| Présentation bleue | |
|
+9Giiom N'âme Medivich Happiness~ Wons Evangelyna clausmaster Piu Bleu 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bleu - de 12 ans
| Sujet: Présentation bleue Lun 9 Avr - 17:51 | |
| Bonjour à tous ! Je suis Bleu, et je viens me présenter à vous. Bon, en vérité j'aurais peut-être dû me nommer "Bleue" étant donné que je suis une demoiselle, mais je n'y ai pas pensé immédiatement . Pour compléter mon état civil, j'ai 19 ans, et je vis dans le sud, au bord de notre chère mer méditerranée (c'est la Grande Verte, elle : c'est moi la grande bleue (oui, je suis grande : 1m75 héhé) !). Pour tout vous dire, si je suis ici, c'est suite à mon stress post-traumatique induit par ma lecture du tome 3 des Hunger Games . J'espère que le contact avec ce forum pourra me conduire sur la voie de la guérison ! Pour être plus précise (et sans spoilers, I promess), j'ai découvert Hunger Games à la sortie du tome 1 : je me souviens avoir dévoré le livre en une nuit... mais finalement avoir été un peu déçue. Alors quand les suivants sont sortis, je ne les ai pas achetés. Puis le film est arrivé. Alors, en prenant l'excuse de ma petite sœur de 10 ans pour y aller — petite sœur que je n'aurais jamais dû emmener vu la manière dont le film finalement assez violent l'a traumatisée — j'ai renoué avec la série par le grand écran. J'ai plutôt apprécié le film, et, m'ennuyant, j'ai décidé de relire ce vieux tome 1 poussiéreux. Rho, et puis fallait que je sache la suite : j'ai donc entamé le 2 que j'ai fini rapidement. En fait, a posteriori, j'ai l'impression d'avoir lu ces 2 premiers tomes (et d'avoir vu le film) exactement de la même manière que les habitants du Capitole devaient regarder les Jeux. Oh, oui, j'ai versé ma petite larme de temps en temps, j'étais angoissée pour Katniss, je voulais qu'elle gagne. Mais, j'avais aussi hâte que le Jeu commence, j'avais soif de la compétition, j'appréciais son côté "survivante". Et de ce que j'ai compris du livre, c'est comme ça qu'ils sont vécus, les Jeux. Puis j'ai commencé le tome 3 hier soir. C'était très différent, très dur, et ça m'a vraiment... j'ai pas encore de mot pour le dire. J'ai pas réussi à m'endormir tout de suite, je tremblais presque (oui, je suis beaucoup trop sensible, je sais bien) ; j'ai pas mal pleuré, et beaucoup haï un peu tout les personnages. Et je sais pas, mais je n'arrive pas à me détacher de cette lecture, j'ai passé toute mon après midi à parcourir le net en lisant les critiques de ce livre. Donc, évidemment, j'ai fini par tomber ici. Et ce fut une nécessité divine : il fallait que je m'inscrive. Alors me voilà ! Bref, j'ai fait un gros pavé, désolée, mais ça fait partie de ma thérapie Et aussi, joyeuses Pâques à vous ! *file se chercher un avatar bleu hinhin*
| |
|
| |
Piu A pris un tessera
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 19:00 | |
| Bienvenue !!! J'ai pas encore lu le 3 mais ça a traumatisé ma soeur de 12 ans... je le lirai quand même xD en tout cas j'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi en lisant le !! Sauf qu'il m'a pas déçue ^^ | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 19:04 | |
| Bienvenue sur ce forum
Moi j'ai commencé par le film avant d'enchainer par les trois livres, trois livres lus en une semaine ! | |
|
| |
Bleu - de 12 ans
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 19:42 | |
| Merci pour votre accueil ! Piu : Ah si, il FAUT lire le 3, pour moi la série est sublimée par ce dernier tome (même si, oui, c'est traumatisant xD). Et ton pseudo vient-il de Pierre Bottero ? Clausmaster : oui ça se lit vite quand on est dedans, je ne pouvais pas décrocher non plus *.* | |
|
| |
Piu A pris un tessera
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 20:21 | |
| Ok je le lirai ^^ Oui c'est ça !! Pas grand monde s'en rend compte ^^ | |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| |
| |
Wons Participe à l'Expiation
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 21:01 | |
| Bienvenue a toi | |
|
| |
Happiness~ Fait exploser les provisions
Messages : 474 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 29 Localisation : Dans les bras de mon cher et tendre Peeta.. ♥
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 21:10 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Medivich A pris un tessera
Messages : 91 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 30 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 21:23 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
N'âme A l'entraînement
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 21:42 | |
| J'adore ton pseudo ^^ C'est beau le bleu !!
Bienvenue ! Je suis pas sûr que ton stress post traumatique guérisse ici par contre ^^ | |
|
| |
Bleu - de 12 ans
| Sujet: Re: Présentation bleue Lun 9 Avr - 23:36 | |
| Merci à tous de votre accueil sympathique ! Evangelyna : oui je suis contente d'avoir finalement continuer, et ne le regrette pas ! Et c'est pire que de la tristesse à la fin, c'est... bon, je me comprends haha. N'âme : oui j'aime beaucoup le Bleu aussi *.* Et ne me décourage pas déjà dans ma tentative de guérison xD ! | |
|
| |
N'âme A l'entraînement
| Sujet: Re: Présentation bleue Mar 10 Avr - 0:38 | |
| Ah je te parles en connaissance de cause, 2 mois après j'en suis pas encore remise ^^ | |
|
| |
Giiom Est fouettée
Messages : 1400 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 36 Localisation : Ath
| Sujet: Re: Présentation bleue Mar 10 Avr - 1:08 | |
| bienvenue Bleue ^^ j'ai ressenti la même chose que toi à la fin du T3 (mais j'ai adoré le T1 direct) en plus de la tristesse que montre la fin de cette trilogie je pense qu'il y a un sentiment de manque ^^ car pour moi c'était comment dire ...trop fort pour être de la tristesse et différent aussi. quand j'ai eu fini j'avais envie de lire encore ^^ j'avais rassemblé tous mes livres mais aucun ne me tentait. en tout cas Bleu au plaisir de te lire
Dernière édition par Giiom le Mar 10 Avr - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
LittleZombie Fait exploser les provisions
Messages : 427 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 27 Localisation : District 2
| Sujet: Re: Présentation bleue Mar 10 Avr - 1:25 | |
| Bienvenue Bleu ! Je trouve que ton avatar convient très bien à ton pseudo ! ~ | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Présentation bleue Mar 10 Avr - 10:07 | |
| Bienvenue Bleu On s'en remet pas | |
|
| |
Bleu - de 12 ans
| Sujet: Re: Présentation bleue Mar 10 Avr - 13:25 | |
| Encore merci à tous de votre accueil. - Citation :
- quand j'ai eu fini j'avais envie de lire encore ^^ j'avais rassemblé tout mes livres mes aucun ne me tentait.
Giiom, c'est exactement ça. La seule chose que j'arrivais à relire, c'est l'épilogue, encore et encore (pas la force de relire le bouquin en entier haha, et aucun autre livre ne me tente). Vous me désespérez à dire qu'on ne s'en remet pas ! Merci pour l'avatar LittleZombie, par contre, hum, ta signature... c'est étrange de rencontrer quelqu'un désirant ressusciter un tueur sans âme comme Cato... *a peur* | |
|
| |
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
| Sujet: Re: Présentation bleue Mar 10 Avr - 16:15 | |
| Welcome !!! Raaah, comme l'a dit ,notre chere N'âme... Tu ne risque pas de guérir ici ! On est tous un peu ... comment dire .... CRAAAAZY !!! *Sort* | |
|
| |
BMars Remplis le livre avec Peeta
Messages : 6043 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 25 Localisation : Belgique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation bleue | |
| |
|
| |
| Présentation bleue | |
|