Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Différence entre le film et le roman.

Aller en bas 
+34
dangeoudemon
Moka
LS-Mellark
ButterCup0
Odair Finnick
MockingJayForEver
Mamou
Calypso
imatribute
marjo64
Scylla
thithi
justbella
Petrova
MissxPatty
Anais12
Adeline2210
Sacredfire
K@tniss
misstic_jny
Komo-Chan
Rigotte
lucile4401
Hunger-Gameuse^^
HGTheBest
mimigirlie
Birdy
Primiss
Plie
gwendoline black
Malikame
Mlle-Anemone77
helma1196
Jérémybesy-80
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérémybesy-80
A pris un tessera
Jérémybesy-80


Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : District 13

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyMer 23 Mai - 12:13

Pour que le film ne soit pas trop long, Suzanne Collins elle même a dû supprimer quelques scénes et en modifier d'autres.
Malgré cela ces scénes ne dérangent pas trop à la compréhension de l'histoire ou pas trop.
D'aprés vous, quelles sont les scénes qui ont étaient modifiés,supprimés ou rajoutés mais qui ne vous ont pas dérangé ou qui vous ont plût?
ALLEZ-Y!!!!
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyJeu 24 Mai - 2:37

Toutes en quelque sorte, rien ne m'a dérangé, Malgré, j'aurai aimé voir Madge dans le film... Le seule personnage qui n'a pas de visage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémybesy-80
A pris un tessera
Jérémybesy-80


Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : District 13

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyJeu 24 Mai - 18:09

Voila car normalement ce n'est pas Sae-Boui-Boui qui donne la broche à Katniss, c'est Madge!!!
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyJeu 24 Mai - 19:48

Oui c'est vrai, ça m'a fait étrange quand j'ai lu le livre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémybesy-80
A pris un tessera
Jérémybesy-80


Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : District 13

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyJeu 24 Mai - 20:31

J'imagine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyVen 25 Mai - 18:20

Moi j'ai bien aimé quand ils ont rajouté un moment dans le film qui n'était pas dans le livre . Un moment quand Peeta et Katniss sont ensemble dans la grotte . Dans le film il parle du moment où il lui avait donné du pain dans le district 12 et qu'elle mourait de fin , dans le film j'trouver ça mignon quand il commence à culpabiliser lorsqu'il dit " j'aurai dû venir vers toi pour te le donner , courir sous la pluie ! " et qu'elle lui dit " chut " . Y'avais pas ça dans le livre .
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyVen 25 Mai - 19:21

Moui moi aussi j'ai adoré !!! Dans le livre il n'en parle plus, mais l'histoire de comment Peeta est tombé amoureux de Katniss est encore meilleur je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémybesy-80
A pris un tessera
Jérémybesy-80


Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : District 13

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptySam 26 Mai - 9:57

Oui c'est une belle scéne!!!
Moi j'ai aimé qu'ils montrent des scénes dans la salle de contrôle du Capitole avec Seneca Crane, car dans le roman, on voit que sous l'oeil de Katniss (focalisation interne), tandis que pour ceux qui n'ont jamais luent le roman (comme mon père), c'est plus simple de compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptySam 26 Mai - 13:24

Oui il y a ça aussi Smile Et c'est vrai que c'est pas mal Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptySam 26 Mai - 14:53

Jérémybesy-80 a écrit:
Oui c'est une belle scéne!!!
Moi j'ai aimé qu'ils montrent des scénes dans la salle de contrôle du Capitole avec Seneca Crane, car dans le roman, on voit que sous l'oeil de Katniss (focalisation interne), tandis que pour ceux qui n'ont jamais luent le roman (comme mon père), c'est plus simple de compréhension...

Je suis d'accord j'ai vraiment aimé voir la salle de contrôle des Jeux, c'était super bien fait en plus! Et ça c'est un ajout qui est pertinent contrairement à certains ajouts dans certains films qui ne servent à rien ou du moins sont mal intégrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
gwendoline black
- de 12 ans
gwendoline black


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28
Localisation : perdu dans le district 1

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptySam 26 Mai - 20:56

je suis également d'accord avec vous , la salle de contrôle m'a surprise mais je l'ai trouvé vachement chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plie
- de 12 ans
Plie


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 32

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyMer 30 Mai - 23:00

Oui! J'ai beaucoup apprecié lorsqu'ils concoivent les mutations puis les envoient dans l'arène : c'est un moment assez intéressant et juste, ça crée juste ce qu'il faut de suspens en plus Smile

Un truc incroyable qui m'a vraiment plus dans le film et qu'on ne retrouvait pas dans le livre (evidemment) c'est la façon de bouger la caméra, à l'épaule... Ca rend les plans super beaux même si difficiles par moment Smile C'est une sensation en plus qui est bien utilisée par le film et qui apporte un petit truc (pas si petit d'ailleurs) en plus je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyJeu 31 Mai - 15:54

Moi justement c'est le truc que j'ai le moins aimé dans le film ^^ J'aime pas les plans qui font que bougé j'ai eu l'impression que c'était amateur parfois Razz
Cela étant dit ce n'était pas tout le film heureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyVen 1 Juin - 23:33

Malikame a écrit:
Moi justement c'est le truc que j'ai le moins aimé dans le film ^^ J'aime pas les plans qui font que bougé j'ai eu l'impression que c'était amateur parfois Razz
Cela étant dit ce n'était pas tout le film heureusement ^^

C'est marrant parce que je pense pareil ! Surtout au début, jme souviens des plans par dessus l'épaule de Katniss quand elle est dans la forêt, ça m'a limite donné le mal de mer xD !
mais heureusement que c'était pas comme ça tout le film :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Invité
Invité




Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyVen 1 Juin - 23:48

Non je suis pas d'accord avec vous moi je dis que sa renforce l'action l'effet d'être avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptySam 2 Juin - 12:59

Primiss oui au début ils ont abusé ils auraient pu être en plan stable! XD
Moi je me penchais des fois pour y voir droit lol!

ArcadeFire ben je pense que c'était l'effet recherché ^^ Mais après moi je n'aime pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Plie
- de 12 ans
Plie


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 32

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptySam 2 Juin - 23:48

Malikame a écrit:
Moi justement c'est le truc que j'ai le moins aimé dans le film ^^ J'aime pas les plans qui font que bougé j'ai eu l'impression que c'était amateur parfois Razz
Cela étant dit ce n'était pas tout le film heureusement ^^

Oui, ça fait controverse Very Happy
C'est un truc assez fréquent chez Gary Ross et ça partage pas mal les gens^^ Personnellement, je me suis laissée porter par le film donc j'étais dans l'action, la panique etc... ça ne m'a donc pas dérangée parce que ça me livrait l'impression voulue.
Mais l'ami avec qui je suis allée voir le film était plus sceptique^^

(désolée, je pense partir dans le hors sujet parce qu'il ne s'agit plus des différences roman/film mais juste des choix du film, je m'arrête là promis Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyDim 3 Juin - 0:39

On va dire qu'au début j'ai vraiment était assez choquée mais après je me suis laissée porter par le film Smile

Mouais c'est vrai qu'on est un peu HS là... Arrow

Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy


Féminin
Messages : 117
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : Error 404 page not found

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptySam 9 Juin - 17:48

J'aurais voulu voir Madge aussi ! Et je suis déçue qu'il n'y ai pas eu de scènes avec Sae Boui-boui (ah oui, une seule, où on aurait dit qu'elles ne se connaissaient même pas), peut-être dans le 2nd film espérons. Et en plus l'histoire de la broche j'y tenais vraiment, dans le livre ça a une grande histoire :
Spoiler:
Alors là, je sais pas comment ils vont faire pour rattraper le coup.. Peut-être verra-t-on Madge dans l'Embrasement, et elle fera genre : "Oh ! Mais où as-tu eu ta broche ?" et puis l'histoire se passera comme prévu. Peut-être.
Pour ce qui est de la salle de commandements, elle est cool, mais je trouve que ça renforce le côté malsain des Jeux. Des adultes bien nourris qui s'amusent à faire crever des ados en appuyant sur un bouton.. ça m'a remplie de haine envers ces juges.
Pour ce qui est des plans, c'est hors-sujet, mais c'est vrai qu'on est tous très partagés là-dessus. J'ai trouvé ça trop amateur, aussi. En plus, ça m'a donné mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
mimigirlie
- de 12 ans
mimigirlie


Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 27
Localisation : district 12, la veine

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptySam 7 Juil - 21:58

Moi je trouve dommage qu'on est les animaux génétiquement modifier mais sans leurs ressemblances avec les tributs morts et j'ai aussi la scène de la grotte trop courte ^^
Revenir en haut Aller en bas
HGTheBest
A l'entraînement
HGTheBest


Féminin
Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyLun 20 Aoû - 1:27

Je pense presque tout comme birdy. Wink Le fait qu'il n'y est pas Madge me derange vraiment surtout pour la suite de l'histoire et je suis deçu que ce qui n'auront vu que le film ne connaisse pas ce personnage car je l'apprecie beaucoup. Apres comme la plupart de vous j'ai vraiment aimé le fait qu'on voit la salle de controle.
Je trouve que le passage de la grotte est trop court certaines histoires me manques comme celle dr la chevre dr Prim. Mais je pense que si ils mettaient tout c'etait trop long. ^^
Et derniere chose, je trouves ça dommage que lors des interviews les tributs qui ne sont pas interviewés ne soient pas assis sur des fauteils à côté de la scene car du coup le public ne voit pas la reaction de Katniss quand Peeta avoue qu'il l'aime.
En faite, il y a beaucoup de chose qui m'ont manquées dans le film mais il ne pouvait pas etre plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyMer 22 Aoû - 14:06

Comme tout le monde,la broche tout d'abord ! Ça m'a vraiment déçue . Euh,la scène de la grotte qui est trop courte,la mort de Rue ou le trident doit s'enfoncer quand elle est encore sous le filet ! Et a la fin,on voit pas Peeta en colère quand il rentrent chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
lucile4401
- de 12 ans



Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 35

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyMer 22 Aoû - 21:51

Pour ma part c'est l’amputation de la jambe de peeta qui manque au film car la fait fait qu'il ai une prothèse est souvent cité dans le tome2 et puis la scène finale des jeux à été beaucoup plus violente que dans le film meme si peeta est vainqueur des Hunger games il en revient mutilé. Pour finir lors de la dernière interview, celle des vainqueurs on sent la tristesse de Katniss lorsqu'elle apprend que peeta a perdu sa jambe et selon moi c'est l'une des seule fois ou elle est vraie avec Peeta. Donc moment qu'il ne fallait pas oublier d'inclure dans le film car important pour la suite des films mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Rigotte
A pris un tessera
Rigotte


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyMer 22 Aoû - 22:17

J'suis d'accord avec Lucile !

Puis oui, la coup de la broche (Madge en général), les yeux des mutations, la fin des jeux si rapide...

J'pense aussi qu'expliquer plus clairement pourquoi certains gosses se retrouvent avec une probabilité plus importante d'être tiré au sort que d'autres (les tesserae) aurait été intéressant. C'est un truc que j'ai dû expliquer à mon entourage qui n'avait pas lu les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://joshhutcherson.forumgratuit.org/
Komo-Chan
A l'entraînement
Komo-Chan


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Dans le lit de Josh Hutcherson, en train de lui faire des choses pas très très catholiques.

Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. EmptyLun 5 Nov - 0:09

Bah moi, ce que je trouve vraiment dommage ce qu'il ai pas inclue la scène où Cato se retrouve aux cotés de Clove en train de mourrir petit à petit et qu'il la supplie de rester avec elle... C'est vraiment... Ce rapprochement avec Glimmer est vraiment débile aussi je trouve, mais au moment du tournage Alexander Ludwig et Leven Rambin étaient en couple alors je leur pardonne. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre le film et le roman. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le film et le roman.   Différence entre le film et le roman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre le film et le roman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différences entre le film et le roman
» Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?
» J'entre dans l'arène !!
» C'est Satan Qui Entre Dans Un Bar...
» Entre deux bouquins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: