Loisirs : lire, écrire, dessiner, aller au cinéma, me balader, faire du sport...
Livres préférés : duuuuur... J'ai beaucoup aimé "Le passeur" de Lois Lowry, "Les hauts de hurlevent", "Madame Bovary", mais j'adore aussi le théâtre : "La guerre de Troie n'aura pas lieue" de Giraudoux, "Cyrano de Bergerac" de Rostand, "Colombe" de Anouilh... J'en oublie sûrement.
Films / Séries préférés : Merlin, Vampire Diaries, Skin... j'aime beaucoup les séries anglaises.
Musique préférée : Je ne suis pas très mélomane, en gros j'écoute toutes les chansons commerciales...
Découverte de Hunger Games ? : A force d'en entendre parler, j'ai fini par me lancer.
Tomes de la saga lus ? : Tous
Découverte du forum ? : par hasard
Personnage favori ? : Katniss (pas très original)
Team ? : no team
Pour développer un peu plus par rapport à la saga, je dois dire que quand je l'ai commencé je n'étais pas convaincu d'avance. J'aime beaucoup les histoires fantastiques, l'héroïc fantasy ect... mais j'en avais un peu marre des sagas de 1000 pages pas très bien écrites (je ne citerais pas de noms ). Je trouve dommage que ce genre soit aujourd'hui réservé aux adolescents. Quand j'étais jeune j'ai adoré Le seigneur des anneaux, A la croisée des mondes, Harry potter... Que des chefs d'oeuvre ! Aujourd'hui les auteurs manquent de talent et d'originalité.
Bref rien ne me destinais à lire HG étant donné que je pensais en avoir fini avec ce genre littéraire. Puis à force d'en entendre parler, j'ai fini par lire le 1 puis tout les livres. Et à mon grand étonnement le succès de la saga est amplement mérité ! J'ai adoré l'histoire. Je suis moins fan de l'écriture et de la manière dont les bouquins sont construits, je n'adhère pas à tout les choix de l'auteur mais en terme de fond je n'ai aucun reproche. Tout ça pour dire que j'ai hâte de discuter du livre avec les gens de ce forum (et hâte de voir le film même si je ne m'attends pas à grand chose).