Si j'ai vu Suicide Squad, même plusieurs fois, j'avais oublié de venir donner mon avis, pourtant j'ai plein de trucs à dire
Alors pour commencer, oui j'ai bien aimé le film....mais je m'attendais à mieux.
On a quand même eu une promo de ouf pendant plus d'un an, et je m'attendais à une grosse claque, un film bien trash, bien violent avec plein de séquences d'action parce à la base, les personnages sont censés être les plus grands méchants de DC.
Seulement voilà, j'ai retenu plein de points négatifs qui m'ont assez dérangés.
A commencer par le traitement des personnages. 3 personnages sont exploités correctement : Deadshot, Harley et Amanda. Ils sont géniaux, mais 3 persos bien traités sur plus d'une douzaine ça fait peu quand même.
Le plus gros problème du film pour moi, c'est son méchant. L'enchanteresse n'avais rien de crédible dans un film de gangsters, ils auraient du la garder pour Justice League parce que là envoyer une bande de gangsters tuer une sorcière millénaire...Bof.
Ensuite, le Joker. Le plus gros soucis avec lui, c'est qu'on le voit autant des les promos que dans le film. Ils ont basé quasi toute leur promo sur lui, et on le voit 10 minutes à tout casser. C'est tout aussi frustrant quand on voit le jeu énorme de Jared Leto et qu'on sait qu'il a 20 minutes de scènes coupées. J’espère qu'on le verra dans le film solo de Batman.
En parlant de scènes coupées, je trouve ça super dommage qu'ils aient coupés la seule scène où il frappe Harley. C'est quand même la base de leur relation, et dans le film ils montré un côté trop romantique pour moi. Au final, le Joker n'est là que pour retrouver Harley.
Je pense que c'est la Warner qui a "massacré" le film. Ils ont modifiés l'ordre des scènes, ceux qui ont pu assister aux premières séances il y a plusieurs mois on dit qu'il n'y avais pas de flash-back dans le film, alors que dans la version ciné le film en est rempli. Ils ont coupés plein de scènes importantes et on peut le voir, ça donne un effet brouillon au film. Je pense aussi qu'ils ont censurés la relation Harley x Joker parce qu'ils pouvaient pas se permettre de promouvoir une relation abusive. Ils auraient du mettre le film au moins de 12 ans, ça aurait arrangés leurs problèmes.
Bon, je vais passer aux points positifs parce que j'ai quand même bien kiffés certains points
A commencer par Margot Robbie, qui a littéralement surpassé tout le monde dans le film. Son jeu d'actrice est vraiment incroyable, même si elle passe des fois un peu trop pour une allumeuse, c'est le meilleur personnage du film.
Ensuite la bande sonore, ils ont vraiment tout misés de ce côté là je pense :') Les chansons faites pour le film sont toutes géniales, je les écoutent en boucle.
Le film aurait pu être beaucoup mieux avec le Joker en méchant, j'éspère qu'il sera mis à l'honneur avec Harley dans le solo de Batman en 2018 !