d'une traite le chapitre 6 : la première partie de moi suit le chapitre 5, ensuite y a la partie du livre qui est la suite et qui termine sur la dernière partie du chapitre (de moi).

En fait faut pas se dire "j'ai lu le livre donc je ne relis pas le passage du livre" sinon le chapitre n'a plus aucun sens! Et comme, le passage du livre est celui où Peeta revient, bha oui il est re là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:05

J'avais quand même lue le passage du livre mais j'avais pas compris non plus ! Razz
Mais bon j'ai compris là ! Razz
Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:15

Arf mince, j'avais peut-être pas été assez claire :s Je vois tout dans ma tête alors pour moi ça parait évident Razz Je ferai plus attention pour le suivant (qui est d'ailleurs presque fini mouhaha)
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 15:53

mdrr tkt c'est peut être moi qui a un problème! Razz 
Oki j'ai hâte de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 17:55

Contente que ça te plaise toujours ^^ Je vais probablement mettre le 7 demain Wink Et j'ai dja mes idées pour la suite (maintenant reste à voir avec le boulot si j'aurais le temps de les écrire rapidement hihi)
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:50

Cool, vivement demain alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:08

Voilà le chapitre 7  Smile Le 8 n'est pas loin d'être terminé donc il risque d'être là très vite (peut-être même aujourd'hui... à voir ma vitesse d'écriture et votre motivation mouhaha).

Chapitre 7 : Voir la lumière entre les barreaux :

Je me dirige vers la cuisine, endroit où vu l'odeur de chocolat, c'est là qu'il doit se trouver. Je sais où elle est, nos maisons de vainqueurs sont similaires. Je le vois s’affairer, le pain est déjà sur la table.

- Salut, risquais-je de ma petite voix.

Il se fige sur place, arrêtant ce qu'il était en train de faire. Il répond mais ne se retourne pas cependant.

- Salut ! Chocolat chaud ça te va ?

Pour toute réponse, je m'assieds à la table. Parler me reste difficile, et je ne voudrais pas démarrer la conversation. Je ne saurais par où commencer! J'ai tant et si peu à dire à la fois.

Il finit par poser deux bols sur la table. Son visage est bien plus creusé que la veille, cerné. Je remarque également de légers bleus près de ses pommettes. Espérant qu'ils ne soient pas dû à cette nuit ni à ma présence ici, je porte le chocolat à mes lèvres et l'observe toujours. Lui ne me daigne toujours pas me regarder...

Le petit déjeuner se passe dans un silence de mort... Je n'aime pas cela, pas avec lui ! Je cherche quoi lui dire mais rien ne vient de suffisamment intéressant et judicieux. Que lui dirais-je de toute façon ? Que j'ai peur chaque jour quand je me lève ? Que je ne dors pas, très peu ou mal ? Que j'ai besoin de lui ? Que je veux l'aider ? Je suis déjà incapable de m'aider moi-même, comment pourrais-je faire quoi que ce soit pour lui alors que j'étais, et suis sûrement encore, la source de son mal être ? Je remue toutes ces questions dans ma tête en gardant le nez dans mon chocolat. Je lui suis finalement reconnaissante de ne pas poser ses yeux sur moi, j'aurais trop peur de m'y voir telle que je suis devenue réellement : une bonne à rien, sale et puante, dépressive... une vraie loque !

Je suis presque à la fin de mon breuvage quand, d'un bond, il se lève ! Je le vois repousser la chaise, se diriger vers l'évier et en agripper le rebord ! Ses mains tremblent ! Je quitte ma chaise à mon tour, mais sa paume tendue vers moi m'ordonne de rester à me place et probablement de me rasseoir. Ce que je fais sans broncher.

- Dis-moi ce que je peux faire, lui dis-je, inquiète!

Question plus bête encore que toutes les précédentes que j'ai pu formuler intérieurement ! Je connais la réponse, je ne peux rien faire du tout ! Ou peut être quitter cette maison et retourner me morfondre chez moi ! Voilà ce qui l'aiderait ! Disparaître... Pourtant, je n'arrive pas à bouger, je ne peux que le regarder lutter. La sensation est étrange, le voir souffrir m'a toujours été insupportable et pourtant je peux enfin souffler... Je me sens mieux ici, près de lui.

- Ca va... Mange !

Le ton est ferme, une sonorité que je n'ai pu entendre souvent de sa bouche. Je déglutis difficilement et m'empare d'un des pains posés devant moi. Je le grignote plus que le mange, mes yeux rivés sur Peeta, attendant le moment où il serait convaincu de me sauter dessus ou de revenir terminer son déjeuner ! Il finit par se rasseoir quelques minutes plus tard, se laissant tomber sur la chaise, sans pour autant m'accorder un regard.

- Que comptes-tu faire aujourd'hui ?

Sa voix se radoucit quelque peu. Pour toute réponse, je hausse les épaules sans me préoccuper de son attention ou non à cet acte. Je ne sais quand même pas quoi faire alors à quoi bon, il aura compris.

- Et toi ?
- Je pensais continuer à planter les primevères. 

Alors je tente :

- Besoin d'un coup de main ?

Mon pied commence à tapoter le plancher. Je redoute ce qui sortira de sa bouche. J'aurais sans doute du m'abstenir.

- Pourquoi pas.

Il quitte la table, reprenant, au passage, les bols et le plat de pains. Il sort de la pièce et disparaît à l'étage. Je décide de rentrer et me préparer psychologiquement à passer toute la journée en compagnie de ses fleurs très significatives du mal qui me ronge !


Dernière édition par ajmm le Mer 28 Jan - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:48

J'adore !  duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 19:11

Suis contente alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:54

La suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 14:13

Pas encore terminé d'écrire le 8 ^^ Faudra attendre un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 16:23

Roooh ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptySam 24 Jan - 13:04

Mais j'ai l'impression que cela n'intéresse plus grand monde malheureusement... (à part toi bien entendu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptySam 24 Jan - 16:08

Peut être qui en a qui la lise mais qui commente pas ! Razz
Si tu poste pas la suite je pleure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptySam 24 Jan - 20:23

Si je m'étais focaliser sur les commentaires jamais je n'aurai été au bout de ma fanfiction Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 7:54

Ah mais je la finirai ^^ Ne serait-ce que pour moi (et pour Laurine hihi).
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:07

ajmm a écrit:
Ah mais je la finirai ^^ Ne serait-ce que pour moi (et pour Laurine hihi).
Bin ouii attend Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 13:33

Après tout ce temps je me suis enfin décidée à lire la fanfic' et je la trouve vraiment géniale! J'aime beaucoup le principe d'une reprise de l'épilogue à la base, mais en plus de ça celle-ci est particulièrement réussie. Very Happy
Je ne suis pas la première à le dire mais tu écris hyper bien, que ce soit les dialogues, les pensées de Katniss ou les actions, et j'ai enchaîné les chapitres sans problème.

Au tout début j'ai pas mal stressé quand Katniss nous dit que tous ceux qu'elle aime sont partis.. je ne savais pas si tu allais reprendre exactement la même fin que celle du livre ou non!
La relation Haymitch/Katniss est super, j'ai vraiment l'impression de les retrouver un soir avant les Jeux de l'Expiation, dépités sur leurs verres d’alcool. ^^ Pareil pour les retrouvailles avec Peeta, tout va doucement et on sent bien qu'il va leur falloir beaucoup de temps pour se reconstruire.

J'ai hâte de lire la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:25

Merci beaucoup pour tous ces beaux compliments Eowyn, ça me touche beaucoup! Embarassed
D'hab, j'écris un chapitre par semaine mais ici je suis partie tout le week-end... Vais essayer de terminer le chapitre 8 rapidement Smile En espérant qu'il vous plaira tjs autant Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:27

Vite la suite ! Razz 
A chaque fois que tu poste là j'ai un espoir mais non x) Razz 

HS: Au fait ça t'intéresserait un lien Streaming pour PL ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS

Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:58

Yep Very Happy Tu peux me l'envoyer en message Very Happy T'as regardé "Detention"?
Sinon, je vais essayer de finir le chap 8 pour mercredi maxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]   Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes du Geai Moqueur. [Ch10 en ligne!!!]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet Geai Moqueur à vendre
» Le peuple a voté... (Chapitre 2 en ligne ) !
» [FIC] Improbables Hunger Games {P.3 CH.2 EN LIGNE !}
» Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]
» The Last Kiss... --> Nouveau chapitre en ligne ! [25/09/2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: