Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une timide très bavarde.

Aller en bas 
+7
lylelo
Marie.
Welden
lamini
Typh
Everdeen
Porcelaine
11 participants
AuteurMessage
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyLun 28 Juin - 21:26

(...)
*Prends une grande inspiration. Entre*

Bonjour à tous !

Porcelaine, speudo qui vient d'un surnom donnée par une amie, "Poupée de Porcelaine".
J'ai 19 ans, je vis principalement à Lille pour mes études. Le reste du temps je suis ailleurs, ici ou dans un petit monde magique, peuplé d'héros en tout genre.
J'aime beaucoup la lecture, moyen d'évasion, je profite de mes vacances d'été pour rattraper tout ce que je n'ai pas encore eu le temps de commencer.
En roman ? J'ai besoin de voyager ! Très loin. Je suis plutôt science fiction, fantastique. Ahh et j'aime les belles histoires d'Amour.
Pour citer quelques auteurs, je vais en oublier beaucoup... Il y a Suzanne Collins (impossible de me détacher du livre cette nuit!), C. Harris, S. Meyer, Musso, P. Bottero, J. K. Rowling, J. Austen, M. Chattam, A. Nothomb, R. Hobb...
J'adore aller au cinéma, voyager (autrement qu'avec les romans), les sorties entre amis, j'ai un petit penchant pour les boutiques. Je regarde aussi un petit nombre de séries (pour le moment True Blood est celle que j'attends avec le plus d'impatience). Les films que je préfère ? Je suis de retour dans ma période fleur bleue... Alors je vais citer un film comme Dirty Dancing et les films de Miyazaki !! Ok, ça n'a rien à voir avec la période fleur bleue.
Question musique, je suis ouverte, mais j'ai un faible pour la musique instrumentale. La musique Pop/Rock - Folk - acoustique. Elliott Smith. Edith Piaf.

Sinon, j'aurai toujours voulu savoir tirer à l'arc ! Depuis que je suis petite. Hunger Games a réveillé cette envie ! =)
Un jour peut-être...

Je reviens à la trilogie de Suzanne Collins. Pour l'instant j'ai seulement lu le premier tome. Le second arrive dans la semaine. Jeudi !
Mon personnage favoris ? Ma team ? J'attends de lire la suite ^^
Je trouve Katniss très courageuse. Peeta intrigant. Prim absolument adorable. Et Cinna... J'aimerai bien le connaître plus !

Découverte de ce forum (très beau desing en passant !) par Yoone, sur fascination.forumactif. Je suis aussi une grande admiratrice de la saga Twilight (et de l'histoire entre Bella et Edward).
Rencontre avec la saga de Collins ? Ce n'est ni au café, ni même sur une étagère de librairie, mais une fois encore sur fascination.forumactif. Comment ne pas être intriguée par un sujet comme celui-ci - qui plus est, a des sets qui fleurissent plus vite que les fleurs de printemps ?
Au passage, un coucou et un merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir ce livre (Claire, Lylelo et Welden entre autres), vos impressions y sont pour beaucoup.


Je vais arrêter là, avant de faire pâlir un fervent défenseur de l'orthographe - qui a raison de soutenir cette cause. A voir mes fautes il risque d'être morose.
Je me relis, promis ! Sauf qu'elles sont mesquines ces fautes, et se cachent durant ma relecture, alors j'ai du mal à les voir. Vous me faites signe quand elles sont de trop ? Merci ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyLun 28 Juin - 21:38

Hey, bienvenue Porcelaine Smile

Tu dis aimer Chattam, tu as lu les 3 premiers tomes de la saga Autre Monde sortis récemment ?

Sinon, True Blood + Dirty Dancing + Musique folk + Eliott Smith = On va s'entendre ^^

En esperant que tu te plaises parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Typh
Participe à la Moisson
Typh


Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand.

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyLun 28 Juin - 22:04

Bienvenuuuuue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://gallifreyy.tumblr.com
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyLun 28 Juin - 22:05

Bienvenue Porcelaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyLun 28 Juin - 22:09

Bienvenue Porcelaine ! (comme on se retrouve ! ^^)

Super présentation et très bel avatar ! Smile

Oh, j'aime beaucoup Maxime Chattam aussi (Autre Monde est sympa, mais dans le même genre j'ai préféré le 5ème Règne), ainsi que JKRowling, Austen, Dirty Dancing, Mizazaki,...
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
- de 12 ans
Marie.


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 27
Localisation : In my dreams ܤ

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyLun 28 Juin - 23:12

Welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyLun 28 Juin - 23:41

Hi Porcelaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Praesidium
Chasse avec Gale
Praesidium


Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 9:07

Bienvenue !! Belle présentation *-*
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 11:25

Porcelaine cheers

Très contente de te retrouver ici!! Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 11:31

Ah bienvenue ici Porcelaine ! o/

Tu le sais déjà mais je le redis ici aussi, j'aime également énormément Robin Hobb <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 12:55

Merci tout le monde ! Very Happy

Je n'ai pas lu la saga Autre Monde, je vais essayer de la lire cet été. J'ai vu que l'auteur voulait sortir des suites, c'est exact ?J'ai lu Cinquième Règne et la Trilogie du Mal, de Chattam.

Avec Robin Hobb - question voyage,on part vraiment ailleurs Smile
Je n'ai pas encore lu tout ce qu'il a fait. J'espère ne pas me lasser en route (on m'a dit que non ^^). Je m'y met petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Marie.
- de 12 ans
Marie.


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 27
Localisation : In my dreams ܤ

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 12:57

J'adore ton avatar et ta banière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 12:59

Merci Marie. !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 13:14

Toi tu vas tomber de haut :p

Robin Hobb est une femme xD
Revenir en haut Aller en bas
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 13:32

Oui, la saga Autre Monde comportera 7 tomes. Il y a d'abord la trilogie déjà sortie qui forme un tout, puis un pan en Europe, et enfin, tous les personnages réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 14:09

Oui voila ! Malheureusement le 4eme tome ne sort que fin 2011 ^^ Autant dire que c'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptyMar 29 Juin - 17:24

Yoone a écrit:
Toi tu vas tomber de haut :p

Robin Hobb est une femme xD

Oui ! Mais oui ! C'est vrai, ma mère me l'a encore redit il n'y a pas longtemps. Je n'arrive pas à me le mettre en tête, j'ai toujours l'impression que c'est un homme Embarassed Désolée.

Everdeen, ça me laisse du temps pour pour lire les trois premiers tomes Wink
Je suis passée prendre "L'Alliance des Trois" à la bibliothèque cet après-midi. Je vais le commencer dans la soirée. Ca me ferra patienter avant le second d'Hunger Games =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
idamaria
Tribut
idamaria


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. EmptySam 24 Juil - 20:38

Cool la présentation !!! moi aussi j'aime bien les auteurs que tu as cités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une timide très bavarde. Empty
MessageSujet: Re: Une timide très bavarde.   Une timide très bavarde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une timide très bavarde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une présentation... Pas très originale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: Présentations-
Sauter vers: