Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?

Aller en bas 
+23
mar6997
Hunger Geek
romain
Elyise
Seneca <3
Sifflement
darkHGwarrior
Salome Andre
Acroz
Herosix
Flopper
Margaux.
Sanka
Pryor
Lux
Giiom
sarahgleek
Gweniss Telesco
Chatbadou
Skaene
Nadya
FoxFace
G. Lexington
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkHGwarrior
- de 12 ans
darkHGwarrior


Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 31

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:10

Super idée, moi non plus je n'avais pas cherchée aussi loin. J'avais juste pensée aux significations de leur couleurs préférées que leur a attribué Suzanne Collins mais je me suis arreté là ^^
du coup ça va me tracasser maintenant de savoir si elle donné la couleur des yeux des personnages en fonction de leur caractère et de leur personnalité ou si ça été un grand hasard u_u
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:16

Je pense que pour les personnages principaux, elle y a fait attention (Katniss, Peeta...) et après pour le reste, elle y est allée de son imagination ! Et je pense qu'une grande partie des caractéristique est inconsciente.

Pour les couleurs vives des gens du Capitole, cela ne m'étonne pas. Je vois ce livre comme une sorte vision futuriste, de satire, de la télé-réalité et du monde général d'aujourd'hui. Avec le paraître qui l'emporte sur l'être, la banalisation de la violence dans les médias, et la perte de valeur de l'Homme face au système.
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:51

Ne cherchez pas trop loin Suzanne à fait attention aux détails dans les livres mais à sa m'étonnerai qu'elle soit pointilleuse à ce point ! ( sauf pour peeta et katniss et les gens du capitole comme le dit Sifflement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:57

Le mieux serait de lui poser la question... Mais ses interviews sont difficiles à trouver, et en Français n'en parlons pas ! Je pense que j'arriverais à comprendre une interview en anglais, mais ma flemme l'emporte malheureusement, j'ai l'impression de passer une interrogation orale au lycée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 19:36

Je sais pas si elle y a pensé. On peut faire dire un peu ce qu'on veut aux couleurs, c'est question de stéréotype, de culture et de gouts. Sinon, ton analyse est bien Wink J'avais jamais prêté attention à ça à vrai dire ...
Et je suis d'accord pour toi, sauf pour les deux "exceptions" ! Et Gale, lui aussi a les yeux de ceux de la Veine, pourtant il n'a pas grand chose de triste ou même calme je trouve. Enfin moi j'associe le gris à une certaine douceur que, selon moi, Gale n'a pas (comparé à Peeta où à la limite en général). mais c'est une autre histoire, je vais m mettre la team Gale à dos =p

Pour les exceptions maintenant ! Buttercup, moi je le trouve plutôt de bonne humeur ! Katniss dit le contraire, mais des deux le plus bougon je pense que c'est Katniss ! Et comme tu, Buttercup représente quelque chose pour Prim ... (Spoiler tome 3 !)
Spoiler:

Et Finnick, je suis pas d'accord non plus ... (Spoiler tome 2-3 ! )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:34

Je le trouve très sympa, ce chat. Je l'aime bien ! Il me fait penser au chat de mes anciens voisins, qui feulait immanquablement chaque fois que je passais devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:47

Ils ont tous des beaux yeux, mais qu'en est-il des yeux marrons ? Wink Non je rigole ! Très bonne analyse je n'y aurais pas pensé... Moi aussi j'ai un chat roux !! boun:
Revenir en haut Aller en bas
Elyise
Chasse avec Gale
Elyise


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : shh, it's a secret

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 19:36

Par rapport aux yeux verts de Finnick : le vert est associé à l'eau (donc ça serai logique), mais aussi à la jeunesse, la beauté et l'expérience. C'est aussi symboliquement la couleur de l'instabilité, de ce qui bouge, qui change.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Chasse avec Gale
romain


Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 32
Localisation : somewhere only we know =D

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:39

Je pense que oui elle aurait pu donner un indice dans la couleur des yeux et des personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hunger Geek
A l'entraînement
Hunger Geek


Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur mon canapé heyhey

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 10:48

J'ai les yeux bleu/vert sa veux dire un truc en particulier ?

ensuite pour les personnages c'est tres bien trouvé !! je n'y aurait pas penser c'est vrai que sa colle bien sauf pour peeta qui est pas vraiment de la veine !
Revenir en haut Aller en bas
mar6997
Participe à la Moisson
mar6997


Féminin
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 23:16

Je pense que ce qui différencie les écrivains c'est leur sens du détail ! Je ne sais pas si Suzanne Collins l'a fait exprès en tout cas ton analyse est super et colle bien ! J'en apprends tous les jours sur ce fo' c'est vraiment super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 20:51

Pour ma part j'ai mon propre raisonnement pour Finnick,le vert représente(enfin perso) la rennaissance,la vie ! Je fais référence à cette renaissance quand il retrouve Annie,on dit qu'il est plus heureux,qu'il est une autre personne. Mais ce n'est que mon humble avis et ce que j'ai dit est peut être stupide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
A pris un tessera
Coraline


Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:53

J'aime bien aussi m'étendre sur les détails Wink Parfois, même si ce n'était pas l'intention réelle de l'auteur de prime abords, c'est l'inconscient qui parle...
Le chat pourrait être perçu comme un symbole de sécurité, étant qu'il a survécu à tout.
Les survivants apporte la sécurité, le calme, une certaine paix partielle, de l'espoir...
Et lorsque Katniss doit s'éloigner de Prim, il apporte non seulement cette impression de sécurité à Prim, mais également à Katniss, car elle sait qu'en son absence le chat sera une source de réconfort.
(pardon je n'ai pas encore appris comment mettre en spoiler?)
À la fin, il représente également un morçeau de Prim, des souvenirs, et plus encore...
L'optimisme de croire que même quand rien n'est plus, il reste toujours quelque chose...
Puis, dans un instant sombre, il a apporté un certain bonheur en détournant l'attention d'un moment précaire...
Bah! C'est encore p-ê flou comme opinion, y a trop de sujets que je zieute Rolling Eyes Je n'ai pas pris le temps de bien développer!
Du calme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/papierblancetsoirdhiver
Philla
Dort avec Rue
Philla


Féminin
Messages : 370
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : A Beacon Hills avec les loup-garous

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 20:20

Moi j'ai surtout fait le lien avec la couverture des livres ! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Aliybooks.weebly.com
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 11:58

Pour moi pour le 2 ça fait surtout référence au feu, le "symbole" de Katniss Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Philla
Dort avec Rue
Philla


Féminin
Messages : 370
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : A Beacon Hills avec les loup-garous

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 12:19

Je n'y avais pas penser, mais c'est possible. Seulement, pour représenter Katniss, comme symbole, c'est surtout le Geai Moqueur et il est sur les 3 couvertures... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Aliybooks.weebly.com
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 12:51

Oui bien sûr, mais je pense que ça voulait rappeler ça aussi, surtout que justement le geai s'enflamme donc ça peut rappeler ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Contenu sponsorisé





La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?   La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification des couleurs, Suzanne Collins en avait-elle conscience ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suzanne Collins
» Dédicaces de Suzanne Collins ? Le rêve !
» Combien de personnes Katniss a t-elle tuée ?
» Et si Hunger Games avait été réalisé par...
» Couverture du livre : Quelle signification ont les cercles sur les couvertures du livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: