Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation bleue

Aller en bas 
+9
Giiom
N'âme
Medivich
Happiness~
Wons
Evangelyna
clausmaster
Piu
Bleu
13 participants
AuteurMessage
Bleu
- de 12 ans
Bleu


Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 17:51

Bonjour à tous !


Je suis Bleu, et je viens me présenter à vous. Bon, en vérité j'aurais peut-être dû me nommer "Bleue" étant donné que je suis une demoiselle, mais je n'y ai pas pensé immédiatement Rolling Eyes. Pour compléter mon état civil, j'ai 19 ans, et je vis dans le sud, au bord de notre chère mer méditerranée (c'est la Grande Verte, elle : c'est moi la grande bleue (oui, je suis grande : 1m75 héhé) !).


Pour tout vous dire, si je suis ici, c'est suite à mon stress post-traumatique induit par ma lecture du tome 3 des Hunger Games Razz . J'espère que le contact avec ce forum pourra me conduire sur la voie de la guérison !

Pour être plus précise (et sans spoilers, I promess), j'ai découvert Hunger Games à la sortie du tome 1 : je me souviens avoir dévoré le livre en une nuit... mais finalement avoir été un peu déçue. Alors quand les suivants sont sortis, je ne les ai pas achetés. Puis le film est arrivé. Alors, en prenant l'excuse de ma petite sœur de 10 ans pour y aller — petite sœur que je n'aurais jamais dû emmener vu la manière dont le film finalement assez violent l'a traumatisée Laughing — j'ai renoué avec la série par le grand écran. J'ai plutôt apprécié le film, et, m'ennuyant, j'ai décidé de relire ce vieux tome 1 poussiéreux. Rho, et puis fallait que je sache la suite : j'ai donc entamé le 2 que j'ai fini rapidement.

En fait, a posteriori, j'ai l'impression d'avoir lu ces 2 premiers tomes (et d'avoir vu le film) exactement de la même manière que les habitants du Capitole devaient regarder les Jeux. Oh, oui, j'ai versé ma petite larme de temps en temps, j'étais angoissée pour Katniss, je voulais qu'elle gagne. Mais, j'avais aussi hâte que le Jeu commence, j'avais soif de la compétition, j'appréciais son côté "survivante". Et de ce que j'ai compris du livre, c'est comme ça qu'ils sont vécus, les Jeux.

Puis j'ai commencé le tome 3 hier soir. C'était très différent, très dur, et ça m'a vraiment... j'ai pas encore de mot pour le dire. J'ai pas réussi à m'endormir tout de suite, je tremblais presque (oui, je suis beaucoup trop sensible, je sais bien) ; j'ai pas mal pleuré, et beaucoup haï un peu tout les personnages. Et je sais pas, mais je n'arrive pas à me détacher de cette lecture, j'ai passé toute mon après midi à parcourir le net en lisant les critiques de ce livre.

Donc, évidemment, j'ai fini par tomber ici. Et ce fut une nécessité divine : il fallait que je m'inscrive. Alors me voilà ! Smile


Bref, j'ai fait un gros pavé, désolée, mais ça fait partie de ma thérapie Very Happy
Et aussi, joyeuses Pâques à vous !

*file se chercher un avatar bleu hinhin*

Revenir en haut Aller en bas
Piu
A pris un tessera
Piu


Féminin
Messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 19:00

Bienvenue !!!
J'ai pas encore lu le 3 mais ça a traumatisé ma soeur de 12 ans... je le lirai quand même xD en tout cas j'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi en lisant le !! Sauf qu'il m'a pas déçue ^^
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 19:04

Bienvenue sur ce forum

Moi j'ai commencé par le film avant d'enchainer par les trois livres, trois livres lus en une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu
- de 12 ans
Bleu


Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 19:42

Merci pour votre accueil !

Piu : Ah si, il FAUT lire le 3, pour moi la série est sublimée par ce dernier tome (même si, oui, c'est traumatisant xD).
Et ton pseudo vient-il de Pierre Bottero ? Razz

Clausmaster : oui ça se lit vite quand on est dedans, je ne pouvais pas décrocher non plus *.*

Revenir en haut Aller en bas
Piu
A pris un tessera
Piu


Féminin
Messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 20:21

Ok je le lirai ^^
Oui c'est ça !! Pas grand monde s'en rend compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 20:53


Bienvenue Rose ! Non, je déconne, bienvenue Bleu !! J'adore ta présentation, et j'ai eu la même réaction que toi après la fin du troisième et ultime tome d'Hunger Games ! On est tellement pris dans cet engrenage fou qu'à la fin, on en est tout triste Sad
En tout cas, tu as bien fait de continuer ta lecture d'Hunger Games, car sinon tu serais passée à côté de quelque chose d'unique !

Bref, bienvenue parmi nous, en espérant que le forum te plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wons
Participe à l'Expiation



Masculin
Messages : 1525
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 21:01

Bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happiness~
Fait exploser les provisions
Happiness~


Féminin
Messages : 474
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans les bras de mon cher et tendre Peeta.. ♥

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 21:10

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medivich
A pris un tessera
Medivich


Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 21:23

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
N'âme
A l'entraînement
N'âme


Féminin
Messages : 232
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 21:42

J'adore ton pseudo ^^ C'est beau le bleu !!

Bienvenue ! Je suis pas sûr que ton stress post traumatique guérisse ici par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bleu
- de 12 ans
Bleu


Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyLun 9 Avr - 23:36

Merci à tous de votre accueil sympathique ! Very Happy

Evangelyna : oui je suis contente d'avoir finalement continuer, et ne le regrette pas ! Et c'est pire que de la tristesse à la fin, c'est... bon, je me comprends haha.

N'âme : oui j'aime beaucoup le Bleu aussi *.*
Et ne me décourage pas déjà dans ma tentative de guérison xD !
Revenir en haut Aller en bas
N'âme
A l'entraînement
N'âme


Féminin
Messages : 232
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyMar 10 Avr - 0:38

Ah je te parles en connaissance de cause, 2 mois après j'en suis pas encore remise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyMar 10 Avr - 1:08

bienvenue Bleue ^^

j'ai ressenti la même chose que toi à la fin du T3 (mais j'ai adoré le T1 direct) en plus de la tristesse que montre la fin de cette trilogie je pense qu'il y a un sentiment de manque ^^

car pour moi c'était comment dire ...trop fort pour être de la tristesse et différent aussi.

quand j'ai eu fini j'avais envie de lire encore ^^ j'avais rassemblé tous mes livres mais aucun ne me tentait.

en tout cas Bleu au plaisir de te lire Wink


Dernière édition par Giiom le Mar 10 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie


Féminin
Messages : 427
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : District 2

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyMar 10 Avr - 1:25

Bienvenue Bleu Razz !
Je trouve que ton avatar convient très bien à ton pseudo ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyMar 10 Avr - 10:07

Bienvenue Bleu Smile
On s'en remet pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Bleu
- de 12 ans
Bleu


Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyMar 10 Avr - 13:25

Encore merci à tous de votre accueil. Smile

Citation :
quand j'ai eu fini j'avais envie de lire encore ^^ j'avais rassemblé tout mes livres mes aucun ne me tentait.
Giiom, c'est exactement ça. La seule chose que j'arrivais à relire, c'est l'épilogue, encore et encore (pas la force de relire le bouquin en entier haha, et aucun autre livre ne me tente).

Vous me désespérez à dire qu'on ne s'en remet pas ! Razz

Merci pour l'avatar LittleZombie, par contre, hum, ta signature... c'est étrange de rencontrer quelqu'un désirant ressusciter un tueur sans âme comme Cato... *a peur*
Revenir en haut Aller en bas
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild


Féminin
Messages : 1581
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyMar 10 Avr - 16:15

Welcome !!! Very Happy

Raaah, comme l'a dit ,notre chere N'âme... Tu ne risque pas de guérir ici !

On est tous un peu ... comment dire .... CRAAAAZY !!! geek *Sort*
Revenir en haut Aller en bas
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars


Féminin
Messages : 6043
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue EmptyMer 11 Avr - 23:39

boun: Welcome Welcome boun:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation bleue Empty
MessageSujet: Re: Présentation bleue   Présentation bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» la presentation de fou
» Présentation de Moi
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: Présentations-
Sauter vers: