Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Peeta - Gale : Son coeur balance.

Aller en bas 
+57
JabberJays
sasunk
Tyrell
JohannaFrench
p.gaubiac
Nomiem
Kloway
Chouw
LittleSunshine
Cécé
breakychou
helma1196
K & P ♥
-Angel-kate-
Salome Andre
yuri.louloute
carpe diem
nathanscott
Herosix
galeniss
FireGirl
tribut25
Mélissandre
Aspartine
Manon
BMars
PanemGirl
*°Youlle°*
Mary Feltwood
G£m@µx coeur
Emma
Katniss&Prim
Gweniss Telesco
Magik
Mélan8
Illya
Primrose
Paradise
buttercup
Jisun
Key
Chinook.
Marina2210
Suo
rafaelle
Izïa
Yuu'
hugues
Miza
Porcelaine
Peeta012
Galdoria
Cécilia
Liche
Welden
lylelo
Yoone
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 15:37

Ouais, j'ai comme aussi le pressentiment que je vais être dans un état assez folklorique en lisant ce tome 3 Razz . J'ai fini Catching Fire hier à 2h30 du matin mais je dois attendre demain pour acheter MockingJay à la librairie. Un jour sans lire la suite est une torture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
G£m@µx coeur
Participe à la Moisson
G£m@µx coeur


Féminin
Messages : 124
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : dans le 44 :)

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 9:31

Emma a écrit:
Une des grandes qualités de cette saga, et de son écriture plus particulièrement, c'est qu'au final, nous sommes tous plus ou moins aussi paumés que Katniss. Bien que nos cœurs de lecteurs penchent pour la team Gale ou Peeta, on en vient toujours à se dire nous aussi "Oui mais...". Il m'arrive de trouver Katniss insupportable parfois, c'est vrai, mais en y réfléchissant bien, je suis agacée car inconsciemment dans le même dilemme qu'elle.

Ceci dit, j'aime tellement Peeta, ce personnage est si touchant, si bon, que j'espère de tout cœur que le triangle amoureux se brise et finisse par former deux seules entités : Katniss et Peeta.

Là, je rejoins l'avis d'Emma ^^
Que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 20:06

Pendant tout le tome, elle m'a vraiment énervée sur ce point... Je sais que c'est dur de choisir, son coeur balance d'accord. Mais ça serait bien pour Gale et Peeta qu'elle choisisse afin de ne pas les faire souffrir! What a Face

Voilà ce que j'ai pensé en lisant le deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Jisun
Chasse avec Gale



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 31

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 19:20

Pourquoi vous rejetez toujours la faute sur Katniss ? Elle a jamais demandé a avoir ce genre de relation avec un garçon et d'un seul coup y en a deux qui lui tombent du ciel ! Sa vie est déjà assez compliqué pour se soucier de ce genre de détail, et je suis désolée mais elle va pas voir "un coup Peeta, un coup Gale" ou alors j'ai pas lu le même livre que vous... Pourquoi faut qu'elle "choisisse" un des deux ? Pour pas qu'ils souffrent ? Mais qu'est ce que vous faites de SES sentiments à elle ? J'ai toujours l'impression que dans les livres avec un triangle amoureux, on se soucie toujours des garçons mais jamais de la fille ! Et on a vraiment de la chance dans HG parce que Katniss n'est pas une fille idiote...

Pour moi Katniss ne s'est jamais dit "Peeta ou Gale ?", elle pouvait très bien se retrouver toute seule ou avec une autre personne si elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 20:14

On sent quand même que ses sentiments sont très confus et mélangés. Dans ce deuxième tome, elle dit, après que Gale ait été fouetté presque à mort, qu'elle lui appartient. On dirait à ce moment qu'elle a effectivement un choix. Mais il y a toujours Peeta qui titille son esprit, et ça se confirme dans l'arène, quand elle ressent des sensations amoureuses malgré elle. C'est pour ça qu'on dit qu'elle passe de l'un à l'autre. Je pense que même si elle se refuse de choisir, elle voudrait mettre tout au clair (en choisissant un des deux ? En ne choisissant finalement personne ?). Mais tu as raison, dans nos impressions premières, elle nous énerve mais comme je l'avais dit plus haut dans un de mes post, c'est parce qu'on est dans la même galère qu'elle. On sait pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 20:41

Emma a écrit:
Mais tu as raison, dans nos impressions premières, elle nous énerve mais comme je l'avais dit plus haut dans un de mes post, c'est parce qu'on est dans la même galère qu'elle. On sait pas quoi faire.

+1000 C'est totalement ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 11:59

C'est un des triangles amoureux les plus complexes et les plus interessants que j'ai pu lire jusque là...

Je suis complètement d'accord avec l'avis de Liche au début du sujet et celui d'Emma qui dit qu'on se retrouve finalement dans sa galère... Et c'est vrai... Wink

Pour Katniss qui voudrait que cette histoire passe au second plan (qui se soucierai de déboires amoureux pendant des temps pareils?) se rend compte finalement qu'elle a besoin d'eux, donc ca remet son problème sur le tapis !

Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 1:32

Suzanne Collins fait tout pour qu'on se dise '' Mais stop Kat. Choisis Peeta ''. Puis on se dit '' Mais depeche toi, tu vois bien que Gale est parfait '' . Quelques chapitres apres '' De toute facon Peeta et toi vous etes fait pour etre ensemble ''.
Revenir en haut Aller en bas
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars


Féminin
Messages : 6043
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 0:52

Je plussoie PanemGirl ! Smile

J'me vois encore en train de lire le tome 2 en disant ... Raaaah mais Gale t'aime ! Allez embrasse le quoi Catnip ! Et puis ... Naaaaan mais Gale c'est juste ton meilleur ami ... Peeta l'amour de ta vie ! Contrairement à Katniss mon coeur balançait pas entre Peeta Gale ... Car dès le début ... Peeta est le premier à qui j'ai accroché ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 13:15

Alors moi, j'en sais rien x) J'aime beaucoup Peeta, certes, mais Gale est son meilleur ami, et c'est vrai que j'aime beaucoup Gale aussi... C'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 19:38

Je viens juste de finir le tome 2 que j'ai dû dévorer en deux-trois soirées à tout casser affraid
Oui, j'ai honte. Mais non, je me soigne.

Avant de donner mon avis sur le tome de façon générale dans l'autre sujet, j'ai eu envie de commencer par là...Parce que l'air de rien, j'étais vraiment complètement à côté de la plaque, à la sortie du film sans avoir jamais lu le livre, en pensant que le triangle était juste là pour faire se pâmer les jeunes filles en fleur. C'est beaucoup plus complexe que ça.



Bon, par où commencer ? Déjà, je vais vraiment tenter de rester objective, et d'envoyer mes préférences aux pelotes. Parce que je préfère Peeta à Gale, faut avouer, il faut dire que Gale n'est jusque là pas très développé, donc ça n'aide pas à se sentir concerné par ses soucis, à ce grand garçon. Même si Peeta a pu m'agacer à quelques reprises dans ce 2ème tome, y'a pas, c'est tout de même autre chose, et c'est un personnage bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Mais bref.

Faisons fi, donc.

La relation Katniss/Gale...Pour moi, c'est de la possession. Gale n'est pas seulement le meilleur ami de Katniss, il est aussi quasiment son seul ami.
Il y a bien Madge, mais on est à mille lieues de la complicité et de l'intimité qui existe entre Katniss et Gale, et ce depuis des années.
Et puis il est plus que son ami : c'est quasiment son double, ce qui est d'ailleurs accentué par leurs ressemblance physique. La même place dans la famille et les charges qui l'accompagnent, le même père mort à la mine, le même attrait pour la chasse et au-delà de ça, pour la solitude, la même rengaine contre le Capitole.

Qu'est-ce qu'il leur manque pour être un couple ? A la fois tout et rien, en fait. Ils pourraient en être un, et c'est ce que tout le monde attend d'eux, d'ailleurs. Sauf qu'ils en seraient un de "logique", de convenance presque, ce qui est assez ironique quand on sait que c'est avec Peeta que Katniss papillonne pour faire croire à tout le monde qu'ils sont ensemble.

"Détail", mais Katniss ne ressent pas la moindre attirance physique à l'égard de Gale. A 16 ans pourtant, il serait peut-être temps, les enfants.
Mais lorsqu'il l'embrasse, elle note que ses lèvres sont brûlantes mais après coup, quand elle y repense, la seule chose qui lui vienne à l'esprit est l'odeur d'orange que Gale dégageait : hum...affriolant ! affraid Tout le monde sait bien que quand on est raide dingue d'un mec et qu'il vous embrasse, la seule chose qu'on retienne c'est la bonne odeur d'orange qu'il exhale lol! Bref, suivant !

Et le suivant, justement, il n'est pas mal non plus : Katniss embrasse un Gale inconscient "sous le coup de l'émotion" comme elle le dit beaucoup plus tard et la seule chose qu'elle souhaite à la fin c'est qu'il ne s'en soit surtout pas rendu compte, non parce qu'il ne manquerait plus qu'il s'imagine que son amour est réciproque, quoi.

Je suis à peu près certaine, malgré les quelques phrases du volume 2 qui pourraient le faire penser, que Katniss n'est pas amoureuse de Gale.

En revanche, elle l'aime, c'est certain, et pas qu'un peu : il lui est nécessaire, vital même, et elle
veut le garder pour elle, peut-être au fond dans l'espoir inconscient de retrouver "sa vie d'avant",
celle où elle n'avait pas gagné les Hunger games, ne vivait pas dans la richesse et partait chasser avec Gale, qui ne travaillait pas encore à la mine, pour nourrir ensemble leurs deux familles. Ils étaient comme des jumeaux à cet époque, Gale était presque son autre, ils devaient se comprendre sans se parler.
Désormais, tout a changé, et Madge est un peu l'incarnation de ce changement puisque Katniss a
le sentiment qu'elle vient lui "piquer" Gale. Or, elle n'encaisse pas encore ce changement, qui a été beaucoup trop brusque, lui a trop coûté, et qu'elle n'a pas désiré, donc elle s'accroche à lui comme un mollusque à son rocher.
Oui mais malheureusement...ça ne marche pas comme ça bounce


Sa relation avec Peeta est tout aussi ambiguë.
La différence, c'est que cette ambiguïté se déplace, elle, sur le terrain de l'attirance physique : quand ils s'embrassent sur la plage, Katniss ressent du désir pour lui. Désir qu'elle n'avait éprouvé qu'une seule fois avant ça...l'année d'avant, encore une fois en embrassant Peeta. Et chose curieuse : elle éprouve cette sensation lors de ce qui est peut-être le seul baiser qu'elle lui accorde à ne pas être motivé pas les besoins du public. Ou peut-être en fait l'embrasse-t-elle justement uniquement parce qu'elle le désire, bien avant de se le dire consciemment...
Mais ça aussi, c'est un changement, d'une autre nature que les Hungers games même si, fatalement, Katniss les met dans le même panier.

Avec Peeta, Katniss n'est pas en terrain connu, confortable, comme avec Gale. Elle découvre des choses qui lui sont inconnues et dont elle ne sait que penser, si ce n'est qu'elles la troublent, lui procure du "bonheur" comme elle le dit ensuite, mais la déroutent aussi.
Et ça, c'est nouveau.
Le fait que celui qui incarne cette nouveauté soit tout son opposé, autant sur le plan physique que mental, et donc par extension celui de Gale n'est sans doute pas un hasard non plus. Avec Peeta, comme par hasard un garçon très sociable voire même fédérateur par son pouvoir de galvaniser les foules, Katniss qui jusque là était une fille sauvage et solitaire découvre un peu "l'autre", d'une certaine manière (non, n'appelez ni Dr Freud pour Katniss, ni l'asile pour moi lol! )

Est-elle pour autant amoureuse de lui ? Ça reste une question difficile. Ce n'est peut-être qu'une
envie physique, justement, mais si c'était le cas, elle la ressentirait même en l'embrassant juste pour la caméra...C'est bien plus compliqué que ça. Mais Katniss n'est pas vraiment prête à faire face à cette question, et soyons cynique : s'il meurt, elle n'aura plus l'occasion de se la poser. Et pas sûr que ça la dérange.

En somme, à l'issue de ce deuxième tome, je dirais qu'elle éprouve vis-à-vis de Gale une possessivité enfantine et envers Peeta les prémices d'un sentiment plus mature (éveil du désir sexuel, le fait d'être attirée par quelqu'un de différent et non son semblable, etc).

En fait, en même temps que les Hungers games la font grandir, en "passant" de Gale à Peeta, je crois qu'elle passe simplement de l'enfance à l'âge adulte.



(Je n'en reviens pas d'avoir pondu un truc aussi long sur un triangle amoureux, je déteste ça habituellement affraid Mais dans Hunger games, non seulement il est passionnant mais en plus il est capital : c'est un véritable parallèle aux Hunger games en eux-mêmes,
et je parierais mes chocapics qu'il fera autant pour l'évolution Katniss qu'eux et la révolution. C'est pour ça que je suis toujours à peu près convaincue que, à moins que l'un des deux ne meurt dans le dernier tome, Katniss finira avec Peeta, parce que celui qui incarne l'évolution, c'est lui...et c'est là que le dernier chapitre se termine sur son mariage avec Gale, et que je vautre comme une quiche hin: Promis, dans ce cas je remballe ma parlote et on a rien vu twist:
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 18:29

Peeta/Katniss/Gale: dans ce deuxième tome, le triangle amoureux est plus présent certes mais les hésitations de Katniss entre Peeta et Gale ne m'ont pas dérangées plus que ça. Pourquoi ? Et bien déjà, il n'y en pas tant que ça dans le bouquin et puis Gale est quand même beaucoup moins présent que Peeta et sa relation avec Katniss est moins développée que celle de Peeta avec Katniss... donc le triangle amoureux est quand même assez déséquilibré et balance plutôt en faveur de Peeta et Katniss. En tout cas, voir la jeune fille aller de l'un vers l'autre, ne m'a pas pausé de problème et je peux comprendre son hésitation entre deux beaux mecs! lol! Non mais sérieusement, la réaction de Katniss est naturelle: d'un côté elle a son meilleur ami, pour lequel elle éprouve quand même des sentiments très forts (même si elle n'arrive pas à savoir si c'est seulement de l'amitié). Gale fait partie d'elle. Ils ont énormément de points communs et ont partagé beaucoup de choses ensemble.
Et de l'autre il y a Peeta: au début elle a du forcer ses sentiments avec lui. Et même si maintenant, il est clair qu'elle tient énormément à lui, à certains moments elle doit avoir dû mal à savoir si les sentiments qu'elle éprouve sont réels ou font partie des Jeux.
Bon après pour moi, il est clair que l'homme de sa vie c'est Peeta! Very Happy Mais voilà, il faut lui laisser de s'en rendre compte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 16:55

J'y réfléchissais l'autre jour et je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes. Certes, j'ai trouvé ça agaçant de voir Katniss hésiter entre les 2 mais je pense que ce n'est pas seulement une hésitation entre Peeta et Gale mais entre 2 vies, 2 facettes de sa personnalité à elle.

Quand elle revient dans le district 12, tout ce que veut Katniss, ce qu'elle veut plus que tout, c'est oublier les Jeux, que le Capitole l'oublie et retrouver sa vie d'avant.
SAUF que c'est pas possible.

Déjà parce que Peeta habite à côté de chez elle.
Ensuite parce qu'après les Jeux il y a la Tournée.

Enfin parce que Gale l'en empêche. Quand il l'embrasse dans les bois, il réduit en miettes tous les espoirs de Katniss de voir les choses redevenir ce qu'elles étaient. Ils étaient amis, partenaires, confidents mais elle le dit bien dans le premier tome, il n'a jamais été question d'autre chose entre eux, il n'y a pas d'attirance. Et je pense qu'elle est parfaitement honnête quand elle dit ça.
Mais c'est à double tranchant. Il est son seul ami, au fil du temps, il a pris la place de son père, d'un grand frère sur lequel elle peut compter. Il fait partie de sa famille. Les Jeux ont compliqué ça, Gale en l'embrassant à tout mis par terre. Mais elle a encore besoin de lui d'une certaine façon. Elle est jalouse parce qu'elle a peur de le perdre et elle a peur de perdre sa vie d'avant.


D'ailleur, ce n'est pas qu'elle refuse de choisir entre les deux (je suis d'ailleurs personnelement persuadée que ça fait partie de ces choix dont on connait la réponse dès le début mais qu'on refuse de reconnaitre parce que ça changerait trop de choses), elle refuse de penser à un choix parce que ça ne fait pas partie de la vie qu'elle veut: son ancienne vie. Peeta ne fait pas partie de son ancienne vie et Gale n'y ait qu'un ami. C'est tout ce qu'elle veut.
Et si on remet les choses à leurs places, c'est tout à fait compréhensible: elle est une gamine de 16-17 qui vient de vivre un énorme traumatisme loin de chez elle. Tout ce qu'elle veut c'est retrouver la routine rassurante de son ancienne vie.
C'est un peu comme de choisir entre sa nouvelle maison confortable et son ancienne maison pleine de souvenir. Elle est attachée aux deux, mais pas de la même façon (non, je ne dis pas que choisir entre Peeta et Gale est comme choisir une maison!!)


Peeta est son premier amour. Même si elle refuse d'y réfléchir, les réactions qu'elle dissimule et renie, dès le premier tome, leurs premiers moments ensemble et leurs premiers baisers, la trahisse. Elle admet à demi-mots une attirance pour lui et elle apprécie ses baisers de façon largement différente de sa réaction aux baisers de Gale.

Mais choisir implique beaucoup trop de conséquences: accepter la pression du Capitole, abandonner ses rêves de retrouver sa vie d'avant, prendre le risque de s'attacher à quelqu'un comme l'ont fait ses parents, risquer de perdre ses hypothétiques enfants aux Jeux quelques années plus tard.

Et puis Katniss est encore une fois une jeune fille de 16-17 ans pas très sûre d'elle et de son impact sur les gens qui l'entourent. Sans parler du fait qu'elle n'accorde pas facilement sa confiance ou son affection. Ca lui a pris pas mal de temps avec Gale, mais maintenant elle sait qu'elle peut compter sur lui. Il lui faut du temps pour finir par comprendre que Peeta est parfait dans leur "comédie" justement parce qu'il ne joue pas la comédie et qu'elle peut lui faire confiance, qu'il n'est pas seulement influencé par les Jeux. Dans sa situation ça se comprend.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:28

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 10:38

Pour moi j'ai envie que ce soit Gale qu'elle aime!!! Malheureusement je crains que se ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 11:21

Pour moi Peeta et Katniss sont lié par le destin comme tous ce qui leur arrive depuis toujours...

Pour Gale je pense que Katniss se raccroche a lui comme une présence masculine après la mort de son père... elle dit quelle se rend compte qu'elle l'aime après qu'elle ai failli le perdre mais pour moi c'est pas de l'amour ou alors fraternelle sans plus... elle le désire pas comme elle désire Peeta....
Revenir en haut Aller en bas
galeniss
- de 12 ans



Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 26
Localisation : chasse avec catnip et gale

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 19:01

pour moi elle devrait finir avec gale
il l'aime vraiment et elle aussi
sa se voit quand on li les livres
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 22:31

Non justement. Ils s'aiment mais Katniss ne pourra
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 16:36

C'est Peeta qui a partagé ces nuits de peurs , ces cauchemards , ces doutes , même si Katniss est difficile à cerner on sens bien que Peeta lui conviens plus.
Gale a été la pour elle quand son père est mort , il a aidé a se reconstruire mais il n'y a jamais rien eu d'autre entre eux , tandis que Peeta depuis le jour ou il lui a lancé les pains un truc s'est produit .
Elle le dit dans je sais plus qu'elle Tome à croire que la garçon des pains m'aurais marqué sans que je m'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 45
Localisation : jura off course

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptySam 21 Avr - 15:48

je suis un peu d'accord avec "GOLDORIA" c'est a dire que son choix va se faire en fonction des evenements qui vont se succeder dans sa vie , tout un tas de changement de reactions de choix qu'elle n'aura pas eu a prendre si elle ne s'etait pas portée volontaire a la place de Prim , peut etre n'aurait elle jamais su que peeta etait fou amoureux d'elle, elle aurait continué a chasser et peut etre finir par epouser son meilleur ami qui sait !! ceci dit je ne suis meme aps sur qu'elle etait veritablement "amoureuse" de gale , je pense en effet que c'est son meilleur ami ,mais par peur de le perdre elle croit l'aimer d'amour et pas d'amitié !!
Peeta l'appaise par son amour a toute epreuve !! il lui fait voir plus loin que la rage qu'elle a en elle !
Revenir en haut Aller en bas
yuri.louloute
Chasse avec Gale
yuri.louloute


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Marseille

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 16:28

Personnellement et j'entend déjà certaine personne me dire "c'est pas du tout comparable" mais Katniss ma fait penser a Bella de Twilight.
Le choix de Bella: Le vampire ou le loups garous?
Le choix de Katniss: Le blond ou le brun?

Parce que quand même faut avouer que cette notion de "choix" un peu trop utilisée aujourd'hui autant dans la littérature que dans le cinéma commence a faire un peu trop "cliché". Mais sa ne change rien au fait que Hunger Games reste quand même un livres génial et que le dilemme ou plutôt le choix de Katniss et quand même très intéressant a suivre. Mais c'est vrai quelle ma vachement énervée sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 17:14

yuri louloute : la moitié (si c'est pas plus) des films a succes de la décénie opposent un choix au/à l' héro/ine ! bien sur qu'on peut le comparer à twilight comme on peut comparer casiment tout les films du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 45
Localisation : jura off course

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 21:30

lol moi meme extrement fan de la serie dawson durant mon adolescence ( et encore maintenant lol ) je peux vous dire que le theme etait "le triangle amoureux" et le choix de l'heroine !!c'est une effet un theme recurent dans la litterature, les series et les films
Revenir en haut Aller en bas
yuri.louloute
Chasse avec Gale
yuri.louloute


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Marseille

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 22:33

Je suis completement d'accor sa ne rend l'histoire que plus interessante apres tout
Revenir en haut Aller en bas
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-


Féminin
Messages : 523
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 24
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:55

Alors... Gale et le meilleur ami de Katniss mais pas son amoureux x) Je veut dire elle est plutot ami avec lui elle a un amour d'amitié xD Et puis je suis dégouté ke Liam joue Gale T.T mais sa n'a rien a avoir .
Et Peeta et si romantique mais Katniis n'est pas trop la fille romantique elle est pas vraiment amoureuse... Mais je crois que ce serait plutôt qu'elle tombe amouresue de Peeta... Very Happy Après c'est mon avis ^^ :p
Very Happy


PS: Haaan grace a ce message je passe de "- de 12 ans" a "Chasse avec Gale" *.* ENFiiiN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peeta - Gale : Son coeur balance.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Peeta ou Team Gale ?
» Gale
» gale
» Gale Hawthorne
» Katniss et Gale, une autre fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: