(...)
*Prends une grande inspiration. Entre*
Bonjour à tous !
Porcelaine, speudo qui vient d'un surnom donnée par une amie, "Poupée de Porcelaine".
J'ai 19 ans, je vis principalement à Lille pour mes études. Le reste du temps je suis ailleurs, ici ou dans un petit monde magique, peuplé d'héros en tout genre.
J'aime beaucoup la lecture, moyen d'évasion, je profite de mes vacances d'été pour rattraper tout ce que je n'ai pas encore eu le temps de commencer.
En roman ? J'ai besoin de voyager ! Très loin. Je suis plutôt science fiction, fantastique. Ahh et j'aime les belles histoires d'Amour.
Pour citer quelques auteurs, je vais en oublier beaucoup... Il y a Suzanne Collins (impossible de me détacher du livre cette nuit!), C. Harris, S. Meyer, Musso, P. Bottero, J. K. Rowling, J. Austen, M. Chattam, A. Nothomb, R. Hobb...
J'adore aller au cinéma, voyager (autrement qu'avec les romans), les sorties entre amis, j'ai un petit penchant pour les boutiques. Je regarde aussi un petit nombre de séries (pour le moment True Blood est celle que j'attends avec le plus d'impatience). Les films que je préfère ? Je suis de retour dans ma période fleur bleue... Alors je vais citer un film comme Dirty Dancing et les films de Miyazaki !!
Ok, ça n'a rien à voir avec la période fleur bleue.Question musique, je suis ouverte, mais j'ai un faible pour la musique instrumentale. La musique Pop/Rock - Folk - acoustique. Elliott Smith.
Edith Piaf.
Sinon, j'aurai toujours voulu savoir tirer à l'arc ! Depuis que je suis petite. Hunger Games a réveillé cette envie ! =)
Un jour peut-être...
Je reviens à la trilogie de Suzanne Collins. Pour l'instant j'ai seulement lu le premier tome. Le second arrive dans la semaine. Jeudi !
Mon personnage favoris ? Ma team ? J'attends de lire la suite ^^
Je trouve Katniss très courageuse. Peeta intrigant. Prim absolument adorable. Et Cinna... J'aimerai bien le connaître plus !
Découverte de ce forum (très beau desing en passant !) par Yoone, sur fascination.forumactif. Je suis aussi une grande admiratrice de la saga Twilight (et de l'histoire entre Bella et Edward).
Rencontre avec la saga de Collins ? Ce n'est ni au café, ni même sur une étagère de librairie, mais une fois encore sur fascination.forumactif. Comment ne pas être intriguée par un sujet comme celui-ci - qui plus est, a des sets qui fleurissent plus vite que les fleurs de printemps ?
Au passage, un coucou et un merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir ce livre (Claire, Lylelo et Welden entre autres), vos impressions y sont pour beaucoup.
Je vais arrêter là, avant de faire pâlir un fervent défenseur de l'orthographe - qui a raison de soutenir cette cause. A voir mes fautes il risque d'être morose.
Je me relis, promis ! Sauf qu'elles sont mesquines ces fautes, et se cachent durant ma relecture, alors j'ai du mal à les voir. Vous me faites signe quand elles sont de trop ? Merci !