Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]

Aller en bas 
+2
Feilyan
Willemina-Odair-Mellark
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Willemina-Odair-Mellark
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Willemina-Odair-Mellark


Féminin
Messages : 287
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prologue :
→ Willemina
Spoiler:

Chapitre I :
1ère partie :
→ Alyssa
Spoiler:
Alyssa se lève brusquement de sa chaise, se dirige vers la porte mais tourne une dernière fois la tête vers la fenêtre où le soleil au crépuscule qui semble se noyé dans les eaux turquoises du district 4. Alyssa pose un long et profond soupir et traverse le couloir lentement. Elle toque à une porte et une voix à l'intérieur lui indique qu'elle peut entrer. Alyssa ouvre la porte et sourit à la fillette assise sur son lit.

- Tu viens, Zoey ? C'est l'heure, lui dit Alyssa.

La fillette hoche la tête, saute du lit et dépose délicatement la poupée avec laquelle elle jouait quelques minutes plus tôt sur le lit. Elle traverse la pièce et glisse sa petite main chaude dans la main glacée de sa sœur ainée. Elles sortent de la pièce et rejoigne le salon où leurs parents discutent à voix basse sur le canapé. La porte d'entrée s'ouvre à la volée et deux jumeaux entrent dans la pièce. Leur mère leur adresse un regard noir.

- Feilyan, Ilyes, vous êtes en retard. Pour une fois vous auriez pu faire l'effort d'arrivé à l'heure.

Les jumeaux baissent la tête et fixe le salon. Une vieille femme entre dans la pièce dans la pas lent. Monsieur Collins lance foudroie sa mère du regard. Cette dernière adresse un sourire aimant à son fils et au reste de sa famille.

- Tu aurai pu d'être à l'heure, Maman. Tu te rends compte de l'exemple que tu donnes à tes petits-enfants ? Critique Pier (le père de tout la fratrie).

- Pier, quand tu es né, les temps étaient plus difficile qu'ils ne le sont aujourd'hui. Alors arrête de te comporter comme un enfant pourrie gâté. Temps que nous avons Paylor comme présidente tout va bien.

Yaelle, la femme de Pier et la mère des enfants, murmure : « Il suffit s’espère qu'elle soit réélue.. ». La phrase de Yaelle reste en suspend quelques instants puis la grand-mère, Tyna, se dirige vers la porte et sort de la maison. Ses quatre petits-enfants la suivent et leurs parents s'attardent un peu, le temps de fermer la maison.

Lorsque Pier retira la clé de la serrure, le couple marchent le long de leur allée et partent en direction de la place de leur district. Un silence pesant s'installa entre le couple. Quelques instants avant d’atteindre la place, Yaelle tire sur la manche de son mari et lui chuchote : « J'ai un mauvais présentiment, Pier... ». Son mari plonge son regard dans le sien et lui répond : « Malheureusement, moi aussi.. ».

Ils atteignent la place et rejoigne leur enfants accompagné de leur grand-mère. Une femme habillé à la mode du capitol, un bustier noir accompagné d'une jupe rose fuchsia qui forme comme un nuage autour de ses côtes. Alyssa contempla longuement les cheveux de la capitolienne, de magnifiques cheveux acajou. Alyssa pose machinalement la main dans ses propres cheveux. Elle grimace, elle n'a jamais aimé ses cheveux. Ils sont roux, légèrement bouclés mais pas trop l'être (sa grand-mère dit toujours qu'ils ressemblent à aux vagues qui glissent sur l'océan) et lui arrivent à la taille.

- Bonjour et bienvenue, habitants du district 4 ! crie la femme. Je suis très honoré de représenté le Capitole dans cet adorable district. Mais il est maintenant temps de savoir qui est notre nouveau président !
Tout l'assemblée retient son souffle. Sur le mur du palais de justice est projeté un mini-film qui fait le décompte décroissant en partant de dix.

Le zéro disparu et laisse sa place à une photo flou, si flou qu'on ne peut voir qui est sur la photo. Zoey serre la main de sa sœur ainée.

Zoey regarde, interrogé, tout se qui se pose autour d'elle. Du haut de ses six ans, elle ne comprend pas se qui se passe. Mais une chose est sure pour elle. Cet instant est extrêmement importante. D'un coup, elle sent la main de sa sœur la lâché. Alyssa pend sa petite sœur dans ses bras, pose son menton sur son épaule et respire la parfum de sa sœur. Elle regard une dernière fois la photo projeté et lu à contre-coeur l'inscription marqué en dessous : «Weylter Snow ». De sa main libre, elle tapote sur l'épaule de sa grand-mère et lui murmure : « Je rentre avec Zoey.. ». Tyna hoche la tête et Alyssa repart vers chez elle d'un pas rapide.

Elle dépose Zoey devant la télévision et part d’enfermé dans sa chambre. Elle se jette sur le lit, cale son visage contre l'oreiller et déverse toute les larmes de son corps.
2ème partie :
→ Willemina
Spoiler:
Chapitre III :
→ Alyssa
Spoiler:


J'espère que votre lecture vous à plut. N'hésiter pas à laisser vos critiques ou questions, j'y répondrai avec grand plaisir.


Dernière édition par Willemina-Odair-Mellark le Sam 1 Sep - 15:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feilyan
A l'entraînement
Feilyan


Masculin
Messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 16:53

Fan-fiction assez bien construite. Je pense que le nouveau président (fils ou petit-fils de Snow, je pense) va :
Spoiler:
Tu écris très bien. J'ai hate de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 19:41

j'aime bien mais je ne comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Willemina-Odair-Mellark
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Willemina-Odair-Mellark


Féminin
Messages : 287
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 20:21

Feilyan, tu as déjà lu la suite, essaye pas de faire ton médium, cousin !

Irina, qu'est-ce que tu comprends pas ? Je pourrai t'éclairer sur certains points, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Feilyan
A l'entraînement
Feilyan


Masculin
Messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 20:29

Mais j'suis médium ! Grrr ! Jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
Willemina-Odair-Mellark
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Willemina-Odair-Mellark


Féminin
Messages : 287
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 20:38

Jalouse de toi ? Dans tes rêves, mon chou !
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 20:44

J'avais fait un pavé en te faisant des compliments et des suppositions et sur l'époque et des remarques sur les temps et tout mais ce c***** d'ordi a tout effacé. Je reprends donc^^

Le début est pas mal. Je trouve original qu'il aille à une élection. Je me demande toutefois si le président élu n'est pas Snow lui-même et que tu ne parles de son ascension ce qui pourrait être un point de vue particulièrement intéressant. A moins que l'histoire ne se passe dans le futur (enfin on verra ça plus tard^^)

J'avais pleins de commentaires, d'hypothèses à faire mais j'en ai oublié la moitié XD (Cela me revient sur la fin ^^) Si ce n'est pas Snow lui-même mais un de ses descendant j'espère qu'il ne sera pas forcément présenter sous un mauvais jour, je trouve dommage de limiter la personnalité de quelqu'un à l'héritage du sang. A moins qu'il veuille se venger de ces infâmes révolutionnaires qui ont exécuté son ancêtres sans aucune forme de procès XD.
Enfin tout ça pour dire que le début me paraît vraiment pas mal et que je pense que ta fanfic' peut donner quelque chose de très prometteur.

Enfin quelques remarques concernant la conjugaison. tu oublies à quelques reprises de conjuguer à la bonne personne et une ou deux fois te trompes de temps en utilisant le passé simple à la place du présent.

Citation :
dernière fois la tête vers la fenêtre où le soleil au crépuscule qui semble se noyé(er) dans les eaux turquoises du district 4.
Cette phrase m'a tout de suite fait tiquer "le soleil au crépuscule" est une formule un peu lourde, je trouve et puis peut-être "à travers laquelle elle peut voir" au lieu de "où le soleil" parce que cela brouille la syntaxe en fait.^^


J'ai aussi remarqué quelques fautes d'accords concernant le féminin ^^

Aussi j'aime beaucoup l'image que tu as choisi pour illustrer ta fic'^^

Edit : J'avais mal lu le début ce ne peut être Snow lui-même. C'est donc forcément un de ses descendants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Willemina-Odair-Mellark
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Willemina-Odair-Mellark


Féminin
Messages : 287
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 21:04

Oui, c'est le petit-fils de Snow 1er du nom. Je vais corriger ce petit passage. Merci beaucoup de ton aide LittleSunshine.
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 21:05

je sais pas je n'avait pas compris ce qu'ils allait faire sur la grandes place si il n'y avait plis les hunger games. mais j'ai réfléchis et c'est bon j'ai saisie Smile
moi aussi j'aime l'image d'ailleur j'ai rie quand je l'ai vu car je l'ai sur mon portable pour les moment où je déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Feilyan
A l'entraînement
Feilyan


Masculin
Messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 21:08

Faut pas déprimer, la vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 21:09

pas pour tout le monde mais j'aime bien venir ici. en ce moment je déprime pas trop mais aprés la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Willemina-Odair-Mellark
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Willemina-Odair-Mellark


Féminin
Messages : 287
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 21:15

Ah la rentrée... Je vais revoir mon prof de maths T_T [meurt]

[Will' en mode poètique] : L'image signifie que Alyssa a le libre abrite saute ou pas. Si elle ne saute pas, elle peut tomber ou pas... Tout peut changer à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 21:19

ouais tu sais moi les poèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Willemina-Odair-Mellark
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Willemina-Odair-Mellark


Féminin
Messages : 287
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 21:34

Ma prof de Français nous a fait bosser sur la poèsie et elle a dorer mes poèmes alors que je les trouvais trop merdique... Enfin, je préfère écrire des fan-fic' Hunger Games !!
Revenir en haut Aller en bas
Feilyan
A l'entraînement
Feilyan


Masculin
Messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 21:41

T'es bien en mode poètique, Will' (ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 22:18

Moi aussi j'adore écrire, j'écrie aussi un petit livre que je vais envoyer à un éditeur si tout se Passe bien et ma fic est la pour tester ma façons d'écrire mais paradoxe je vais en 1 ère S .
Revenir en haut Aller en bas
Willemina-Odair-Mellark
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Willemina-Odair-Mellark


Féminin
Messages : 287
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 22:29

J'écris aussi, mon prochain boquin va s'appeller Rubis Academie et je vais voir si un éditeur accepterai de le faire publier. J'écris surtout soit des fan-fic ou sur le fantastique (vampire, anges, loups, sorcières wecca...). Je pense aller en ES pour l'économie car j'veux faire commerce.
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 22:40

Non moi mon livre j'ai pas encore de titre mais je croie que sa va être un truc du genre demi-sang royale. Mais c'est pas top alors je cherche mieux c un peux rechercher dans Harry Potter pour le côté baguette magique mais c'est aussi une histoire de fée dans un monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Willemina-Odair-Mellark
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Willemina-Odair-Mellark


Féminin
Messages : 287
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 22:45

Rubis Academie ressemble un peu au manga Academie Alice (ché pas si tu connais)
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 23:00

Non connaît pas je lis pas trop de manga.
Revenir en haut Aller en bas
Feilyan
A l'entraînement
Feilyan


Masculin
Messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 23:06

Tu devrai voir la bibliothèque de Will', y a quelques manges et pleins de romans. Sa bibli' fait des kilomètres et des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 23:10

La mienne aussi il faut d'ailleurs que je me rachète des étagère il commence à ne plus avoir de place en plus avec mon anniversaire qu'on faite dimanche je vais en avoir d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feilyan
A l'entraînement
Feilyan


Masculin
Messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 23:14

Oh, tu es née le 2 ? Mon anniversaire est le 2, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 23:16

Non mon anniversaire c'est aujourd'hui en fait mais on le faîte dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Feilyan
A l'entraînement
Feilyan


Masculin
Messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool

Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] EmptyJeu 30 Aoû - 23:17

Bonne anniversaire Irina !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]   Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête [Chap. 2 en ligne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The 39 Annual Hunger Games. [Chap.4 en ligne] (Avant-Dernier).
» FanFiction_The 22th Hunger Games. [CHAP.2 en Ligne]
» La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE]
» La renaissance. Chap, I
» Rebelle - Fanfiction sur Finnick [Chap 9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: