AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peeta - Gale : Son coeur balance.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suo
A pris un tessera

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 26 Mar - 0:09

Triste mais empreint de tellement de vérité. Cela pourrait nous rappeler que ce n'est pas toujours les gentils qui gagnent... Il est vrai qu'on trouve beaucoup trop de happy-end dans les livres de ce genre et je me doute bien que Hunger Games n'échappe pas à la règle.

Je n'avais pas envisagé le fait qu'elle puisse finir seule. Honte à moi! u___u D'habitude, je me fais un plaisir d'imaginer une kyrielle de fins différentes envisageables, toutes plus horribles les unes que les autres. Là, je me suis contenté de rêvasser en me disant "Ooh, fait qu'elle finisse avec Peeta!". Enfin soit. xD
Revenir en haut Aller en bas
Marina2210
A pris un tessera

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 26 Mar - 7:36

Heureusement que les livres nous bombardent de Happy End. La vie se charge trop souvent de nous rappeler que ces fins heureuses sont plutôt rares et que le quotidien est une bataille. C'est vrai qu'il est agréable de se laisser surprendre par une fin innatendue de temps à autre, mais j'avoue que si Hunger Games finissait mal, j'aurais du mal à m'en remettre!
Izïa
Chasse avec Gale

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 26 Mar - 16:17

Après tout elle ne finira peut être pas seule.Espérons-le!
Si elle finit avec quelqu'un d'après moi c'est bien avec Peeta, Après tout ce qu'ils ont vécu ensemble! Very Happy Very Happy
Suo
A pris un tessera

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 26 Mar - 16:55

D'un autre côté, à force d'être bombardé de happy end, on en arrive à, lorsque le protagoniste est dans une position difficile, ne plus se demander si il va s'en sortir mais comment il va s'en sortir. Je trouve que, pour n'importe quelle lecture, ça arrache un peu un petit quelque chose.

Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman

Masculin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 26 Mar - 17:35

oui c'est vrai.
Marina2210
A pris un tessera

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Dim 27 Mar - 8:24

Ce n'est pas faux... Enfin, moi qui adore lire du stephen king, je n'ai pas se problèmes. Les personnages attachants et même les héros ne s'en sortent pas toujours. Le suspence reste donc intacte tout au long de ses livres. Par contre, c'est vrai que dès qu'on retourne un peu vers des livres jeunesses... On se doute bien que tout finira le mieux du monde! (Ce sont des fins pour notre chèr Candide "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"!)
Suo
A pris un tessera

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Dim 27 Mar - 11:56

Tu as parfaitement raison mais, avant qu'on vienne nous taper sur les doigts, ne nous éloignons nous pas un peu du sujet là?
Yoone
Chef des Pacificateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Dim 27 Mar - 12:33

Si totalement, vous vous éloignez du sujet. (très intéressant au passage, n'hésitez pas à créer un topic dans la partie hors HG si vous avez envie de développer, je me ferai un plaisir de participer.)

Chasse avec Gale

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Mer 20 Avr - 15:09

Hum, bon, c'est assez confus pour moi aussi. Elle pourrait très bien aller avec les deux. Même si pour ma part, ça serait Gale. Parce que... pour moi, c'est Gale depuis le début. Elle ne peut pas faire comme ça, hésiter. Avec Peeta, ça n'a toujours été que du jeu. Elle tient à lui, certes. Elle l'aime peut-être, mais n'y a-t-il pas trop eu d'incompréhensions, de jeux, de masques, derrière tout ça ? Mais on peut aussi se poser la question sur le tempérament de Gale. Il est impulsif, un peu lunatique et imprévisible et même si c'est ce que j'aime chez lui : la rendrait-il heureuse ?
Key
Chasse avec Gale

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Dim 17 Juil - 19:48

Pour ma part, j'aime beaucoup sa relation avec Gale, meme si elle ressemble beaucoup à une relation frère-soeur... Je pense qu'elle serait mieux avec Peeta...

Spoiler:

Jisun
Chasse avec Gale

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Lun 18 Juil - 1:27

Pourquoi c'est toujours de la faute à Katniss ? Après tout c'est quand même Peeta et Gale qui l'ont mise dans cette situation ! Ils lui mettent la pression pour savoir qui elle va choisir alors qu'elle a jamais voulu une relation amoureuse ! Mais pourtant on blâme Katniss car elle arrive pas à faire un choix et qu'elle "joue" avec les deux, ce qui n'est pas du tout le cas Evil or Very Mad Elle a quand même jamais promis quelque chose à un des deux, donc elle a parfaitement le droit d'aller voir d'autres garçons si elle en a envie ! Malheureusement dans cette société c'est mal vu pour une fille Rolling Eyes Si HG était l'histoire d'un homme et deux femmes, on l'aurait pas traité de girouette ce bonhomme Laughing Bref Peeta et Gale (surtout Gale en fait), devrait lui donner plus de liberté, et de temps aussi, elle a quand même vécu des horreurs dans l'arène mais Gale veut toujours une réponse le plus vite possible et il a limite toujours cette tête de chien battu quand il lui en parle, ce qui forcément attriste Katniss et essaye de le réconforter avec un baiser What a Face

Après je suis d'accord que Katniss est possessive concernant Gale, ce que je comprend parfaitement car je l'ai été moi même avec mon meilleur ami un moment Laughing Mais je suis pas amoureuse de lui pour autant ! Puis Gale est le seul ami de Katniss, si jamais il a une relation avec une autre fille il va forcément passer moins de temps avec Katniss... Donc le moment où elle dit que Gale lui appartient, c'est pas parce que elle est amoureuse de lui, c'est juste qu'elle veut pas partager son seul ami avec quelqu'un d'autre et être seule Smile

Et je dois être une des rare personnes a penser que si Prim n'aurait pas été choisi, y aurait rien eu de plus entre Katniss et Gale. Elle le dit sans cesse qu'elle ne veut pas de petit ami, être mariée et avoir des enfants, alors pourquoi elle aurait fini avec Gale ? Elle aurait toujours pas changé d'avis je pense Rolling Eyes Puis elle est pas amoureuse de lui tout simplement, elle le dit au début du T1 que y a rien de romantique entre eux ! Puis si ça suffit toujours pas, dans le T2 quand Gale l'embrasse, elle était prête à lui dire qu'elle ne le voulait pas comme petit ami, mais elle a pas eu l'occasion de lui dire vu qu'il a continué sa vie comme si rien ne s'était passé Rolling Eyes

De toute façon les HG ont complètement changer Katniss, ça se voit vu que qu'elle et Gale n'arrive presque plus à se comprendre dans le T2 et T3. C'est l'inverse avec Peeta, il sait ce qu'elle ressent par rapport aux jeux et à l'épée de Damoclès au dessus de leurs têtes et celles de leur famille ! Bien sûr y a juste Gale qui peux comprendre Katniss concernant la mort de leur père et le fait de nourrir leur famille mais même si perdre son père doit être terrible, ça doit l'être encore plus quand on voit de nos propres yeux quelqu'un se faire tuer -ou pire- quelqu'un qu'on tue de nos propres mains !
Porcelaine
Dans l'arène

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Lun 18 Juil - 12:51

En effet, je te rejoins sur beaucoup de choses, surtout concernant sa relation avec Gale, qui est certainement aussi possessif que Katniss.
En plus, il me donne l'impression qu'il s'est donné comme mission de protéger Katniss, bien longtemps avant qu'elle entre dans les Hunger Games, ce qui ajoute une rivalité avec Peeta.

Concernant sa relation avec Peeta, je la trouve plus complexe, depuis les jeux il y a toujours une ambiguïté entre eux deux...
Quelque chose est né avec Peeta durant le premier HG, d'ailleurs, si elle n'avait pas été à ces jeux je ne pense pas qu'ils se seraient autant rapproché. Mais ça, c'est un avis personnel.

http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
buttercup
A l'entraînement

Féminin
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Lun 18 Juil - 16:01

Je suis entièrement d'accord
Paradise
Echappe aux mutations génétiques

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 23 Juil - 21:00

En relisant le 2 un seconde fois,j'ai remarqué,qu'elle était un peu amoureuse de Gale,sinon,pourquoi ce baiser quand il était endormi après ces flagellations?

Elle aime Peeta aussi,au début,non,ce n'était que de la comédie,mais après quelque chose est apparu en elle...

Et même si ce n'est que dans le 3 qu'elle dit ça à peu près,elle préfère le pissenlit,à la flamme...

Gale a le même caractère qu'elle,certes,mais je pense,qu'il n'a pas enduré ce qu'elle a vécu dans l'arène,et ne peut donc pas la comprendre...

Enfin,c'est mon avis...

Paradise
Echappe aux mutations génétiques

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 23 Juil - 21:03

Jisun-->Ce que tu dis est vrai,en y repensant,elle n'a jamais voulu se marier!

Tu as un discours très noble pour un moins de 12 ans...
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman

Masculin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Lun 25 Juil - 21:23

Je suis entièrement d'accord je l'imaginais bien finir seule ! Mais attention ! Il n'y a aucun spoiler alors que vos Posts concernent aussi le T.3 !
Primrose
- de 12 ans

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Mer 27 Juil - 16:13

Katniss est bouleversée par les jeux est Peeta, la rassure, il l'empêche de faire des cauchemars, il l'épaule dans tous les moments important. Quant à Gale, lui, ne pense qu'à se venger du Capitole, il se comporte comme un animal en chasse, et Katniss à trop vu d'horreurs pendant les Jeux, voilà pourquoi d'après moi, ils n'arrivent plus à s'entendre malgré leur complicité passée, Gale reste un atout dans la guerre et Katniss la compris donc elle le veux à ses côtés. Mais quand elle a vraiment besoin de réconfort elle sort de son parachute la perle que lui a offerte Peeta.
Donc pour moi, elle est vraiment amoureuse de Peeta. Razz
Illya
Dans l'arène

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Ven 29 Juil - 13:41

Personnelement, je déteste Gale, donc je vais avoir du mal à ne pas être objective.
Mais en réfléchissant, c'est vrai que Gale est pour Katniss plutot un grand frère. Elle l'a toujours vu comme ça et je ne pense pas qu'elle pourra changer d'avis si facilement. Quand à Peeta, c'est vrai qu'il est toujours là quand elle a besoin d'aide. Et aussi que c'est vers lui qu'elle a tendance à se tourner quand elle a besoin de réconfort (même quand Gale n'est pas loin).
Donc je pense quand même que celui dont elle est vraiment amoureuse, c'est Peeta, même si elle ne veut absolument pas l'admettre. Car en fait, tout le problème est là.
Mélan8
A pris un tessera

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Dim 31 Juil - 0:16

Je suis d'accord avec toi.
Magik
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 6 Aoû - 12:19

Moi au fond je voudrais qu'elle choisisse Peeta mais j'adore Gale donc j'ai aussi envie qu'elle le choisisse... C'est un peu l'embrouille enfait dans ma tete ! Razz
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 6 Aoû - 14:20

Ouh, il y a plein d'avis intéressants ! C'est rigolo, je n'avais pas pensé à tout ça. Je pense que Gale et Peeta en théorie sont tout les deux très bien pour Katniss : courageux, loyaux, fort...etc.
Mais il ne lui apportent pas la même chose ! Gale en quelque sorte la "protège" (même si Kat' est loin d'être une petite chose fragile en détresse), sert de remplacement à son père, et, elle le dit dans le 1 "la seule personne avec qui je peux être moi-même" ou un truc comme ça.
Spoiler:

D'ailleurs, quand elle embrasse Peeta dans le 1 et le 2, elle ressent du désir, donc son inclination pour Peeta en gros la "ramène à la vie". Alors que des deux baisers de Gale dans le 2, Katniss note juste qu'il sent l'orange ou qu'il à la fièvre ! C'est pas un indice, ça ?
Cécilia
Chef des Pacificateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Sam 6 Aoû - 14:49

Citation :
Spoiler:

Mh, je suis pas d'accord là. Dans le tome 2, Katniss se sent possessive à son égard lorsqu'elle s'imagine qu'il y a peut-être quelque chose entre Gale et Madge. "Gale est à moi. Je suis à lui."
Spoiler:

Je mets une partie de ton post en spoiler parce que ça parle quand même de la résolution du triangle dans le tome 3.

“Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire world, and all there ever will be to know and understand.” A. Einstein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Katniss&Prim
Dort avec Rue

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Mar 23 Aoû - 11:28

Je trouve Katniss très exaspérante, un coup Gale, un coup Peeta, un jour elle embrasse Peeta, un jour elle embrasse Gale ! Elle dit qu'elle aime Peeta, mais après elle veut le tuer...Personnelement, je ne comprend pas toujours son résonnement !
Emma
Pacificateur

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Lun 29 Aoû - 14:42

Une des grandes qualités de cette saga, et de son écriture plus particulièrement, c'est qu'au final, nous sommes tous plus ou moins aussi paumés que Katniss. Bien que nos cœurs de lecteurs penchent pour la team Gale ou Peeta, on en vient toujours à se dire nous aussi "Oui mais...". Il m'arrive de trouver Katniss insupportable parfois, c'est vrai, mais en y réfléchissant bien, je suis agacée car inconsciemment dans le même dilemme qu'elle.

Ceci dit, j'aime tellement Peeta, ce personnage est si touchant, si bon, que j'espère de tout cœur que le triangle amoureux se brise et finisse par former deux seules entités : Katniss et Peeta.
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Suo
A pris un tessera

Féminin

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Lun 29 Aoû - 15:30

Je ne peux que plussoyer ta réflexion Emma. ^^

Je sens que tu vas t'éclater dans ta lecture du tome 3 pour certains passages. (mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler!!! =D )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   

Peeta - Gale : Son coeur balance.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant