Steve Rogers, suite aux événements d'Avengers : L’Ère d'Ultron, forme une nouvelle équipe composée du Soldat de l'Hiver, Ant-Man, de la Sorcière Rouge, d'Œil de Faucon, l'Agent 13, et du Faucon afin de protéger le monde. Après un énième incident international, le gouvernement fait adopter un Superhuman Registration Act avec l'aide de Tony Stark. Alors que la nouvelle équipe de super-héros subit les répercussions de cette loi, un nouvel ennemi fait surface.
Casting :
Camp de Captain America :
Chris Evans : Steve Rogers / Captain America
Anthony Mackie : Sam Wilson / Le Faucon
Jeremy Renner : Clint Barton / Œil-de-faucon7
Sebastian Stan : James “Bucky” Buchanan Barnes / le Soldat de l'hiver
Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge
Paul Rudd : Scott Lang / Ant-Man
Emily VanCamp : Sharon Carter / Agent 13
Camp d'Iron Man :
Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / la Veuve Noire
Paul Bettany : Victor Shade / La Vision
Don Cheadle : lieutenant-colonel James Rupert « Rhodey » Rhodes / War Machine / Iron Patriot
Chadwick Boseman : T'Challa / Black Panther
Tom Holland : Peter Parker / Spider-Man
___
Daniel Brühl : Helmut Zemo / Baron Zemo
Frank Grillo : Brock Rumlow / Crossbones
Hayley Atwell : Peggy Carter
William Hurt : général Thaddeus « Thunderbolt » Ross / Red Hulk
Martin Freeman : Everett K. Ross
Dernière édition par Tyrell le Jeu 26 Nov - 12:06, édité 1 fois
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
Sujet: Re: Captain America : Civil War Mer 25 Nov - 12:26
Et le trailer est juste énorme ! Je suis pas du tout dans le délire super-héros normalement, mais j'ai vraiment hâte de voir ce film !
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
Sujet: Re: Captain America : Civil War Mer 25 Nov - 20:06
Ce film je l'attend limite plus que Star Wars ça fait un ans qu'on en parle ! Et la bande annonce qu'est sortie aujourd'hui confirme juste mes attentes, ce film va juste être dingue !!
Ce qui aurait été intéressant de faire c'est créer un sondage en haut de la page pour savoir quelle team est la plus populaire ici, Team Tony ou Team Captain :') !!
Et Black Panther on en parle ??? Il à juste l'air trop bad-ass !!
Primiss a écrit:
Et le trailer est juste énorme ! Je suis pas du tout dans le délire super-héros normalement, mais j'ai vraiment hâte de voir ce film !
J'espère que c'est moi qui ait réussi à te transférer un peu de ma passion Marvel :')
thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
Sujet: Re: Captain America : Civil War Jeu 26 Nov - 10:11
Je n'est absolument pas suivit les news de ce film donc la découverte de la BA a été pour moi la découverte de l'univers qui sera présent dans le film. Et franchement j'ai hâte de la voir, la bande annonce m'a impressionné du début à la fin
Au niveau des team je sais pas, j'ai pas de préférence et rien ne m'aide à me decider je pense que je vais resté neutre
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: Captain America : Civil War Jeu 26 Nov - 12:06
Fan de buttercup a écrit:
Ce qui aurait été intéressant de faire c'est créer un sondage en haut de la page pour savoir quelle team est la plus populaire ici, Team Tony ou Team Captain :') !!
Aha j'y avais pas pensé ! J'ai ajouté le sondage
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: Captain America : Civil War Ven 11 Mar - 17:44
Nouvelle bande-annonce, avec une surprise à la fin
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Captain America : Civil War Dim 13 Mar - 16:48
Je ne m'y connais pas beaucoup sur tout ce qui est Marvel (même si je garde de bons souvenirs d'Iron Man) mais comme Marine, ce film me plairait bien. Niveau divertissement (ou gros fan-service), ça a l'air d'envoyer pas mal!
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: Captain America : Civil War Mer 27 Avr - 19:04
Bon alors je sors juste du ciné, je vous fait partager mon avis :
Spoiler:
Alors déjà le film est une grande réussite, il est à la hauteur de mes attentes. Plusieurs points positifs :
- Il y a une douzaine de personnages importants dans le film et aucun n'est mis à l'écart, ils sont tous bien exploités ! - Les nouveaux personnages, Black Panther et Spidey sont super, et annoncent tout deux des films solos géniaux - Les scènes d'actions sont énormes, dès les premières minutes on en prend plein la tronche, et la scène de l'aéroport marquera les esprits pour un moment je pense - Le cliffhanger de la fin peut être prévisible, mais perso j'y avais pas du tout pensé. - On peut enfin voir le "résultat" des actions des super-héros ! Ca parait pas trop crédible que des combats incluant héros/dieux/monstres/aliens dans des villes bondées de monde ne fassent aucune victime, et dans Civil War on se rend enfin compte de la gravité de la chose.
Bon, comme aucun film n'est parfait, quelques points négatifs à retenir :
-La relation Steve/Shanon : Ils se parlent quasiment pas, et ils s'embrassent d'un coup, sans raison, j'ai pas tout compris -Pas beaucoup de combat Team contre Team, la scène de l'aéroport est en faite la seule où ils sont tous là pour se battre. - A la fin du film, on dirait que c'est réglé et que personne n'est plus en conflit, comme s'il ne s'était rien passé...Je pense que on pourrait passer de Age of Ultron à Infinity War sans forcément avoir vu Civil War, ça ne changerai pas grand chose :/ - La scène post-générique aurait pu être à la hauteur du film qu'on vient de voir, et dévoiler quelques images pour nous préparer à Infinity War ou les Gardiens de la Galaxie 2, au lieu de ça on a juste un décor de Black Panther...
Bref, maintenant reste plus qu'à attendre 2018 pour retrouver tout le monde dans Infinity War, ça va être looong !
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: Captain America : Civil War Lun 30 Mai - 13:09
Mon avis:
Ce film est très bien alors que Batman VS Superman était " juste " bien. Le film est un peu long mais c'est moins chiant que dans Batman VS Superman. Chaque perso a un temps d'écran correct et un rôle à jouer ( au passage,je suis toujours aussi fan de Hawkeye et je deviens officiellement fan de la Sorcière Rouge et les voir emprisonnés m'a vraiment fait mal au cœur ). Les scènes d'actions sont dingues et exploitent bien les différents pouvoirs/aptitudes des personnages. Il y a une vraie complexité dans l'histoire et les motivations des persos,personne n'a vraiment tort et personne n'a vraiment raison,et quand on croit qu'un camp se démarque de l'autre,il s'avère finalement que ce n'est pas le cas. Même les raisons qui poussent le méchant à agir sont compréhensibles,ce n'est pas juste un mec qui veut dominer/détruire le monde comme on le voit à chaque fois. Le film est assez sombre et avec une vraie tension,mais il y a malgré tout quelques petites touches d'humour très sympathiques grâce à Iron Man mais surtout Ant-Man et Spider-Man qui m'ont un peu rappeler Deadpool. De plus,on apprend beaucoup de choses sur le background (le fait que Bucky ait tué les parents de Stark,que Stark ait des problèmes de couple,que l'Agent Carter soit mort et que Captain America tombe amoureux de sa fille,que Black Panther soit le fils d'un roi,que les événements des deux Avengers ont fait pas mal de victimes (maintenant Marvel peut dire à DC " Vous n'avez pas le monopole des victimes collatérales ") ... ). Il y a aussi des rebondissements et des révélations inattendues et les acteurs font du bon boulot. Donc au final,j'ai beaucoup aimé.
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: Captain America : Civil War Lun 30 Mai - 18:20
Juste pour préciser, Sharon Carter n'est pas la fille de Peggy mais sa nièce
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Captain America : Civil War Sam 11 Juin - 19:55
Bon, j'ai bien fait de me faire la quasi-intégralité des films Marvel avant de voir Civil War, parce que sinon j'aurais été assez perdue par moment. Conseil d'amie à ceux qui voudraient donc le regarder: visionner au moins les sagas d'Avengers, d'Iron Man et de Captain America.
J'ai vraiment beaucoup aimé voire adoré ce film, je trouve qu'il remplit très bien son job premier qui est de divertir. Mais ce n'est pas qu'un "simple" divertissement comme vous l'avez montré, il a l'intelligence de parler des conséquences pas toujours heureuses des interventions des héros (ça m'a un peu rappelé le début des Indestructibles d'ailleurs)Bon, j'ai bien fait de me faire la quasi-intégralité des films Marvel avant de voir Civil War, parce que sinon j'aurais été assez perdue par moment. Conseil d'amie à ceux qui voudraient donc le regarder: visionner au moins les sagas d'Avengers, d'Iron Man et de Captain America.
J'ai vraiment beaucoup aimé voire adoré ce film, je trouve qu'il remplit très bien son job premier qui est de divertir. Mais ce n'est pas qu'un "simple" divertissement comme vous l'avez montré, il a l'intelligence de parler des conséquences pas toujours heureuses des interventions des héros. Personne n'a ni raison ni tort dans cette affaire.
Je n'ai toutefois pas aimé
Spoiler:
l'intrigue amoureuse du Captain que je trouve franchement inutile et passable, déjà que je ne suis personnellement pas fan du personnage de la fille...
Quant à la fin:
Spoiler:
Je me demande comment ils vont enchaîner puisque la team Captain est sous les barreaux et ses membres sont considérés comme des criminels
Ouais, je peux donc le dire en toute franchise: j'ai pris mon pied devant Civil War alors que Marvel, c'est pas vraiment mon dada d'habitude !
Il me tarde de le revoir et de voir la suite! Personne n'a ni raison ni tort dans cette affaire.
Je n'ai toutefois pas aimé
Spoiler:
l'intrigue amoureuse du Captain que je trouve franchement inutile et passable, déjà que je ne suis personnellement pas fan du personnage de la fille...
Quant à la fin:
Spoiler:
Je me demande comment ils vont enchaîner puisque la team Captain est sous les barreaux et ses membres sont considérés comme des criminels
Je ne dis pas que le film est parfait mais je peux dire en toute franchise que j'ai pris mon pied devant Civil War alors que Marvel, c'est pas vraiment mon dada d'habitude !
Il me tarde de le revoir et de voir la suite!
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: Captain America : Civil War Sam 11 Juin - 23:21
spoilers:
Pour ce qui est de l’intrigue amoureuse on peut au moins souligner la réaction de Falcon et Bucky qui est assez drôle.
Et pour les alliés de Captain America qui sont emprisonnés (Falcon,Hawkeye,Ant-Man et Scarlet Witch) il y a le secrétaire d'état qui appelle Iron Man pour lui dire qu'il y a une intrusion dans la prison et le dernier plan du film montre Captain America venu libérer ses camarades,on voit d'ailleurs Falcon qui sourit.
Donc,c'est évident qu'ils vont s'échapper,mais ils pourraient toujours être considérés comme des hors la loi.
Sujet: Re: Captain America : Civil War Dim 12 Juin - 10:18
D'accord je n'avais pas bien compris la fin, c'est plus logique ainsi!
Spoiler:
je croyais que le Captain était emprisonné aussi xD
Le plus gros "souci" à présent, c'est qu'ils puissent être toujours vus comme des hors-la-lois, difficile donc de bien agir sans se faire prendre par les agences de haute surveillance nationales et internationales :/
Et oui la réaction de Bucky et du Faucon est marrante mais c'est un peu léger comme justification de la scène à mes yeux
Je n'ai jamais été d'un côté ou de l'autre dans le film en fait, je me suis laissée porter par l'histoire. Je trouve que les deux équipes ont des idées qui se valent, on ne peut pas vraiment donner tort à l'une d'entre elle, même si la thématique de la vengeance personnelle peut être contestable, je vois mal comment reprocher à certains héros ce trait de caractère fondamentalement humain
Spoiler:
Dîtes-moi comment aurait pu réagir différemment Tony en apprenant que Bucky avait tué ses parents ? Sur le coup, il est normal que la colère l'emporte. C'est pareil pour la Panthère Noire qui chercher à venger la mort de son père.
Du reste le Captain peut agacer par
Spoiler:
son côté "parfait" et sa volonté de protéger Bucky à tout prix parce que c'est son ami blablabla
même si encore une fois cet aspect peut se comprendre
Spoiler:
Bucky étant la seule personne encore vivante qu'il ait connu.
J'ai bien aimé la Sorcière Rouge qui monte de plus en plus dans mon estime, ses pouvoirs sont super cool! Elles a de grandes capacités qui ne sont même pas encore exploitées. Tony Stark montre encore une fois une vulnérabilité bienvenue, une faille dans son personnage qu'on nous a d'abord montré comme profondément égocentrique et orgueilleux.
L'Odieux Connard, toujours fidèle à lui-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, ce film est juste du pur fan-service, il ne faut pas y aller en s'attendant à de grandes réflexions philosophiques, ni un renouvellement du genre. C'est un peu tirer sur l'ambulance que de vouloir basher ce genre de productions à tout prix...