Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Portrait des signes du zodiaque Dim 26 Juil - 19:09 | |
| J'ouvre ce topic pour parler d'horoscope (comme vous l'aurez deviné ). Personnellement je n'y crois pas plus que ça mais je sais que je me reconnais beaucoup dans mon signe, c'est pourquoi j'ai pensé que poster les portraits des signes serait intéressant, dites nous si vous vous reconnaissez dans votre signe, ou même dans un autre signe ! (au cas où: Aries = Bélier et Libra = Balance )
- Bélier:
Etant le premier signe du zodiaque, le Bélier marque le renouveau et le commencement. Le bélier a un caractère impulsif, spontané : agir d'abord, réfléchir après. Il est fonceur par nature et avec lui, il n'y a pas à hésiter, c'est une personnalité énergique qui peut aller même, dans certaines situations, jusqu'à la violence. C'est un autoritaire, il veut rallier tout le monde à la même idée. C'est un meneur remarquable. Il est très rapide dans ses décisions. C'est pour cela qu'on dit qu'il fonce tête baissée. Ce sont de grandes qualités mais qui peuvent choquer son entourage. Le Bélier est aussi quelqu'un d'enthousiaste et de très discret par nature. Il sait également faire preuve de courage jusqu'à devenir téméraire. Autres qualités du bélier: il est très généreux, créatif et il a la tête pleine d'imagination. Mais il n'a pas que des qualités, on peut également évoquer ses défauts. Le Belier est un être imprévoyant, il réagit d'abord et ne se pose pas de question, la réflexion vient après. Le Bélier est aussi un extrêmiste. Il ne connaît pas le juste milieu. Pour lui c'est soit oui soit non. Il est aussi quelqu'un d'impatient, qui n'arrête pas de bouger.
Coté travail, le Bélier est un travailleur né, de par son amour pour l'action. Il aime la compétition, veut devenir et rester le chef. Son fantasme est de vouloir et pouvoir mettre les gens en diapason avec lui. Il a tendance à user de son autorité d'une manière assez excessive.
Sur le plan sentimental, le Bélier peut être heureux en amour, pourvu que la routine ne s'installe pas dans son quotidien. Et cela parce-que le signe du Bélier indique le nouveau commencement.
Sur le plan de la santé, le Bélier éprouve très souvent des migraines. Il tombe facilement malade et il est sujet à la fièvre. Le plus à craindre étant les troubles ophtalmologiques. Ses dents lui posent également des problèmes. Le Bélier est également sujet aux problèmes d'estomac, il peut avoir facilement des ulcères. Etant donné son impulsivité, il peut faire l'objet de n'importe quel accident. Mais il a de l'endurance et de la résistance. Le Bélier ne se repose pas facilement, il ne se détend pas facilement non plus.
- Taureau:
Les natifs du Taureau viennent au monde avec le printemps, lorsque la nature s'épanouit et semble en paix. Les Taureaux sont calmes et ressentent cette paix. Se fiant à leur bon sens, lentement mais sûrement, les Taureaux font fi de tout ce qui les sépare de leur réalité. Les angoisses métaphysiques n'ont pas d'emprise sur eux et ils ne se tracassent pas à propos du changement. Ils persévèrent dans l'attente ancrée dans la matière.
Traditionaliste et conservateur, le Taureau est le signe le plus fixe du Zodiaque. Les Taureaux sont proches de la nature, aimant les choses de la vie avec un soupçon de goût de la possession. Sous l'influence de la terre qui gouverne ce signe, les natifs du Taureau ont la main verte. Epicurien né, la nature est en effet son grand amour.
Le Taureau n'en est pas moins esthète, raffiné et charmant: il aime le beau. Sa promptitude à accumuler aussi bien les sentiments et les rancunes le rend capable de fortes colères. Généreux, il manque cependant de discernement avec ses préjugés faciles, auxquels il tient fermement. Casanier et accroc à ses habitudes, le Taureau accepte mal les bouleversements dans son train train quotidien. Conscient de l'importance de l'argent, il maîtrise bien sa comptabilité et se trouve ainsi rarement dans le besoin.
Modestes, ils acceptent facilement la seconde place, faute d'être les premiers.
En amour, le Taureau a besoin de construire un couple stable, fidèle et ..sensuel. Le Taureau est en effet un être charnel et sait l'exprimer généreusement. Tout sauf un coeur d'artichaud, le Taureau met du temps avant de s'attacher à quelqu'un, mais quand il aime ses sentiments sont profonds et exclusifs.
Robuste et sans problème de santé majeur, le Taureau doit cependant se méfier des angines et des troubles thyroïdiens. Les métiers qui font appel à la voix ne lui sont pas recommandés. Avec l'âge, il est sujet aux rhumatismes. Malgré son aversion pour le sport, le Taureau se doit de surveiller son poids avec une activité physique régulière car son penchant pour les bons petits plats peut lui créer des problèmes.
Au travail, les Taureaux persévèrent dans leur travail et l'effort, ce qui les rend aptes à relever le défi de mener à bien une oeuvre de longue haleine.
- Gémeaux:
Si l'environnement façonne l'individu à sa manière, les éléments cosmologiques entourant une naissance marquent forcément la destinée du nouveau né. Les Gémeaux, nés entre le 21 mai et le 21 Juin, ont un caractère assez instable. Tantôt inquiets, tantôt joueurs et communicatifs, leur intelligence vive et intuitive les rend changeants et créatifs à la fois. La dualité qui caractérise la personnalité des Gémeaux les pousse à poursuivre deux lièvres à la fois, même si les buts à atteindre sont contradictoires en eux–même. Toujours en mouvement et agiles dans le mimétisme, les Gémeaux s'adaptent volontiers au milieu où ils évoluent. Une des grandes qualités des Gémeaux se décèle dans leurs capacités intellectuelles qui les rend positifs. Leur quota intellectuel élevé n'empêche pas les Gémeaux d'être aussi agiles manuellement. Allergiques à la routine, les Gémeaux souffrent quand ils sont astreints à respecter des horaires fixes. Très persuasifs, les Gémeaux savent argumenter leurs propositions, beaux parleurs comme ils sont. Les tendances à s'imposer et à séduire font des Gémeaux de redoutables hommes d'affaire, avec leurs capacités communicatives principalement. Attirés par les moyens techniques, tels appareils ou autres instruments, les Gémeaux s'y retrouvent avec la structure sans équivoque de ces derniers.
D'esprit très ouvert, les Gemeaux sont à l'affût de toutes nouveautés et les rapportent volontiers. Sans commenter les faits, ils les relatent avec éloquence. Sans jamais être à l'abri des préjugés et des exagérations, les Gémeaux se gardent cependant des partis pris et se soumettent volontiers à la loi de la démocratie.
Question travail, instables par nature, les Gémeaux aiment avoir de l'espace pour exprimer leur existence. Bourlingueurs, artistes ou reporters, ces métiers sont compatibles avec le caractere des Gémeaux. L'agitation étant une composante essentielle chez les Gémeaux, les professions qu'ils embrasseraient volontiers sont ceux qui nécessitent déplacements et voyages. Mais à courir trop de lièvres à la fois, les Gémeaux ont tendance à ne jamais parvenir à bout de leur entreprise.
Volontiers enjôleurs, leur fidélité est aléatoire. Les signes du Gemeau, avec leur besoin d'expansion et leur tête bourrée d'idées nouvelles, s'accommodent mal de la vie familiale. En amour, les Gémeaux sont assez volages dans leurs sentiments, ils aiment flirter et ne montrent jamais assez de sérieux dans leurs relations sentimentales. Les Gémeaux sont allergiques aux limites qu'on leur impose et deviennent nerveux et instables si le cas se présentait. Pour les Gémeaux, l'esprit l'emportant sur le corps, ils jugent facilement les autres à leurs capacités mentales.
Du côté de la santé, les gémeaux ont les poumons et le système nerveux fragile, ce qui les rend dépendants de grandes périodes de repos pour apaiser leur excitabilité.
- Cancer:
Les principales qualités de la personnalité du Cancer sont la sensibilité, le besoin de protéger et la loyauté. Son plus grand désir est une vie de famille harmonieuse. Les natifs du Cancer sont très pertinents et souvent très intuitifs. Leur sensibilité et leur attention aux autres est remarquable. De caractère mélancolique, ils apprécient la sécurité et la méditation. Ils aiment la tranquillité et sont très attentifs à leur entourage proche comme à leur entourage familial. Les Cancers sont très simples et préfèrent les choses saines et jolies à la fois. Individus sensibles, ils sont profondément marqués par toute attitude désagréable de la part des autres et peuvent être très susceptibles. Toute leur vie, ils cherchent à éviter ou à résoudre les situations de tension ou de conflit, fuyant les disputes ... jusqu'à être lâches parfois... Question santé, le Cancer est trop émotif et somatise très facilement, surtout au niveau de l'estomac. Les points faibles de ce signe astrologique sont la poitrine et il a souvent des problèmes digestifs. Les contrariétés ont alors une incidence directe sur la partie haute de l'abdomen. Il est sujet à la nervosité et aux angoisses dès qu'il perd pied dans une situation donnée. Ainsi lorsqu'il ne parvient plus à s'identifier à son travail, son rendement diminue. Vu sa nature tendre et compatissante, le Cancer s'impose difficilement dans un monde dur et réaliste. C'est la communion, l'identification avec son entourage immédiat, son foyer ou son lieu de travail qui comptent le plus pour lui, il veut qu'on fasse appel à lui et qu'on l'aime. Les Cancers sont par ailleurs prêts à toutes sortes de compromis pour plaire aux autres, en amitié, comme en amour. Mais une fois fâché, il est difficilement abordable et réconciliable. Parents aimants et attentionnés, ils sont souvent exigeants, étouffants et dominateurs, ils aiment que l'on ait besoin de leur présence et de leurs soins.
Le signe du Cancer symbolise l'intériorisation, la fécondité, la maternité, le retour au passé à la recherche de l'origine et de la source de toute chose. Le Cancer étant sensible, il doit se sentir en sécurité, d'où son attachement au foyer, à la famille où il trouve la chaleur et le soutien dont il a besoin. Et pour maintenir cette sérénité ils peuvent montrer d'une sensibilité excessive virant au pessimisme et allant jusqu'à être possessifs, avec une jalousie exagérée. Les natifs du Cancer peuvent alors être capricieux, timides, changeants et parfois un tantinet lunatique.
- Lion:
Les natifs du Lion ont le bonheur d'être venus au monde sous le signe le plus royal du Zodiaque. Comme l'animal qui représente son symbole, les Lions aiment être admirés et savent se mettre en valeur. Sa fierté et la détermination qu'il affiche dans ses actes fait du Lion un être dominateur. Il a un penchant pour tout ce qui est grandiose, voire même ce qui est clinquant. Doté d'un caractère généreux en général, il attire la sympathie. Mais il cache mal sa colère s'il n'obtient pas ce qu'il désire. Le Lion est discipliné et impose ce comportement aux autres quand il a un but à atteindre. Si le Lion est autoritaire, il n'est pas méchant pour autant car son sens de la responsabilité le pousse à s'impliquer à fond dans tout ce qu'il entreprend. Reconnu pour sa loyauté et sa gentillesse, il est cependant capable de bouderie infantile en cas d'insatisfaction !
En amour, d'une fidélité sans faille, le Lion déçu déprime facilement car sa superbe s'éteint avec les intrigues sentimentales. Narcissique à souhait, les natifs de ce signe astrologique supportent mal de passer inaperçus. Doté d'une grande énergie et d'un optimisme emballant, son courage l'aide à parvenir à ses fins. Franc et droit, sans ambiguïté, les mauvaises surprises sont rares avec lui tant il est bien équilibré et simple dans son comportement. Mais son côté assez naïf sur les bords ne le met pas à l'abri des manigances dont il peut être victime. Et pourtant, les coups du destin ne le déstabilisent pas. Se prenant souvent pour le nombril du monde, le Lion a cette fâcheuse tendance à avoir besoin d'être respecté. Ambitieux et créatif, il court après le succès et le prestige social. Parfois, de par son arrogance trop excessive, il exaspère son entourage.
En famille, le Lion cherche à s'imposer en maître mais ses actes irréfléchis peuvent le conduire à des spéculations et à l'aventure.
Idéaliste, le Lion ne saurait se contenter de demi-mesures, jusqu'à faire preuve d'intolérance. Imbu de sa personnalité, il use mal de sa volonté et de son sens de la puissance et va jusqu'à la démesure et l'ostentation. Exubérant comme pas un, le Lion est un grand passionné et le dévouement qu'il montre pour une tâche qu'il a choisi est exemplaire. Si la stabilité est le signe fixe du Lion, la fermeté et la générosité sont ses principales qualités.
- Vierge:
La Vierge est le signe de la raison et de la prudence. C'est une personnalité rigoureuse mais un autre type de Vierge peut se montrer très désordonné et avoir beaucoup de fantasmes sexuels ! Les natifs de la Vierge sont des êtres très sensés, réfléchis et observateurs. A partir de ces traits de caractères, ils sont d'une logique inflexible. Une personne née sous ce signe est quelqu'un de méthodique. Il veut que la vie soit bien ordonnée et il détestera donc les impondérables et les imprévus. Mais c'est aussi un être intelligent et sérieux. Il est capable de s'investir totalement pour les autres si bien qu'il est prêt à se sacrifier pour eux. En voulant aider, il se laisse souvent piétiner. La Vierge est quelqu'un qui bouge beaucoup parce qu'il veut tout le temps avoir une occupation. Une de ses qualités est la modestie et l'honnêteté.
Mais les natifs de la Vierge sont des êtres qui manquent de confiance en eux. C'est une personne constamment inquiète et qui a tendance à dramatiser, même les petites questions de moindre importance. Elle est aussi très timide, ce qui lui donne un air de froideur qu'elle n'éprouve pas vraiment en réalité. C'est quelqu'un qui est ancré dans ses habitudes et qui déteste tout changement. Trop exigeante envers elle-même, elle n'admet pas qu'on puisse la critiquer alors qu'elle ne se prive pas de le faire. Mais ce qui la caractérise est qu'elle est capable de faire une introspection quand elle le juge nécessaire. Parfois elle ne sait faire preuve de largeur d'esprit et préfère se tenir éloignée des autres. Mais malgré cela, la Vierge peut avoir de l'audace. Elle possède un sens particulier de l'analyse et assimile facilement ce qu'elle étudie.
Dans le travail, la Vierge est quelqu'un de tenace qui accomplit sa tâche dans l'honnêteté. Elle a le sens de l'ordre, de la méthode. Elle accepte même d'entreprendre des tâches très difficiles.
Les natifs de la Vierge sont généralement en bonne santé, mais comme ils manquent de confiance en eux, ils sont très soucieux de leur santé, pensant être malade alors que cela peut être purement imaginaire. Ils peuvent souffrir de l'appareil digestif et comme ils sont souvent anxieux, cet état se répercute sur leur santé.
En amour, le mariage représente pour la Vierge la sécurité et la stabilité. Mais étant naturellement encline à la perfection, elle préfère rester célibataire que d'être mariée si cela doit finir par une séparation. Et dans le cas où une dispute éclaterait dans son couple, elle n'hésite pas à accabler son partenaire. Elle peut même adresser des remarques blessantes à son conjoint car elle est douée pour trouver le point sensible. Mais si elle découvre son idéal, elle est capable de lui apporter un bonheur parfait et de s'attacher vivement à lui.
- Balance:
Traits de caractère principaux : le tact, le charme et la flexibilité. Les natifs de la Balance jouissent d'un bon équilibre et d'un esprit pondéré. Maintenir l'équilibre est important pour la Balance. L'idée de vivre et de laisser vivre sont également des nécessités vitales. Leur plus grand désir est l'harmonie sociale, ils aiment les cadres paisibles et évitent à tout prix les conflits. D'après le signe, la Balance est mesurée afin de trouver un bon équilibre. L'amour occupe une grande importance dans leur vie, ils sont charmants, sociables, tendres, flexibles, altruistes, généreux, dévoués jusqu'à faire croire que l'on peut les abuser, alors qu'au contraire il savent très bien tirer les choses à leur avantage.
Haïssant les conflits, ils jouent souvent le rôle de médiateur. Ils ont besoin des autres pour satisfaire leur besoin de communication. Très diplomates, ils ont du flair pour les relations d'affaires et aiment être entourés en organisant souvent des soirées chez eux. Adorant la propreté et l'ordre, ils aiment vivre à leur aise, confortablement, parfois entourés de luxe. L'art et la musique les enchantent. Très fins psychologiquement, ils peuvent devenir manipulateurs, capables même d'enfreindre les lois et les coutumes pour être acceptés par la société. Certains peuvent avoir une personnalité complexe et paradoxale, paraissant même superficiels avec un goût prononcé pour le luxe, l'ambition et la vanité. Mais détestant la vulgarité, la saleté et la laideur, ils ont des goûts raffinés, élégants.
En amour, qu'ils soient homme ou femme, les natifs de ce signe astrologique ne supportent pas la solitude et décident d'une union mal assortie plutôt que d'une vie de célibataire, quitte à se marier sur un coup de tête et divorcer ensuite. Ce n'est parfois qu'au bout de 3ème mariage que certain(e)s trouveront l'âme soeur ! Chacun est capable d'établir de profonds liens de complicité, dans un climat chaleureux et sensuel. Cependant le besoin de la Balance de vérifier constamment l'efficacité de ses charmes la pousse à vouloir flirter parfois sous le nez du conjoint...
La Balance est un signe doté d'une bonne santé, mais comme elle somatise le plus souvent et s'épuise nerveusement si elle se sent mal psychologiquement, elle doit s'adonner à des activités physiques pour évacuer ses tensions internes. Attention à la tendance à compenser le manque affectif par la nourriture, cette attitude provoquera une prise de poids et des ennuis de côté des reins, de la vessie et des glandes surrénales (faiblesse urinaire), des problèmes hormonaux et respiratoires, jusqu'aux atteintes à la circulation sanguine et aux articulations (cystites à répétitions chez les femmes).
- Scorpion:
C'est le signe des fantasmes et des conflits ! Mais le Scorpion est un être qui sait dominer ses instincts. Les personnes nées sous le signe du Scorpion sont loyales et directes. Leurs sentiments et leur passion sont très débordants. Et il leur arrive très souvent d'être volontaire. Le Scorpion est aussi un idéaliste. Il est capable de s'oublier, de se sacrifier pour soutenir une idée qu'il considère juste, et qui donc mérite son attention. Il possède une forte personnalité, il ne donne jamais à quelqu'un d'autre l'occasion de le tenir sous sa coupe. Il peut faire preuve de courage et de fermeté. Par contre, le Scorpion est quelqu'un de très sensible, de possessif et d'entier, ce qui explique son caractère ombrageux, peut-être même très dur, pouvant aller jusqu'à la méchanceté. Le Scorpion s'avère être une personne d'une jalousie excessive et qui peut se montrer très égoïste. C'est un être très nerveux vis à vis des autres. Le Scorpion est d'une méfiance exemplaire. A certains moments, ils ne pourront plus cacher leur agressivité. Mais toujours est-il qu'il peut se montrer gentil et généreux et qu'il est très exigeant aussi envers lui-même.
Du point de vue santé, le Scorpion a un problème digestif. Les femmes Scorpion ont aussi des problèmes dans les fonctions génitales, tandis que les hommes ont la prostate fragile. Il a aussi les pieds fragiles donc besoin d'exercices. Conséquence de sa grande nervosité, il a des troubles de l'estomac : l'ulcère par exemple. Mais malgré cela, ce sont des gens qui peuvent vivre très longtemps.
Professionellement, le Scorpion est une personne qui s'adapte facilement à n'importe quel métier, surtout dans le domaine de la psychologie.
Côté cœur : le Scorpion est très fidèle en amour, s'il sait que son partenaire ne le trahira pas. Pour lui, le mariage n'est pas simplement une question de convention mais surtout parce que le trait caractéristique de l'institution correspond à son aspiration, étant donné qu'il est quelqu'un qui n'admet pas le partage. Le Scorpion ne peut concevoir ni accepter que son partenaire lui soit infidèle. Dans ce cas, il peut se détacher, et ceci sans aucun regret, de son compagnon.
- Sagittaire:
Le sagittaire est le signe de la recherche de la sagesse. C'est un être à la personnalité fougueuse, rebelle, tout en restant conformiste. Le Sagittaire attache beaucoup d'importance à la liberté. Il aime voyager. C'est aussi quelqu'un d'impatient : quand il commence quelque chose, il risque à chaque fois de ne pas le terminer car il aime entamer plusieurs choses à la fois. Il est assez audacieux mais il garde la tête sur ses épaules. C'est aussi quelqu'un de généreux. Il peut avoir de très grandes ambitions dans ce qu'il fait. Le Sagittaire est très direct, très ouvert et il a la capacité de s'adapter à toutes les situations. Il aime toujours la nouveaute, ce qui fait qu'il opte pour les changements dans la mesure de ses possibilités. Un Sagittaire peut être franc à l'extrême, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si cela peut être blessant.
Le caractère dominant du Sagittaire est son optimisme. Il oublie et pardonne du fond du cœur le mal qu'on lui a fait. Cependant c'est un être insatisfait. Il ne veut pas se contenter de ce qu'il a, ce qui fait qu'il peut être jaloux de ses connaissances quand il se met à se comparer constamment à eux. C'est quelqu'un qui déteste les habitudes bien prises, les routines quotidiennes. Il peut se monter impulsif et irréfléchi : agir d'abord réfléchir après. Du côté de son intelligence, c'est un être orgueilleux qui accepte difficilement les critiques. Sa grande susceptibilité fait de lui un être rebelle et parfois même arrogant. Le Sagittaire manque parfois de tact et a un amour propre qui va au-delà du raisonnable. Il est complexé et n'est pas très stable dans ses amitiés. Mais il n'empêche que c'est quelqu'un de chaleureux. Il a l'humour facile.
A ce titre, au niveau travail, le Sagittaire est à l'aise dans toutes les professions qui impliquent un contact social.
Dans le domaine de le santé, le Sagittaire est une personne imprudente. Il ne sait pas se limiter dans ce qu'il mange. Ce qui fait qu'avec l'âge il a tendance à avoir du ventre. En sus, des problèmes digestifs peuvent se manifester. Il souffre aussi de la moelle épinière, des os et du cerveau. C'est ce qui explique ces moments d'excitation extrêmes mais aussi de grandes dépressions.
En amour le Sagittaire est quelqu'un qui regarde le mariage d'un œil critique et méfiant. Mais parce qu'il n'aime pas la solitude, il se risque quand même dans un engagement en se mariant. Cependant, à la moindre complication, lorsque les tensions s'installent, il préfère rompre. Il a une grande capacité de se défaire de tout ce qu'il a vécu dans le passé et d'essayer de nouveau un autre engagement.
- Capricorne:
Les signes astrologiques sont autant de repères pour parfaire ses relations avec un individu si on sait les déceler et les utiliser pour aplanir les incompréhensions. Avec un natif du Capricorne (22 Déc au 20 Janvier) on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe. D'un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu'un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point.
Au travail, le Capricorne est adepte de l'organisation sans faille, il déteste l'improvisation et l'incertitude. Le Capricorne est en quelque sorte le sérieux personnifié. D'un grand courage, il fait preuve de rigueur, de détermination et d'une endurance certaine dans tout ce qu'il entreprend. Bizarrement, il a plus de mal à gérer ses loisirs. Mais le Capricorne demande beaucoup aux autres et lorsqu'il ne se sent pas respecté, il prend son air timide, devient malheureux et se renferme sur lui même. Avec l'âge, le Capricorne fait vite montre de plus de maturité, il prend confiance en lui et apprécie de se ressourcer dans la solitude.
Malgré ses qualités indéniables, le Capricorne n'aime pas s'entourer de beaucoup d'amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Son petit côté avare ne l'avantage certainement pas dans ses relations. Le Capricorne est assez sournois car il n'aime pas exposer ses états d'âmes, au risque de passer pour quelqu'un de froid et dur. Mais c'est une apparence trompeuse. Cependant il faut reconnaître que l'humour et les plaisanteries sont très appréciés par le Capricorne.
D'une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Côté santé, il est difficile à soigner. Un Capricorne malade prend malin plaisir à négliger le traitement qui lui a été prescrit. Le Capricorne a souvent des problèmes avec ses articulations, par ailleurs, il est enclin à succomber à la dépression nerveuse: Dalida, Prévert et Molière en sont des exemples probants. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Trop rigoureux avec lui-même, le Capricorne manque d'imagination et de fantaisie. Introverti et secret, l'apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.
En amour, il est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Le Capricorne trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, le Capricorne fait prendre le dessus sa fidélité et sa stabilité. Les signes avec lesquels le Capricorne est compatible : les Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.
- Verseau:
Avant dernier des signes du zodiaque, le Verseau représente l'espoir et les rêves. Le Verseau est quelqu'un d'intelligent mais c'est aussi un idéaliste. Les natifs du Verseau sont des gens un peu introvertis, ce qui leur donne une apparence froide et distante. Mais au fond d'eux-même, ils recherchent à entrer en communication avec les autres. La personne née sous le signe du Verseau est une personne qui aime la liberté. Elle tient surtout à son indépendance. Le Verseau est aussi quelqu'un de généreux car il aime bien se rendre utile et rendre service aux autres. C'est aussi un être spécial et quand il voit les autres tout à leur bonheur, il s'en réjouit aussi.
C'est quelqu'un qui aime les voyages parce qu'il apprécie le changement et les nouvelles expériences. Sa principale qualité est sa capacité intellectuelle très vive. Mais le natif du Verseau est un être très nerveux qui a souvent les nerfs en boule. Il est facilement irritable, ses réactions peuvent être imprévisibles et il est quelquefois très têtu. Quand il est persuadé qu'il a raison, personne ne pourra le faire changer d'avis. Le Verseau est aussi quelqu'un de très intolérant. Il lui arrive parfois de prendre des décisions trop hâtives et qui frisent l'incorrection.
Question santé il a des problèmes concernant la circulation sanguine, une faiblesse urinaire aussi. Il peut éprouver des difficultés respiratoires et un problème hormonal.
Côté amour le Verseau n'est pas du tout enclin au mariage et comme c'est quelqu'un qui aime et veut préserver sa liberté, se présenter devant les autorités compétentes pour lier sa vie ne le tente pas. Pour lui les conventions sociales ne sont que des marques apparentes. Il peut très bien vivre en harmonie et en union libre avec sa compagne. C'est seulement lorsqu'il a un enfant qu'il est capable de réviser sa manière de voir. Et lorsque le Verseau se sent être pris au piège, il préfère prendre la fuite ou même se rétracter. Son partenaire se doit donc de découvrir ce qui donnera du piment à sa vie de couple pour éviter que la routine s'installe, situation que le Verseau déteste. Le Verseau est un être de contradiction. Il peut être à la fois une personne vive, réactionnaire mais aussi secrète car ne se livre pas facilement.
- Poissons:
Le Poisson est le dernier signe de l'horoscope. Il symbolise le nouveau commencement. Mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l'éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. Le Poisson est quelqu'un de loyal, de désintéressé et il très généreux. Le Poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Il peut être toujours à l'écoute des autres, allant même jusqu'à se sacrifier pour eux. Très compréhensif, son caractère le pousse ouvent à venir en aide aux autres. Il éprouve le désir de les consoler, de les réconforter et veut même guérir tout le monde. Il n'aime pas l'agressivité. Une des qualités du Poisson est qu'il peut s'adapter à toutes les situations et aux gens. C'est un être ouvert mais discret. Il aime respecter son entourage. Mais le natif de ce signe est aussi un être qui ne se confie pas facilement. Il n'extériorise pas facilement non plus ses sentiments. Il est timide et orgueilleux. C'est aussi un pessimiste et a tendance à se laisser aller à la tristesse, à la mélancolie. Le Poisson a pour habitude d'accaparer la conversation, ne laissant pas aux autres le temps de parole. Mais son art de parler compense fort bien l'ennui de ses interlocuteurs. Le plus grand défaut du Poisson est qu'il manque de confiance en lui. Le signe du Poisson est également régi par le mysticisme et les rêves.
Côté travail, le Poisson est un excellent et fidèle collaborateur.
Sur le plan sentimental, qu'il soit homme ou femme, le Poisson est quelqu'un de rêveur, qui rêve d'un être idéal et dès qu'il le rencontre, il s'empresse de l'épouser. Mais en réalité, les obligations et les servitudes de la vie conjugale lui déplaisent et il se sent déçu de l'image qu'il s'est fait de l'amour. Il idéalise son partenaire et quand la réalité se dévoile, il est désarmé. Il lui faut donc quelqu'un qui a bien la tête sur les épaules pour le protéger, le sécuriser et donc l'éloigner de la routine de la vie quotidienne.
Question santé, le Poisson est un peu sujet au rhumatisme, il souffre des pieds et des chevilles. Il a donc besoin de marcher pour remédier à cela. Il peut être soumis à des dépressions, ce qui explique sa prédisposition à la mélancolie.
| |
|