ça y est,je l'ai enfin vu !
C'est bien,mais est-ce que pour un film de cette envergure,je n'étais pas en droit d'attendre à ce que ce soit plus que bien ?
Déjà,j'avais eu du mal avec Watchmen (qui pour moi est juste " pas mal ") à cause des longueurs et des 2h 30 de durée,j'ai ressenti la même chose pour ce film dans une moindre mesure certes,mais je l'ai quand même ressenti.
Après,je dois bien reconnaitre que,dès que Batman et Superman se tapent dessus,le film devient vraiment excellent et ce jusqu'à la toute fin.
Et puis,c'est un film qui est quand même très très bien fichu (bon après vu le budget,l'inverse aurait été un vrai scandale).
Au niveau des personnages,Batman est bon,Superman est impeccable,Lois Lane est plutôt sympa,Alfred est cool (en plus en VF il a la voix du Président Snow
),Wonder Woman est bof quand elle n'est qu'une civile,mais dès qu'elle devient Wonder Woman elle est juste
.
Par contre,Lex Luthor est vraiment pas terrible,déjà on devrait l'appeler " le méchant geek " et pas Lex Luthor,et ensuite même en temps que méchant il est ... bizarre.
Bref,c'est le seul personnage du film que je n'aime pas,et le choix de Jesse Eisenberg est pour moi une aberration (alors que depuis Man of Steel,le casting est génial et colle parfaitement aux persos).
Bref,Lex Luthor est raté et quand on compare avec le général Zod de Man of Steel qui était une réussite totale,au point de devenir l'un de mes méchants préférés,ça fait mal (c'est un peu comme si on comparait l'OM de 1993 et l'OM de 2016 ...).
Par contre,j'ai été ultra surpris (limite choqué)
- spoiler:
par la mort de Superman et Batman qui tue à tour de bras et torture,tout d'un coup,je comprends mieux pourquoi le film se fait incendier par les fanboys (déjà qu'ils n'avaient pas aimé voir Superman tuer Zod dans Man of Steel ...).
Cela dit,le dernier plan nous informe que Superman n'est pas mort,mais ce n'est pas une certitude pour autant ...
Et j'ai bien aimé les " teasers " sur les autres super-héros qui vont faire leur entrée dans le prochain film (par contre,je n'ai reconnu que Aquaman et Flash,c'est qui les autres ?).
Donc voilà,c'est bien mais pas extraordinaire,et je vais maintenant me tourner vers " Captain America : Civil War " et " X-Men Apocalypse " pour m'en mettre pleins les yeux et arriver à faire mieux que " bon ".